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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: impression d'inconfort dans la sellette  (Lu 13308 fois)
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Lkap
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« Répondre #25 le: 26 Novembre 2012 - 19:22:51 »

Ben c'est bien ce que je disai pour la hauteur des genoux ! Pour les sangles des épaules c'est autre chose les avoir plutôt longues pour le décolage facilite l'assise par la suite! Resserrer les sangles en vol permet de relâcher les abdominaux pendant le vol! Puis le desserrage des sangles de cuisse pour le transfert de poid ne sert à rien puisque la planchette reparti tout! de plus les voiles d'aujourd'hui non pas besoin d'un tel transfert de poid! Dans les Année 90 ils croisaient les jambes pour tournée maintenant le fait de passer la tête à gauche de l'elevateur gauche suffit!

À bientôt
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nairolf
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« Répondre #26 le: 26 Novembre 2012 - 19:55:25 »

Ben c'est bien ce que je disai pour la hauteur des genoux ! Pour les sangles des épaules c'est autre chose les avoir plutôt longues pour le décolage facilite l'assise par la suite! Resserrer les sangles en vol permet de relâcher les abdominaux pendant le vol! Puis le desserrage des sangles de cuisse pour le transfert de poid ne sert à rien puisque la planchette reparti tout! de plus les voiles d'aujourd'hui non pas besoin d'un tel transfert de poid! Dans les Année 90 ils croisaient les jambes pour tournée maintenant le fait de passer la tête à gauche de l'elevateur gauche suffit!

À bientôt

Oui mais les sangles d'épaules sont vraiment très extensible a cause du montage élastique et même en les resserrant et bien elle sont pas serré du tout .
Je comprends pas ce que tu dis non plus a propos de la répartition du poids , si tu veux transféré le poids sur un coté de l'aile ou l'autre , il faut bien que tu mette ton poids sur une fesse ou  l'autre
afin de charger le coté planchette correspondant et pour ce faire même sans croiser les jambes il faut au minimum soulever un peu la cuisse en traction sur les abdos .
si tu es trop serré par les sangles de cuisses c'est moins évident non?
et pis on parle pas que de virage non plus si tu dois faire un contre sellette important sur une fermeture ou autre je vois pas comment être efficace dans ce cas si on est ligoté
des deux jambes à sa planchette ....
M'enfin si on pouvais avoir l'avis des confirmés......merci
 
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Lkap
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« Répondre #27 le: 26 Novembre 2012 - 20:27:05 »

Ben,  avec une planchette si tu penche fort à gauche ta pas besoin de lever la jambe droite, ça suffit !
Même pour un contre sellette! D'ailleurs pour les sellettes de pilotage les pilotes font attention à rester en forme niveau abdo et grainage, pour les sangles d'épaules c'est bizzard ceci me fait penser que ta sellette est trop grande!

Bonne chance! très heureux
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« Répondre #28 le: 26 Novembre 2012 - 21:22:32 »

Ben,  avec une planchette si tu penche fort à gauche ta pas besoin de lever la jambe droite, ça suffit !
Même pour un contre sellette! D'ailleurs pour les sellettes de pilotage les pilotes font attention à rester en forme niveau abdo et grainage, pour les sangles d'épaules c'est bizzard ceci me fait penser que ta sellette est trop grande!

Bonne chance! très heureux

merci, juste par curiosité tu as quoi comme sellette ?
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Lkap
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« Répondre #29 le: 26 Novembre 2012 - 21:48:25 »

Une gin verso comme toi mais en taille différente, pour les vols sur site et pour les voyages. une kortel kanibal 2,quand je pense faire un vol mais un long! Ça c'est une sellette de pilotage,une gin safari pilote et une gin passager que j'ai pas essayer LoL! dent Puis une gingo que je pense revendre !mais je la prend plutot pour stage SIV et quand je fait le fou au dessus de l'eau soaring  bon là je suis pas très vendeur! LOL

bon vols! parapente
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Paragliding old bag
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« Répondre #30 le: 26 Novembre 2012 - 23:54:18 »

Je vois souvent, sur le déco de Planfait, des pilotes qui ont bien tendu leurs bretelles, confondant la sellette avec un sac à dos voire un harnais de parachutiste.
Ils doivent avoir des soucis pour s'installer dedans au décollage !
Le bon réglage est simple à obtenir : le bord de la planchette doit être à la hauteur du haut du creux des genoux. Quand je règle la sellette d'un pilote, il n'a plus aucun souci pour s'asseoir dedans, cela se fait tout seul en sortie de déco et il peut immédiatement piloter.
Au niveau de la sécurité c'est aussi très important.

