Cette question est parfois abordée dans les différents fils, mais je n'en n'ai pas trouvé qui traitent exclusivement de ce sujet.
Je voudrais donc savoir quels sont les principes du pilotage à l'accélérateur dans une aérologie un peu turbulente
A l'heure actuelle, je ne sais pas toujours comment gérer entre:
1/ jouer avec l'accélo pour temporiser le tangage, ce qui me semble compliqué car mon accélo est très dur et surtout à cause de l'inertie liée à l'accélo (il faut plusieurs secondes pour augmenter significativement l'assiette de la voile)
2/ accepter de se faire brasser et garder l'accélo à fond, en ne le relachant que quand on voit que ca va fermer (avec les doigts au contact d'une baisse de tension dans les avants)
3/ piloter aux freins (très faibles amplitudes pour ne passer casser le profil reflex) en relachant l'accélo quand on doit donner trop de commande
4/ piloter aux arrières
c'est sur qu'il vaut mieux éviter de mettre de l'accélo en aérologie turbulente, mais parfois avec suffisement de gaz, on est amené à forcer un passage, comment piloter dans ces circonstances?
Merci de votre partage d'expérience.
Olivier