jeremi14
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0
|
|
« le: 13 Avril 2011 - 13:40:28 » |
|
Salut à tous, hier ce fut mon premier cross de ma carrière, un petit 20km en Normandie! J'essaye de me poser pas trop loin d'une route fréquentée, je plie, et je me met en marche. Au bout du deuxième pas je percute! Ma voiture, elle est loin! D'où ma question: Quelles sont vos techniques de "Stop", vos petits trucs pour arrêter une belle voiture? Après 5km et 2 traversée de village; ça sera les 2 de levés qui arrêteront une charmante demoiselle!
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 13 Avril 2011 - 14:12:19 » |
|
Ne pas replier le parapente, juste en bouchon testé et approuvé
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 13 Avril 2011 - 14:16:09 » |
|
Ne pas replier le parapente, juste en bouchon testé et approuvé
Testé et approuvé en Normandie, justement !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 13 Avril 2011 - 14:19:01 » |
|
Pars en cross avec une fille (si possible jolie), et pose-toi à coté d'elle. Elles mettent beaucoup moins de temps que nous (moi ?) à se faire prendre en stop.
... testé et (ap)prouvé !
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 13 Avril 2011 - 14:24:34 » |
|
Perso j'ai fait un petit panneau avec marqué "parapentiste --> maison". Ca marche pas mal... La voile en boule j'ai comme un doute! m'enfin on sait jamais Aussi quand je voles avec des filles je tente effectivement de poser sur le même champ. Après le pliage je me planque dans un buisson placé stratégiquement au bord de la route avec nos 2 voiles pour bondir juste au bon moment (i.e. quand elle tient la port ouverte pour que je puisse nous jeter, les sacs et moi, dedans). Pauvres automobilistes! EDIT et c'est pas que toi le bandit, même constat pour moi
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156
|
|
« Répondre #5 le: 13 Avril 2011 - 14:48:13 » |
|
[...] en boule j'ai comme un doute! m'enfin on sait jamais
Aussi quand je voles avec des filles je tente effectivement de poser sur le même champ. Après le pliage je me planque dans un buisson [...] pour bondir juste au bon moment (i.e. quand elle tient la port ouverte pour que je puisse nous jeter [...] dedans). [...] spice de gros dégueulasse pour en revenir au sujet : en plaine je ne sais pas .. mais ma technique à moi c'est d'aller poser dans des vallées improbables les habitants ont tellement peu l'habitude de voir des humains que ça marche pas mal
|
|
|
|
cawotte
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 13 Avril 2011 - 15:20:18 » |
|
piwi ou comment dire comment un tas est une astuce pour rentré !!!!
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 13 Avril 2011 - 15:21:08 » |
|
spice de gros dégueulasse A pas compris pourquoi
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 13 Avril 2011 - 15:24:05 » |
|
pour en revenir au sujet : en plaine je ne sais pas .. mais ma technique à moi c'est d'aller poser dans des vallées improbables les habitants ont tellement peu l'habitude de voir des humains que ça marche pas mal Moi je dirais l'inverse, pour éviter les cartouches au gros sel! Autrement, une astuce pour le stop, pensez à virer vos lunettes de soleil. Ça décuple les chances d'être pris. Je sais pas pourquoi, mais psychologiquement, les gens doivent faire plus confiance à quelqu'un dont ils voient le visage en entier (ou alors je dois avoir de beaux yeux...) Donc évitez la burqua... En plus il doit faire chaud la dessous...
|
|
|
|
Jérémie
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 13 Avril 2011 - 15:36:58 » |
|
En plus la Burqua c'est interdit depuis hier! Mois ma technique c'est la CHANCE! Le we dernier, je plie, je passe au dessus de la cloture du champ, je me prépare pour traverser la route et là... arrive une camionette avec un delta dessus! Un mec du coin qui allé se faire la restite du soir et qui m'a déposé devant le télésiège à 5 minutes de la fermeture! Sinon y a le train ou le bus en montage. C'est pratique aussi!
