+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 11:17:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BRASSARDS EN VOL  (Lu 13105 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #25 le: 04 Août 2009 - 21:16:33 »

des brassards en vol, pour ne pas couler; les bouées c'est pas mal non plus non  je sors  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
zig31
Invité
« Répondre #26 le: 04 Août 2009 - 23:08:12 »

et en vol rando je prends le modèle leger

zig t'as pas encore essayé ???? mort de rire  mort de rire
leger, leger, voila le mien, assorti a ma Naspenjaune © Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #27 le: 06 Août 2009 - 00:02:53 »

Tu t'es fait insulter en vol Nikita ?! 

 mort de rire  mort de rire  moi je m y risquerai pas , parce que quand tu vois la grande gueule qu'elle a la nikita!!!! mort de rire  je sors  canap
 clown  clown

perso j'ai pas une grande gueule juste une grande bouche

http://img35.imageshack.us/img35/5686/47342504.jpg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
martial
Invité
« Répondre #28 le: 06 Août 2009 - 10:59:49 »

 trinquer

je trouve l'idée du signalement intéressante Mr. Flood , mais comme vous le dites à peu prés tous, si c'est utilisé dans un but pédagogique... prof

en gros, que ça ne dispense pas les noob's help  (dont je fais partit) de respecter les consignes de sécurité et de priorités, mais d'inciter les "expérimentés" ivrogne  à coacher les noob's.... help

a++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 06 Août 2009 - 17:01:44 »

Tu t'es fait insulter en vol Nikita ?! 

 mort de rire  mort de rire  moi je m y risquerai pas , parce que quand tu vois la grande gueule qu'elle a la nikita!!!! mort de rire  je sors  canap
 clown  clown

perso j'ai pas une grande gueule juste une grande bouche

http://img35.imageshack.us/img35/5686/47342504.jpg

Et comme d'habitude, qui c'est qui se fait remarquer avec des sous-entendus déplacés ?

Moi j'veux pas dire mais Nikita n'a pas que la bouche de grande, y'a la langue aussi !!! (je ne pouvais pas la louper celle là  Clin d'oeil )
Allez, je ne faisais juste que passez.

Biz à vous deux.

DJ Kub, Chroniqueur à Radio Moquette.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yellowing
Invité
« Répondre #30 le: 06 Août 2009 - 23:52:30 »

Tu t'es fait insulter en vol Nikita ?! 

 mort de rire  mort de rire  moi je m y risquerai pas , parce que quand tu vois la grande gueule qu'elle a la nikita!!!! mort de rire  je sors  canap
 clown  clown

perso j'ai pas une grande gueule juste une grande bouche

http://img35.imageshack.us/img35/5686/47342504.jpg

Et comme d'habitude, qui c'est qui se fait remarquer avec des sous-entendus déplacés ?

Moi j'veux pas dire mais Nikita n'a pas que la bouche de grande, y'a la langue aussi !!! (je ne pouvais pas la louper celle là  Clin d'oeil )
Allez, je ne faisais juste que passez.

Biz à vous deux.

DJ Kub, Chroniqueur à Radio Moquette.







mmmh je dois avoir une photo à l 'appui quelque part d'ailleurs  mort de rire  du genre ouai la mienne ben elle est plus grosse que la tienne d'abord !!!!  Tire la langue  ( on parle de langue bien sur )
bizz did
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #31 le: 07 Août 2009 - 11:44:46 »

 ce topic part en sucette

ah non ca part pas en sucette c le titre de la photo...

dixit juju :"mmmh je dois avoir une photo à l 'appui quelque part d'ailleurs    du genre ouai la mienne ben elle est plus grosse que la tienne d'abord"


bon juju heureusement que tu precise  que c de langue que tu parle j'ai eu un doute tout a coup ,mais a ce jeu la je suis sur que la tienne est plus grosse que la mienne pas de souci effray

bon en tut cas pour en revenir au sujet hier au saleve j'ai vu une voile decollee avec un ruban, et j'ai fait attention au jenue homme (bon il etait mimi du coup je le mattais du coin de l'oeil) parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #32 le: 09 Août 2009 - 04:02:18 »

Est-ce que la voile utilisé par le pilote ne suffirait pas à donner son niveau de pilotage ?
Bon, se ne doit pas toujours être évidant en vol de distinguer une voile de noob à une autre, mais ça doit se faire, rien que par l'allongement, ou la forme de l'aile, non ?

tout à fait d'accord...

sinon pour les rubans en école : outre l'aspect esthétique c'est une façon sûre pour le moniteur au sol de retrouver ses poussins entres les différentes voiles dans la grappe ou le ciel
à Annecy c'est souvent significatif des pilotes test en essai de leur voiles
et pour avoir connu quelqu'un qui en laissait trainer des mètres derrière elle c'est une façon de ne pas être "collée", par contre ça gêne les autres : plusieurs fois vu des retours négatifs
après si t'es vraiment stressée : j'ai aussi vu sur Paris un pilote avec un "A" sur son casque...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
manu
Invité
« Répondre #33 le: 09 Août 2009 - 09:07:26 »

Est-ce que la voile utilisé par le pilote ne suffirait pas à donner son niveau de pilotage ?
Bon, se ne doit pas toujours être évidant en vol de distinguer une voile de noob à une autre, mais ça doit se faire, rien que par l'allongement, ou la forme de l'aile, non ?

tout à fait d'accord...


