+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Juin 2024 - 11:24:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cest quoi les plouf le fer à repassé ect ..,  (Lu 8533 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nonoland74190
Invité
« le: 02 Avril 2017 - 03:34:54 »

Avant tous Choses je sais pas  si j ai bien fait d ouvrir se fil si non je demande au modérateur de le transférer merci
Cest quoi les plouf quand on plonge à la verticale  apres le décollage ?
Le fer à repassé quand on est trop lourd par apport au btv de la voile ?
Apres y  d autre expression que je me rappel pu trop à cette heure
Jsuis un oisillon donc dessoler pour toute mes question stupide
Merci vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 02 Avril 2017 - 04:07:34 »

Un plouf ou une sled est un vol balistique du haut vers le bas sans possibilité de remonté ou d'étirer le vol.
Le vent n'est pas suffisant pour rester en soaring et les thermiques sont soit inexistant ou inexploitable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 02 Avril 2017 - 04:15:39 »

Un fer à repasser, est-ce que ça vol bien?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #3 le: 02 Avril 2017 - 04:21:18 »

Non sa dois pas trop volé à moins de Lui mètre une voile merci pour té réponse  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199




WWW
« Répondre #4 le: 02 Avril 2017 - 09:54:58 »

faut pas te prendre la tête avec ces expressions qui sont en général utilisées par des gens qui sont jaloux parce qu'ils n'ont même pas sorti l'aile du sac mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 215



« Répondre #5 le: 02 Avril 2017 - 10:17:22 »

...
...
Apres y  d autre expression que je me rappel pu trop à cette heure
...

Sûr que si ces questionnements te font des insomnies, il est préférable de leurs trouver des réponses.

Dès que tu fréquenteras les décos voire déjà tes 1ères pentes-écoles, tu dormiras mieux... promis-juré !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 3



« Répondre #6 le: 02 Avril 2017 - 10:30:54 »

Parti faire une fléchette j'ai fait un cratère, je me suis fait un rouleau de printemps après une dégueulante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Nonoland74190
Invité
« Répondre #7 le: 02 Avril 2017 - 10:55:16 »

C'est vrai je me poses plein de question ses peut-être pour ça que je n arrive pas a dormir et j ai fini ma saison de taf y a une semaine alors glandé chez moi sa me fatigue pas trop vivement mon stage j -15 putain que c est long apres je vais beaucoup sur site qui est à 10 minute de chez moi mais je vous poses pas trop de question étant donné que vous avez autre choses à foutre que de me répondre et cette semaine je pense yaura personne vu la météo je lis le manuel du vol libre pour passe le temps et même la je comprend pas tout non plus mais je me dit j'y verrais plus clair avec les instructeur et sur le vif du sujet
Encore merci pour vos réponse et ceux qui fon les malin cest qui son jaloux de vivre à panam à vous je dit bon rer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #8 le: 02 Avril 2017 - 11:38:17 »

je ne saurais trop te conseiller de découvrir ce magnifique bouquin qui devrais t'en apprendre un peu plus sur le parapente et ses expressions.
http://www.kratairclub.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Nonoland74190
Invité
« Répondre #9 le: 02 Avril 2017 - 11:56:54 »

je ne saurais trop te conseiller de découvrir ce magnifique bouquin qui devrais t'en apprendre un peu plus sur le parapente et ses expressions.
http://www.kratairclub.com/
Merci trop cool une bd  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #10 le: 02 Avril 2017 - 21:14:39 »

je ne saurais trop te conseiller de découvrir ce magnifique bouquin qui devrais t'en apprendre un peu plus sur le parapente et ses expressions.
http://www.kratairclub.com/
Ho je savais pas qu'il y avais un intégral !!!


Thomas

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #11 le: 03 Avril 2017 - 19:36:48 »

Bonjour Nonoland,

C’est bien de chercher à connaitre le vocabulaire, bel effort.

Mais ce serait bien aussi de faire un minimum d'effort, d'attention, pour l'écriture de tes messages. A mon avis tu devrais vite progresser, et ce serait nettement plus compréhensible et agréable pour les lecteurs que nous sommes. On ne recherche pas la perfection, que je ne maîtrise pas personnellement, mais tu peux mieux faire.

Bon courage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #12 le: 03 Avril 2017 - 21:30:54 »

Bonjour Nonoland,

C’est bien de chercher à connaitre le vocabulaire, bel effort.

Mais ce serait bien aussi de faire un minimum d'effort, d'attention, pour l'écriture de tes messages. A mon avis tu devrais vite progresser, et ce serait nettement plus compréhensible et agréable pour les lecteurs que nous sommes. On ne recherche pas la perfection, que je ne maîtrise pas personnellement, mais tu peux mieux faire.