|
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 13 Avril 2011 - 15:57:49 » |
|
pour mon premier cross, je me suis posé en plein milieu des Bauges au bord d'une route. Je me suis dit: pas de souci..... et ben, j'ai attendu 1h15, 6 camions et 30 voitures pour me faire récupérer, j'hallucinais! Ils me prenaient tous pour un sdf avec mon gros sac et mon tee-shirt plein de sueur
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 13 Avril 2011 - 17:01:43 » |
|
En allemagne, j'ai explose (que de la chance !) le record de la butte locale avec un cross de 40km ... Apres etre pose (a 17h30), je demande au GPS de me calculer la distance a la voiture par la route : 75km !!!! Resultat des courses : Arrivee a la voiture a 2h du matin apres des longues, longues marches .... entrecoupees de courtes distances en voiture. De surcroit j'avais pas un rond, pas de papiers, j'etais en short et Tshirt (forcement puisque le cador devant moi avait fait un plomb, j'avais pas prevu de partir en cross). Pour couronner le tout, je suis diabetique et j'avais a peu pres rien a grailler .... ce qui complique severement le portage d'un sac lourd pendant des dizaines de bornes !!! Maintenant je prends un peu plus de precautions ! . . . . . . . . Je fais que de l'acro
|
|
|
|
Jérémie
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 13 Avril 2011 - 17:19:16 » |
|
Maintenant je prends un peu plus de precautions ! . . . . . . . . Je fais que de l'acro
|
|
|
|
mumu
Rampant
Hors ligne
Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0
Zen restons Zen
|
|
« Répondre #13 le: 13 Avril 2011 - 17:23:42 » |
|
Le sac sur le dos avec le casque accroché dessus çà marche assez bien aussi
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156
|
|
« Répondre #14 le: 13 Avril 2011 - 17:28:12 » |
|
spice de gros dégueulasse A pas compris pourquoi ben on dirait que tu voles en gente compagnie pour lui sauter dessus dans un buisson dès qu'elle vache
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #15 le: 13 Avril 2011 - 17:30:50 » |
|
Faudrait que Gattou vous explique sa stratégie pour les récups...
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156
|
|
« Répondre #16 le: 13 Avril 2011 - 17:32:21 » |
|
Sinon y a le train ou le bus en montage. C'est pratique aussi!
j'adore le train (enfin comme moyen pour rentrer d'un cross) : http://www.schoepp.fr/recits-vol/mon-1er-retour-en-train/quand pour la 1e fois ça vaut plus le coup de faire du train pour rentrer D’ordinaire,, je n’aime pas le train…. Mais là,, rentrer en train… c’est LE symbole du cross où j’ai quitté le « cône d’autonomie » des récup en voiture.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156
|
|
« Répondre #17 le: 13 Avril 2011 - 17:33:18 » |
|
Le sac sur le dos avec le casque accroché dessus çà marche assez bien aussi mouaip .. faut aussi avouer qu'on a pas ni le meme sac, ni le meme casque ... ni le même dos
|
|
|
|
David Blues
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 13 Avril 2011 - 17:33:38 » |
|
Oui globalement ne pas être avec des lunettes de soleil ou au téléphone. Sinon Moi je ne cross jamais trop loin de la voiture Ou alors il faut poser dans un coin ou les gens ne vois tellement peu de parapentiste qu'ils prennent facilement
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 13 Avril 2011 - 17:34:59 » |
|
pour mon premier cross, je me suis posé en plein milieu des Bauges au bord d'une route. Je me suis dit: pas de souci..... et ben, j'ai attendu 1h15, 6 camions et 30 voitures pour me faire récupérer, j'hallucinais! Ils me prenaient tous pour un sdf avec mon gros sac et mon tee-shirt plein de sueur C'est justement l'interet d'une voile bien visible. ca + le panneau "parapentiste maison" + la jolie fille + un grand sourire + une route fréquentée ou les voitures passent à faible allure avec possibilité de s'arreter = cross l'esprit tranquille
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156
|
|
« Répondre #20 le: 13 Avril 2011 - 17:36:51 » |
|
C'est justement l'interet d'une voile bien visible. ca + le panneau "parapentiste maison" + la jolie fille + un grand sourire + une route fréquentée ou les voitures passent à faible allure avec possibilité de s'arreter = cross l'esprit tranquille c'est moi que tu traites de jolie fille ? nan paske y a des fois, pour te sortir des bauges, un copain assez typé male-barbu ça aide pas mal aussi
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 13 Avril 2011 - 17:40:16 » |
|
C'est justement l'interet d'une voile bien visible. ca + le panneau "parapentiste maison" + la jolie fille + un grand sourire + une route fréquentée ou les voitures passent à faible allure avec possibilité de s'arreter = cross l'esprit tranquille c'est moi que tu traites de jolie fille ? nan paske y a des fois, pour te sortir des bauges, un copain assez typé male-barbu ça aide pas mal aussi vaurien! Sache que je prie Bouddha tous les soirs pour ne jamais vacher à côté de toi!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #22 le: 13 Avril 2011 - 17:43:43 » |
|
Le sac sur le dos avec le casque accroché dessus çà marche assez bien aussi mouaip .. faut aussi avouer qu'on a pas ni le meme sac, ni le meme casque ... ni le même dos Ni le même sexe !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
jeremi14
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 13 Avril 2011 - 17:54:05 » |
|
OK, en gros faut pas trop se poser de question pour la récup et compter sur le facteur chance. On verra la prochaine vache. Merci pour vos conseils...
