+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 21:18:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 6  (Lu 33059 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aravis de Mac Para - Eiko 2 de Supair
pratique principale: vol rando
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #75 le: 12 Avril 2024 - 07:55:21 »

 1
super mercci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moissinac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero+
pratique principale: vol / site
Messages: 1


« Répondre #76 le: 04 Mai 2024 - 18:03:40 »

Bonjour
Merci pour ce logiciel dont je me sers toujours pour debriefer mes traces.
Cependant, je ne trouve plus la fonctionnalité de modifications des traces. En effet, il m'arrive d'avoir des enregistrements qui commencent plusieurs minutes avant le décollage et se terminent plusieurs minutes après le posé. Avant, je me servais de logfly pour couper ces morceaux de trace. Cela m'évitait d'avoir des cumuls de vol et autres statistiques faussés.
La fonction m'a-t-elle échappée? si elle est enlevée, y a-t-il une raison? y a-t-il un logiciel recommandé pour faire ces modifications de traces interactivement?

Bonne journée
Jean-Claude
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 148



« Répondre #77 le: 04 Mai 2024 - 18:44:08 »

Utilise GPS-Dump pour extraire la trace de ton GPS. Cela permet tout en gardant la signature igc de couper au début et en fin de trace les points non-pertinents. Puis tu récupère cette trace "nettoyée" avec Logfly.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #78 le: 04 Mai 2024 - 21:38:33 »

 salut ! à tous

Eh oui... c'était une fonctionnalité de Logfly 5 qui doit être réimplantée dans Logfly 6. Ca va venir  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #79 le: 05 Mai 2024 - 16:12:08 »

Je vois que tu as répondu hier, donc ça me rassure. Vu que je suis allé sur logfly.org aujourd'hui, et que le site n'est plus en ligne.

Pour mes "features requests" du jour :
1. Pouvoir changer les traces par groupe (j'ai 210 traces avec la voile réglée à "null", et je vais devoir les traiter une par une)
2. Pouvoir choisir si le nom de la voile à importer depuis l'IGC est HFGIDGLIDERID ou HFGIDGLIDERTYPE (ce qui m'aurait évité le point 1 ci-dessus)
3. Pouvoir garder le "menu on" en permanence
4. Des filtres pour afficher le carnet (n'afficher que les vols d'aout 2023 réalisés par Gilles sous Zeno2)
5. Pouvoir afficher x traces dans le carnet, quitte à scroller

Et merci encore pour le boulot effectué !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #80 le: 05 Mai 2024 - 19:31:05 »

1. Pouvoir changer les traces par groupe (j'ai 210 traces avec la voile réglée à "null", et je vais devoir les traiter une par une)
Si tu as gardé l'installation de logfly5, ça le fait avec cette version (modif avec choix multiples).
Idem pour les stats, pour le moment je passe par la 5.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #81 le: 05 Mai 2024 - 22:14:52 »

 salut ! les amis

Cela fait plaisir de voir les fidèles...

Citation
le site n'est plus en ligne.
Je crois qu'il y avait de la maintenance chez l'hébergeur. En tout cas, chez moi ce soir cela fonctionne. Peux tu vérifier de ton côté ?

Citation
Pouvoir changer les traces par groupe (j'ai 210 traces avec la voile réglée à "null", et je vais devoir les traiter une par une)
Ca c'est dans la prochaine release. Elle tarde car je suis sur le module waypoints que j'ai du mal à finaliser faute de temps disponible

Citation
Pouvoir choisir si le nom de la voile à importer depuis l'IGC est HFGIDGLIDERID ou HFGIDGLIDERTYPE (ce qui m'aurait évité le point 1 ci-dessus)
De mémoire il me semble que dans 6 je teste l'un et l'autre et que je prends le premier non nul. Je vérifie...

Citation
Pouvoir garder le "menu on" en permanence
C'est une demande qui revient souvent donc à faire rapidement.

Citation
Des filtres pour afficher le carnet (n'afficher que les vols d'aout 2023 réalisés par Gilles sous Zeno2)
C'est effectivement quelque chose que j'ai toujours eu dans un coin de la tête mais qui a du mal à progresser dans la todo list  Mr. Green

Citation
Pouvoir afficher x traces dans le carnet, quitte à scroller
Tu parles de l'écran de base du carnet ? C'est pertinent mais demande du boulot et de multiples essais. Il y a des utilisateurs avec des écrans immenses et des utilisateurs avec des mini PC. L'interface visuelle de Logfly 5 était relativement simple à programmer car à taille fixe pouvant éventuellement être étiré avec plus ou moins de bonheur. Dans L6 on est sur du html (techno web) pour justement tenir compte des variations de taille écran. Pour l'instant j'ai implémenté sans mettre à profit les possibilités car j'ai encore beaucoup à apprendre... Mais ton souhait devrait pouvoir être exaucé ...

Plumocum ( salut ! ) a raison pour le premier point, utilises L5
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #82 le: 06 Mai 2024 - 11:20:55 »


Citation
le site n'est plus en ligne.
Je crois qu'il y avait de la maintenance chez l'hébergeur. En tout cas, chez moi ce soir cela fonctionne. Peux tu vérifier de ton côté ?


Effectivement, it's back!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.