Salut à tous,
Je reviens sur ce sujet, je cherche de l'information sur le réglage et utilisation du cale pied et je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
Je vole avec une Woody Valley Peack² qui doit avoir dans les 200h de vol maintenant.
C'est une sellette assez légère de 3.5kg avec Airbag et des points d'accroche plutôt bas, assez remuante, quoi.
Je voudrais voler en cocon mais plutôt que de directement faire le saut (et en attendant une Kamasutra III ou Impress III ou nouvelle Woody Valley X-Alps 2011), je me dis qu'il ne serait pas inutile de d'abord faire une saison avec un cale pied sur ma Peack².
Je viens donc de finir le montage du cale pied WV qui est directement relié aux maillons rapides, le cale pied WV a donc une réelle action de pilotage.
Première constatation, avec l'élastique de rappel du barreau, celui-ci est bien plus accessible, cool
Mes trois questions concrètes sont les suivantes:
_Comment règle t'on la longueur du cale pied? Parce que je peux de rallonger ou le raccourcir de plusieurs centimètres tout en ayant toujours les pieds dessus.
Faut t'il avoir les jambes tendues avec un contact léger ou alors légèrement fléchies?
_Faut t'il adapter la position/inclinaison de l'assise? J'ai lu que pour un cocon, il faut avoir une tendance naturelle à "glisser dehors".
Ce qui n'est pas du tout le cas de ma Peack², réglée plutôt façon de manière à faire "baquet"
_Et alors question pratique, comment vire t'on avec un cale pied?
J'aurais tendance à fléchir la jambe extérieure au virage mais j'ai lu quelque part que c'était exactement le contraire qu'il fallait faire.
Bon, c'est clair, je peux me mettre en l'air avec le réglage que j'ai fait au feeling sous portique mais si je pouvais directement me mettre en l'air avec des réglages et une technique de vol adaptée, ce ne serait que mieux.
Etant un "plaineux", les occasions de faire des vols de test en hiver sont rares alors si je pouvais éviter de "griller" des vols avec des réglages de foire, ce serait un plus!
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.