Thibaut91
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« le: 12 Octobre 2015 - 09:21:58 » |
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Salut Je révise pour le BP et je bloque sur cette question: 8. La finesse-air maximale est : A obtenue à une incidence dépendant du vent météo B une valeur qui dépend de la charge alaire C obtenue à une vitesse supérieure à celle du taux de chute mini Les bonnes réponses étant B et C. Pour la C ok mais pourquoi la B? Je pensais que la charge alaire avait une influence sur la vitesse mais pas sur la finesse air. Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci!
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marcus
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« Répondre #1 le: 12 Octobre 2015 - 11:06:49 » |
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Je suis moi aussi perplexe. Moi non plus je n'aurai pas coché la réponse B. Sur un aéronef "idéal", la finesse air ne dépend pas de la charge alaire. En pratique, comme il y a des déformations et des non linéarités, ça peut avoir une influence, mais bien difficile de la caractériser.
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Peter PAN
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« Répondre #2 le: 12 Octobre 2015 - 11:16:51 » |
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La charge alaire a une incidence sur le taux de chute, en théorie pas sur la finesse. Il y a effectivement 2 ou 3 erreurs sur ce qcm.
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Thibaut91
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« Répondre #3 le: 12 Octobre 2015 - 11:19:05 » |
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Merci ça me rassure.
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noël63
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« Répondre #5 le: 12 Octobre 2015 - 11:32:33 » |
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est ce qu'on ne peut pas basiquement penser que plus l'aile est chargée à surface égale, moins loin elle va planer ?
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brandi
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« Répondre #6 le: 12 Octobre 2015 - 11:37:02 » |
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est ce qu'on ne peut pas basiquement penser que plus l'aile est chargée à surface égale, moins loin elle va planer ?
dis nous ce que ça veut dire planer pour toi et on en rediscute. pour l'erreur il faut la remonter au niveau du post indiqué par over
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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Thibaut91
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« Répondre #7 le: 12 Octobre 2015 - 11:39:47 » |
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est ce qu'on ne peut pas basiquement penser que plus l'aile est chargée à surface égale, moins loin elle va planer ?
Basiquement oui mais en fait non. L'aile va être plus rapide sur la même trajectoire, en théorie.
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Parapente Samoens
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« Répondre #8 le: 12 Octobre 2015 - 11:51:44 » |
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Salut Je révise pour le BP et je bloque sur cette question: 8. La finesse-air maximale est : A obtenue à une incidence dépendant du vent météo B une valeur qui dépend de la charge alaire C obtenue à une vitesse supérieure à celle du taux de chute mini Les bonnes réponses étant B et C. Pour la C ok mais pourquoi la B? Je pensais que la charge alaire avait une influence sur la vitesse mais pas sur la finesse air. Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci! C'est clairement une erreur. Il faudrait savoir d'où vient ton questionnaire et le faire corriger. Si c'est le questionnaire du site FFVL, il faut remonter l'information sur le post de Laurent des Choucas cité plus haut. Si c'est un vieux questionnaire, change de source pour tes révisions !
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Lassalle
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« Répondre #9 le: 12 Octobre 2015 - 11:53:05 » |
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L'aile va être plus rapide sur la même trajectoire, en théorie.
Bonjour, Cela me semble tout à fait clair : pour moi la finesse/air ne dépend absolument pas de la charge alaire, sauf peut-être en cas de charge alaire très éloignée des limites de la fourchette de poids recommandée : une voile à PTV max de 70 kg doit pas mal se déformer avec une charge alaire de 120 kg (ou inversement), mais si on est dans les clous de la fourchette de poids, la charge alaire n'intervient pas dans la finesse/air ; seule la vitesse sur trajectoire varie. Il faut absolument faire remonter cette erreur dans le questionnaire à la fédération Marc
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Thibaut91
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« Répondre #10 le: 12 Octobre 2015 - 12:10:27 » |
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Ça vient de la: http://qcm.ffvl.fr/#/qcmJe leur envoie un mail.
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wowo
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« Répondre #12 le: 12 Octobre 2015 - 12:30:59 » |
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Effectivement, il semblerait que l'on soit dans le cas d'une erreur.
Laurent en tant qu intervenant assidu du fofo va certainement réagir à la lecture de ce fil...
