ouaip bien sur que je doses ... je voulais surtout dire que je vois des gus croire qu'ils font des appuis sellette... et qui doivent y mettre dans les 5 grammes (notamment des gars qui croisent les jambes et restent bien droit dans leur sellette)
Après comment doser ... c'est tout ne question de feeling et d'aérologie. dans certaines petites conditions je mets mes 90kg d'un seul coté pour éviter de toucher aux freins, dans certaines grosses conditions je fais pareil pour tourner plus serré... et dans les conditions moyennes je moyenne mes commandes (freins, sellette, cale pieds ...)
ouai ben du coup j'fais pareil maintenant...en revanche... j'me suis oublié le jour où j'ai changé de voile : le virage classique de mon aile sortie d'école est devenu un truc (mon tout premier virage avec ma Lula
) bien engagé qui plongeait pas mal, et j'dois dire que ça surprends bien
(après ça allait mieux
rien de tel qu'une bonne montée d'adrénaline pour me remettre dans la concentration de mon pilotage)