+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 09:42:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réviser son brevet initial: Application iPad/iPhone  (Lu 8597 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 21 Décembre 2016 - 16:59:17 »



La proposition de Chatmalo est interessante, meme si ça pose quelques problèmes de fond concernant la responsabilité légale sur les stores.
Tu peux en dire plus? Si le propriétaire du compte c'est la FFVL, et que les développeurs sont des bénévoles de la FFVL cela fonctionnerait?
[/quote]


en fait, quand on est enregistré en tant qu'entreprise, on doit fournir les coordonnées d'un responsable légal (qui sont réellement vérifiées) ainsi qu'un numéro DUNS (comme un siret, mais il faut enregistrer son compte aux US).
C'est plutot fastidieux, mais au delà de l'administratif, cette personne est légalement responsable pour les applis publiées au travers du compte, ce qui implique des poursuites si jamais un developpeur a violé la loi (genre utilisation illégale des données personnelles, après dépot de plainte auprès de la CNIL ou un autre organisme similaire, ou bien réutilisation de code sans autorisation de son auteur, etc..).
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 21 Décembre 2016 - 18:01:59 »

Mais du coup comment ça se passe quand une entreprise paye pour se faire développer son appli par des développeurs tiers? C'est le dev qui a le compte l'entreprise?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 21 Décembre 2016 - 19:25:00 »

Mais du coup comment ça se passe quand une entreprise paye pour se faire développer son appli par des développeurs tiers? C'est le dev qui a le compte l'entreprise?
En fait ca ne pose pas trop de problème, le codage de l'application ne se fait pas "sur l'appstore". Tu le fais "hors ligne", puis tu peux la tester sur plusieurs "devices" identifiés (pour éviter de payer ta propre application  Clin d'oeil ) en gros tu as le droit à une "centaine" par compte. Et une fois fais tout ça, tu met l'application en ligne avec tout un système de validation et de certificats.

En gros l'entreprise qui veut son application paye sa licence pour entrer sur l'appstore, puis ouvre des droits restreint à des développeurs tiers qui collaborent tous sur le même projet (pas de limite à ma connaissance sur le nombre de collaborateurs à un projet). Et une fois en ligne l'argent des ventes va sur le compte de l'entreprise (moins les 30% de commissions de nos amis de la pomme)...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 21 Décembre 2016 - 19:40:39 »

Je l'ai téléchargé et la trouve très bien cette appli !
Dans les propositions d'amélioration il y aurait potentiellement un onglet qui permettrait de cliquer sur les réponses une fois celles-ci validées, permettant d'approfondir le sujet (une phrase d'explication courte avec un URL vers une page détaillée par exemple).
Et puis le design pourrait être plus moderne, mais ce n'est pas ce qu'on demande forcément à une appli à but informatif.

En tout cas c'est une bonne initiative, mais comme toutes les initiatives, c'est surtout ceux qui ont à redire qui expriment leur mécontentement, mais libre à chacun d'en prendre des originales, ou de ne pas cautionner.

- en tout cas ça permet de rentabiliser mon temps dans les transports ! -

Merci pour cette remontée d'informations je vais voir pour faire une petite "info bulle" prof  ou un truc du genre qui permettrait d'avoir des informations supplémentaires !

Pour le Design on m'a déjà fait la remarque et c'est vrai que ça fait un peu old school années 90... je vais voir pour la rendre un poil plus "sexy". (si je n'y arrive pas je dirais que le design "old school" est fait exprès  mort de rire )

Pour finir sur le prix, vu les reactions un peu épidermiques (moi même je me suis trop emballés sur le sujet qui nous a bien éloigné du plaisir de  parapente ...) celui-ci va baisser. Je pense vers 1€.
Pour ceux l'ayant déjà payé je suis navré... vous pourrez me contacter en "private" je verrai ce que je peux faire pour que ce soit égalitaire.

Donc prochaines étapes:
- sélection des réponses aussi en cliquant sur le texte;
- taille minimale de la police revue;
- le design à faire rentrer dans le 3ème millénaire;
- la possibilité de creuser un peu plus le sujet, soit avec des infos complémentaires, soit en ouvrant la possibilité de faire des remarques collaboratives.



 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.