+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 11:11:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 'Crosser les Alpes' version rando Xalps  (Lu 12388 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 28 Février 2007 - 11:17:37 »

Voila, j'ai une idée en tête, vous me dites ce que vous en pensez  hein ?
j'aimerais préparer un grand week-end voir une semaine rando-parapente en autonomie.
Le principe est simple décoller au Sud et tenter d'aller le plus loin au nord si on est en flux de sud, et inversement en flux de nord.
Il faudrait mettre en place une base de donnée de tout les gites et refuges de la région avec leurs numéros de téléphones que l'on puisse consulter en l'air (j'aimerais faire ça en Bi avec le copilote qui s'occupe de ça  pouce ).
Ce n'est pas une course, mais un long cross en groupe où l'on attend les plus lents.

il faudrait commencer à référencer les gites, refuges et hotels de toute la région des alpes avec leurs localisation GPS, Altitude et téléphone, ainsi que les cartes de randonnées pédestres en cas de vache.

on volerait l'après-midi et le matin c'est rando en cas d'atterrissage dans la vallée la veille.

Bref, il y a plein d'autres idées à creuser, ...  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
manu
Invité
« Répondre #1 le: 28 Février 2007 - 11:48:58 »

J'avoue que l'idée me tente bien...
Peut-être sur un week-end déjà pour commencer et voir ce que ça donne... Et il faudrait que je trouve absolument une selette légère. Mais j'ai vu la selette qui fait sac à dos l'autre jour chez Eric (Poupet Vol Libre) et je dois avouer avoir été assez séduit aux premiers abords...

Idée à suivre pour moi donc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 28 Février 2007 - 11:56:47 »

Il faudrait aussi prévoir un sac 'type', voir ce qu'il est indispensable d'amener (couverture de survie, ...), ce qui est superflus (gameboy), je laisse la parole aux grands randonneurs pour l'occasion.
perso si je fais ce genre de truc en biplace, je prévoit 2 sellettes assez légères, genre escape, mon bi et pas de parachute de secours, une personne porte le bi (le mien est assez léger) et l'autre porte les sellettes et la bouffe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Février 2007 - 12:39:46 »

je trouve ca trés tentant parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #4 le: 28 Février 2007 - 18:20:23 »

 salut !
C'est une super idée, pouce un peu dans le style des sorties cross de Lans en l'Air.
Le petit plus qui permet de voler tranquillou, c'est un véhicule de logistique piloté par un "sympathisant" qui assure tout ce qui est récup., informations, réservation, etc....
Cela permet à tous de participer, même a ceux qui ferons un tas Grrrr et qui pourront suivre l'évolution des autres (en se joignant à la logistique Tire la langue ) et donc progresser dans leur apprentissage. parapente
Dans cette optique, mais plus Rando-balistique hein ?  je fais chaque année à la belle saison des vols bivouac avec pour objectif de basculer sur une autre vallée, puis retour au point de départ (zéro véhicule Tire la langue )
Cela se déroule sur un we. le but étant de découvrir, randonner et voler sans objectif cross (souvent des vols de finesse).
Matériel léger de rigueur, trousse de secours, tente utra-light, quelque fruits sec et un peu d'eau... effray
Enfin le vrai parapente sauvage... mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Février 2007 - 18:24:36 »

le meme avec la voiture est encore mieux car ca permet a ceux qui partent loin de pouvoir continuer et une bonne logistique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #6 le: 28 Février 2007 - 19:23:56 »

et si on commencait par un week end !!!
on peu partir du coté du matheysin , je trouve que c'est tipiquement le genre de terain qui s'y prete !
a suivre  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #7 le: 28 Février 2007 - 20:18:32 »

 salut !
Citation de: thierry_c
on peu partir du coté du matheysin , je trouve que c'est tipiquement le genre de terain qui s'y prete !
Un petit exemple d'un classique Matheysin Clin d'oeil  bon c'est vrai que c'est mon jardin natif... sautillant
Départ rando le matin de Villard St Christophe (au dessus des lacs de Laffrey, Petichet,Pierre Châtel) pour un déco face Est du piquet de Nantes ou Tabor,  parapente  sur la vallée de Lavaldens au pied du Taillefer,attero villard de Lavaldens (moulin vieux) ...remontée sur l'Alpe du Grand Serre effray bivouac ivrogne  faim
Le lendemain, montée rando à l'arrête de brouffier (déco), posé à la station; puis l'aprems' remontée rando par les bergeries pour rejoindre le grand Serre, déco Ouest et posé devant les voitures a Villard St Christophe. pouce
Bon, faut quand même avoir la caisse pour ivrogne aux bivouacs... mort de rire   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Christian
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance: Hyke, Sygma6, Béta3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #8 le: 28 Février 2007 - 20:31:18 »

