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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: En biplace, pourquoi NE PAS poser côte à côte avec votre passager ?  (Lu 8060 fois)
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6ril13
plouffeur(se)
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« Répondre #25 le: 23 Décembre 2016 - 18:45:42 »

Je suis perplexe sur le déco, mais peut etre est ce du à mon gabarit. Face voile les 2 se retourneraient et dos voile, pour moi, cela serait plus simple pour le passager de suivre le pilote selon sa vitesse et sa direction; alors que devant on est obligé de lui dire gauche ou droite si il faut se recentrer ou de mettre 'la patate" .
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urububerlu
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« Répondre #26 le: 30 Décembre 2016 - 20:00:03 »

Faudrait vérifier auprès des anciens, qui ont testé, mais il me semble que les premiers biplaces se sont fait pilote devant.

Je trouve qu'au déco, être sur le coté, n'empêche pas du tout d'aider le passager (en le poussant de l'épaule).
Un des gros avantages de cette technique (surtout pour le déco) est d'avoir les jambes libres, donc de pouvoir vraiment courir, et courir efficacement (ça évite la position "je cours avec un balais dans le c... avec les jambes écartées). Ca évite aussi se prendre les pattes dans celles du passager. Ca évite les coups de pieds. Personnellement, dans cette position, je parviens mieux à aider un passager qui en a besoin.

Peut être un point négatif : avant de poser, avec des écarteurs souples, quand le passager est costaud, c'est parfois un peu rock and roll pour se mettre à coté, faut bien anticiper. Pour ce qui est du passager qui tombe sur le genou ou sur la cheville, ça arrive aussi lorsqu'il se trouve devant non ?
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Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété
Pierre DAC
remsouille
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« Répondre #27 le: 30 Décembre 2016 - 20:59:55 »

Si mon passager a les jambes liquide en posant en étant derrière une fois freiner mes mains sont au bon endroit pour attraper la sellette passager pour ne pas qu'il s'effondre c'est pas mal je trouve.
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Lololo
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« Répondre #28 le: 31 Décembre 2016 - 08:49:30 »

Idem avec le passager du le côté...
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