+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 23:31:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après le Cross...!  (Lu 18359 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #25 le: 13 Avril 2011 - 19:32:02 »

Je range la voile mais je garde le casque à la main (ça fait moins campeur/zonard).

Le casque fait un peu ralentir les automobilistes  et fait arrêter certains.

Et ceux là me rapprochent de ma voiture.

Il faut y croire, l'attente est quelquefois un peu longue dans les Vosges, j'ai eu bcp de chance et Haute Savoie.

Le cross vaut les inconvénients de toute façon !!!!
Des souvenirs inoubliables.


Alex
« Dernière édition: 13 Avril 2011 - 19:50:59 par volex » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #26 le: 13 Avril 2011 - 19:35:51 »

Je plussoie les techniques qui permettent de se faire identifier comme homme volant et non comme randonneur épuisé (casque apparent, panneau etc). Les automobilistes sont souvent curieux de rencontrer un de ces hurluberlus volants et cela leur fait des aventures à raconter à la veillée ! 

Bien sur, avoir des sous, la CB, le portable (chargé), dans une poche est un plus. sans oublier ses papiers pour les vaches dans les pays étrangers ( Suisse, Italie, Fond des Bauges, Pyrénées  Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #27 le: 13 Avril 2011 - 20:42:28 »

J'aime bien ma banderole parapente retour

Je quitte ma casquette et mes lunettes.

Je n'hésite pas demander directement aux gens quand ils sortent d'un parking ou autre. Dans 90% des cas les gens sont sympa.

Je choisi bien l'endroit ou je me met. Si tout le monde passe a 140 a l'heure c'est même pas la peine. Si tes a l'ombre pareil, on ne te vois pas.

Mais malgres tout ça la solution universelle c'est de s'appeler Géraldine, 90 60 90, talons, jupe......,mais c'est dure a trainer dans une sellette.

Encore ce weekends end une bonne équipe en cross, et comme par bazar le meilleur retour c'est pour la fille de l'équipe........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
labuse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Jalpa ProDesign
pratique principale: cross
vols: pas mal... vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 13 Avril 2011 - 20:53:37 »

Perso, j'ai remporté plusieurs fois la CFD du retour en stop, dans mon club.
Et pourtant, j'ai pas une voile de course !  mort de rire
Mais je me poste au bon endroit, quitte à marcher un peu, j'enlève les lunettes, je souris, j'interpelle les automobilistes...
J'ai une feuille A3 avec qqs destinations classiques pour le retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 13 Avril 2011 - 20:55:02 »

J'aime bien ma banderole parapente retour

Je quitte ma casquette et mes lunettes.

Je n'hésite pas demander directement aux gens quand ils sortent d'un parking ou autre. Dans 90% des cas les gens sont sympa.

Je choisi bien l'endroit ou je me met. Si tout le monde passe a 140 a l'heure c'est même pas la peine. Si tes a l'ombre pareil, on ne te vois pas.

Mais malgres tout ça la solution universelle c'est de s'appeler Géraldine, 90 60 90, talons, jupe......,mais c'est dure a trainer dans une sellette.

Encore ce weekends end une bonne équipe en cross, et comme par bazar le meilleur retour c'est pour la fille de l'équipe........

C'est parce qu'elle partie moins loin canap Qui a dit macho???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
jeremi14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 14 Avril 2011 - 03:54:12 »

Reste la "Technique Mongolfière" ..... La p'tite femme qui suit avec la voiture ....!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #31 le: 14 Avril 2011 - 08:40:24 »

Reste la "Technique Mongolfière" ..... La p'tite femme qui suit avec la voiture ....!  je sors
j'hésite entre  +1 au karma et -1 au karma
c'est clair que la 'tite femme qui suit partout ça enlève quand même un poids ... d'un autre coté (pour moi en tout cas) l'un des intérêts du cross c'est justement les rencontres fabuleuses qu'on fait après ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 14 Avril 2011 - 09:32:22 »

d'un autre coté (pour moi en tout cas) l'un des intérêts du cross c'est justement les rencontres fabuleuses qu'on fait après ...
Mouais c'est ça : l'année dernière, qd j'ai vaché au col de l'alpette (au pied du Granier) et qu'il a fallu rentrer par la chartreuse, j'aurais bien aimé faire des rencontres justement .... mais y a personne la haut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #33 le: 14 Avril 2011 - 09:37:25 »

d'un autre coté (pour moi en tout cas) l'un des intérêts du cross c'est justement les rencontres fabuleuses qu'on fait après ...
Mouais c'est ça : l'année dernière, qd j'ai vaché au col de l'alpette (au pied du Granier) et qu'il a fallu rentrer par la chartreuse, j'aurais bien aimé faire des rencontres justement .... mais y a personne la haut !
ben la dernière fois que je me suis vaché là bas, il a fallku que je passe plusieurs jours de négociation après avoir avoué à ma chérie que j'avais été pris en stop par deux (jolies jeunes) femmes canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 14 Avril 2011 - 09:51:37 »

ah .... c'est rigolo .... exactement pareil au final ......... euh ...... enfin ... non : c'était un conducteur de travaux eiffage ou un truc comme ça qui m'a posé à Claix puis tram puis bus vers Meylan (pourtant le Granier, c'est pas loin de la civilisation ...) !
Ca m'aura au moins évité la négo avec Monique ensuite .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 14 Avril 2011 - 10:47:05 »

Claix
Shocked Claix !? pour redescendre du Granier ????????????????