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Lassalle
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« Répondre #13 le: 12 Octobre 2015 - 12:35:59 » |
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La question que tu poses ne figure pas sur le lien que tu indiques ! Marc
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Thibaut91
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« Répondre #14 le: 12 Octobre 2015 - 12:44:08 » |
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La question que tu poses ne figure pas sur le lien que tu indiques ! Marc Si. Il faut sélectionner "toute les questions". Il y en a 322.
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noël63
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« Répondre #15 le: 12 Octobre 2015 - 13:43:52 » |
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Donc elle va aller au même endroit mais plus vite... eh ben, j'ai encore du taf
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Thibaut91
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« Répondre #16 le: 12 Octobre 2015 - 14:01:19 » |
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Donc elle va aller au même endroit mais plus vite...
C'est ça. La finesse ne change pas mais le taux de chute augmente.
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Lassalle
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« Répondre #17 le: 12 Octobre 2015 - 14:13:51 » |
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La question que tu poses ne figure pas sur le lien que tu indiques ! Marc Si. Il faut sélectionner "toute les questions". Il y en a 322. Dans ton message initial tu indiquais le numéro " 8" comme numéro de la question. En fait il s'agit du numéro 306 !Marc
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Lassalle
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« Répondre #18 le: 12 Octobre 2015 - 14:14:32 » |
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Thibaut91
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« Répondre #19 le: 12 Octobre 2015 - 14:23:04 » |
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La question que tu poses ne figure pas sur le lien que tu indiques ! Marc Si. Il faut sélectionner "toute les questions". Il y en a 322. Dans ton message initial tu indiquais le numéro " 8" comme numéro de la question. En fait il s'agit du numéro 306 !Marc En fait Marc à chaque fois que tu fais une sélection, cela donne les questions dans un ordre aléatoire. Du coup à chaque fois la même question a un numéro différent. J'ai cherché également et je l'ai retrouvé avec le numéro 76!
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Lassalle
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« Répondre #20 le: 12 Octobre 2015 - 15:06:09 » |
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Dans ton message initial tu indiquais le numéro "8" comme numéro de la question. En fait il s'agit du numéro 306 !
Marc
En fait Marc à chaque fois que tu fais une sélection, cela donne les questions dans un ordre aléatoire. Du coup à chaque fois la même question a un numéro différent. J'ai cherché également et je l'ai retrouvé avec le numéro 76! Ok, je n'avais pas compris ce système de numérotation aléatoire ! Merci pour l'info. Marc
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chatmalo
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« Répondre #21 le: 12 Octobre 2015 - 15:27:52 » |
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Tien puisqu'on repart dans les révisions... Elle est pas un peu con cette question? 12. En championnat, les critères principaux sont : la précision d'atterrissage -6 la distance 3 l'acrobatie -6 la vitesse 3 Championnat de quoi?... Il n'y a pas des championnats de France d'acro?...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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JJ
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« Répondre #22 le: 12 Octobre 2015 - 15:32:21 » |
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C'est ça. La finesse ne change pas mais le taux de chute augmente.
Le taux de chute augmente et la vitesse sur trajectoire aussi (Eh oui! Tout augmente ma bonne dame...), tout cela dans les mêmes proportions C'est cela qui fait que la finesse-air ne change pas. Je pense que dans la question évoquée il s'agissait de finesse-sol.
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kaptu la tagon
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Thibaut91
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« Répondre #23 le: 12 Octobre 2015 - 15:37:47 » |
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C'est ça. La finesse ne change pas mais le taux de chute augmente.
Le taux de chute augmente et la vitesse sur trajectoire aussi (Eh oui! Tout augmente ma bonne dame...), tout cela dans les mêmes proportions C'est cela qui fait que la finesse-air ne change pas. Je pense que dans la question évoquée il s'agissait de finesse-sol. Ben non dans la question c'est bien la finesse air, sinon en l'occurrence la bonne réponse aurait été la A
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brandi
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« Répondre #24 le: 12 Octobre 2015 - 15:38:25 » |
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Le taux de chute augmente et la vitesse sur trajectoire aussi (Eh oui! Tout augmente ma bonne dame...), tout cela dans les mêmes proportions C'est cela qui fait que la finesse-air ne change pas. Je pense que dans la question évoquée il s'agissait de finesse-sol.
parceque tu penses que ça change quelque chose pour la réponse B ?
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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