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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: les taux de chute  (Lu 20965 fois)
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kikou38
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before the sun


« Répondre #25 le: 15 Mai 2007 - 18:28:48 »

ouai dans l'idee des trucs qui descendent bien et ne centrifugent pas trop la tete, un trois-suisse avec une grosse zoreille. Souvent conseillee jamais essayee  Mr. Green
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eddie11
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« Répondre #26 le: 15 Mai 2007 - 18:46:38 »

une sat ratée aussi ca descend....
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
JeuMeu
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« Répondre #27 le: 15 Mai 2007 - 19:20:48 »

c'est une mauvaise idée de couper les suspentes et d'ouvrir le secours plus bas.
1. le parachute en coupole que nous avanos ne sont pas fait pour la chute, il va éclater.
2. pas sur qu'il s'ouvre car dans la trainée du pilote...


Sur un vieux ppmag j'avais lu un truc qui causait des pépins que nous possédons.

Ils avaient fait des essais avec des sacs, manequins et autre pour voir ce que ça donnait. A 50m le pépin s'ouvre sans pb, même avec une ENORME chute libre avant. La résistance du pépin ne posait aucun pb, on pouvait d'aileurs même continuer à l'utiliser, il n'avait pas du tout soufert.

Par contre, ils avaient fait des essais avec des baudriers de saut militaires réputés pour leurs résistance, ben c'est les coutures des boudriers qui s'arrachaient, la décélération étant trop forte.

C'est pour ça qu'en saut, les gus ont un pliage rigoureux (et non pour l'ouverture car de toute façon (sauf suspentes prisonières) ça s'ouvre) pour RALENTIR l'ouverture et permettre ainsi aux chuteurs de supporter le frein. D'ailleurs le petit tissus qu'ils ont au dessus de la tête à l'arrivée est a l'origine placé tout en haut, au niveau de la voile. Il doit descendre doucement et permettant une ouverture des cotés de la voile trés lente.

En base, les gus travaillent beaucoup là-dessus et sur l'extracteur pour calculer le temps maxi de chute qu'ils ont devant eux (ou sous eux).

Dons si vous voullez essayer un de nos pépins en chute libre, ben arrangez vous pour mettre des élévateurs à déchirement (ils sont cousus les uns sur les autres en S et les coutures se déchirent doucement) mais c'est a vos risques et périls hein... pas sur que vous resistiez au freinage.

Donc là-aussi... mauvais karma...

Dites... le mieux ne serait pas de s'éloigner avant d'être aspiré ???? D'autant qu'il y a pas mal de signes avant qui préviennent hein...

Un gus (de l'est de l'europe) s'était fait aspiré par un cunimb il y a qq années, et il s'en était sorti en ouvrant son secours et en s'enroulant dans son aile pour se protéger du froid. Idée pas du tout idiote et efficace semble-t-il.

Des volontaires ?
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« Répondre #28 le: 15 Mai 2007 - 19:26:33 »

volontaire ouai pour le secour mais avec d'autre secour en secour mort de rire
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baldar
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« Répondre #29 le: 20 Août 2007 - 20:04:13 »

Un petit topo des taux de chute était paru dans le parapente mag 109.
Mesures effectuées avec un niviuk NK1 PTV 79-105kg chargée à 105kg.
petites oreilles: 3,2m/s
grandes oreilles: 5m/s
petites oreilles accélérées: 4m/s
grandes oreilles accélérées: 5.5
oreilles avec roulis, type wings: 10
fermeture asymétrique: 5
360° engagés: 14,2
360° aux grandes oreilles:17
360° aux petites oreilles: 15
360° avec une oreille: 12
B ou C: 8,5
Crevette: 7m/s

Les C uniquement pour les voiles ayant 4 élévateurs, moins physique que les B.
Les C sur une voile ayant 3 élévateurs c'est le décro.

voilou.
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« Répondre #30 le: 20 Août 2007 - 20:18:01 »

360° aux grandes oreilles:17

elle doit bien manger l'aile là quand même...
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Man's
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« Répondre #31 le: 20 Août 2007 - 20:51:42 »

en particulier les A centraux...
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« Répondre #32 le: 20 Août 2007 - 21:02:48 »

360° engagés: 14,2
bofffff

pour ma part 3-6 engagé = -21 m/s testé le 10/08 à st andré comme exercice
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
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« Répondre #33 le: 20 Août 2007 - 21:05:51 »

