+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 19:33:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pratique brevet pilote confirmé  (Lu 13755 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #25 le: 14 Juin 2011 - 11:21:07 »


Théo a dit :

Citation
>>> (...) malheureusement, le brevet de pilote confirmé est visiblement offert, quand je vois les sketchs aux déco en attéros en compét B ou même sur des sites hors compet, de la part de pilote confirmés volant en aile D

Quitte à passer pour un chieur ou pour avoir l'air maximaliste... je suis assez d'accord avec toi, Théo.
Je ne suis pas forcément très au courant sur le contenu actuel du BPC actuel, mais au vu de ce que je vois depuis 20 ans en terme d'évolutions, je ne me fais guère d'illusions.

La remarque vaut d'ailleurs aussi pour le BPTC ("Brevet de Pilote Tout Court"), même si je ne sais pas si l'on en est resté au stade de la cquille pour ainsi dire vide, comme il y a 20 ans...

Idem pour la QBI, même si selon les ligues et régions elle est d'une facilité d'obtention parfois variable.
Je veux surtout pas passer pour un donneur de leçons, mais je connais des gus à qui l'on a donné cette QBI et qui, clairement, n'ont jamais compris ce qu'est une masse d'air. En ligue PIDF par exemple, on a un paquet, des spécimen comme ça... Perso je ne leur enverrai pas mon fils ni ma compagne à biplacer (hormis le fait que je biplace m-m depuis 12 ans). Je dis ça même si ça me fait un peu ch... de parler comme ça, car ça fait le mec vraiment "maximaliste", ce qui en réalité n'est pas vraiment mon cas je pense...

Je ne suis pas particulièrement adepte de la vision allémanique des choses, mais quand les Suisses, Allemands et Autrichiens voient ce qu'il y a dans nos brevets fédéraux, ils doivent un peu sourire...
Juste un avis.

a+
olm

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 14 Juin 2011 - 11:46:03 »

Se former , quel que soit le niveau de la formation est toujours mieux que rien , ce qui est le cas de beaucoup de pilotes de sites ou de petits cross ....

 Vu qu'on ne peut pas exiger un niveau en france sur nos sites FFVL, on continuera a voir des "pilotes " qui ne savent pas décoller , ni faire une approche cohérente, sans parler d une analyse aérologique  minimum ...

Quand aux pilotes étrangers , (mieux formés ? lol ) personne ne leur demande une IPPI pour voler ici et en général ils se tapent de la simple réglementation locale aérienne et viennent en écoles déguisées en club

parlez en au président d'un club comme Roquebrune , un site qui a vécu l'apocalypse cet hiver ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.321 secondes avec 19 requêtes.
anything