+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:02:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidange  (Lu 28106 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 25 Avril 2011 - 11:58:29 »

Bonjour (messieurs) les crosseurs,

Je lis dans un récit CFD récent de Sylvain D.:

"J'en profite pour faire une petite vidange mais avec l'impress2 c'est un fiasco j'en fous partout sur le pantalon. Je rentre pas dans les details. D'habitude j'ai jamais envie de pisser en l'air en cross. Est ce de savoir que le vol va etre plus long que d'habitude qui agit sur mon mental? En tout cas on vole mal en ayant envie de pisser."

Comment faire pour ne pas s'en foutre partout sur le pantalon?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #1 le: 25 Avril 2011 - 12:05:23 »

même problème
je vais essayer les penilex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 25 Avril 2011 - 19:23:59 »

Testé il y a quelques jours : une bouteille de 500ml dont j'ai coupé le sommet. En transition (vers les Bauges depuis la Chartreuse, donc j'avais du temps devant moi et pas de risque de me prendre du gros en plein milieu), j'ouvre le cocon et je pisse un coup tranquille, je vide en l'air et je remets ma bouteille dans un sachet plastique dans une poche de la sellette pour mieux la jeter dans une poubelle une fois posé... Pas de problème particulier hormis le fait qu'il faut avoir une belle transition calme devant soit pour pouvoir le faire et accepter de dégrader un peu ses perfo puisqu'on s'agite un peu pour mettre tout en place !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #3 le: 25 Avril 2011 - 19:26:51 »

Faites gaffe il y en a 2 sortes: ceux qu'il faut coller et ceux qui tiennent. Les premiers sont une... très mauvaise expérience, on va dire, à enlever.

Pour frigo: prends une bouteille à gros goulot, ça t'évitera de te couper sur le bord de ta bouteille coupée (Genre "Aïïïïïïeeeeeeuuuuuuhhhhhhh! Merde j'ai du sang plein ma sellette!").
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #4 le: 25 Avril 2011 - 19:43:00 »

ceux qui on de la colle déjà dessus c'est les mieux pour pas hurler ?
je n'aime pas lacher les mains si longtemps et ce n'est pas toujours possible
lorsqu'on l'on est plusieurs en cross on trace a fond pour rester ensemble donc pas question de perdre 5 minutes a pisser
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 25 Avril 2011 - 20:21:28 »

Faites gaffe il y en a 2 sortes: ceux qu'il faut coller et ceux qui tiennent. Les premiers sont une... très mauvaise expérience, on va dire, à enlever.

Pour frigo: prends une bouteille à gros goulot, ça t'évitera de te couper sur le bord de ta bouteille coupée (Genre "Aïïïïïïeeeeeeuuuuuuhhhhhhh! Merde j'ai du sang plein ma sellette!").

 mort de rire Certes, on m'a suggéré les bouteilles de Yop... mais bon, on fait avec les moyens du bord !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 25 Avril 2011 - 22:21:18 »

pour ma petite contribution, pour éviter l'envie déja, je dejeune trés bien, beaucoup de liquide(café au lait+jus dorange(aide a faire la grosse commission) + chocolat chaud+pomme) trés tot, puis ne bois plus sauf une gorgé avant de décollé.

et pour vidanger, vu que j'ai un cocon , la misere, j'ai réussi en me mettant sur le coté a pissé dans l'urgence... en short c'est plus facile.

sinon l'envie de pisser ruine le peu de neuronne qu'il me reste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 26 Avril 2011 - 07:40:34 »

J en ai vu dans les alpes vers fiesch avec des panperses.
 De ce coté la pas trop de problème en général quand je part en cross je reste 3h30 en l'air, et mon maximum 4h40 et j'arrive a me retenir, au delà je sais pas  hein ? je verrai cette année mais pour l'instant 3h15 est mon max manque d’endurance, pas trop le temps temps d'avoir des envies pressante.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #8 le: 26 Avril 2011 - 08:47:09 »

J en ai vu dans les alpes vers fiesch avec des panperses.

pour avoir un peu tout testé, le jour où je me remet à voler je test les pampers 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #9 le: 26 Avril 2011 - 08:54:52 »

Putain des pampers, faut vraiment le vouloir! Je préfère encore me pisser dessus!!!  Mr. Green

Perso j'ai volé jusqu'à près de 8h et aucun problème de pipi: beaucoup boire la veille, si possible manger des pâtes ou du riz pour ceux qui veulent optimiser, boire encore 1 ou 2 grands verres d'eau le matin (en plus du café pour moi), un gros pissou au dernier moment avant de décoller, et à peu près pas une goutte en l'air ou bien 1-2 gorgées. Au besoin, je me "rince" la bouche et recrache à peu près toute l'eau. Ca hydrate quand même sans remplir la vessie.

J'oublie à chaque fois mais j'ai bien l'intention de glisser une bouteille de lait dans ma sellette... Avec le cocon, c'est le plus pratique apparemment. Mais les couches, ça, jamais!!!  Fou

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #10 le: 26 Avril 2011 - 08:57:05 »

Moi j'utilise ça, en parapente et en expé (pour pisser sans avoir à sortir du sac de couchage).

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/pour-boire/gourde-plastique/bouteille-ouverture-large-lexan.html
C'est pareil que la bouteille de Yop ou de lait (avec un goulot encore plus large). Le petit plus c'est que c'est rigide donc facilement manipulable et que dans la précipitation, si tu écrases ta bouteille tu repeins pas ta sellette à la pisse et c'est imperdable avec un petit mousqueton...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #11 le: 26 Avril 2011 - 09:10:26 »

Probleme du Penilex, ben quand t'es à 3000, ca fuit ! Ou alors tu prends une tres petite taille.
La couche me semble etre encore la meilleure solution.
Les bebes restent au sec meme apres avoir pissé, alors nous aussi ! très heureux
Effectivement, lacher les commandes en compete n'est pas toujours possible ou raisonnable.

Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 26 Avril 2011 - 09:30:53 »

Moi j'utilise ça, en parapente et en expé (pour pisser sans avoir à sortir du sac de couchage).

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/pour-boire/gourde-plastique/bouteille-ouverture-large-lexan.html
C'est pareil que la bouteille de Yop ou de lait (avec un goulot encore plus large). Le petit plus c'est que c'est rigide donc facilement manipulable et que dans la précipitation, si tu écrases ta bouteille tu repeins pas ta sellette à la pisse et c'est imperdable avec un petit mousqueton...


Super bien ton truc, tu peux même l'amener direct au labo d'analyse avec qui tu avais rdv après ton vol pour un test d'urine, c'est déja dans le flacon ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #13 le: 26 Avril 2011 - 10:04:25 »

Putain des pampers, faut vraiment le vouloir! Je préfère encore me pisser dessus!!!  Mr. Green
Et pourtant, en toute rationalité c'est bien le plus pratique.
Si Pampers ne te convient pas, il y a aussi "Confiance" et autres marques pour incontinence urinaire, voire les serviettes périodiques de ces dames (prendre une version ultra+ !!).
Mais on voit bien qu'on touche là au point le plus sensible de la virilité (c.à.d à ce qu'il y a dans le calbut), et à l'amour propre qui s'y attache.
Comme quoi, la rationalité n'est pas tout ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 26 Avril 2011 - 10:47:46 »

Ce qui est pratique, c'est surtout de se positionner en juge de la rationalité en s'appuyant sur une analyse psychologique particulièrement fouillée!  Clin d'oeil

Bref, problème d'image éventuellement, mais je vois pas de rapport direct avec la virilité. Pour moi c'est surtout une question de confort. J'ai un peu de mal à penser qu'on ne ressente pas du tout les couches, même sèches...

Après, c'est aussi une question de besoin: si je préfère m'en passer, c'est surtout parce que j'y arrive! Encore une fois, emporter une petite bouteille pour gérer un cas d'urgence, ça me paraît déjà pas mal. Mais chacun son truc hein!  trinquer (oups, faut pas abuser de ce smiley dans ce fil!  Mr. Green )


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #15 le: 26 Avril 2011 - 11:34:46 »

un petit lien qui peut vous donner une idée pour limiter le risque de fuite intempestive des conteneur souples cités ci dessus
http://scienceamusante.net/wiki/index.php?title=Polyacrylate_de_sodium_superabsorbant
il suffit de mettre la poudre au fond de la bouteille avec un peu d'eau pour commencer a gélifier la poudre, puis en l'air faire sa petite commission, la poudre absorbant le liquide, une fois au sol jeter le tout dans une poubelle et le tour est joué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 26 Avril 2011 - 11:37:51 »

Tu peux même passer le tout au four pour récup le gel. Top ! Faut juste pas se tromper si tu fais la cuisine en même temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 26 Avril 2011 - 11:38:31 »

Perso, j'ai jamais eu de souci de pissou, mais j'ai toujours une couche que j'ai piquée à ma fille cadette au cas où dans le cockpit.

Les couches sont adoptées par beaucoup de vélivoles, je vois pas où est le problème...
A moins que ce ne soit lié à la moyenne d'âge de ces derniers... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #18 le: 26 Avril 2011 - 11:39:09 »

Ben, dans ce cas, autant en soupoudrer un peu dans son calcif avant de décoller et le tour est joué !!!

(une autre solution serait d'en absorber un peu avant le vol, et ça sort directement en gel ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 26 Avril 2011 - 11:41:37 »

[Mode COMBO]
Du coup on prend des couches pour récupérer le polyacrylate de sodium et un penilex pour pouvoir pisser dans la bouteille.
 canap
[/Mode COMBO]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #20 le: 26 Avril 2011 - 14:57:14 »

Moi j'utilise ça, en parapente et en expé (pour pisser sans avoir à sortir du sac de couchage).

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/pour-boire/gourde-plastique/bouteille-ouverture-large-lexan.html
C'est pareil que la bouteille de Yop ou de lait (avec un goulot encore plus large). Le petit plus c'est que c'est rigide donc facilement manipulable et que dans la précipitation, si tu écrases ta bouteille tu repeins pas ta sellette à la pisse et c'est imperdable avec un petit mousqueton...


Super bien ton truc, tu peux même l'amener direct au labo d'analyse avec qui tu avais rdv après ton vol pour un test d'urine, c'est déja dans le flacon ! Mr. Green
"Traitée anti-odeurs, antigoûts… "
Alors, anti-odeurs, je vois bien, mais anti-goûts?  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lololo
Invité
« Répondre #21 le: 26 Avril 2011 - 15:07:05 »


"Traitée anti-odeurs, antigoûts… "
Alors, anti-odeurs, je vois bien, mais anti-goûts?  ivrogne
Ah ben c'est sûr qu'il faut se dire qu'on va boire l'ice tea de son voisin en douce  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 26 Avril 2011 - 15:09:14 »

C'est pour la survie, pour les adeptes de Bear Grylls (voir l'émission TV "seul face à  la nature").

Si tu vaches au beau milieu des bauges, ça peut servir  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 26 Avril 2011 - 15:16:16 »

Pour avoir teste les couches, brn faut pas avoir une mega grosse envie car dans ce cas meme le modele papymonstrosaure ne suffit pas.
Le penilex est tres pratique, dans la mesure ou on est sur que la bestiole ne fait pas un coude (parce que dans ce cas c explosion assuree...).
Le gros goulot est pas mal, reste juste a avoir le temps de sortir tout le bazar, de pas etre emmerde a devoir piloter dans le meme temps.
Le penilex reste a mon sens la meilleure solution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
Obruni
Invité
« Répondre #24 le: 26 Avril 2011 - 16:23:49 »

Putain des pampers, faut vraiment le vouloir! Je préfère encore me pisser dessus!!!  Mr. Green
Ouais mais avec des couches tu te pisses de toute façon dessus si t'as une dosse suffisante qui sort  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #25 le: 26 Avril 2011 - 18:04:29 »

Putain des pampers, faut vraiment le vouloir! Je préfère encore me pisser dessus!!!  Mr. Green
Ouais mais avec des couches tu te pisses de toute façon dessus si t'as une dosse suffisante qui sort  Tire la langue

As tu essayé, ou est-ce un préjugé ?

