+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 16:21:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidange  (Lu 28110 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 25 Avril 2011 - 11:58:29 »

Bonjour (messieurs) les crosseurs,

Je lis dans un récit CFD récent de Sylvain D.:

"J'en profite pour faire une petite vidange mais avec l'impress2 c'est un fiasco j'en fous partout sur le pantalon. Je rentre pas dans les details. D'habitude j'ai jamais envie de pisser en l'air en cross. Est ce de savoir que le vol va etre plus long que d'habitude qui agit sur mon mental? En tout cas on vole mal en ayant envie de pisser."

Comment faire pour ne pas s'en foutre partout sur le pantalon?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #1 le: 25 Avril 2011 - 12:05:23 »

même problème
je vais essayer les penilex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 25 Avril 2011 - 19:23:59 »

Testé il y a quelques jours : une bouteille de 500ml dont j'ai coupé le sommet. En transition (vers les Bauges depuis la Chartreuse, donc j'avais du temps devant moi et pas de risque de me prendre du gros en plein milieu), j'ouvre le cocon et je pisse un coup tranquille, je vide en l'air et je remets ma bouteille dans un sachet plastique dans une poche de la sellette pour mieux la jeter dans une poubelle une fois posé... Pas de problème particulier hormis le fait qu'il faut avoir une belle transition calme devant soit pour pouvoir le faire et accepter de dégrader un peu ses perfo puisqu'on s'agite un peu pour mettre tout en place !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #3 le: 25 Avril 2011 - 19:26:51 »

Faites gaffe il y en a 2 sortes: ceux qu'il faut coller et ceux qui tiennent. Les premiers sont une... très mauvaise expérience, on va dire, à enlever.

Pour frigo: prends une bouteille à gros goulot, ça t'évitera de te couper sur le bord de ta bouteille coupée (Genre "Aïïïïïïeeeeeeuuuuuuhhhhhhh! Merde j'ai du sang plein ma sellette!").
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #4 le: 25 Avril 2011 - 19:43:00 »

ceux qui on de la colle déjà dessus c'est les mieux pour pas hurler ?
je n'aime pas lacher les mains si longtemps et ce n'est pas toujours possible
lorsqu'on l'on est plusieurs en cross on trace a fond pour rester ensemble donc pas question de perdre 5 minutes a pisser
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 25 Avril 2011 - 20:21:28 »

Faites gaffe il y en a 2 sortes: ceux qu'il faut coller et ceux qui tiennent. Les premiers sont une... très mauvaise expérience, on va dire, à enlever.

Pour frigo: prends une bouteille à gros goulot, ça t'évitera de te couper sur le bord de ta bouteille coupée (Genre "Aïïïïïïeeeeeeuuuuuuhhhhhhh! Merde j'ai du sang plein ma sellette!").

 mort de rire Certes, on m'a suggéré les bouteilles de Yop... mais bon, on fait avec les moyens du bord !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 25 Avril 2011 - 22:21:18 »

pour ma petite contribution, pour éviter l'envie déja, je dejeune trés bien, beaucoup de liquide(café au lait+jus dorange(aide a faire la grosse commission) + chocolat chaud+pomme) trés tot, puis ne bois plus sauf une gorgé avant de décollé.

et pour vidanger, vu que j'ai un cocon , la misere, j'ai réussi en me mettant sur le coté a pissé dans l'urgence... en short c'est plus facile.

sinon l'envie de pisser ruine le peu de neuronne qu'il me reste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 26 Avril 2011 - 07:40:34 »

J en ai vu dans les alpes vers fiesch avec des panperses.
 De ce coté la pas trop de problème en général quand je part en cross je reste 3h30 en l'air, et mon maximum 4h40 et j'arrive a me retenir, au delà je sais pas  hein ? je verrai cette année mais pour l'instant 3h15 est mon max manque d’endurance, pas trop le temps temps d'avoir des envies pressante.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #8 le: 26 Avril 2011 - 08:47:09 »

J en ai vu dans les alpes vers fiesch avec des panperses.

