+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 04:06:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avoir peur suite à une (très) grosse frayeur  (Lu 23344 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Volant21
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tequila 4
pratique principale: vol / site
vols: vol dans le bocal vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 21 Janvier 2015 - 11:55:00 »

Bonjour, je me suis aussi fait une grosse peur en 2013, j'ai posé dans un rouleau et je me suis fracturé une vertèbre, du coup pas moyen de revoler pendant un peu plus d'un an (contre indication médicale, c'est pas l'envi qui manquai  Pas content  ) et quand j'ai repris en pensant que tout irai bien je me suis rendu compte qu une fois en l'air, j'était complètement crispé notamment a l'approche du sol, du coup pendant plus d'un mois je faisai que des hors terrain a l'atterro, puis en essayant de poser au deco là ou je n'avais pas d'autres choix que de poser sur l'herbe ca s'est arrangé !
Pareil pour le ressenti très amplifié en vol thermique, ce que j'ai fait et qui m'a bien aidé c'est d'abord d'éteindre le vario (au moins le volume), de se détendre au maximum dans la sellette et d'entendre parler ! ce que j'ai fait (involontairement) c'est qu'après voir décollé, ma radio s'est mise sur des fréquence fm, du coup j'ai fait 1h de vol branché sur france inter, mais le fait d'entendre une voix m'a beaucoup rassuré et m'a aidé a me concentrer sur autre chose que d'éventuelles peur injustifiées!
En espérant t'avoir aidé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 22 Janvier 2015 - 00:36:32 »

En général, quand ça bouillonne à l'atterro, ça veut dire que ça thermique fort. Et dans ces cas je reste en l'air - le plus haut possible - même si j'ai eu ma dose. Je préfère attendre, loin du relief, que le fond de la marmite se calme. Mais il faut de la patience, ne pas avoir de rdv. ou alors aller poser hors marmite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.
anything