360° engagés: 14,2
bofffff

pour ma part 3-6 engagé = -21 m/s testé le 10/08 à st andré comme exercice

ouai, je me disais pareil. Mais ça vient pas de l'aile ? Par exemple, quand j'envoie le paté avec ma xray (enfin, du paté de mon niveau), j'arrive à -13. Quand j'ai voulu faire soft avec l'aspen2 ou la s6, je suis passé direct à -15 sans avoir l'impression d'être essoré... Donc est-ce que l'aile ne joue pas un role ? (la nk1 étant DHV1 ...) Question
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« Répondre #34 le: 20 Août 2007 - 21:11:03 »

ouais, c'est possible que l'aile joue... mais surement pas sa catégorie dhv : quand j'ai essayé la Chili (dhv1-2, certes high-end), -22 direct ! Shocked

Au fait, ca te rend plus malade les 3-6, piwi ? Clin d'oeil
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« Répondre #35 le: 20 Août 2007 - 21:14:04 »

grilled par man's ...
ouais, c'est possible que l'aile joue... mais surement pas sa catégorie dhv : quand j'ai essayé la Chili (dhv1-2, certes high-end), -22 direct ! Shocked

Au fait, ca te rend plus malade les 3-6, piwi ? Clin d'oeil
ben
1/ je m'entraîne
2/ depuis le SIV j'ai plus que farce centrifuge à gérer et plus l'apréhension donc c'est plus gérable
3/ je pense j'avais encore des réserves quant au TC
4/ il m'a quand même fallu quelques looongs instants pour repérer dans quel sens étaient les biroutes pour construire mon approche
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Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
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« Répondre #36 le: 20 Août 2007 - 21:23:13 »

Mon petit marc si ce mec ta dit ca dans le funi qui monte a st hil ; il a du oublié un zero
je le connait un peu c'est un grand pot de fertiprout ; demande lui il confirmera  mort de rire  la prise de t?te
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picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

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« Répondre #37 le: 20 Août 2007 - 21:54:38 »

Mon petit marc si ce mec ta dit ca dans le funi qui monte a st hil ; il a du oublié un zero
je le connait un peu c'est un grand pot de fertiprout ; demande lui il confirmera  mort de rire  la prise de t?te

je vois mal comment tu peux le connaitre hein ? Non, le gars ne m'en a pas parlé dans le funi... Et je ne me souviens plus de l'altitude qu'il avait donné, mais je doute qu'il ai laché à 500m, ça n'aurait que très peu d'intérêt, et il serait sans doute plus là pour en parler non plus...
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flyingrock
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« Répondre #38 le: 20 Août 2007 - 22:06:55 »

non je deconne mais j'ai rencontré un ALLUME grave dans le funi; l'année derniere ;nez en moins je suis tres interesser de savoir a combien chute une vooile en autorot  vrac
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« Répondre #39 le: 20 Août 2007 - 22:33:46 »

n je suis tres interesser de savoir a combien chute une vooile en autorot  vrac
T'avais pas regardé ton vario ? je sors
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« Répondre #40 le: 20 Août 2007 - 23:21:02 »

360° engagés: 14,2

360 engagé avec Aspen 1 : -25 (mesure au gps sur env. 1500 de descente)
et avec la boom sport : -18, apres ça centrifuge vraiment trop pour moi (et grosse instabilité spirale, donc je me mefis).

les 360 avec oreilles, ça descend fort en centrifugeant moins mais gros risque sur les suspentes (desuspentage total deja arrivé lors de cette manoeuvre, pas à moi, ouf!!!).
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« Répondre #41 le: 21 Août 2007 - 08:41:08 »

elle doit bien manger l'aile là quand même...

Dans le manuel de ma voile c'est tout à fait déconseillé, et ils précisent même que la manoeuvre est interdite en Allemagne...  Shocked
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J?r?me.
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« Répondre #42 le: 29 Août 2007 - 13:13:10 »

la magic4 dans du bon +5 j'ai fais du -13 sans vraiment trop appuyer... ca descend vraiment trés vite fort... aprés avec la trango2 j'ai fais du -18 mais pareil sans vraiment forcer, mais déja plsu que la gic...

les descente en 360 ca depend des ailes quand meme...enfin bref  aprés tout quand le gro noir est la meme les 360 servent a rien...
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