Monique
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 14 Avril 2011 - 12:38:10 »

Pour fréquenter des coins bof pour le stop, ca marche mieux dans les coin perdu que les coins fréquenté, aprés j'ai mon sac et le stop marche bien, quelques fois j'ai bien marché, une fois au bout de 1h30 sans voir de voiture je me suis mis au millieu de la petite route Sourire sinon si tu as les cheveux bien court, avec un gro sac et que tu marche un peu il pencent que tu es militaire. ca marche bien.
les anglais prennent facilement chez nous, et sinon j'ai jamais eu de jeunes demoiselles mega tendu, a marche pas ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #37 le: 14 Avril 2011 - 13:27:33 »

une autre technique .... quand on sait pas on va pas !!!

faut faire un aller retour ... ou un triangle ... le FAI ca marche aussi !!!!

Un aller ca ne vaut pas un clou au niveau point et ( voir ci-dessus les nombreux posts )

Conclusion  première règle du crosseur : poser a cote de la voiture .... ( la crosseuse peut poser loin ) 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 14 Avril 2011 - 20:21:08 »

J'en avais parlé dans ce post:
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/les-pre-requis-indispensables-du-cross-t15669.0.html;msg223268#msg223268

Francis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremi14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 28 Avril 2011 - 08:05:28 »

Salut, Deuxième cross Mardi, nouvelle technique! voler
Je me suis posé sur une route à travers champ pour pas poser dans les cultures, Pas le temps de mettre mon aile en bouchons qu'une voiture s'arrête... je libère la place, m'approche d'elle, cool le conducteur veut bien me déposer au déco, je jette l'aile comme ça et me voila sur la route. Temps de la récup 2 minutes top chrono!! Gros coup de chance! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3 rouge
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #40 le: 10 Mai 2011 - 18:10:15 »

Oui, le stop c'est comme le pilotage : un truc actif.
Jeudi dernier, dans l'Eure, 40 voitures , 2 changements de place, 2 bornes, 1h15 d'attente : rien.
Changement de méthode : carrefour, gentil blocage de la voiture, une main qui mime l'arrêt, l'autre avec un doigt interrogateur (attention pas celui du milieu), le smile, discusse : 27 bornes en 4 voitures et 40 minutes. Efficace.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #41 le: 10 Mai 2011 - 18:55:51 »

Olivier : pas chance pour toi.

Je ne suis pas encore à crosser de manière désirée mais les anciens m'ont dit que la sac de parapente bien visible permettait d'augmenter la probabilité d'arrêt des voitures. M'aurait on menti ?

Il y en a même qui ont des pancartes prêtes pour le lieu de retour (genre Octeville) avec un gros dessin de parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 10 Mai 2011 - 19:00:20 »

Je ne suis pas encore à crosser de manière désirée mais les anciens m'ont dit que la sac de parapente bien visible permettait d'augmenter la probabilité d'arrêt des voitures. M'aurait on menti ?
Mon expérience personnelle me prouve plutot le contraire ; à croire que le gros sac fait peur....

Il y en a même qui ont des pancartes prêtes pour le lieu de retour (genre Octeville) avec un gros dessin de parapente.
Je confirme que ça marche un peu mieux, mais la 2ème méthode d'Olive est sûrement la meilleure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #43 le: 11 Mai 2011 - 09:07:45 »

Je ne suis pas encore à crosser de manière désirée mais les anciens m'ont dit que la sac de parapente bien visible permettait d'augmenter la probabilité d'arrêt des voitures. M'aurait on menti ?
Mon expérience personnelle me prouve plutot le contraire ; à croire que le gros sac fait peur....
mon expérience perso : les deux (voire ça dépend Tire la langue )
il m'est arrivé qu'un monospace s'arrete puis me dise "ça rentrera jamais dans ma voiture ... y a un 4x4 qui suit il s'arretera certainement"
comme il m'est arrivé d'être pris par des petites voitures (106...) bondées où je cale mon (particulièrement gros) sac entre les jouets des enfants et les cagettes de légumes pour le repas ...

Je n'ai jamais utilisé le panneau (pas asez de tête pour le prévoir canap ) en revanche, par honnêteté, je ne cache pas mon (gros) sac .. au contraire je le montre assez bien

(je ne sais plus si je l'ai déjà dit) j'ai constaté que le stop marche plutôt très bien avec des locaux et très peu avec des touristes (j'ai pas dit pas du tout ... j'ai quelques excellents souvenirs de touristes qui ont fait de gros détours pour moi ou qui ont simplement fait une récup' super sympa)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fraclo
Invité
« Répondre #44 le: 11 Mai 2011 - 10:06:46 »

Ouais, ce week end pour moi c'était mauvaise pioche aussi. J'ai fini par faire 10 bornes en 2 voitures (1 espace et 1 deudeuche !!!) et 1h30.

J'ai la même gueule (quoique j'avais loupé mon vol, je faisais donc peut être la gueule sans le savoir  Mr. Green ), le même panneau et la même logique d'attente. (je ne cache pas mon sac non plus, il n'est pas trop gros d'ailleurs).
C'était majoritairement des touristes promeneurs et c'est vrai que ca marche moins bien.

Franchement des fois ca marche d'autres moins.

Mais bon, je suis rentré quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #45 le: 11 Mai 2011 - 11:54:15 »

Salut,
pour la petite histoire, nous etions trois à vouloir rentrer à Grenoble (en stop parce que MTO pas terrible pour les cross envisagés) depuis Digne-Les-Bains.

... et ben on est rentrés à 3 pers. + 3 para + conducteur dans une TWINGO ! Merci !
Et c'etait meme pas un parapentiste ! Sourire)

Tout est possible, il suffit d'avoir le sourire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.