+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 03:58:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: decrochage bras haut  (Lu 5009 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« le: 30 Mai 2010 - 23:58:33 »

l'année dernière je confondais le decro dynamique et le décro bras haut suite a de grosse turbulence ,
la 1ere fois que ca 'est arrivé j'ai maintenu grosse erreur de ma part (cette fois la que j'ai fait l'amalgame Embarassé ), aillant discuté avec des moniteur,
qui mon expliqué la différence et la méthode pour évité que ca parte en cacahouète.
après le deco j'enroule le 1er thermique par la suite je sillonne la zone pour trouver le second et la je sent la voile qui fait devant, derrière etc et
 la pourtant je suis bras haut, la voile passe derrière décroche se rouvre shoot devant (comme après une grosse chandelle)  et grosse abattée a temporisé.

a l'atéro, je me suis rendu compte, que lors de ma prévol, j'ai oublier de détorsader mes freins, qui l'étaient sur au moins 20cm.
 je voudrai savoir si les freins dans cet état peuvent avoir une influence sur l'incidence de la voile,
elle sort du control, y a 2 mois environ donc pas décalé normalement (et je fais juste quelques sat ou wing mais pas plus).
Rester bras haut quand la voile décroche, ca me paraissais bizarres, mais ca marche. ( ca ma évité le vrac de l'année dernière)
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
akira
Invité
« Répondre #1 le: 31 Mai 2010 - 00:38:26 »

Les freins torsades, c'est comme si tu avais les freins plus courts. Du coup tu peux te rapprocher du decro dangereusement avec la meme position de mains.

Par contre faire du decro-bras haut, ca se fait mais c'est de la voltige et si on s'y prend mal, ca finit en tumbling ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 31 Mai 2010 - 07:18:03 »

j'ai senti qui fallai pas louper la tempo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 31 Mai 2010 - 21:47:53 »

Les freins torsades, c'est comme si tu avais les freins plus courts. Du coup tu peux te rapprocher du decro dangereusement avec la meme position de mains.

Par contre faire du decro-bras haut, ca se fait mais c'est de la voltige et si on s'y prend mal, ca finit en tumbling ...
comment vous faite pour décrocher bras haut en acro, les seuls fois ou ca m'est arrivé c'était sous le vent et l'autre dans la rencontre de 2 gros thermiques.
en acro on peut décrocher en sortie de 360 en amplifiant la chandelle et la je suis pas bras haut. hein ? merci de 'éclairer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 31 Mai 2010 - 22:14:01 »

decrocher bras haut?? faut vraiment que l'air soit plus que pourris! vrac  parce que sinon je voit pas comment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 31 Mai 2010 - 22:27:04 »

decrocher bras haut?? faut vraiment que l'air soit plus que pourris! vrac  parce que sinon je voit pas comment.
non du thermique très fort, les freins torsadés sur ma voile, d'ailleurs la veille y a eu un secours a cet endroit, en tout cas j'ai pris une grosse turbulence,
je me suis accroché au élévateurs, pour éviter de prendre appuis sur les freins, au moment ou elle est passé derrière, j'ai compris que la voile
 ne volai plus.
en tout cas ca fais bizarre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
akira
Invité
« Répondre #6 le: 01 Juin 2010 - 00:36:18 »

Pas decrocher avec bras haut mais decrocher en decro dynamique puis remettre bras haut direct un court moment pour pas perdre la forme de la voile ,... puis la reprendre au frein. Ca fait des decros qui restent tres propres et qui partent pas en chiffons ... Mais si tu te loupes  vrac  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 02 Juin 2010 - 00:47:47 »

Faut oser, j'aime bien la marche arrière c'est plus sécurisant.
Mais ça doit être sympas, peut être a mon prochain stage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #8 le: 05 Juin 2010 - 21:38:03 »

Aujourd'hui  il y à eu  open  du lac  à Annecy  ,  je me suis retrouvé  avec  plein de guns  autour de moi   et dans un gros thermique  au dessus  du lanfonnet  j' ai vue  une mantra R10.2 ou R10.3 ainsi qu' une  U4 décrocher  dans  au moment  ou ils sont entré dans le thermique ( le même thermique ), leurs voiles sont parti loin derrière  eux  puis ce sont dégonflée  , rien de méchant pour les pilotes il gèrent  Sourire
Ces voiles me font de plus en plus peur lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #9 le: 06 Juin 2010 - 13:26:33 »

Ces voiles me font de plus en plus peur lol
en fait ça doit être la tactique pour avoir le thermique pour soit tout seul : impressionner les autres pour pas qu'ils viennent là mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #10 le: 06 Juin 2010 - 13:53:29 »

Ces voiles me font de plus en plus peur lol
en fait ça doit être la tactique pour avoir le thermique pour soit tout seul : impressionner les autres pour pas qu'ils viennent là mort de rire


mort de rire
Pinaize ... ca devient du sport la compet. Faut faire un tumble pour faire peur aux autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 21 requêtes.