lut'
après avoir lu la plupart des post sur ce sujet et m'étant inscrit à mon 1er stage SIV (2 jours) chez Flyeo, je me pose des questions:
à quelles manoeuvres je suis en droit d'être confronté?(sachant que chaque pilote est différent==> pour moi 250/300h)
en gros: roulis,tanguage,fermeture, 3-6 ... les classiques quoi.
Mais est-ce ambitieux de penser à une SAT en fin de session ? ou envoyer le "bouzin"(autorotation)
Et pour me faire une idée,sur un vol de SIV et à raison de 3 vols par jours, on peut enchainer combien de manoeuvres?
(sachant biensur que certaines grillent plus de gaz que d'autre et que le mono dose par rapport au pilote)
Les retours d'expériences sont les bienvenues.
En ce qui me concerne le programme à été :
- manœuvre aux "B" (histoire pour le mono de voir comment réagit l'aile en parachutale)
- tangage
- fermeture asymétrique contrée avec contrôle du cap en ligne droite
- fermeture asymétrique contrée avec un tour de contrôle du cap
- manœuvre d'évitement
- décrochage asymétrique avec maintient du cap
- décrochage asymétrique
- départ en autorot contrée
- autorot
- décrochage
et ( à ma demande) secour
Y'en a un (Pablo) qui est aller jusqu'a la sat à la fin du stage, mais c'est pô juste (l'est trop bon c'gamin
)