avec lololo ... les approches aux oreilles c'était le must jusqu'à 1995 depuis c'est beaucoup moins recommandé
Et tu recommandes quoi ?
Moi quand y'a une couche moisie, je la passe en 360 face planète, ça va plus vite
(en fait je rigole à moitié car c'est ce que je fais parfois...). Et Patrick, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas utiliser les oreilles, je faisais juste remarquer à M@tthieu que proche du sol, si ça brasse beaucoup, faut pas se dire "je suis aux oreilles il va rien se passer". J'ai déjà pris une monstre claque aux oreilles, par chez toi d'ailleurs, ou on est passé d'un vol pépère de la Bourgeoise à se faire démonter comme jamais en 10 min. Après avoir tout pris dans la gueule et vu que je me faisais reculer vers Sixt, je me suis mis debout sur l'accélérateur avec la voile qui faisait de ces trucs! 30 min après c'était de nouveau de l'huile. Bref, tout ça pour dire que les oreilles c'est utilisable dans de la tabasse à condition de savoir ce qu'on risque, surtout près du sol... Et aussi pour dire que des fois Samoëns, ça craint!!!
Ben avec la pure, pour moi [à ma charge alaire] la solution oreilles a définitivement quitté ma boite à outils. il faut les chopper aux B3, ça reste très inconfortable voire malsain.
Remarque, que je peux faire comme j'avais fait une fois avec la bonanza
: à l'époque je faisais encore des oreilles en altitude, mais pour descendre depuis 4.000m d'alitude en fuyant un CB en développement ça avait fini par me flinguer les mains, du coup je faisait une 1/2 aile pendant plusieurs minutes, puis l'autre demi aile pour reposer la 1e main pendant plusieurs minutes ...