+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 22:59:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fermeture en Cage de pilotage  (Lu 37297 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #100 le: 26 Juin 2014 - 19:13:54 »

Oui oui, j'ai bien vu que les conditions cette semaine avaient été assez fumantes ... Et quel vol de Julien   quoi

Mais bon, maintenant, on  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #101 le: 26 Juin 2014 - 19:28:36 »

Et les HS ça te choque maintenant?
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 27 Juin 2014 - 09:58:57 »

Non mais ça pourrait choquer les nouveaux venus. Connais plus tout le monde ici, Moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
René
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Glider Sprint XAlps cagée
pratique principale: vol / site
vols: Je vole depuis 1989 et je ne tiens plus le compte vols
Messages: 0


« Répondre #103 le: 02 Juillet 2014 - 07:46:52 »

Salut Ben,

Toujours vert, et toujours bavard... soleil
 Content de te lire.
Un petit souvenir.

René


*  (30.37 Ko, 500x304 - vu 212 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #104 le: 04 Juillet 2014 - 16:53:51 »

Salut René,

Je me souviens bien de la photo qui avait été prise à Chanac pendant la CCL 2004.
Moi (avec la mini-cage en main), Hervé et ... j'ai oublié le nom du gars de droite. On avait décollé de Paros et posé au Serre de l'Aspic juste avant le déluge.

Tu voles encore René ? Avec quoi ?

Les dernières nouvelles que j'avais eu des cagistes c'est par Rémi (on est collègues chez FT) : André volait avec une Aspen Cagée, Bertrand et Rémi toujours avec leurs Lagon, que Dany avait raccroché, Hervé également après son accident. Vas-y raconte nous un peu comment va tout ce petit monde. Comment va François Bertrand ? Nicolas (Cuvillier) vole encore ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 04 Juillet 2014 - 16:56:24 »

Tu voles encore René ? Avec quoi ?

Je suis con, c'est marqué dans ton profil : Gin Sprint XAlps Cagée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
René
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Glider Sprint XAlps cagée
pratique principale: vol / site
vols: Je vole depuis 1989 et je ne tiens plus le compte vols
Messages: 0


« Répondre #106 le: 05 Juillet 2014 - 18:02:45 »

Salut,

Oui, je vole toujours et en Cage. C'est André qui m'a cagé une Sprint XAlps qui fait merveille sur une cage faite sur mesure par André également. Il en a cagé une pour lui et deux ou trois autres. Je ne voulais pas d'une P3 que j'estime trop délicate pour mon niveau de pilote du dimanche (quand il fait beau...). La Sprint me convient parfaitement car au niveau perfo, je fais jeu égal avec les ailes de parapente d'aujourd'hui, alors qu'auparavant, avec ma Seagull, j'étais toujours au tapis le premier. Certes, il a fallu y aller calmement car on ne savait pas ce que donnerait l'adaptation (le suspentage à été entièrement refait). André a fait les premiers vols et j'ai continué. C'est à peine croyable, mais le calage fait sous Autocad, s'est avéré le bon, du premier coup, me donnant une aile un peu rapide, ce qui me convient bien sauf à l'atterro... J'ai maintenant quelques dizaines d'heure de vole et je suis aux anges, surtout quand je suis en haut de la grappe! soleil

Il parait que Xavier travaille sur une cage carbone, mais on en parle depuis 2008, alors...
Pour le reste, je ne sais pas trop, car la vie de l'ASPIC est plutôt en sommeil. Pas mal d'anciens ont raccroché, mais les fidèles sont toujours là. François Bertrand revole, je n'en suis pas bien certain, après un accident assez grave. Beaucoup de pilotes vont se ressourcer chez Jean-Louis, mais ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allé.
Je vois que tu revoles aussi et j'espère que tu n'as pas trop de séquelles de ton accident, déjà ancien.
Comment va la petite famille?

Amitiès

René
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 05 Juillet 2014 - 20:03:30 »

Je vois que tu revoles aussi et j'espère que tu n'as pas trop de séquelles de ton accident, déjà ancien.
Comment va la petite famille?

La famille va très bien. Gaby a 13 ans maintenant.

Je n'ai jamais arrêté de voler en fait, à peine 6 mois après l'accident au Semnoz et 4 mois après ma crise cardiaque (en faisant de l'accro avec un avion de tourisme).

J'ai revendu ma Cage à un hôtelier lillois pour voler en Gradient Bliss de 2006 à 2009. Ensuite j'ai eu une Gradient Avax XC2. Et depuis cet hiver une Ozone R11 qui marche du tonnerre. J'ai encore un peu de mal à l'utiliser comme une deux lignes (c'est à dire accélérée en permanence et pilotée uniquement aux B, mais bon, ça vient tout doucement surtout depuis que j'ai changé ma vieille sellette Gradient compact pour un cocon Woody Valley XALPS GTO qui avec ses grosses poulies Herkel facilite le vol accéléré. En fait je suis presque revenu à la config du vol en Cage : piloter à l'incidence couché dans un cocon ... sauf que question perfos ça n'a plus rien avoir, j'ai l'impression que les sites on diminué de taille et que paradoxalement l'espace de jeu est devenu plus grand.

Un autre changement c'est le poids du sac : je devais être à plus de 25 kgs avec la Cage, pas loin des 22 avec la grosse sellette Gradient et là je me demande si je ne suis pas redescendu sous les 16 kgs. C'est surtout sympa en fin de cross, comme il y a deux semaines, quand j'ai du gambader une heure et demie pour sortir de la vallée de la Semois. Comme un con je vais poser dans le trou du cul de monde wallon, Corbion, après ce bled là, il n'y a plus rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.357 secondes avec 20 requêtes.
anything