J'ai eu une idée pour me maintenir latéralement, tant il y a de jeu entre la sellette et mes côtes : mettre une bouée (avec un canard, ce sera plus rigolo  Mr. Green  ). Il y aura un petit réglage de la bouée pour entrer dans la sellette mais avec un peu d'astuce cela devrait faire. Le canard sera parfait pour fixer la caméra. Il faudra optimiser selon les conditions climatiques mais vous savez ce que c'est qu'une invention géniale, il y a toujours un petit détail à corriger.
J'ai l'impression d'avoir dit une connerie quelque part mais je ne vois pas bien où  hein ?

Bons vols à tous*
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Parapente Samoens
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« Répondre #31 le: 27 Novembre 2012 - 00:00:10 »

Il y a aussi la solution de boire de la bière, la bouée se place toute seule à la bonne hauteur et tu es parfaitement calé (testé et validé !). Le seul inconvénient est que tu ne peux pas retirer la bouée à l’atterrissage.  Tire la langue
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nairolf
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« Répondre #32 le: 27 Novembre 2012 - 00:14:59 »

Oui oui et en cas d'amerrissage on est paré ...
Il y a aussi celle la en version paramoteur.

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Paragliding old bag
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« Répondre #33 le: 27 Novembre 2012 - 00:17:51 »

Merci Patrick et Florian pour les coups de rigolade.
La bouée Kronembourg (Paulaner en Allemagne) se place au niveau des poignées d'amour et du durillon de comptoir, pas au niveau des côtes, cela ne pourrait pas résoudre mon problème.
J'ai bien deux rotondités confortables à ce niveau mais elles sont devant. J'aurais peut-être dû demander au chirurgien québécois qui me répara de me mettre du silicone dans ce coin-là mais je n'y ai pas pensé, vu que je ne volais pas encore en mai 2007.
Quant à déplacer mes "rotondités" sur le côté, sous les aisselles, il faudra attendre que le temps les ait avachies et d'ici-là je serai trop vieille pour continuer à voler.
Il ne reste plus qu'à essayer des sellettes, je finirai bien par en trouver une à ma pointure.

Bons vols à tous*
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« Répondre #34 le: 17 Avril 2013 - 23:45:14 »

Bon petit up sur ce post , je suis fum  depuis se matin car après avoir volé longtemps dimanche et encore lundi avec ma gin verso
j'ai ressenti des douleurs importantes derrière les cuisses avec l'impression que mes jambes avait reposé sur l’arrête vive d'une planche (circulation coupée).
jamais ressenti cela en 80 vol , bon il fait dire que les conditions de dimanches était fortes et que j'étais plutôt crispé des guibolles en position genoux écarté.
Je décide donc de jeter un coup d’œil a la planchette pour voir si je peux installer un rembourrage sur le bord afin de limiter le cisaillement n'envisageant
pas de revoler sans avoir trouver une solution , je sors la planchette et oh surprise je constate que le bord avant et relevé vers le haut et que l'assise et une bosse
bref en 10 seconde je comprend que je vol depuis 60 vol avec une sellette achetée neuve dont la planchette à été monté à L'ENVERS et que mes ressentis d'inconfort et sensation
d’être dans une sellette trop grande en largeur vienne probablement de là !!!!
Donc voila ,si vous êtes les heureux possesseur d'une gin verso ou de n'importe quel autre sellette d’ailleurs et que vous êtes en situation d'inconfort le premier truc à regarder
pourrait être cela .
En passant le vendeur à qui j'avais fait part de ce problème et qui et pourtant un professionnel connu est reconnu  ne ma pas aidé du tout pourtant ce genre de chose
à bien du arriver avant ....
 
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Parapente Samoens
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« Répondre #35 le: 17 Avril 2013 - 23:51:53 »

C'est une erreur de montage tellement bête que je n'aurais pas pensé à vérifier en priorité.

J'espère que tu as résolu l'énigme de la verso inconfortable et que tu voleras maintenant confortable et serein.
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« Répondre #36 le: 18 Avril 2013 - 00:01:28 »

Merci Patrick , oui je suis bien content d'avoir trouvé , et après un essai sous portique cet après- midi je peux déjà te dire
que ça a l'air beaucoup beaucoup mieux  pouce
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #37 le: 18 Avril 2013 - 04:49:12 »

Pour une sellette verso, il vaut donc mieux voler avec la planchette côté recto. C'est bien ça ?
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Gilles
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« Répondre #38 le: 18 Avril 2013 - 09:27:47 »

 Rigole oui pour le coup la verseau mérite son nom la prochaine fois je prend une sagittaire avant de m'en servir....
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