+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mai 2024 - 21:52:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: autonomie... au bout de combien de vols?  (Lu 24698 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #50 le: 13 Octobre 2015 - 10:01:09 »

Petit problème professionnel, je suis au chomage...
Bon bref j'espère retrouver bientot...

Au moins j'en aurais profité pour bien me mettre au parapente très heureux
Bon courage à toi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #51 le: 14 Octobre 2015 - 06:46:27 »

L'autonomie en parapente !

Comme je le dis souvent, je suis débutant, bon après +600 vols et 550 h en l'air en deux ans et demi, cela fait sourire Sourire

J'ai emmené deux joyeux plaineux sous des Mantra 6 faire le St Eynard (St Hilaire), Serge était bien à l'aise et m'a suivie, Pat était moins réveillé et s'est posé, cela chahutait un peu. Qui était le plus autonome ? Serge avec 15 ans de vol, Pat avec 20 ans ou moi ?

Ce n'est pas le nombre d'année qui compte à mon sens, mais plus le nombre de vol dans l'année qui permet de se faire une idée de l'autonomie Sourire Entre 10 vols et 250 vols par ans, cela change la donne.

J'ai fait mon premier 100 km une semaine après être arrivé à St Hil tout seul, comme un grand, mais je ne me sens pas vraiment autonome pour autant. Cela dépend de trop de facteurs : météo, aérologie, forme physique et moral. J'aime bien suivre d'autres pilotes plus expérimentés en cross, j'apprends à chaque sortie (merci Juju et Bernard).

Le principal est de se faire plaisir, mon dernier vol dimanche à fait plus de 3h, deux visites au St Eynard avec d'autres voiles sous les nuages qui ne dépassaient la crête, deux points bas...  remonté au top, mais c'est la voile qui fait tout, c'était fantastique de voler Sourire

Bon vol,
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #52 le: 14 Octobre 2015 - 08:15:23 »

Mais ce n'est pas pour autant que vous remettez vos capacités en doute. SI c'est le cas. C'est trop tôt.
Pas toujours si simple... Il y a aussi ceux qui n'ont jamais assez confiance en eux, qui même quand ils sont totalement capables, voir même capable de bien plus, ils ne pensent pas être capable et remettent leur capacités en question éternellement. Mais une fois en situation ils gèrent très bien. Là où par contre je te rejoins totalement, c'est que ce manque chronique de confiance est un facteur accidentogène important (ça peu causer hésitations, sur réactions, réduction des capacités d'analyse, manque de clairvoyance...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.
anything