tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #25 le: 04 Août 2009 - 21:16:33 » |
|
des brassards en vol, pour ne pas couler; les bouées c'est pas mal non plus non
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 04 Août 2009 - 23:08:12 » |
|
|
|
|
|
NIKITA
Rampant
Hors ligne
Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0
oula c physique le parapente
|
|
« Répondre #27 le: 06 Août 2009 - 00:02:53 » |
|
perso j'ai pas une grande gueule juste une grande bouche http://img35.imageshack.us/img35/5686/47342504.jpg
|
JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
|
|
|
martial
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 06 Août 2009 - 10:59:49 » |
|
je trouve l'idée du signalement intéressante , mais comme vous le dites à peu prés tous, si c'est utilisé dans un but pédagogique... en gros, que ça ne dispense pas les noob's (dont je fais partit) de respecter les consignes de sécurité et de priorités, mais d'inciter les "expérimentés" à coacher les noob's.... a++
|
|
|
|
GrooGroo
Rampant
Hors ligne
Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 06 Août 2009 - 17:01:44 » |
|
Et comme d'habitude, qui c'est qui se fait remarquer avec des sous-entendus déplacés ? Moi j'veux pas dire mais Nikita n'a pas que la bouche de grande, y'a la langue aussi !!! (je ne pouvais pas la louper celle là ) Allez, je ne faisais juste que passez. Biz à vous deux. DJ Kub, Chroniqueur à Radio Moquette.
|
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 06 Août 2009 - 23:52:30 » |
|
Et comme d'habitude, qui c'est qui se fait remarquer avec des sous-entendus déplacés ? Moi j'veux pas dire mais Nikita n'a pas que la bouche de grande, y'a la langue aussi !!! (je ne pouvais pas la louper celle là ) Allez, je ne faisais juste que passez. Biz à vous deux. DJ Kub, Chroniqueur à Radio Moquette. mmmh je dois avoir une photo à l 'appui quelque part d'ailleurs du genre ouai la mienne ben elle est plus grosse que la tienne d'abord !!!! ( on parle de langue bien sur ) bizz did
|
|
|
|
NIKITA
Rampant
Hors ligne
Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0
oula c physique le parapente
|
|
« Répondre #31 le: 07 Août 2009 - 11:44:46 » |
|
ah non ca part pas en sucette c le titre de la photo... dixit juju :"mmmh je dois avoir une photo à l 'appui quelque part d'ailleurs du genre ouai la mienne ben elle est plus grosse que la tienne d'abord" bon juju heureusement que tu precise que c de langue que tu parle j'ai eu un doute tout a coup ,mais a ce jeu la je suis sur que la tienne est plus grosse que la mienne pas de souci bon en tut cas pour en revenir au sujet hier au saleve j'ai vu une voile decollee avec un ruban, et j'ai fait attention au jenue homme (bon il etait mimi du coup je le mattais du coin de l'oeil)
|
JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
|
|
|
Jules
Rampant
Hors ligne
Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 09 Août 2009 - 04:02:18 » |
|
Est-ce que la voile utilisé par le pilote ne suffirait pas à donner son niveau de pilotage ? Bon, se ne doit pas toujours être évidant en vol de distinguer une voile de noob à une autre, mais ça doit se faire, rien que par l'allongement, ou la forme de l'aile, non ?
tout à fait d'accord... sinon pour les rubans en école : outre l'aspect esthétique c'est une façon sûre pour le moniteur au sol de retrouver ses poussins entres les différentes voiles dans la grappe ou le ciel à Annecy c'est souvent significatif des pilotes test en essai de leur voiles et pour avoir connu quelqu'un qui en laissait trainer des mètres derrière elle c'est une façon de ne pas être "collée", par contre ça gêne les autres : plusieurs fois vu des retours négatifs après si t'es vraiment stressée : j'ai aussi vu sur Paris un pilote avec un "A" sur son casque...
|
si tu veux courir : cours un kilometre si tu veux changer ta vie : cours un marathon
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 09 Août 2009 - 09:07:26 » |
|
Est-ce que la voile utilisé par le pilote ne suffirait pas à donner son niveau de pilotage ? Bon, se ne doit pas toujours être évidant en vol de distinguer une voile de noob à une autre, mais ça doit se faire, rien que par l'allongement, ou la forme de l'aile, non ?