Ok pour moi  j'en suis!! bravo 
On part à quelle heure! rapido  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Randonnée,site,cross,biplace et un bon casse-croute.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 28 Février 2007 - 20:34:50 »

bon de mon coté j'essaye de motiver du monde pour se faire un week end  en partant de st andré les alpes ou col de bleine et atterir vers annecy(le but)
sur trois à 4 jour avec une voiture balais qui nous amene ou le premier  de la troupe a posé et s'occupe du camping
le naveteur pourrais etre un mec debutant qui volerai le matin(plouf) et le soir (restit grace au premier recuperé)
dejà deux personne interessée.
le but serais de se faire un mpeu de marche pour decoller des sommets et faire un max de km ensemble et voila!
j'ai trois week end en vue
avril: du 7 au 9
mai: du 5 au 8 et du jeudi 17 au dimanche 20

voila l'idée que j'avais en tronche depuis que j'ai lu l'histoire de se qui le font déjà depuis des années....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #10 le: 28 Février 2007 - 21:46:12 »

le meme avec la voiture est encore mieux car ca permet a ceux qui partent loin de pouvoir continuer et une bonne logistique

avec la voiture balais je suis des votre pouce

en revanche sur un ouikend ça me parait un peu court pour expérimenter le binz ... au minimum un ouikend de 3 jours (normalement, d'après mes calculs en 3 jours on doit pouvoir faire gourdon -> suisse puisque ce sont 2 vols de 1 journée avec une belle part qui se recoupe au milieu).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 28 Février 2007 - 21:56:26 »

piwi si ca te dis et les autres aussi vous etes bienvenue si ca tiens toujours je penche bien pour au moins trois jour voir quatre selon le week end.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #12 le: 28 Février 2007 - 22:04:42 »

piwi si ca te dis et les autres aussi vous etes bienvenue si ca tiens toujours je penche bien pour au moins trois jour voir quatre selon le week end.

ben on en a déjà discuté à maintes reprises ... je suis partant jusqu'à

le but serais de se faire un peu de marche pour décoller des sommets et faire un max de km ensemble et voila!

pour moi, le nec plus ultra est de savoir anticiper pour se poser en haut, passer la nuit en hauteur et re décoller le lendemain sans avoir marché
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 28 Février 2007 - 22:11:55 »

oui l'idée est simpa mais le top c'est etre en groupe.et puis avec la voiture on choisis l'endroit du déco:
exemple: poser à 10km de gresse avec la voiture on peut monter en haut et finir par décoller du haut(ps: quand je dis marcher c'est demi heure/ 1heure maxi)
je suis pas un gros marcheur, et j'aime pas forcement marcher.

pour organiser ca il faudrait etre au point niveau meteo deux jour avant et logistique aussi et coup de téléphone et se lancer....
je laisse parler les connaisseurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #14 le: 28 Février 2007 - 22:21:08 »

Un petit exemple d'un classique Matheysin Clin d'oeil  bon c'est vrai que c'est mon jardin natif... sautillant

Faire une petit trip comme ça sur deux jours me parait une géniale idée pour une initiation cross avec immersion totale!  parapente
En plus ça minimise le poids de la bouffe à emporter.
Quelles seraient les meilleures dates pour ce trip?

