En fait
en toute theorie ya bien un moment ou la vitesse sur trajectoire en augmentant, rend plus turbulant l'air le long du profil, favorisant ou déclanchant le décrochage sans besoin de variation d'incidance;
enfin je pense.... chui pas sûr mais bon; ça me semble logique
Je dirais plus l'inverse, en fait le problème est de pensé en air calme car en turbulent ça fout bien la merde !
Notre vitesse air évolue en fonction de la masse d'air que l'on traverse, et ces variations sont dus au fait que l'aile cherche ça vitesse en fonction de sont incidence
Normalement a chaque incidence, une vitesse mais y a quand même une composante temps a pas négliger. Il faut le temps que l'aile récupère (ou perde) sa vitesse. Avec une forte augmentation d'incidence très rapide, tu peux décrocher avec beaucoup de vitesse, c'est un décrochage dynamique !
Après, un autre truc qui fout le bronx, c'est que le parapente est une voilure souple, ça complique encore, et en plus on mais un poids dessous qui fait pendule
Mais la j'ai pas encore poussé le vis a étudier tous ça!
a +