cesame59
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« le: 01 Avril 2008 - 19:31:00 » |
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Bonjour, je dois acheter un parachute de secour, je vol en biplace et en solo, d'après vous puis-je faire de suite l'acquisition d'un parachute biplace qui me servirais aussi quand je vol seul??? Merci pour vos réponses
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thierry_c
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« Répondre #1 le: 01 Avril 2008 - 20:00:13 » |
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je me suis posé la même question. mais en fait il y a deux problème. Ma sellette solo n'est pas top pour voler en biplace et ma sellette biplace pas top pour le vol solo ! en plus, je ne suis pas sur que le secours bi rentre dans la sellette solo ! deuxième point plus important, le temps d'ouverture du secours. j'ai peur que si j'ouvre le secours bi en solo, le fait d'être sous chargé vas rentre l'ouverture lente. et le secours risque de ne pas être très stable et vu les tôt de chute il ne faut pas qu'il y ai trop de thermique !!!!! en gros, même si j'y ai franchement pensé, je me dit que c'est pas une bonne solution ! a+
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sajou
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« Répondre #2 le: 01 Avril 2008 - 20:01:34 » |
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Désolé, mais non ! pour être en sécurité (stabilité pendulaire et taux de chute raisonnable) il te faudra respecter les préconisation constructeur concernant le PTV.
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lego
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« Répondre #3 le: 01 Avril 2008 - 20:15:04 » |
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j ai longtemps voler avec un secours delta biplace, et franchement cest pas du tout secur l histoire!!!! si on fait des secours bi et des secours solo c est qu il y a une bonne raison, parles en avec un moniteur tu verras ce qu il te diras j ai toujours prié pour pas avoir a faire secour quand je volais avec un secour fourchette 110/140kg sachant que j'ai un ptv de 70 pour l histoire du tps d ouverture , je pense pas que ça change quoique ce soit...peut etre que je dis une connerie...mais je crois pas
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akira
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« Répondre #4 le: 01 Avril 2008 - 20:27:30 » |
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Il me semble bien que ce que dit thierry a propos du temps d ouverture est tout a fait correct. J ai toujours aussi entendu ca ...
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cesame59
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« Répondre #5 le: 01 Avril 2008 - 20:42:42 » |
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Merci pour vos réponses, je me posais cette question car avant je faisais du paramoteur et les pilotes qui faisait du chariot pouvez voler seul ou à deux mais tjrs avec le même parachute? . Je me disais qu'en parapente sa pouvait être la même chose......
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thierry_c
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« Répondre #6 le: 01 Avril 2008 - 20:43:18 » |
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plus tu charge plus tu vas ouvrir vite, alors en solo avec un secour bi, ca risque d'être long selon la situation. il serait intéressant de faire le test sous tyrolienne pour voir !
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cesame59
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« Répondre #7 le: 01 Avril 2008 - 20:50:09 » |
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se serait une bonne expérience, je me renseigne sur un forum paramoteur pour savoir ceux qu'ils en pensent et je vous dis quoi......
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lego
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« Répondre #8 le: 01 Avril 2008 - 21:03:33 » |
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ben pourtant tu chutes et tu jettes un paquet dans le vide,et le paquet s 'ouvre ???? tu vas perdre quoi ???1/2 seconde a l ouverture???
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highflyaddict
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« Répondre #9 le: 01 Avril 2008 - 21:46:20 » |
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plus tu charge plus tu vas ouvrir vite Ah bon? Pourquoi? Perso, j'ai toujours pensé que le temps d'ouverture etait plutôt lié à la vitesse du vent relatif (c'est lui qui ouvre le parachute, pas le poids du pilote).
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Man's
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« Répondre #10 le: 01 Avril 2008 - 21:57:06 » |
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C'est pas plutot une question de volume à ouvrir ?
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thierry_c
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« Répondre #11 le: 01 Avril 2008 - 21:59:45 » |
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C'est pour ça que j'ai dit qu'il serait intéressant de faire un test sur tyrolienne. A mon avis, en ouvrant un secours surtoilé, la surface vat relativement te freiner rapidement. le déploiement final sera donc plus lent car tu auras moins de vitesse. Ce n'est que mon avis perso et j'aimerais bien le vérifier ! a+
ps man's a résume ma pensé pendant que j'ecrivais
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lego
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« Répondre #12 le: 01 Avril 2008 - 23:07:58 » |
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plus tu charge plus tu vas ouvrir vite Ah bon? Pourquoi? Perso, j'ai toujours pensé que le temps d'ouverture etait plutôt lié à la vitesse du vent relatif (c'est lui qui ouvre le parachute, pas le poids du pilote). ouaip je rejoins ce que tu dis, je pense que ça depend du vent relatif , un vrac en solo ou en bi ....tu chute à peu près a la meme vitesse de toute façon, donc le tps d ouverture ne doit pas dependre de la taille il me semble
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Man's
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« Répondre #13 le: 01 Avril 2008 - 23:57:22 » |
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je crois qu'il y a aussi une histoire de dépression qui se crée à l'ouverture : on m'avait expliqué que c'est pour ca 'il vaut mieux avoir un parachute légèrement chiffonné (un peu mal plié) car ca facilite la dépression et donc l'ouverture...
