+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 05:04:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Virage final (vache)  (Lu 25679 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #50 le: 23 Avril 2014 - 18:57:24 »

V
yeeeeesss M@tt a découvert le gel douche !!! Mr. Green

Trop bon !  parapente  ah quand ça coule sur le corps alors qu'avant il fallait frictionner et ce poison de savon glissait sans arrêt !  Tire la langue

C'est bien j'en ai réveillé certains de l'hiver  bravo
Messieurs, dames, je vous sers un café bien noir ?  Mr. Green
Vous savez bien que j'aime expérimenter, ça fait partie de ma nature.  pouce

que veux tu, la semaine c'est métro/ boulot/ chant du vario/ dodo, et on recommence jusqu'a ce que ça vole enfin et surtout les weekends (j'ai plus de RTT).
Sinon tu parles de faires des 3/6 de temps en temps, je pense au contraire que c'est des gammes à repeter :
https://www.facebook.com/photo.php?v=747769855305513&set=vb.188038667945304&type=2&theater
Dans la discipline c'est un des meilleurs mais regarde bien le dernier...

Bon je rigole, j'asticote et je provoque un peu j'admets... le parapente étant un sport à maturation, je mûris au soleil aubois... (pas gagné mais ces dernières semaines il tape ses 18° quand même !)
Je vais regarder ta vidéo mais ce qui est sûr c'est que j'ai envie d'essayer mais sous supervision (à la radio avec un pro). là au Poupet, je le sentais bien et j'ai aterri comme une merdasse et là une très jolie parapentiste que j'avais remarqué au déco (Léonie je crois si j'ai bien entendu ses potes) me dit "j'ai mal atterri mais en te voyant j'ai vu qu'il pouvait y avoir pire que moi", j'ai remballé sans un mot, tout penaud. Non pas que je voulais faire de l’esbroufe (c'est pas mon genre pour ce qui me connaissent en dehors du clavier) mais je pensais qu'elle allait me donner des tuyaux. Heureusement les vrais copains sont là et un qui fait du parapente depuis 10 ans m'a dit que je n'avais pas assez de hauteur, de vitesse. Donc oui c'est pour faire de temps en temps mais je reconnais que ce n'était pas malin car j'aurais pu me faire mal...
C'est comme en moto, j'ai essayé de faire des wheelings, ça s'est terminé au 4° (réussi pour la montée) dans des tables de bar...  trinquer sans bobo, sans chute mais la fois d'après au lieu de prendre une 1300, j'ai pris un trial sur un terrain vague... sans personne.
La morale, volez prudemment ! sans faire le cowboy  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #51 le: 23 Avril 2014 - 19:01:08 »

C'est bien j'en ai réveillé certains de l'hiver  bravo
Messieurs, dames, je vous sers un café bien noir ?  Mr. Green
Vous savez bien que j'aime expérimenter, ça fait partie de ma nature.  pouce

que veux tu, la semaine c'est métro/ boulot/ chant du vario/ dodo, et on recommence jusqu'a ce que ça vole enfin et surtout les weekends (j'ai plus de RTT).
Sinon tu parles de faires des 3/6 de temps en temps, je pense au contraire que c'est des gammes à repeter :
https://www.facebook.com/photo.php?v=747769855305513&set=vb.188038667945304&type=2&theater
Dans la discipline c'est un des meilleurs mais regarde bien le dernier...

Waouh ça déboîte la vitesse... et le dernier euh oui... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #52 le: 23 Avril 2014 - 19:25:23 »

0:44 le gars qui plie sa voile en bordure de cible (  rouleau ? patisserie ) a bien failli se faire décapiter par des suspentes à 50km/h... (et l'acrobate faire un joli cratère si sa plume était stoppée net).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #53 le: 23 Avril 2014 - 19:26:54 »

C'est vrai que les gars qu plient et l'acrobate qui fait des 360 ce n'est pas top top... par contre la cible avec les arcs de cercle c'est pas mal pour... les 360  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #54 le: 23 Avril 2014 - 19:36:09 »

Et oui l'atterro de st Hil incite à faire le chaud vu que c'est juste devant le bar....  Pas glop le Tim decapiteur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Topper
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #55 le: 23 Avril 2014 - 20:25:44 »

Le club poupet vol libre a fait un travail sur la durée avec l'ensemble des services de secours (présentation des sites, du matériel, des pilotes, de l'activité en général trop souvent résumé aux accidents...) Ça serait dommage de mettre à mal le travail qui a été fait. Matthieu, ton comportement me fait craindre le pire.
Fais toi plaisir pendant ton SIV... Essayes tout ce que tu veux au dessus de l'eau (en gardant à l'esprit que l'eau comme l'air, ça ne pardonne pas tout...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #56 le: 23 Avril 2014 - 21:48:55 »

Ba voila m@tthieu, maintenant t'es grillé au poupet mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #57 le: 23 Avril 2014 - 22:04:45 »

Oui, oui je vais me faire plaisir pendant mon SIV Clin d'oeil et je trouve l'école Poupet Vol Libre et le coin tellement sympa que j'y ferai une journée perf dans quelques temps. Clin d'oeil Faut pas craindre le pire... le pire c'est ce qu'on ne dit pas, pas ce qu'on dit sur un forum Clin d'oeil
Par exemple un parapentiste de Besançon à qui je demandais poliment où était le déco de Lachaux (pas sûr de l'orthographe - la colline d'en face du mont), qui me dit (on était à l'atterro de Lachaux), première à gauche et puis tu montes et tu traverses le pré. Pour le remercier, je luis propose de le monter au déco en voiture. Il me répond qu'il est fatigué après 2h30 de vols. Evidemment, ce n'était pas du tout le chemin indiqué et on a atterri dans un chemin caillouteux, alors qu'il fallait passer entre les deux collines. bref, ça tu vois je trouve cette attitude pire qu'essayer un 3.6 avant de se poser... mais à ma charge, je reconnais que je d'aurais déjà expérimenté le 3.6 avec plus de gaz pour trouver la bonne vitesse pour la ressource. Donc je le ferai plus avant Annecy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.228 secondes avec 21 requêtes.
anything