Bah moi pas du tout d'accord ! Car déjà c'est loin d'être une généralité et en plus ce qui nous intéresse dans ce cas précis, c'est de faire la différence entre le pilote peu aguerri qui fait ses premiers vols et celui qui a déjà acquis un peu d'expérience. Les 2 peuvent très bien voler en DHV1. De plus, je ne connais pas tout le marché des ailes et parfois il m'est impossible de dire si le pilote est en DHV1 ou DHV1-2 pour une aile que je ne connais pas.

et pour avoir connu quelqu'un qui en laissait trainer des mètres derrière elle c'est une façon de ne pas être "collée", par contre ça gêne les autres : plusieurs fois vu des retours négatifs

 hein ? Je suis d'accord qu'on est pas non plus à la coupe icare. Mais en quoi un pilote qui laisse traîner des mètres fait faire des 'retours négatifs' aux autres ? Puis c'est quoi un 'retour négatif' ?
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #34 le: 09 Août 2009 - 15:20:43 »

Est-ce que la voile utilisé par le pilote ne suffirait pas à donner son niveau de pilotage ?
Bon, se ne doit pas toujours être évidant en vol de distinguer une voile de noob à une autre, mais ça doit se faire, rien que par l'allongement, ou la forme de l'aile, non ?

tout à fait d'accord...


Bah moi pas du tout d'accord ! Car déjà c'est loin d'être une généralité et en plus ce qui nous intéresse dans ce cas précis, c'est de faire la différence entre le pilote peu aguerri qui fait ses premiers vols et celui qui a déjà acquis un peu d'expérience. Les 2 peuvent très bien voler en DHV1. De plus, je ne connais pas tout le marché des ailes et parfois il m'est impossible de dire si le pilote est en DHV1 ou DHV1-2 pour une aile que je ne connais pas.

et pour avoir connu quelqu'un qui en laissait trainer des mètres derrière elle c'est une façon de ne pas être "collée", par contre ça gêne les autres : plusieurs fois vu des retours négatifs

 hein ? Je suis d'accord qu'on est pas non plus à la coupe icare. Mais en quoi un pilote qui laisse traîner des mètres fait faire des 'retours négatifs' aux autres ? Puis c'est quoi un 'retour négatif' ?
 hein ?


gros cliché : évidement il n'y a pas que des déb sur ce type de voile ; le principe de précaution tu connais ? bah sinon révises ta gamme de voile  Mr. Green
"retour négatif" = des pilotes lui ont reproché de voler avec son mètre ruban aux fesses. Ca les "génait"  Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Août 2009 - 15:29:35 par Jules » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
manu
Invité
« Répondre #35 le: 09 Août 2009 - 20:12:41 »

gros cliché : évidement il n'y a pas que des déb sur ce type de voile ; le principe de précaution tu connais ? bah sinon révises ta gamme de voile  Mr. Green

De là à me faire dire qu'il faut se méfier uniquement des pilotes ayant un ruban, tu ne fais qu'un pas ! Je connais tellement le principe de précaution que j'ai même tendance à me méfier du pilote en DHVproto signé 'champion du monde' sur son casque et bardé de sponsors sur son T. Shirt ! Paske lui, il doit avoir les couilles de forcer le passage... Oui, ça m'aide pas à voler bien m'enfin... Je crois qu'avec cette histoire de ruban, on améliore juste l'info... Donc le principe de précaution.

"retour négatif" = des pilotes lui ont reproché de voler avec son mètre ruban aux fesses. Ca les "génait"  Clin d'oeil
lol ! je cherchais trop dans l'incident de vol ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Taz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides
pratique principale: vol / site
vols: Heu..c'est quoi un vol ??? vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 09 Août 2009 - 20:54:21 »


bon juju heureusement que tu precise  que c de langue que tu parle j'ai eu un doute tout a coup ,mais a ce jeu la je suis sur que la tienne est plus grosse que la mienne pas de souci effray


 hein ? Ah ben non désolé hein c'est pas parce que t'es une fille...ça veux rien dire ça prof ...Y a des brésiliennes qui en ont une très grosse... Tire la langue   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #37 le: 09 Août 2009 - 21:21:22 »

comme manu perso je ne sais pas faire la difference entre une dhv1 ou une 2
le monde du parapente est nouveau pour moi et je ne connais pas tout (ni les voiles , ni les termes employes par certains )

(@) taz, je suis d'origine hollandaise/ allemande, bon je vais essayer de comparer la mienne et celle de juju et je te dirais ce qu'il en ai

vous voulez des photos a l'appui??? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
Taz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides
pratique principale: vol / site
vols: Heu..c'est quoi un vol ??? vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 09 Août 2009 - 21:50:25 »


(@) taz, je suis d'origine hollandaise/ allemande, bon je vais essayer de comparer la mienne et celle de juju et je te dirais ce qu'il en ai

vous voulez des photos a l'appui??? mort de rire

Sans aucun doute un magnifique mélange pour ce qui est des origines  pouce  mais pour les photos  effray  rapido  ce sera pas nécessaire  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.
anything