stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« le: 23 Juillet 2011 - 09:49:25 » |
|
Salut, je sais qu'il y a deja des sujets d'ouverts sur le forum qui traite des oreilles mais ma question est tout autre. Je me suis essayé aux oreilles simples, et à voir des videos sur le net, certains ne plie presque pas et d'autre plie une bonne partie. Peut etre est-ce selon la voile ? Donc sur certaines videos on voit des pilotes effectuer les oreilles avec un pliage vraiment bout de plume, alors que quand je les fait je prend la moitié d'un demie aile de chaque coté environ, quel est le delta entre les petites et les grandes ? Comment faire de toutes petites oreilles ? si tiens vraiment pas si tire moins fort... Je précise que je n'utilise que les A exterieurs... Je parle par exemple de faire ce type d'oreilles qui est impossible pour moi à priori: http://www.youtube.com/watch?v=kEnys4_WaeM&feature=related
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
paraseb74
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2011 - 12:21:19 » |
|
Salut En effet ça dépend du type d 'aile et de son suspentage sur les A : ex 4 suspentes par élévateur A ou 3 ou 2 ...généralement ont en a 3 . Pour faire ton oreille pense bien à tirer la suspente A extérieur, en la prenant le plus haut possible pour faire de grandes oreilles. Par contre si tu veux faire de petites oreilles tu prendras la suspente plus bas ; en faite plus tu tires de la suspente plus ça ferme voila . Cependant si tu tires ta suspente au niveau du maillon de l' élévateur A , tu vas aussi tirer l'élévateur A tout entier entrainent une plus grosse fermeture hé oui pense aussi à mettre un peu d 'accélérateur aux oreilles . (@)+++ perso quand je décide de faire les oreilles c 'est pour descendre du coup j'en fait des grosses !
|
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 23 Juillet 2011 - 19:22:08 » |
|
Merci pour ta réponse, la prochaine fois j'essaye de prendre mes suspentes un peu moins haut (et moins bourin )
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #3 le: 23 Juillet 2011 - 23:34:22 » |
|
Tu t'embêtes pour rien, comme seb te l'a dit quand on fait les oreilles c'est pour descendre, donc on les fait les plus grandes possible. Autrement dit, faire des petites oreilles ne sert à rien.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 24 Juillet 2011 - 00:28:32 » |
|
au fait man's tu les a déjà faites grandes sur la m4 (deux A de chaque coté) ?
|
|
|
|
Gusty
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2011 - 01:02:35 » |
|
Sinon une seule grande oreille ça marche aussi!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 24 Juillet 2011 - 08:37:00 » |
|
au fait man's tu les a déjà faites grandes sur la m4 (deux A de chaque coté) ?
Non, pas essayé, je n'aime pas cette méthode, ça abîme trop les A centraux. Par contre, j'ai essayé par erreur le 3-6 avec oreille extérieure, mais en fait ça marche pas trop mal !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 24 Juillet 2011 - 09:19:24 » |
|
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
stephb24
Rampant
Hors ligne
Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
travailler moins pour voler plus
|
|
« Répondre #8 le: 24 Juillet 2011 - 09:55:03 » |
|
juste pour dire qu'il existe des cas ou les petites oreilles peuvent être intéressantes pour avoir un angle de plané plus incliné, voir pour perdre 2 ou 3 m en peu de temps sans pour autant modifier profondément l'incidence de l'aile, faire les oreilles fait partie des manœuvres ou il existe toute une gamme de progression de mise en œuvre et d'effet, du simple effacement des bouts d'aile a la tête de cocker, a mon sens il est utile de connaitre et de savoir utiliser a bon escient cette manœuvre.
|
dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 24 Juillet 2011 - 11:18:56 » |
|
Je vais tater de l'oreille alors...
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #10 le: 24 Juillet 2011 - 12:49:44 » |
|
Tu fais bien comme tu veux... je t'ai donné mon avis
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Jacques B
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 25 Juillet 2011 - 20:28:38 » |
|
Pour moi les petites oreilles me servent à cibler un mini attéro, et les grandes à descendre quand il faut faire vite....
|
|
|
|
stephb24
Rampant
Hors ligne
Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
travailler moins pour voler plus
|
|
« Répondre #12 le: 26 Juillet 2011 - 09:40:37 » |
|
jacques
|
dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #13 le: 26 Juillet 2011 - 09:42:28 » |
|
Près du sol, je préfère avoir les commandes en main...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Jacques B
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 26 Juillet 2011 - 22:46:23 » |
|
Avec ma nouvelle voile les petites oreilles restent en place même en les relachant (enfin plus ou moins) je trouvais ça déroutant au début mais finalement c'est très pratique, un petit coup de frein et ça réouvre.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 26 Juillet 2011 - 22:52:50 » |
|
disons aussi que nos voiles perfo ça a pas le même effet que sur une voile école c'est pour ça que je posais la question de grandes oreilles avec deux A de chaque coté mais ça me tente pas non plus cette man-oeuvre
|
|
|
|
Jacques B
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 31 Juillet 2011 - 09:24:38 » |
|
Je précise que les oreilles à l'attero, je ne les fait pas non plus dans n'importe quelle conditions, il faut bien évidemment qu'il n'y ait pas de gradient, ou disons plutôt, pas de gradient important qui puise changer le régime de vol. La plupart du temps c'est sur les petits atteros des sites de soaring du Sud, pour éviter les kékés....
|
|
|
|
stephb24
Rampant
Hors ligne
Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
travailler moins pour voler plus
|
|
« Répondre #17 le: 31 Juillet 2011 - 11:53:12 » |
|
idem pour les oreilles a l'attéro elles me servent surtout pour raccourcir ma longueur de plané quand je choppe une petite bulle a l'attéro, ou quand je voit que j'ai du mal a perdre les 2 ou 3 m qui m'éloignent du sol.
|
dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
|
|
|
|