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #24 le: 13 Avril 2011 - 18:32:13 » |
|
OK, en gros faut pas trop se poser de question pour la récup et compter sur le facteur chance. On verra la prochaine vache. Merci pour vos conseils...
Exact. Si tu commences à te préoccuper de récup, tu pars jamais.
|
|
|
|
volex
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1
|
|
« Répondre #25 le: 13 Avril 2011 - 19:32:02 » |
|
Je range la voile mais je garde le casque à la main (ça fait moins campeur/zonard).
Le casque fait un peu ralentir les automobilistes et fait arrêter certains.
Et ceux là me rapprochent de ma voiture.
Il faut y croire, l'attente est quelquefois un peu longue dans les Vosges, j'ai eu bcp de chance et Haute Savoie.
Le cross vaut les inconvénients de toute façon !!!! Des souvenirs inoubliables.
Alex
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 13 Avril 2011 - 19:35:51 » |
|
Je plussoie les techniques qui permettent de se faire identifier comme homme volant et non comme randonneur épuisé (casque apparent, panneau etc). Les automobilistes sont souvent curieux de rencontrer un de ces hurluberlus volants et cela leur fait des aventures à raconter à la veillée ! Bien sur, avoir des sous, la CB, le portable (chargé), dans une poche est un plus. sans oublier ses papiers pour les vaches dans les pays étrangers ( Suisse, Italie, Fond des Bauges, Pyrénées )
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 13 Avril 2011 - 20:42:28 » |
|
J'aime bien ma banderole parapente retour
Je quitte ma casquette et mes lunettes.
Je n'hésite pas demander directement aux gens quand ils sortent d'un parking ou autre. Dans 90% des cas les gens sont sympa.
Je choisi bien l'endroit ou je me met. Si tout le monde passe a 140 a l'heure c'est même pas la peine. Si tes a l'ombre pareil, on ne te vois pas.
Mais malgres tout ça la solution universelle c'est de s'appeler Géraldine, 90 60 90, talons, jupe......,mais c'est dure a trainer dans une sellette.
Encore ce weekends end une bonne équipe en cross, et comme par bazar le meilleur retour c'est pour la fille de l'équipe........
|
|
|
|
labuse
Rampant
Hors ligne
Aile: Jalpa ProDesign
pratique principale: cross
vols: pas mal... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 13 Avril 2011 - 20:53:37 » |
|
Perso, j'ai remporté plusieurs fois la CFD du retour en stop, dans mon club. Et pourtant, j'ai pas une voile de course ! Mais je me poste au bon endroit, quitte à marcher un peu, j'enlève les lunettes, je souris, j'interpelle les automobilistes... J'ai une feuille A3 avec qqs destinations classiques pour le retour.
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 13 Avril 2011 - 20:55:02 » |
|
J'aime bien ma banderole parapente retour
Je quitte ma casquette et mes lunettes.
Je n'hésite pas demander directement aux gens quand ils sortent d'un parking ou autre. Dans 90% des cas les gens sont sympa.
Je choisi bien l'endroit ou je me met. Si tout le monde passe a 140 a l'heure c'est même pas la peine. Si tes a l'ombre pareil, on ne te vois pas.