pour avoir un peu tout testé, le jour où je me remet à voler je test les pampers 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #9 le: 26 Avril 2011 - 08:54:52 »

Putain des pampers, faut vraiment le vouloir! Je préfère encore me pisser dessus!!!  Mr. Green

Perso j'ai volé jusqu'à près de 8h et aucun problème de pipi: beaucoup boire la veille, si possible manger des pâtes ou du riz pour ceux qui veulent optimiser, boire encore 1 ou 2 grands verres d'eau le matin (en plus du café pour moi), un gros pissou au dernier moment avant de décoller, et à peu près pas une goutte en l'air ou bien 1-2 gorgées. Au besoin, je me "rince" la bouche et recrache à peu près toute l'eau. Ca hydrate quand même sans remplir la vessie.

J'oublie à chaque fois mais j'ai bien l'intention de glisser une bouteille de lait dans ma sellette... Avec le cocon, c'est le plus pratique apparemment. Mais les couches, ça, jamais!!!  Fou

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #10 le: 26 Avril 2011 - 08:57:05 »

Moi j'utilise ça, en parapente et en expé (pour pisser sans avoir à sortir du sac de couchage).

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/pour-boire/gourde-plastique/bouteille-ouverture-large-lexan.html
C'est pareil que la bouteille de Yop ou de lait (avec un goulot encore plus large). Le petit plus c'est que c'est rigide donc facilement manipulable et que dans la précipitation, si tu écrases ta bouteille tu repeins pas ta sellette à la pisse et c'est imperdable avec un petit mousqueton...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #11 le: 26 Avril 2011 - 09:10:26 »

Probleme du Penilex, ben quand t'es à 3000, ca fuit ! Ou alors tu prends une tres petite taille.
La couche me semble etre encore la meilleure solution.
Les bebes restent au sec meme apres avoir pissé, alors nous aussi ! très heureux
Effectivement, lacher les commandes en compete n'est pas toujours possible ou raisonnable.

Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 26 Avril 2011 - 09:30:53 »

Moi j'utilise ça, en parapente et en expé (pour pisser sans avoir à sortir du sac de couchage).

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/pour-boire/gourde-plastique/bouteille-ouverture-large-lexan.html
C'est pareil que la bouteille de Yop ou de lait (avec un goulot encore plus large). Le petit plus c'est que c'est rigide donc facilement manipulable et que dans la précipitation, si tu écrases ta bouteille tu repeins pas ta sellette à la pisse et c'est imperdable avec un petit mousqueton...


Super bien ton truc, tu peux même l'amener direct au labo d'analyse avec qui tu avais rdv après ton vol pour un test d'urine, c'est déja dans le flacon ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #13 le: 26 Avril 2011 - 10:04:25 »

Putain des pampers, faut vraiment le vouloir! Je préfère encore me pisser dessus!!!  Mr. Green
Et pourtant, en toute rationalité c'est bien le plus pratique.
Si Pampers ne te convient pas, il y a aussi "Confiance" et autres marques pour incontinence urinaire, voire les serviettes périodiques de ces dames (prendre une version ultra+ !!).
Mais on voit bien qu'on touche là au point le plus sensible de la virilité (c.à.d à ce qu'il y a dans le calbut), et à l'amour propre qui s'y attache.
Comme quoi, la rationalité n'est pas tout ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 26 Avril 2011 - 10:47:46 »

Ce qui est pratique, c'est surtout de se positionner en juge de la rationalité en s'appuyant sur une analyse psychologique particulièrement fouillée!  Clin d'oeil

Bref, problème d'image éventuellement, mais je vois pas de rapport direct avec la virilité. Pour moi c'est surtout une question de confort. J'ai un peu de mal à penser qu'on ne ressente pas du tout les couches, même sèches...