Bien que je risque encore d'être taxé de faire de la psycho à 2 balles, je pense que vos jugements définitifs sur l'inadéquation des couches sont le fruit d'une certaine susceptibilité quant à ce qui se trouve sous votre ceinture.
On peut comprendre cette susceptibilité, et j'avoue bien volontiers que j'aurais moi-même quelques réticences à mettre des couches.
Pour en revenir à l'efficacité de la solution "couches" :
- je connais personnellement un crossman qui utilise cette solution (non, je ne dénoncerai personne !)
- je connais aussi des gens qui travaillent avec des personnes agées ou des handicapés, et je peux vous assurer qu'ils utilisent des couches de capacité parfaitement adaptée à la vessie d'adultes normalement constitués. A moins que vous ayez des capacités exceptionnelles ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 26 Avril 2011 - 19:08:10 »

Pourquoi ne suis je pas surpris que ce soit la 1ere chose qui ressorte du recit sur ce forum  mort de rire  mort de rire

Comme je l'ai dit dans le recit j'avais encore jamais eu le probleme. Une preparation soignee comme Mathieu l'a explique et le pipi est un non probleme en cross.
Je sais pas exactement ce qui s'est passe ce jour la, je pense que vu que je me faisais poudrer par tous mes accompagnateurs depuis 1 heure il fallait que je me trouve une excuse!
En pissant un coup j'esperais que les choses allaient rentrer dans l'ordre (et ca a ete le cas d'ailleurs!) mais au moment de passer a l'acte les choses ne se sont pas exactement deroulees comme je l'avais prevu! Il aurait fallu avoir le courage de se twister mais j'avais pas le mental pour...

Bref, je vais pas me convertir ni aux couches ni au penilex pour autant! Keep it simple comme disent les anglais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #27 le: 26 Avril 2011 - 19:37:46 »

@marcus: Je n'ai jamais essayé donc c'est un préjugé, mais je vois mal comment on peut rentrer disons 1l (au bol, c'est réaliste? hein ? ) d'urine dans une couche sans être mouillé.
Je peux concevoir que ça absorbe et qu'au bout d'un moment ce soit sec mais dans tous les cas ça doit pas être agréable...
Ce que je me disais aussi c'est que pour les bébés ça évite qu'ils en renversent partout mais dedans ils sont quand même mouillés, non? C'est pour ça qu'ils chialent et qu'il faut changé la couche dès qu'elle est usagée...
Là on parle de macérer dedans pendant potentiellement quelques heures! Indépendemment de ma virilité ou chaipakoa ça me semble un peu crade.

Comme je le disais j'ai jamais essayé (enfin je m'en souviens pas Tire la langue ) donc j'en ai aucune idée, ce ne sont que des suppositions. Quelqu'un a du vécu et peut en parler?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 26 Avril 2011 - 21:13:30 »

@marcus: Je n'ai jamais essayé donc c'est un préjugé, mais je vois mal comment on peut rentrer disons 1l (au bol, c'est réaliste? hein ? ) d'urine dans une couche sans être mouillé.

La production normale est de 1500 ml par 24h, donc 1/4 de litre toutes les quatre heures. 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #29 le: 26 Avril 2011 - 21:26:19 »

Sinon, yaka emporter la table à langer, les couches de rechange et ne pas oublier le talc, et changer bébé en vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Chernish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Spantik, Niviuk Skin
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 26 Avril 2011 - 21:39:01 »

Les gamins sont bel et bien secs. Bon ça ne sent pas la rose, et il faut les changer à un moment donné sinon ça déborde, mais en temps normal c'est sec. L'eau est absorbée par les produits chimiques contenus dans la couche. C'est les selles qui les font pleurer.

Pour compléter le message d'Arnica, la vessie fait un peu plus de 1/2 litre, mais on a envie d'uriner bien avant.
http://hypertextbook.com/facts/2001/DanielShaw.shtml

A noter que la plupart des plongeurs longue durée dont j'ai entendu parler optent pour le catheter, bien que les contraintes techniques soient plus compliquées qu'en parapente (ben oui, il faut que le pipi sorte tout en évitant que l'eau rentre). En passant, j'ai entendu parler d'un catheter féminin, qui s'appelle le She-P. A prononcer à l'anglaise, évidemment.  je sors

 averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 26 Avril 2011 - 23:19:22 »

Bref, je vais pas me convertir ni aux couches ni au penilex pour autant! Keep it simple comme disent les anglais

Je te suggère de voler nu sous ton cocon, dans le plus simple appareil, quoi.
Plus de soucis pour se la sortir et se la mettre dans la bouteille de Yop !