Mais malgres tout ça la solution universelle c'est de s'appeler Géraldine, 90 60 90, talons, jupe......,mais c'est dure a trainer dans une sellette.
Encore ce weekends end une bonne équipe en cross, et comme par bazar le meilleur retour c'est pour la fille de l'équipe........
C'est parce qu'elle partie moins loin Qui a dit macho???
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
jeremi14
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 14 Avril 2011 - 03:54:12 » |
|
Reste la "Technique Mongolfière" ..... La p'tite femme qui suit avec la voiture ....!
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156
|
|
« Répondre #31 le: 14 Avril 2011 - 08:40:24 » |
|
Reste la "Technique Mongolfière" ..... La p'tite femme qui suit avec la voiture ....! j'hésite entre et c'est clair que la 'tite femme qui suit partout ça enlève quand même un poids ... d'un autre coté (pour moi en tout cas) l'un des intérêts du cross c'est justement les rencontres fabuleuses qu'on fait après ...
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 14 Avril 2011 - 09:32:22 » |
|
d'un autre coté (pour moi en tout cas) l'un des intérêts du cross c'est justement les rencontres fabuleuses qu'on fait après ...
Mouais c'est ça : l'année dernière, qd j'ai vaché au col de l'alpette (au pied du Granier) et qu'il a fallu rentrer par la chartreuse, j'aurais bien aimé faire des rencontres justement .... mais y a personne la haut !
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156
|
|
« Répondre #33 le: 14 Avril 2011 - 09:37:25 » |
|
d'un autre coté (pour moi en tout cas) l'un des intérêts du cross c'est justement les rencontres fabuleuses qu'on fait après ...
Mouais c'est ça : l'année dernière, qd j'ai vaché au col de l'alpette (au pied du Granier) et qu'il a fallu rentrer par la chartreuse, j'aurais bien aimé faire des rencontres justement .... mais y a personne la haut ! ben la dernière fois que je me suis vaché là bas, il a fallku que je passe plusieurs jours de négociation après avoir avoué à ma chérie que j'avais été pris en stop par deux (jolies jeunes) femmes
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 14 Avril 2011 - 09:51:37 » |
|
ah .... c'est rigolo .... exactement pareil au final ......... euh ...... enfin ... non : c'était un conducteur de travaux eiffage ou un truc comme ça qui m'a posé à Claix puis tram puis bus vers Meylan (pourtant le Granier, c'est pas loin de la civilisation ...) ! Ca m'aura au moins évité la négo avec Monique ensuite .....
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #35 le: 14 Avril 2011 - 10:47:05 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 14 Avril 2011 - 12:38:10 » |
|
Pour fréquenter des coins bof pour le stop, ca marche mieux dans les coin perdu que les coins fréquenté, aprés j'ai mon sac et le stop marche bien, quelques fois j'ai bien marché, une fois au bout de 1h30 sans voir de voiture je me suis mis au millieu de la petite route sinon si tu as les cheveux bien court, avec un gro sac et que tu marche un peu il pencent que tu es militaire. ca marche bien. les anglais prennent facilement chez nous, et sinon j'ai jamais eu de jeunes demoiselles mega tendu, a marche pas ^^
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
Hors ligne
Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #37 le: 14 Avril 2011 - 13:27:33 » |
|
une autre technique .... quand on sait pas on va pas !!!
faut faire un aller retour ... ou un triangle ... le FAI ca marche aussi !!!!
Un aller ca ne vaut pas un clou au niveau point et ( voir ci-dessus les nombreux posts )
Conclusion première règle du crosseur : poser a cote de la voiture .... ( la crosseuse peut poser loin )
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 14 Avril 2011 - 20:21:08 » |
|
|
|
|
|
jeremi14
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 28 Avril 2011 - 08:05:28 » |
|
Salut, Deuxième cross Mardi, nouvelle technique! Je me suis posé sur une route à travers champ pour pas poser dans les cultures, Pas le temps de mettre mon aile en bouchons qu'une voiture s'arrête... je libère la place, m'approche d'elle, cool le conducteur veut bien me déposer au déco, je jette l'aile comme ça et me voila sur la route. Temps de la récup 2 minutes top chrono!! Gros coup de chance!