Bon courage !
Je comprend mais j suis nul en français (a l école en général)et ça depuis l enfance quand j avais 0 tout rond à mes dictée mon prof me disais c'est bien Arnaud cars normalement  cetais des - 0 mes notes
Je vais essayer de faire des efforts mais c'est pas facile pour moi
Heureusement j ai choisis un travail manuel
Voilà dessoler "é" je sais pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #13 le: 03 Avril 2017 - 21:50:25 »

Et si ça (sa) dérange vraiment les lecteurs et bien je post plus sa sera peut-être mieux pour vous
Heureusement dans mon malheur de "cancre" j ai quand même appris à lire   Neutre est avoir un métier c est déjà ça sa me permet de vivre payer mes impôts . Illettrée peut-être mais pas assisté   apres si demain je te demande de faire des macarons je doute que tu y arrive ?!
Mon compte Instagram Arnaudpatissier pour que tu te rend compte q on peux avoir dès souci d écriture et être "douée"des bouts des doigts
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #14 le: 03 Avril 2017 - 22:09:57 »

Apres jsuis un peux dégoûtée de certain commentaire quand je post dès truc c'est vrai je me posse plein de question stupide je fais des fautes ect mais je pensée trouvais une communauté soudée et je me rend compte que cest pas trop ça que beaucoup de personnes essaye de rabaisser les gens je fais pas une généralité cars beaucoup d entre vous mon apportée beaucoup de réponse et je les remercie
SE QUI ME TUE PAS ME REND PLUS FORT       ----tampis j irais volé seul----
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 215



« Répondre #15 le: 03 Avril 2017 - 22:26:39 »

Mais non Nono, ne le prends pas mal.

Moi j'en gave certains avec mes rappels à la sécurité et à la conscience des risques. Toi tu en gave certains avec ta façon d'écrire. Moi même j'ai passé une grande partie de ma scolarité à récolter des zéros en dictée. Puis un jour, à l'age adulte ou presque, un déclic c'est fait et les choses se sont améliorées.

Plus tard, en tant que père, j'ai été confronté aux problèmes de dyslexie de mes garçons (la fille ne l'a pas eu) et même, ou peut-être justement, si pour eux cela s'est (suffisamment) résolu pour leur permettre de suivre et réussir leurs études. Cela m'est toujours pénible de constater que encore 20 ans plus tard, une même incompréhension existe envers ceux pour qui écrire peut être une épreuve très difficile et que cela ne tient pas "juste" à un manque d'effort.

Il faudrait quand même déjà être conscient que Nono... n'a certainement pas eu besoin de venir ici sur le Chant du Vario pour s'entendre dire qu'il n'écrivait pas totalement dans les règles. Et peut-être aussi se rendre compte du courage qu'il faut quand on sait soi-même que l'on n'écrit pas dans les règles pour tout de même venir s'exposer sur un forum.

Il vient ici pour demander des infos sur ce qui semble pour lui être sa passion, convaincu qu'il va trouver ici d'autre passionnés qui ne demande qu'à partager leurs connaissances Il ne vient pas ici pour s'entendre dire qu'il devrait faire des efforts pour moins fatiguer les neurones d'autrui. L'info là, il a du l'avoir une paire de fois. Est-il nécessaire d'en rajouter.

Alors surtout Nonoland74190, ne jette pas l'éponge, reste sur le fofo, il y aura toujours des passionnés comme toi qui te répondrons en faisant l'effort de lire ce que tu t'appliques à écrire.

Bonne nuit à tous,

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 03 Avril 2017 - 23:43:50 »

Nonoland74190 je ne pense pas que ce qu'il te soit demandé est d'avoir une écriture irréprochable, mais juste de faire des efforts pour que ce soit un peu plus lisible. Commence par exemple par mettre les apostrophes et essayer de faire attention aux pluriels. L'impression que ça donne c'est que tu veux écrire trop vite en langage SMS de djeuns, et ça fait mal aux yeux des moins jeunes qui ont souffert sur les bancs de l'école pour apprendre l'orthographe. Alors que si on y regarde de plus près tu écris beaucoup de mots comme il faut, c'est juste que un peu plus loin tu les écris mal. Je suis certain qu'en faisant un petit peu plus attention tu arriverais à écrire de façon acceptable pour la majorité d'entre nous.