Plus keep it simple, tu meurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #32 le: 27 Avril 2011 - 11:03:10 »

Sur les dernières couches de ma fille, il y a vait marqué de de 7 à 9kg...donc avec 1/4 de litre toutes les 4 heures, voila qui devrait laisser de la marge avant qu'elles soient pleines, non ?   canap

D'un autre coté, ça fait tout de même 2 pages que vous passez à vous masturber le cerveau pour savoir s'il convient ou nous de se tripoter l'asticot en vol !... Et aprés ça vous allez vous étonner de manquer de concentration  lors des transitions.  sautillant 

 quoi Bon sang, mais c'est bien sur ! Moi qui cherchais quel plaisir pouvaient bien éprouver les Crosseux à rester en l'air durant des heures tout seuls ! L'intimité du cocon s'explique.  forum de parapente 

Pardon ?

Je disais L'INTIMITE DU COCON S'EXPLIQUE !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Mathieu
Invité
« Répondre #33 le: 27 Avril 2011 - 12:27:41 »

Euh... a priori c'est pas à 7 à 9 kg de pipi hein, mais plutôt 7 à 9 kg de ta fille!  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #34 le: 27 Avril 2011 - 14:19:14 »

Ben zut alors !..... moi j'attendais qu'elle en ait commis pour 7 kgs mini avant de la changer...  canap  C'est peut-être pour ça que maintenant qu'elle à 17 ans elle est toujours fâchée aprés moi.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #35 le: 27 Avril 2011 - 14:47:42 »

Regardez la video postée sur le polymère absorbant et vous arreterez de vous dire que ca ne marche pas. Sinon essayez chez vous en regardant un film, pénard sur le canapé. 3 bieres feront l'affaire. Je vais faire une semaine de vol-rando en Biplace et pas d'autre solution que la couche si on veut avancer et ne pas se poser toutes les heures ou se deshydrater.

Ca marche ! Effectivement, certains pilotes ont un probleme serieux avec ca. Psy?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #36 le: 27 Avril 2011 - 14:59:37 »

Je vais faire une semaine de vol-rando en Biplace et pas d'autre solution que la couche si on veut avancer et ne pas se poser toutes les heures ou se deshydrater.
La couche et autres solutions, je pensais que c'était juste pour ceux qui veulent faire péter les scores à la CFD... Parce que si j'ai le choix en cross (et à fortiori encore plus en vol rando), je préfère me trouver un bel alpage et faire pissou tranquilou. La couche en vol-rando, ça serait pas du vice?  Clin d'oeil  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green Parce que se poser 10 min toutes les 2-3 heures, on peut pas dire que c'est ça qui va niquer une moyenne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #37 le: 27 Avril 2011 - 16:10:01 »

Mettre des couches pour faire du vol bivouac, ça c'est une première!  Mr. Green Ca me paraît assez éloigné de mon idée du vol bivouac, mais bon...

T'en fais quoi des couches une fois remplies?

Sinon, puisque t'as aussi l'air compétent comme psy, tu pourras peut-être mettre un nom sur ma maladie: comment ça s'appelle au juste quand on préfère les solutions simples et pratiques aux trucs compliqués, inconfortables, superflus et accessoirement "polluants"?

Autre question, toujours dans le domaine médical: tu fais quoi au juste en vol pour te déshydrater à ce point? Parce que perso, peinard dans ma sellette, à l'exception des points bas que j'essaie d'éviter, j'évacue rarement des litres de transpiration hein...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 27 Avril 2011 - 21:16:57 »

entrainez vous a pisser sous un portique avec votre selecte Sourire plus de soucy, le mieux c'est ne pas avori un probleme de pression quand meme, Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #39 le: 28 Avril 2011 - 13:12:03 »

Salut !
Pisser en se mettant debout dans la selette, pas de soucis. Tout passe sous l'airbag. Easy !
Mais en pilote Biplace, bonjour les degats.

