+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 01:12:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 'Crosser les Alpes' version rando Xalps  (Lu 12387 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #25 le: 01 Mars 2007 - 17:37:34 »

elle est rigolotte vot' conversation elle me rappel plein des souvenirs !!  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #26 le: 01 Mars 2007 - 18:52:44 »

Système D : D comme débrouille (c'est la version polie car je dis plutôt D comme Démerde Clin d'oeil )

Pour le côté hygiène, c'est sur que quand t'as bien transpiré, une bonne douche, c'est agréable. Mais c'est pas vital non plus pour un week-end. Enfin qu'on me prenne pas pour un gros dégueu... Je dis ça juste que en souvenir de grande rando dans les alpes, la douche c'est parfois un sacré luxe ! Il faut souvent se contenter d'un brossage de dents et d'un coup de gant de toilette passé partout (et pas trop de savon, ça pollue et ça demande beaucoup d'eau pour rincer). Les marmottes et bouquetins ne se sont jamais plein de l'odeur !  mort de rire

Ca c'est pour le côté rando/bivouac et dans le genre... Sinon, quand on a la voiture à proximité, le système D, c'est douche solaire. Si y'a pas de soleil, c'est plutôt froid (souvent cet été ! moins dérangeant quand on était en Espagne quand même)... Mais bon, ça marche plutôt pas mal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 01 Mars 2007 - 19:24:31 »

oui pour un week end ca passe mais pour trois jour si l'on a sué dans les combarde... hum la bonne odeur.
une nuit en camping ou au bord d'une riviere et ca le fais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 01 Mars 2007 - 19:27:43 »

 salut !

J'ai moi aussi envie de faire une truc dans le style (mais sur une semaine). J'en avais déjà parlé dans ce post:

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2455.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #29 le: 01 Mars 2007 - 19:29:19 »

Moi, vous me dites la date et l'endroit, et j'y serai ! (enfin, peut-être)

Et si j'y suis pas, j'ai une alti-rando à prêter, Manu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 01 Mars 2007 - 19:33:11 »

en date qu'est-ce vous dites de samedi 7 avril au lundi 9?
et du 5 au 8 mai?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 01 Mars 2007 - 20:15:56 »

A mon avis, les dates que tu proposes Eddie, sont un peu tôt dans le saison... Enfin je connais pas les Alpes ni la meilleur période pour les cross mais je pense que l'on a plus de chance pour tomber sur du beau temps en été. Et puis il ya d'autre avantages de faire ça l'été. Déjà pour la température. C'est pas top de dormir lorsqu'il gèle (je sais de quoi je parle...  mort de rire ) pour se laver ben la neige c'est pas mal mais c'est froid  je sors  et puis ça fait plus de poids dans les sacs pour les vetements, les gros gants... etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #32 le: 01 Mars 2007 - 20:38:57 »

En été en Haute Maurienne, j'avais dans les 0°c les nuits ! Je te dis pas quand l'envie de pisser te réveil à 3h30 du matin !  Mr. Green

 dent  dent Charles ! Je note ta proposition !!
Mais je dois changer d'aile au printemps et quitte à sortir le carnet de chèques, je me demande si je vais pas craqué pour cette sellette en même temps... Faut voir combien tout ça va coûter...

Sinon pour moi, ça va être dur de prévoir une date dès maintenant... Bien entendu ça va dépendre de mon équipement mais aussi de mes disponibilités (et éventuellement de mes jours de congés restants...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.