Après, c'est aussi une question de besoin: si je préfère m'en passer, c'est surtout parce que j'y arrive! Encore une fois, emporter une petite bouteille pour gérer un cas d'urgence, ça me paraît déjà pas mal. Mais chacun son truc hein!  trinquer (oups, faut pas abuser de ce smiley dans ce fil!  Mr. Green )


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #15 le: 26 Avril 2011 - 11:34:46 »

un petit lien qui peut vous donner une idée pour limiter le risque de fuite intempestive des conteneur souples cités ci dessus
http://scienceamusante.net/wiki/index.php?title=Polyacrylate_de_sodium_superabsorbant
il suffit de mettre la poudre au fond de la bouteille avec un peu d'eau pour commencer a gélifier la poudre, puis en l'air faire sa petite commission, la poudre absorbant le liquide, une fois au sol jeter le tout dans une poubelle et le tour est joué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 26 Avril 2011 - 11:37:51 »

Tu peux même passer le tout au four pour récup le gel. Top ! Faut juste pas se tromper si tu fais la cuisine en même temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 26 Avril 2011 - 11:38:31 »

Perso, j'ai jamais eu de souci de pissou, mais j'ai toujours une couche que j'ai piquée à ma fille cadette au cas où dans le cockpit.

Les couches sont adoptées par beaucoup de vélivoles, je vois pas où est le problème...
A moins que ce ne soit lié à la moyenne d'âge de ces derniers... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #18 le: 26 Avril 2011 - 11:39:09 »

Ben, dans ce cas, autant en soupoudrer un peu dans son calcif avant de décoller et le tour est joué !!!

(une autre solution serait d'en absorber un peu avant le vol, et ça sort directement en gel ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 26 Avril 2011 - 11:41:37 »

[Mode COMBO]
Du coup on prend des couches pour récupérer le polyacrylate de sodium et un penilex pour pouvoir pisser dans la bouteille.
 canap
[/Mode COMBO]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #20 le: 26 Avril 2011 - 14:57:14 »

Moi j'utilise ça, en parapente et en expé (pour pisser sans avoir à sortir du sac de couchage).

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/pour-boire/gourde-plastique/bouteille-ouverture-large-lexan.html
C'est pareil que la bouteille de Yop ou de lait (avec un goulot encore plus large). Le petit plus c'est que c'est rigide donc facilement manipulable et que dans la précipitation, si tu écrases ta bouteille tu repeins pas ta sellette à la pisse et c'est imperdable avec un petit mousqueton...


Super bien ton truc, tu peux même l'amener direct au labo d'analyse avec qui tu avais rdv après ton vol pour un test d'urine, c'est déja dans le flacon ! Mr. Green
"Traitée anti-odeurs, antigoûts… "
Alors, anti-odeurs, je vois bien, mais anti-goûts?  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lololo
Invité
« Répondre #21 le: 26 Avril 2011 - 15:07:05 »


"Traitée anti-odeurs, antigoûts… "
Alors, anti-odeurs, je vois bien, mais anti-goûts?  ivrogne
Ah ben c'est sûr qu'il faut se dire qu'on va boire l'ice tea de son voisin en douce  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 26 Avril 2011 - 15:09:14 »

C'est pour la survie, pour les adeptes de Bear Grylls (voir l'émission TV "seul face à  la nature").

Si tu vaches au beau milieu des bauges, ça peut servir  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 26 Avril 2011 - 15:16:16 »

Pour avoir teste les couches, brn faut pas avoir une mega grosse envie car dans ce cas meme le modele papymonstrosaure ne suffit pas.
Le penilex est tres pratique, dans la mesure ou on est sur que la bestiole ne fait pas un coude (parce que dans ce cas c explosion assuree...).
Le gros goulot est pas mal, reste juste a avoir le temps de sortir tout le bazar, de pas etre emmerde a devoir piloter dans le meme temps.
Le penilex reste a mon sens la meilleure solution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
Obruni
Invité
« Répondre #24 le: 26 Avril 2011 - 16:23:49 »

Putain des pampers, faut vraiment le vouloir! Je préfère encore me pisser dessus!!!  Mr. Green
Ouais mais avec des couches tu te pisses de toute façon dessus si t'as une dosse suffisante qui sort  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.
anything