+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 13:18:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le croissement de jambe aide au pilotage?  (Lu 14605 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« Répondre #25 le: 01 Février 2008 - 13:00:26 »

Citation
je voulais surtout dire que je vois des gus croire qu'ils font des appuis sellette... et qui doivent y mettre dans les 5 grammes (notamment des gars qui croisent les jambes et restent bien droit dans leur sellette)

oui croiser les jambe ne suffit en rien.... par contre c'est une aide notable (surtout dans une "mauvaise" selette comme la mienne) pour s'appuyer sur la jambe et la fesse du dessous et rend bien plus facile le transfert du poids du coté du corps de la jambe "levée" vers l'autre coté...

pour les wings c'est effectivement dangereux je trouve car pas assez réactif lorsqu'il faut basculer instantanément...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #26 le: 01 Février 2008 - 13:12:24 »

ouaip bien sur que je doses ... je voulais surtout dire que je vois des gus croire qu'ils font des appuis sellette... et qui doivent y mettre dans les 5 grammes (notamment des gars qui croisent les jambes et restent bien droit dans leur sellette)

Après comment doser ... c'est tout ne question de feeling et d'aérologie. dans certaines petites conditions je mets mes 90kg d'un seul coté pour éviter de toucher aux freins, dans certaines grosses conditions je fais pareil pour tourner plus serré... et dans les conditions moyennes je moyenne mes commandes (freins, sellette, cale pieds ...)

ouai ben du coup j'fais pareil maintenant...en revanche...  j'me suis oublié le jour où j'ai changé de voile : le virage classique de mon aile sortie d'école est devenu un truc (mon tout premier virage avec ma Lula  bisous ) bien engagé qui plongeait pas mal, et j'dois dire que ça surprends bien  effray  (après ça allait mieux Clin d'oeil rien de tel qu'une bonne montée d'adrénaline pour me remettre dans la concentration de mon pilotage)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega 5
pratique principale: cross
Messages: 0


Posé vivant, posé content


« Répondre #27 le: 04 Février 2008 - 17:29:19 »

Croiser, décroiser, croiser, décroiser. J'imagine la scène et cela me fait penser à l'interrogatoire de Catherine Tramell




[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volatile New Yorkais bloqué au sol.
Blue coua
Invité
« Répondre #28 le: 04 Février 2008 - 18:46:50 »

tu m'etonnes qu'ils veuillent organiser des stage rien que pour filles  la prise de t?te  les malins  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.
anything