Un pilotage à la sellette ne suffit pas ?
Il me semblait que l’accélérateur était surtout utilisé en transition, donc principalement du vol en ligne droite.
c'est même pas une question de ligne droite ... ça va jusqu'au virage
pas trop incurvé qui se réalise très bien à la sellette (enfin au moins à ma charge alaire
)
donc oui, tout ce qui est du type correction de cap, je le fais à la sellette. J'ai l'image mentale -que je sais fausse- comme quoi le frein freine et donc provoque des pertes d'énergie et donc me fait tomber du ciel, du coup j'ai pris l'habitude de piloter essentiellement à la sellette.
J'utilise le pilotage aux C pour conserver le contrôle de mon aile. Grâce aux conseils de D. Cortella, je mets les doigts entre les suspentes, juste au dessus du maillons triangulaire, comme ça je suis "en contact" avec mon aile sans avoir besoin d'afficher du frein. Comme, les changements de cap, je les fait à la sellette. comme ej dis souvent sur ce forum, j'ai appris aussi à laisser l'aile marsouiner un peu (même si je trouve que la RSF marsouine trop comparée à la magic) et quand l'aérologie nécessite un pilotage actif, à ce moment là, je le fais avec les C. (enfin pour être honnête, -compte tenu de mes options de vol- souvent ce n'est plus un ptit coup de contrôle mais je dois prendre l'option de revenir aux freins paske j'entre dans une zone pas agréable)