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moule
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« Répondre #14 le: 02 Avril 2008 - 08:33:13 » |
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Pour répondre a ta question, non ce n'est pas une bonne idée du tout d'avoir un seul secour pour les deux activité (solo et bi) pour toute les raisons que t'on dis les autres.
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thierry_c
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« Répondre #15 le: 02 Avril 2008 - 08:55:03 » |
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dom, toi qui a un peu plus d'experience, concernant l'overture tu en pense quoi ?
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piwaille
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« Répondre #16 le: 02 Avril 2008 - 09:13:22 » |
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A mon avis, en ouvrant un secours surtoilé, la surface vat relativement te freiner rapidement. le déploiement final sera donc plus lent car tu auras moins de vitesse. ben ce que je dis toujours en carricaturant : un secours à moitié ouvert paske 2 fois trop grand, ça doit à peu prés freiner autant qu'un secouirs de la bonne taille complétement ouvert... du coup un secours trop grand ne me chagrinne pas (mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est faisable, sur ni rien du tout ... juste ça ne me chagrinne pas) Après, un secours est un truc qui vole : chaque panneau (le morceau de tissu entre 2 coutures) se comporte comme une aile... et une aile ne marche que s'il y a du poids (enfin une force qui provoque la RFA - ça peut être la force aérodynamique résultant de la vitesse) sinon vaut mieux utiliser un ballon à hélium.
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moule
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« Répondre #17 le: 02 Avril 2008 - 09:19:11 » |
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dom, toi qui a un peu plus d'experience, concernant l'overture tu en pense quoi ?
Ben pour avoir vu les temps d'ouverture de certain secour trop grand dans certaine situation d'incident ben je dis qu'il vaut mieux avoir un secour a sa taille.
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thierry_c
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« Répondre #18 le: 02 Avril 2008 - 09:49:14 » |
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Ben pour avoir vu les temps d'ouverture de certain secour trop grand dans certaine situation d'incident ben je dis qu'il vaut mieux avoir un secour a sa taille.
ok donc ça confirme ce que je pensais, le pourquoi du comment je sais pas exactement mais le resultat est la !! a+
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highflyaddict
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« Répondre #19 le: 02 Avril 2008 - 11:03:58 » |
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dom, toi qui a un peu plus d'experience, concernant l'overture tu en pense quoi ?
Ben pour avoir vu les temps d'ouverture de certain secour trop grand dans certaine situation d'incident ben je dis qu'il vaut mieux avoir un secour a sa taille. Certains secours, certaines situations ..... OK. Apparemment pas de quoi se faire une idée .... Rien ne dit que des parachutes de la bonne taille n'auraient pas eu un comportement identique. J'ai pu voir des vidéos d'ouverture d'un parachute (sup'air light) lors de test en charge (largage mannequin d'un avion qui vole à 120 km/h) et quand on les passe au ralenti, la chose est évidente : le processus d'ouverture se fait bien par dépression (le parachute se gonfle d'abord dans sa partie haute avant de se déployer totalement), donc amha c'est bien la vitesse qui compte. Pour après l'ouverture, là c'est autre chose : faible taux de chute donc dérive accrue, stabilité aléatoire(?). Piwaille !
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akira
Invité
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« Répondre #20 le: 02 Avril 2008 - 11:58:13 » |
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Tu fais comme tu veux mais les acromans par exemple ne volent jamais avec des secours trop grands. Et comme ils l utilisent comme meme assez souvent ... plus que la moyenne des pilotes, ils doivent savoir ce qu ils font. Pareil en parachutisme, plus la voile est petite plus ca ouvre vite. A tel point que tu peux te faire mal a l ouverture si ta voile est tres petite et ton pliage pas adequate.
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jujuenvy23
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« Répondre #21 le: 02 Avril 2008 - 12:34:29 » |
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en conclusion un secours a sa taille... c est mieux ...ne pas avoir en s'en servir c est encore mieux... je n ai jamais eu a l ouvrir , si ce n 'est sur une tyrolienne.... et ça vaut le coup d essayer, c'est hyper violent d ailleurs..et ça s 'ouvre tres tres vite...
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moule
Invité
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« Répondre #22 le: 02 Avril 2008 - 15:32:38 » |
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en conclusion un secours a sa taille... c est mieux ... ouai d'ailleur dans votre voiture vous avez une roue de secours d'autobus??? utilisons le matériel adapté et adécouat surtout quand ça touche la sécurité
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cleer
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« Répondre #23 le: 02 Avril 2008 - 15:34:22 » |
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en conclusion un secours a sa taille... c est mieux ... ouai d'ailleur dans votre voiture vous avez une roue de secours d'autobus??? utilisons le matériel adapté et adé couat surtout quand ça touche la sécurité Tu fais concurence à Blue ???
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Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
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cesame59
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« Répondre #24 le: 02 Avril 2008 - 18:58:30 » |
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Merci pour toutes vos réponses, je sais enfin à quoi m'en tenir.
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