Citation de: Piwaille
pour moi, le nec plus ultra est de savoir anticiper pour se poser en haut, passer la nuit en hauteur et re décoller le lendemain sans avoir marché

Dès que tu entends le mot "marcher", tu as les zygomatiques qui se crispent, les masseters qui durcissent, et des cunimb qui gonflent dans le regard...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #15 le: 01 Mars 2007 - 09:10:54 »

Citation de: Piwaille
pour moi, le nec plus ultra est de savoir anticiper pour se poser en haut, passer la nuit en hauteur et re décoller le lendemain sans avoir marché

Dès que tu entends le mot "marcher", tu as les zygomatiques qui se crispent, les masseters qui durcissent, et des cunimb qui gonflent dans le regard...  Mr. Green

non pas vraiment ça ... j'ai eu bien marché dans ma jeunesse (j'ai encore mon sac à dos 80l litres dans la cave...te dire)
en revanche dés que je passe à l'acte plus d'un ¼H avec mon machin de 20kg, monstrueux et pas équilibré ben je Pleure
(en plus comme je ne marche plus, ben j'ai plus l'endurance ni rien du tout)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 01 Mars 2007 - 09:22:49 »

dites je pense à truc mais ça peut ne pas coincider avec vos objectifs mais pour la partie intellectuelle du truc, pourrait y avoir un système d'énigmes basées sur l'historique locale un peu style " rallye Raid " coua ....  Yeux qui roulent

c'est juste une idée comme ça ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 01 Mars 2007 - 11:00:58 »

Je suis partant.Sachant malgré tout que mon problème, c'est l'arrivée.
Quant à rajouter une partie intellectuelle pour corser la chose! J"émets quelques réserves
Moi mes neurones sont toutes occupées à conduire le bazarre afin d' éviter tous les pièges posés par les routeurs  qui font de la " méta météorologie "
(c'est une discussion sur le sens des des courants d'air dans l'histoire du ressenti individuel.
Toujours apprécié par les compères après 3 bières au troquet du coin , mais qui vous laisse le cerveau totalement déshydraté quand vous êtes seul, isolé,abandonné, confronté au réel à résoudre la contrariété aérologique qui vous rejette toutes vos initiatives)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 01 Mars 2007 - 11:20:22 »

 mort de rire

Perso, je ne pensais pas trop à un truc préparé à l'avance avec gite réservé et tout, c'est un mixe entre le vol bivouac et le vol rando, on part du sud et on tente d'aller le plus loin au nord.
Comme le dis Piwaille, on décolle de gourdon ou du col de blène et on tente d'envahir la suisse sur 2 ou 3 jours.  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
manu
Invité
« Répondre #19 le: 01 Mars 2007 - 12:00:47 »

Je le voyais plus dans cet esprit aussi.

Blue >  mort de rire  mort de rire  mort de rire Il est toujours plein de bonnes idées ce blue ! Sinon on pourrait aussi cacher un trésor, non ?  mort de rire Voilà, donc le côté énigme, euhh... je passe  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 01 Mars 2007 - 12:06:09 »

fertito pas besoin de reserver, les camping communaux le ferais trés bien...
en plus si ca se fais en mais ou juin c'est pas blindé comme en été
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manu
Invité
« Répondre #21 le: 01 Mars 2007 - 12:50:06 »

Personellement, même le bivouac en pleine nature peut me convenir !

Je suis un adepte du "Y'a pas de petites économies". Lorsque Claire et moi sommes sur la route, ça nous coûte générallement pas grand chose en hébergement. Par exemple pour les 3 semaines du mois d'août dernier, on a du faire 2 nuits de campings... Et encore je dis ça, mais je me souviens que d'un seul ! Elle est étudiante et je roule pas sur l'or. On a donc facilement appris le système D (avec l'avantage de la liberté et le goût de l'aventure). Je dis pas que c'est toujours facile. Il y a même des fois ou c'est un peu galère... Mais bon. On se contente bien de ce qu'on a et on trouve même qu'on a beaucoup de chances de pouvoir faire ça !

Je me souviens aussi d'une semaine de rando en haute maurienne ou je faisais pas mal de bivouacs. J'en garde de bons souvenirs. C'est sympa ce p'tit goût aventure.

