+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 18:56:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décoller dans la neige  (Lu 15492 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #25 le: 01 Février 2009 - 12:11:30 »

 Embarassé sais po faire de ski.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #26 le: 01 Février 2009 - 15:38:12 »

Question bête : vous sécurisez tous vos skis à vos pieds ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
C@thy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #27 le: 01 Février 2009 - 15:54:49 »

La plupart des parapentistes ont des ski de piste classique. Il faut bien vérifier la fixation de la chaussure dans la fixation et ensuite il n'y a aucun soucis.  voler

Perso, j'ai des ski de rando avec des attaches aux mollets, ils sont donc sécurisés. Mais c'est pénible à mettre. Le seul avantage des skis de rando est le poids des ski qui est plus faible, c'est plus confortable en l'air.  parapente

Mais je pense que pour faire du speed riding avec des skis sécurisés aux mollets c'est peut-être dangereux ... si tu déchausses à grande vitesse et que tu te prends les skis dans la tête ....  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #28 le: 01 Février 2009 - 16:05:05 »

Question bête : vous sécurisez tous vos skis à vos pieds ?
pour moi oui ski de rando securisé par un leech ultra court,et aussi la possibilité de bloquer les fix pour qu'elle ne dechausse pas(dynafit low tech)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 01 Février 2009 - 20:05:32 »

Pour moi c'est pareil.
Cà fait 2 ans que chaque année je me décide à décoller a ski mais le moment venu je me dégongle (moi pas la voile) et je décolle a pied.
Le problème à pied c'est que ça va pas fort en poudreuse ou neige peu croutée.
L'année passée aux Menuires, Les pisteurs nous avaient demandé d'attendre 30 min la fermeture des pistes pour pouvoir décoller.
Cette année c'est décidé. Je décolle à Ski !!!
Bonne décision, surtout que tu verras alors que c'est carrément plus facile qu'à pieds dans la neige !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 02 Février 2009 - 10:39:49 »

Question bête : vous sécurisez tous vos skis à vos pieds ?

bah non, en effet si t'as des ski de rando, tu as peut être des leech, mais sinon, je vois pas bien l'intérêt (à moins que tu balances des grands coups de ski dans les arbres  Mr. Green )

un truc qui est important en ski c'est d'avoir les avant assez haut (pour ne pas dire au niveau des oreilles) pour éviter de voir la voile glisser derrière toi sans jamais monter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #31 le: 02 Février 2009 - 11:06:36 »

salut !

Alors, ce WE j'ai bien fait de la merde :
Comme je préférai avoir un aperçu du décollage à ski, j'ai essayé ça sur une "pente" école.
Le malheur, c'était que la pente était trop faible pour prendre suffisamment d'élan.
Je n'ai donc que malheureusement que fait trainer la voile derrière moi Pas content

Et comme ça le faisait pas, ben j'ai fait un peu de gonflage, mais comme la neige était un peu poudreuse, ben ça en a mis plein les caissons fum
Et du coup, j'ai passé l'aprem de Samedi à éponger l'eau dans les caisson Grrrr

Donc c'est décidé, je ne refait pas de parapente dans la neige poudreuse...


un truc qui est important en ski c'est d'avoir les avant assez haut (pour ne pas dire au niveau des oreilles) pour éviter de voir la voile glisser derrière toi sans jamais monter.

C'est marrant, un biplaciste des Arcs me disait exactement l'inverse hein ?
Il disait, à juste titre je pense, que plus tes bras sont haut, plus tu risque de te retrouver sur le cul, et qu'il fallait mieux les prendre assez bas et les monter progressivement dès que la voile se gonfle...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 02 Février 2009 - 11:37:58 »


un truc qui est important en ski c'est d'avoir les avant assez haut (pour ne pas dire au niveau des oreilles) pour éviter de voir la voile glisser derrière toi sans jamais monter.

C'est marrant, un biplaciste des Arcs me disait exactement l'inverse hein ?
Il disait, à juste titre je pense, que plus tes bras sont haut, plus tu risque de te retrouver sur le cul, et qu'il fallait mieux les prendre assez bas et les monter progressivement dès que la voile se gonfle...


1 Moi aussi, j'ai eu les deux versions... j'ai essayé les mains plus haut... plus bas... et puis finalement, je fais comme un dos voile classique et ça marche nickel !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything