+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 15:28:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gonflage avec une shaman  (Lu 3862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pitouf
Invité
« le: 09 Juin 2008 - 22:53:23 »

Je souhaiterais savoir si pour un débutant il est possible de s'entrainer correctement au gonflage avec une aile performante de type Aérodine Shaman ( on me propose de m'en prêter une). Bien entendu uniquement dans le but de faire des exercices de gonflage au sol, je n'ai pas la prétention ni l'inconscience de me prendre pour un pilote.
Merci de vos conseils
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #1 le: 09 Juin 2008 - 23:16:23 »

Au sol plat oui... Disons au moins que si tu y arrive avec cette aile les autres te paraîtrons bien facile à coté.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #2 le: 10 Juin 2008 - 02:36:02 »

SURTOUT ne t'entraine pas avec une shaman sur une pente, ou un site, ou il existe une possibilité que tu puisse décoller involontairement... la shamann est une voile réputée pour sa dangerosité........ si tu reste au sol et que tu ne risque pas de décoller ce sera un excellent entrainement.... dans le cas contraire tu va à l'accident grave....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Juin 2008 - 10:01:38 »

 Salut,

 J'en ai une mais avec des trims (version non homologuée). Et détrimée, elle est assez redoutable, surtout au sol, si tu la laches un poil trop, t'es sûr de vite en prendre un bout sur la fraise et pas un petit vrac
 Pour du gonflage, elle est pas ce qu'il y a de top. Le bord d'attaque est super méga lourd, donc dans du faible, ben, c'est pas du Gradient tout léger qui monte tout seul. Mais c'est marrant, elle joue beaucoup du lacet et se barre vite sur les côtés. En fait c'est ma voile "dune" et je n'ai aucune hesitation pour les wings. Sinon j'adore son virage  Cool
 Je pense que tu peux gonfler avec mais évite de voler qd même. Les ficelles ont les même effets que sur les autres et mine de rien le "sol", ca reste du pilotage et c'est très formateur.  prof Si tu décolles en gonflant, elle vole comme les autres, faut pas psychoter non plus, c'est pas une U18 a 18 d'allongement. Mais pas de grand vol  Fou 

A +,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #4 le: 10 Juin 2008 - 12:44:37 »

hum hum vous aller nous mettre notre vautour en colere de parler shaman  canap  Mr. Green  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pitouf
Invité
« Répondre #5 le: 10 Juin 2008 - 22:34:52 »

Bonsoir à tous
Je vous remercie pour vos bons conseils, j'en ferais bon usage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #6 le: 10 Juin 2008 - 22:38:22 »

Y'a pas de quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 19 requêtes.