|
|
|
|
Ol
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 3 rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 10 Mai 2011 - 18:10:15 » |
|
Oui, le stop c'est comme le pilotage : un truc actif. Jeudi dernier, dans l'Eure, 40 voitures , 2 changements de place, 2 bornes, 1h15 d'attente : rien. Changement de méthode : carrefour, gentil blocage de la voiture, une main qui mime l'arrêt, l'autre avec un doigt interrogateur (attention pas celui du milieu), le smile, discusse : 27 bornes en 4 voitures et 40 minutes. Efficace.
|
|
|
|
lereseaudepp
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #41 le: 10 Mai 2011 - 18:55:51 » |
|
Olivier : pas chance pour toi.
Je ne suis pas encore à crosser de manière désirée mais les anciens m'ont dit que la sac de parapente bien visible permettait d'augmenter la probabilité d'arrêt des voitures. M'aurait on menti ?
Il y en a même qui ont des pancartes prêtes pour le lieu de retour (genre Octeville) avec un gros dessin de parapente.
|
Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #42 le: 10 Mai 2011 - 19:00:20 » |
|
Je ne suis pas encore à crosser de manière désirée mais les anciens m'ont dit que la sac de parapente bien visible permettait d'augmenter la probabilité d'arrêt des voitures. M'aurait on menti ?
Mon expérience personnelle me prouve plutot le contraire ; à croire que le gros sac fait peur.... Il y en a même qui ont des pancartes prêtes pour le lieu de retour (genre Octeville) avec un gros dessin de parapente.
Je confirme que ça marche un peu mieux, mais la 2ème méthode d'Olive est sûrement la meilleure.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156
|
|
« Répondre #43 le: 11 Mai 2011 - 09:07:45 » |
|
Je ne suis pas encore à crosser de manière désirée mais les anciens m'ont dit que la sac de parapente bien visible permettait d'augmenter la probabilité d'arrêt des voitures. M'aurait on menti ?
Mon expérience personnelle me prouve plutot le contraire ; à croire que le gros sac fait peur.... mon expérience perso : les deux (voire ça dépend ) il m'est arrivé qu'un monospace s'arrete puis me dise "ça rentrera jamais dans ma voiture ... y a un 4x4 qui suit il s'arretera certainement" comme il m'est arrivé d'être pris par des petites voitures (106...) bondées où je cale mon (particulièrement gros) sac entre les jouets des enfants et les cagettes de légumes pour le repas ... Je n'ai jamais utilisé le panneau (pas asez de tête pour le prévoir ) en revanche, par honnêteté, je ne cache pas mon (gros) sac .. au contraire je le montre assez bien (je ne sais plus si je l'ai déjà dit) j'ai constaté que le stop marche plutôt très bien avec des locaux et très peu avec des touristes (j'ai pas dit pas du tout ... j'ai quelques excellents souvenirs de touristes qui ont fait de gros détours pour moi ou qui ont simplement fait une récup' super sympa)
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 11 Mai 2011 - 10:06:46 » |
|
Ouais, ce week end pour moi c'était mauvaise pioche aussi. J'ai fini par faire 10 bornes en 2 voitures (1 espace et 1 deudeuche !!!) et 1h30. J'ai la même gueule (quoique j'avais loupé mon vol, je faisais donc peut être la gueule sans le savoir ), le même panneau et la même logique d'attente. (je ne cache pas mon sac non plus, il n'est pas trop gros d'ailleurs). C'était majoritairement des touristes promeneurs et c'est vrai que ca marche moins bien. Franchement des fois ca marche d'autres moins. Mais bon, je suis rentré quand même.
|
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
|
« Répondre #45 le: 11 Mai 2011 - 11:54:15 » |
|
Salut, pour la petite histoire, nous etions trois à vouloir rentrer à Grenoble (en stop parce que MTO pas terrible pour les cross envisagés) depuis Digne-Les-Bains. ... et ben on est rentrés à 3 pers. + 3 para + conducteur dans une TWINGO ! Merci ! Et c'etait meme pas un parapentiste ! ) Tout est possible, il suffit d'avoir le sourire !
|
|
|
|
|