Par contre, si Marc passe par là, on lui demandera de fermer les yeux Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #17 le: 04 Avril 2017 - 00:03:58 »

salut nonoland pour moi aussi l'orthographe est un peu délicat, une bonne dyslexie, et heureux que les notes s’arrêtent a 0 sinon je serais encore en 6éme pour remonter tout ça.
les correcteurs sont souvent mes amis.

ceci dit, et pour répondre au post initial, le milieu du parapente utilise un vocabulaire très imagé et toujours en évolution.
au delà des termes techniques comme portance, trainée, fuite, attaque, décrochage, piquer, cabrer, craber,  qui sont commun a tout engin volant,
certains vont traduire des sensations tels que dégueulante, ascenseur, pétard, bouchon de champagne, coup de pied au cul, lessiveuse, feuille morte
d'autres reprennent des images détournées de manière péjoratives, vol balistique, fléchette, cratère, enclume, fer a repasser, veau, scotché, 

pour la plupart de ses termes il n'y a pas de données mesurables pour les classifier, mais elles sont suffisamment parlantes pour se donner une idée de ce a quoi elles correspondent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 04 Avril 2017 - 08:47:42 »

je lis zéro en français par ci zéro en français par là

(bon j'en fais aussi des fautes )

mais voici un nouveau mot de parapentiste pour toi "zéroté" : on emplois souvent ce mot lorsque les ascendances sont faibles et ne nous permettent pas de monter mais juste de se maintenir à peu près à la même altitude 

voilà tu as appris un nouveau mot de parapenteux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #19 le: 04 Avril 2017 - 09:14:50 »

Apres jsuis un peux dégoûtée de certain commentaire quand je post dès truc c'est vrai je me posse plein de question stupide je fais des fautes ect mais je pensée trouvais une communauté soudée et je me rend compte que cest pas trop ça que beaucoup de personnes essaye de rabaisser les gens je fais pas une généralité cars beaucoup d entre vous mon apportée beaucoup de réponse et je les remercie
SE QUI ME TUE PAS ME REND PLUS FORT       ----tampis j irais volé seul----

Hélas, les forums c'est le royaume de l'écrit. Dans ce domaine comme en parapente, certains sont plus doués que d'autres. Personnellement, il y a des fois où j'échangerais bien certaines compétences en orthographe contre des compétences en vol... ou en pâtisserie.
Le problème qui apparait, c'est que ceux qui écrivent vite et "bien" sont efficaces pour la transmission de leur message et ils sont habitués à cette même efficacité dans la lecture. Lorsqu'ils rencontrent des textes fortement mal orthographiés, cela les empêche de lire à leur rythme et ça leur demande un effort, ça leur coûte en ressources mentales alors qu'ils sont habitués à les attribuer à d'autres taches. Ils en conçoivent donc de l'agacement. C'est comme ça, ça fait partie des données des réalités. En concevoir de l'aigreur en retour, c'est comme quand moi je m'énerve après la neige et le froid...

Pour le reste, non les parapentistes ne sont pas une "communauté" mais un agrégat d'individualités parcouru parfois de fractures profondes. Faut pas trop y rechercher une famille... Et je doute que ce qui ne tue pas rende plus fort ; ça laisse des cicatrices souvent douloureuses qui font leur travail d'affaiblissement en profondeur, petit à petit. Alors, "chacun sa route, chacun son chemin...", etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #20 le: 04 Avril 2017 - 09:50:55 »

Bonjour Nonoland,

Il n'y avait dans mon message aucune envie de rabaisser qui que ce soit, ce que je ne fais jamais. Mais plutôt une invitation, des encouragements, à faire mieux dans l'écriture.
Ceci sans te connaitre, mais aussi sans aucun apriori.

A chacun ses compétences, et visiblement tu en as dans des domaines que beaucoup d'entre nous ne maîtrisent pas. Mais aussi à chacun ses faiblesses. Et je ne pense pas qu'il puisse être reproché d'encourager quelqu’un à les corriger. Ce que je voulais dire à propos de tes messages a été bien précisé, donc mieux dit, par Chatmalo.
Mais, comme le rappelle Triple Seven, les échanges par les forum se font par l'écriture et c'est d'une certaine façon "la langue" d'échange entre celui qui dit et ceux qui écoutent. Et pour que chacun comprenne l'autre, et se fasse comprendre, il est plus facile que ce soit avec la même langue.

Mais je reconnais qu'il revient d'abord à ceux qui savent de faire l'effort pour comprendre ceux qui ont malheureusement des raisons de ne pas maitriser l'écriture.
Même si, comme je l'ai dit sincèrement, c'est aussi bien d'encourager à améliorer cette faiblesse, et que c'est aussi bien de poser des questions, auxquelles tu as eu des réponses.

A bientôt,

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #21 le: 04 Avril 2017 - 10:30:24 »

 salut ! nonoland
accroches toi, et ne fais pas attention aux critiques sur l'orthographe !
je m'en veux personnellement de m'être quelque peu moqué d'un dyslexique intervenant sur le forum, sans comprendre à priori ce niveau de handicap...
quand je suis arrivé dans cette activité, certains termes étaient pour moi aussi bien mystérieux: j'ai mis pas mal de temps à capter "plaf" et "gaz"
par exemple: il faut du gaz, je suis arrivé au plaf, etc.
le plaf c'est le plafond: altitude maximum que tu peux atteindre un jour donné en fonction des conditions du moment
le gaz c'est le vide entre toi et la terre. C'est un terme que l'on retrouve en alpinisme, quand tu évolues sur un paroi bien au dessus du vide: il y a du gaz.