tout à fait d'accord... Bah moi pas du tout d'accord ! Car déjà c'est loin d'être une généralité et en plus ce qui nous intéresse dans ce cas précis, c'est de faire la différence entre le pilote peu aguerri qui fait ses premiers vols et celui qui a déjà acquis un peu d'expérience. Les 2 peuvent très bien voler en DHV1. De plus, je ne connais pas tout le marché des ailes et parfois il m'est impossible de dire si le pilote est en DHV1 ou DHV1-2 pour une aile que je ne connais pas. et pour avoir connu quelqu'un qui en laissait trainer des mètres derrière elle c'est une façon de ne pas être "collée", par contre ça gêne les autres : plusieurs fois vu des retours négatifs
Je suis d'accord qu'on est pas non plus à la coupe icare. Mais en quoi un pilote qui laisse traîner des mètres fait faire des 'retours négatifs' aux autres ? Puis c'est quoi un 'retour négatif' ?
|
|
|
|
Jules
Rampant
Hors ligne
Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 09 Août 2009 - 15:20:43 » |
|
Est-ce que la voile utilisé par le pilote ne suffirait pas à donner son niveau de pilotage ? Bon, se ne doit pas toujours être évidant en vol de distinguer une voile de noob à une autre, mais ça doit se faire, rien que par l'allongement, ou la forme de l'aile, non ?
tout à fait d'accord... Bah moi pas du tout d'accord ! Car déjà c'est loin d'être une généralité et en plus ce qui nous intéresse dans ce cas précis, c'est de faire la différence entre le pilote peu aguerri qui fait ses premiers vols et celui qui a déjà acquis un peu d'expérience. Les 2 peuvent très bien voler en DHV1. De plus, je ne connais pas tout le marché des ailes et parfois il m'est impossible de dire si le pilote est en DHV1 ou DHV1-2 pour une aile que je ne connais pas. et pour avoir connu quelqu'un qui en laissait trainer des mètres derrière elle c'est une façon de ne pas être "collée", par contre ça gêne les autres : plusieurs fois vu des retours négatifs
Je suis d'accord qu'on est pas non plus à la coupe icare. Mais en quoi un pilote qui laisse traîner des mètres fait faire des 'retours négatifs' aux autres ? Puis c'est quoi un 'retour négatif' ? gros cliché : évidement il n'y a pas que des déb sur ce type de voile ; le principe de précaution tu connais ? bah sinon révises ta gamme de voile "retour négatif" = des pilotes lui ont reproché de voler avec son mètre ruban aux fesses. Ca les "génait"
|
si tu veux courir : cours un kilometre si tu veux changer ta vie : cours un marathon
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 09 Août 2009 - 20:12:41 » |
|
gros cliché : évidement il n'y a pas que des déb sur ce type de voile ; le principe de précaution tu connais ? bah sinon révises ta gamme de voile De là à me faire dire qu'il faut se méfier uniquement des pilotes ayant un ruban, tu ne fais qu'un pas ! Je connais tellement le principe de précaution que j'ai même tendance à me méfier du pilote en DHVproto signé 'champion du monde' sur son casque et bardé de sponsors sur son T. Shirt ! Paske lui, il doit avoir les couilles de forcer le passage... Oui, ça m'aide pas à voler bien m'enfin... Je crois qu'avec cette histoire de ruban, on améliore juste l'info... Donc le principe de précaution. "retour négatif" = des pilotes lui ont reproché de voler avec son mètre ruban aux fesses. Ca les "génait" lol ! je cherchais trop dans l'incident de vol !
|
|
|
|
Taz
Rampant
Hors ligne
Aile: Fides
pratique principale: vol / site
vols: Heu..c'est quoi un vol ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 09 Août 2009 - 20:54:21 » |
|
|
|
|
|
NIKITA
Rampant
Hors ligne
Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0
oula c physique le parapente
|
|
« Répondre #37 le: 09 Août 2009 - 21:21:22 » |
|
comme manu perso je ne sais pas faire la difference entre une dhv1 ou une 2 le monde du parapente est nouveau pour moi et je ne connais pas tout (ni les voiles , ni les termes employes par certains ) (@) taz, je suis d'origine hollandaise/ allemande, bon je vais essayer de comparer la mienne et celle de juju et je te dirais ce qu'il en ai vous voulez des photos a l'appui???
|
JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
|
|
|
Taz
Rampant
Hors ligne
Aile: Fides
pratique principale: vol / site
vols: Heu..c'est quoi un vol ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 09 Août 2009 - 21:50:25 » |
|
(@) taz, je suis d'origine hollandaise/ allemande, bon je vais essayer de comparer la mienne et celle de juju et je te dirais ce qu'il en ai vous voulez des photos a l'appui??? Sans aucun doute un magnifique mélange pour ce qui est des origines mais pour les photos ce sera pas nécessaire
|
|
|
|
|