Mais je peux aussi m'adapter... Tant que c'est pas une formule restau + hôtel (parceque là, le porte-monnaie va pas suivre longtemps).
Surtout que si je participe, justement il va falloir que je le crac le porte-monnaie ! Va bien falloir que je m'équipe d'une selette légère...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 01 Mars 2007 - 13:10:57 »

le système D (avec l'avantage de la liberté et le goût de l'aventure).

système D hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #23 le: 01 Mars 2007 - 13:26:29 »

D comme Débrouille Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 01 Mars 2007 - 17:19:05 »

moi je dis camping pour l'hygiene très heureux  mais bon aprés s'il y a de la riviere propre le bain dans la rivier fera le nettoyage.
au moi d'aout on etait a floirac (46) et les 4jour on a campé au deco, on a juste scoauté les douche du camping municipal histoire d'etre propre(on a grugé)
le bain dans la dordogne ne devait pas etre trop bon pour la peua sans douche aprés.
enfin bon le matos light pas besoin si l'on a que demi heure de rando pour monter plus haut.
surtout avec la voiture qui nous monterai au plus haut....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #25 le: 01 Mars 2007 - 17:37:34 »

elle est rigolotte vot' conversation elle me rappel plein des souvenirs !!  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #26 le: 01 Mars 2007 - 18:52:44 »

Système D : D comme débrouille (c'est la version polie car je dis plutôt D comme Démerde Clin d'oeil )

Pour le côté hygiène, c'est sur que quand t'as bien transpiré, une bonne douche, c'est agréable. Mais c'est pas vital non plus pour un week-end. Enfin qu'on me prenne pas pour un gros dégueu... Je dis ça juste que en souvenir de grande rando dans les alpes, la douche c'est parfois un sacré luxe ! Il faut souvent se contenter d'un brossage de dents et d'un coup de gant de toilette passé partout (et pas trop de savon, ça pollue et ça demande beaucoup d'eau pour rincer). Les marmottes et bouquetins ne se sont jamais plein de l'odeur !  mort de rire

Ca c'est pour le côté rando/bivouac et dans le genre... Sinon, quand on a la voiture à proximité, le système D, c'est douche solaire. Si y'a pas de soleil, c'est plutôt froid (souvent cet été ! moins dérangeant quand on était en Espagne quand même)... Mais bon, ça marche plutôt pas mal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 01 Mars 2007 - 19:24:31 »

oui pour un week end ca passe mais pour trois jour si l'on a sué dans les combarde... hum la bonne odeur.
une nuit en camping ou au bord d'une riviere et ca le fais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 01 Mars 2007 - 19:27:43 »

 salut !

J'ai moi aussi envie de faire une truc dans le style (mais sur une semaine). J'en avais déjà parlé dans ce post:

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2455.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #29 le: 01 Mars 2007 - 19:29:19 »

Moi, vous me dites la date et l'endroit, et j'y serai ! (enfin, peut-être)

Et si j'y suis pas, j'ai une alti-rando à prêter, Manu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 01 Mars 2007 - 19:33:11 »

en date qu'est-ce vous dites de samedi 7 avril au lundi 9?
et du 5 au 8 mai?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 01 Mars 2007 - 20:15:56 »

A mon avis, les dates que tu proposes Eddie, sont un peu tôt dans le saison... Enfin je connais pas les Alpes ni la meilleur période pour les cross mais je pense que l'on a plus de chance pour tomber sur du beau temps en été. Et puis il ya d'autre avantages de faire ça l'été. Déjà pour la température. C'est pas top de dormir lorsqu'il gèle (je sais de quoi je parle...  mort de rire ) pour se laver ben la neige c'est pas mal mais c'est froid  je sors  et puis ça fait plus de poids dans les sacs pour les vetements, les gros gants... etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #32 le: 01 Mars 2007 - 20:38:57 »

En été en Haute Maurienne, j'avais dans les 0°c les nuits ! Je te dis pas quand l'envie de pisser te réveil à 3h30 du matin !  Mr. Green

 dent  dent Charles ! Je note ta proposition !!
Mais je dois changer d'aile au printemps et quitte à sortir le carnet de chèques, je me demande si je vais pas craqué pour cette sellette en même temps... Faut voir combien tout ça va coûter...

Sinon pour moi, ça va être dur de prévoir une date dès maintenant... Bien entendu ça va dépendre de mon équipement mais aussi de mes disponibilités (et éventuellement de mes jours de congés restants...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.253 secondes avec 21 requêtes.