En te souhaitant de beaux vols ! et longue vie aux macarons de nonoland  voler
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #22 le: 04 Avril 2017 - 10:39:43 »

<metaphysique_et_phenomenologie>
... Le problème qui apparait, c'est que ceux qui écrivent vite et "bien" sont efficaces pour la transmission de leur message et ils sont habitués à cette même efficacité dans la lecture. Lorsqu'ils rencontrent des textes fortement mal orthographiés, cela les empêche de lire à leur rythme et ça leur demande un effort, ça leur coûte en ressources mentales alors qu'ils sont habitués à les attribuer à d'autres taches. Ils en conçoivent donc de l'agacement ...
l'argument d'"efficacité" ou "ryhtme" me semble loin d'etre premier:  marc débattrait des heures et à longueur de pages juste sur l'orthographe, indépendamment du message Sourire

on peut (facilement) faire le parallele avec la musique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_absolue#Avantages_et_inconv.C3.A9nients

sans parler du marqueur de superiorité sociale  https://www.marianne.net/debattons/billets/quoi-serd-l-ortograf


...  c'est aussi bien d'encourager à améliorer cette faiblesse ...
probleme claisique de pédagogie : rien que de parler de "faiblesse" peut/va induire vexation et démotivation ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dagogie_diff%C3%A9renci%C3%A9e#Pourquoi_existe-t-il_une_diff.C3.A9renciation.3F

</metaphysique_et_phenomenologie>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #23 le: 04 Avril 2017 - 18:09:09 »

<metaphysique_et_phenomenologie>
... Le problème qui apparait, c'est que ceux qui écrivent vite et "bien" sont efficaces pour la transmission de leur message et ils sont habitués à cette même efficacité dans la lecture. Lorsqu'ils rencontrent des textes fortement mal orthographiés, cela les empêche de lire à leur rythme et ça leur demande un effort, ça leur coûte en ressources mentales alors qu'ils sont habitués à les attribuer à d'autres taches. Ils en conçoivent donc de l'agacement ...
l'argument d'"efficacité" ou "ryhtme" me semble loin d'etre premier:  marc débattrait des heures et à longueur de pages juste sur l'orthographe, indépendamment du message Sourire

on peut (facilement) faire le parallele avec la musique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_absolue#Avantages_et_inconv.C3.A9nients

sans parler du marqueur de superiorité sociale  https://www.marianne.net/debattons/billets/quoi-serd-l-ortograf


...  c'est aussi bien d'encourager à améliorer cette faiblesse ...
probleme claisique de pédagogie : rien que de parler de "faiblesse" peut/va induire vexation et démotivation ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dagogie_diff%C3%A9renci%C3%A9e#Pourquoi_existe-t-il_une_diff.C3.A9renciation.3F

</metaphysique_et_phenomenologie>



Oui mais Marc s'est ouvre un fil exprès pour cela donc il n'y a aucun problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 108



« Répondre #24 le: 05 Avril 2017 - 10:43:42 »


Par contre, si Marc passe par là, on lui demandera de fermer les yeux Clin d'oeil


Bonjour à tous,

Je suis passé par là et je n'ai pas réagi.
En effet certaines personnes qui interviennent sur ce forum ont de gros problèmes en matière d'écriture de la langue française (orthographe, grammaire...) et Nonoland74190 n'est pas le seul dans ce cas.

Il m'est arrivé dans le passé de réagir à certains messages truffés de multiples fautes graves, mais quand j'ai appris que leurs auteurs étaient dyslexiques ou dysorthographiques je me suis excusé auprès d'eux.

En fait j'interviens lorsque je crois comprendre que certains membres du forum ne connaissent pas certaines règles ou l'écriture de certains mots.
C'est pour cela que j'ai ouvert sur ce forum un fil de discussion sur l'orthographe dans lequel on ne parle pas de parapente, mais de  l'écriture du français et il y a actuellement 400 commentaires sur ce fil, ce qui m'étonne vraiment !
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg524957#msg524957

Nonoland74190, que tu fasses beaucoup de fautes n'est pas grave : continue à demander des informations sur ce forum et on te répondra.
Personne ne se moque de personne ici...

Il est vrai que je suis très sensible à la langue française et que je trouve tous les jours des fautes assez surprenantes dans des tas de messages, mais le contenu est plus important que le contenant !
Toutes les interventions sont les bienvenues sur ce forum, même si elles sont écrites avec beaucoup de fautes.

Amicalement.

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.
anything