+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:22:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellettes de pilotages  (Lu 9821 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #25 le: 28 Janvier 2010 - 18:50:53 »

ca marche comment sur une 2 lignes ?

sur une trois on comprend mais sur une 2 lignes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
surfair
Invité
« Répondre #26 le: 28 Janvier 2010 - 19:52:30 »

Bein, ça marche en deux lignes comme en trois lignes...
Tu as les A fixés à l'avant de la planchette et les B à l'arrière.
Remarque, si ça se trouve en effet le concept finira par revenir en compèt'...
En sécurisant un peu... Mettons qu'on ne puisse accélérer seulement qu'1/3 en appuyant à l'avant et ça ferait office de trim pour cheminer. Après, faudrait un dispositif qui rebloque tout en position neutre si tu relèves les genoux à fond d'un coup. Tu gardes la possibilité de piloter comme aux B (ou aux C en 3 lignes) et tu reviens au neutre bloqué en cas de vrac... Ça se réfléchit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #27 le: 28 Janvier 2010 - 19:55:35 »

pour les sellette de pilotage ... j'ai eu ca sur mon Alnaîr ... mais avec un point fixe les B sur juste a et B ca donne ... le mal de mer ...  ou me trompais-je ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
surfair
Invité
« Répondre #28 le: 28 Janvier 2010 - 19:58:30 »

Y'a qu'un truc à faire, c'est essayer avec ta future R10...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #29 le: 28 Janvier 2010 - 22:42:48 »

tiens un ancien d'aile de k  salut !
je sais pas si les fabricant tenteraient de remettre ca au gout du jour compte tenu de la dangerosité du systeme
a moins que surfair souhaite déposer un brevet en sécurisant a fond le systeme pourquoi pas!!
en bridant les appuis par un systeme de clapet automatique peut etre
« Dernière édition: 28 Janvier 2010 - 22:54:09 par lefilou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 11 Avril 2011 - 22:28:35 »

je ne sais pas si cela fera avancer le chmiblic, mais j'ai longtemps voler sous ITV Alnaïr (presque 4 de finesse) et le système de la sellette de pilotage était vraiment super pour le thermique, mais pas du tout pour gérer la moindre fermeture latéral car tout le poids du corps tombait côté fermer et on partait presque directement en auto-rotation en cas de demi-voile fermer, il fallait vite ré-ouvrir et après sortir de la figure en contrant un peu aux freins mais surtout au corps !

Je dirais que la sensation de pilotage était très particulière: imaginez être assis sur une planche en bois qui est, elle même poser sur un clou en son centre de gravité, et chaque turbulence vous balance d'un côté à l'autre que ce soit en roulis et en tangage! C'est comme si on était assis au-dessus de ces élévateurs !
 
Un ami de l'époque avait modifier sa sellette de pilotage, car il était illogique de devoir se mettre debout pour accélérer et se coucher, voir mettre les genoux au menton pour ralentir sa voile au maximum !! Donc il avait inverser et rallonger proportionnellement l'arriver des A et des C sur sa sellette ! (pas de D à l'époque)
Si je me rappel bien le résultat était mieux que l'originale ...

Maintenant nos sellettes actuelles n'ont vraiment rien à voir et je ne sais pas si nos ailes serait adapter à ce style de pilotage surtout en turbulence !!!
l'allongement était très petit et pourtant ça tournait très fort à la sellette, alors avec une voile au environ de 6 d'allongement, je ne sais pas si tout se passerai bien en  cas de grosse fermeture ...après un système hybride pourquoi pas, mais de quels sortes ?!! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.