En crossant dans les Alpes du Sud ou sur Belledonne, il y a qd meme de fortes chances de croiser une station de ski, pour ceux qui connaissent le coin, donc NO POLLUTION, il y a des poubelles partout !
Pour ce qui est de faire une pause en alpage, ben ca coute 30 minutes / une heure pour ressortir ... et un effort de concentration qu'on peut volontiers s'epargner. En volant à 2 bi, ca en fait un qui attend l'autre, pas cool, le but etant d'avancer ...

Le Penilex pose probleme... pas etanche le truc.
Bref, c'est à chacun d'essayer pour se faire une idee.

Bonne journee.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #40 le: 28 Avril 2011 - 14:00:54 »

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 28 Avril 2011 - 14:38:54 »

Franchement....
Pour avoir essaye les 2...le penilex est plis sur  que la couche pour la bonne est simple raison que la couche modele adulte est faite pour des gens incontinant, et que du coup la couche absorbe de faibles quantite d urine a la fois, rien de comparable a la simple envie de pipi de mr tout le monde.
Le penilex adhere a la b....et si le tuyau d evacuation ne fait pas de coude, chose aisee s il est guide dans le patalon , il n y aucun pb d evacuation , ni en cocon, ni en bi.

Volibrement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #42 le: 19 Mai 2011 - 13:37:21 »

Je partage mon expérience car c'est un sujet qui me préoccupe également. D'habitude (quand je vole pas) j'arrive à me retenir assez facilement plusieurs heures, mais dès que je vole au bout de 2h j'en peux déjà plus!! Je pense que c'est à cause des variations de pression et de température. Lors de mon plus long vol de 5h10 j'ai essayé de pisser dans une bouteille en transition au bout d'environ 3h, mais impossible alors que j'avais vraiment envie!! je sais pas pourquoi... peut-être que le fait d'être debout dans la sellette avec 1500m de gaz sous les pieds et la voile qui bougeait au dessus de la tête devait y être pour quelque chose...
Depuis je songe au pénilex mais effectivement j'ai déjà des retours sur le manque d'étanchéité, alors le doute m'a-bite...  Rigole
Quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rocket
Invité
« Répondre #43 le: 19 Mai 2011 - 13:48:35 »

T'as jamais essayé de te la poser sur l'épaule ? Avec le vent relatif tout file dans la traînée, t'es à peu près tranquille. canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #44 le: 20 Mai 2011 - 08:19:28 »

entrainez vous a pisser sous un portique avec votre selecte Sourire plus de soucy, le mieux c'est ne pas avori un probleme de pression quand meme, Sourire
Ouais bonne idée... Je vais faire ça à Ploufait sur le portique devant chez Rip'air et les Grands espaces, ils vont être content de la démo!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #45 le: 20 Mai 2011 - 09:56:12 »

j'ai fais un essai a aiguebelette pendant que je passais sous la compète
je me suis cherché un petit thermique tranquille et apres l'avoir bien sentie je me suis penché dans la sellette a droite après avoir relâché a mort les cuissardes
le problème c'est pas d'ouvrir la braguette mais de baisser ce con de caleçon en lycra a une main pour faire sortir le zizi.
bilan je me suis pissé sur le gant droit qui sentait pas la rose a la fin du vol
je passe donc aux pénilex
par contre il faut pousser un peu car le sphincter est un peu serré mais après c'est le bonheur  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #46 le: 20 Mai 2011 - 11:28:33 »

Compete B des Vosges le 7 Mai. Ben nickel avec le Penilex pour pisser inapercu sur le deco en faisant la queue avant de deplier... Mais en l'air, c'etait un peu humide. Bref, ca a fui alors que j'etais en calecon long avec tuyau bien guidé.

Les mouvements font tot ou tard des plis au niveau de l'interface capote-tuyau.

Pas si evident que ca... et pas garanti du tout ! Je refais un test couche apres trois bieres sur le canapé puis on avise. Test grandeur nature dans une semaine !!! Les Alpes sous le soleil (?) en bi pendant une semaine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #47 le: 20 Mai 2011 - 13:56:25 »

quelle couleur ta voile ? histoire de pas rester sous le vent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 19 requêtes.
anything