swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« le: 25 Juin 2020 - 20:00:55 » |
|
bon c'est un peu plus qu'une "technique de base du pilotage" mais j'ai pas trouve meilleur endroit pour partager, et ça vaut le coup d’œil, tant de technicité et de précision dans la gestion de la prise de vitesse, accéléro, relâchement, puis freinage. et pendant la X-alps le Cicri ne choisit pas les endroits les plus simples pour poser, mais ça l'amuse! http://www.youtube.com/watch?v=Ew2kKqSM3WA
|
|
|
|
Tipapy
Rampant
En ligne
Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #1 le: 26 Juin 2020 - 09:38:14 » |
|
Je suis allé sur YouTube pour voir la vidéo en grand format. Le dernier posé est digne d'un grand malade, qu'elle maitrise. Il y a un abysse infranchissable entre le commun des volants et des gens comme Monsieur Maurer.
|
Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 26 Juin 2020 - 09:50:14 » |
|
va y avoir des gros trous à l'atterro si tout le monde essaie ça ...
|
|
|
|
Géraud
passager biplace
Hors ligne
Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0
-Corrélation n'est pas causalité-
|
|
« Répondre #3 le: 26 Juin 2020 - 12:39:51 » |
|
C'est vraiment un monstre... A la vitesse à laquelle il arrive on a l'impression qu'il va s’implanter les ratiches dans les roules mais non, il pose comme une fleur
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #4 le: 26 Juin 2020 - 12:55:26 » |
|
va y avoir des gros trous à l'atterro si tout le monde essaie ça ...
ecoute le maitre, entraine toi sur la neige
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #5 le: 26 Juin 2020 - 17:49:42 » |
|
Ou dans le maïs ?
|
|
|
|
Géraud
passager biplace
Hors ligne
Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0
-Corrélation n'est pas causalité-
|
|
« Répondre #6 le: 26 Juin 2020 - 18:06:27 » |
|
Ou dans le maïs ?
|
|
|
|
Sangria
passager biplace
Hors ligne
Aile: Arak Air
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 08 Juillet 2020 - 09:15:28 » |
|
quel mutant ce gars! incroyable!
|
|
|
|
flylas
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #8 le: 12 Novembre 2021 - 16:43:01 » |
|
Est-ce que quelqu'un connait un site qui explique en détail comment effectuer ce type d'atterrissage ?
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 12 Novembre 2021 - 17:09:36 » |
|
Est-ce que quelqu'un connait un site qui explique en détail comment effectuer ce type d'atterrissage ?
Ce ne serait pas un site du genre : "Don't do this at home" ?
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
Rem.
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 12 Novembre 2021 - 17:24:39 » |
|
Salut, je peux t'expliquer comment j'ai fait. J'ai fait 3-4 journées en station cet hiver, tu peux commencer sur des attéros plats et tu auras une énorme ressource, aussi en l'air "proche" du terrain pour te familiariser avec le mouvement (juste le tangage a l'accélo!). Fin de première journée j'ai fait les premiers contre-pente. Tu peux commencer en en arrivant plus de biais si tu la sens moyen. Perso j'ai trouvé ça très vite intuitif. A faire sans vent idéalement. En situation de brise de pente il y a normalement pas besoin de ça et c'est bien plus dangereux. Comme Chrigel l'explique, accélo (ou autre forme d'énergie) à moitié puis relâcher et freiner au bon moment. Le gros avantage est d'arriver sans vitesse horizontale! Voilà un pas mal exagéré: https://www.youtube.com/watch?v=G3hD65EZ0II&ab_channel=RemtAirEt des softs dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Kn8Qr49xU64&ab_channel=RemtAirSinon cherche dans les autre videos, de Chrigel, Patrick, Sepp, Tommy etc. Exemple sympa: https://www.youtube.com/watch?v=hoD10xy03rU&ab_channel=PatrickVonK%C3%A4nelEvidemment l'erreur pardonne pas trop !
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 12 Novembre 2021 - 17:36:59 » |
|
Blague à part, l'accelero à donf en finale, ca sert à quoi?
Au début je pensais qu'il s'agissait de retarder le décro sur le freinage de brute final mais je me suis dit que le décro devait se produire à la même vitesse air, donc c'est sûr qu'on peut freiner plus fort pour passer de 55km/h à 25km/h que de 40 à 25 mais on finit toujours par poser avec une Vair à 25km/h.
La seule réponse qui m'est venue c'est qu'il accroit le "flare" quand il freine depuis une grande vitesse initiale et qu'il pose avec une Vz au max positive dans le sens de de la pente qui monte devant lui en diminuant d'autant la composante horizontale, j'ai tout faux ?
FK.
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
Rem.
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 12 Novembre 2021 - 18:25:46 » |
|
ça sert au flare.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157
|
|
« Répondre #13 le: 12 Novembre 2021 - 19:07:30 » |
|
Blague à part, l'accelero à donf en finale, ca sert à quoi?
À avoir moins peur quand les pissenlits te sautent à la tronche blague à part, si tu arrives avec plus de vitesse qu'il n'en faut, que tu affiches du frein comme il faut (et que ton aile ne dégrade pas trop) tu peux même aller jusqu'à une ressource qui te fais remonter un peu
|
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284
|
|
« Répondre #14 le: 12 Novembre 2021 - 19:26:24 » |
|
Zut j'aurais du filmer l'attéro de malade que j'ai vu cet après-midi à Perroix ...
Un truc de dingue ; ultime ! Une mini (voire micro de chez micro) voile qui plonge à la verticale de l'atterrissage ; prends un vitesse de dingue puis la transforme en vitesse horizontale pour passer à quelque centimètres d'une pilote qui pliait pour terminer en un interminable flare en switch ...
J'ai une idée de qui était ce pilote tout de noir vêtu.
|
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 12 Novembre 2021 - 20:43:42 » |
|
J'ai une idée de qui était ce pilote tout de noir vêtu.
Batman ?
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 13 Novembre 2021 - 00:40:23 » |
|
Peut-être simplement reprendre la définition de l’arrondi !
|
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 13 Novembre 2021 - 07:09:11 » |
|
Vitesse égale sécurité
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 13 Novembre 2021 - 10:53:41 » |
|
Pas sûr. J'ai dit ça au dernier bleu à jumelles qui m'a arrêté. Ne m'a pas croyu le bougre.
|
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284
|
|
« Répondre #19 le: 13 Novembre 2021 - 14:42:20 » |
|
Batman ? Non Tim A. qui essayait de buter Meryl D. qui, elle, a bien failli se mettre aux arbres en décollant vent de cul avec le pied dans le plâtre. Même en vidéo, je n'ai jamais une prise de terrain à cette vitesse ; Alexandre Mulle passerait presque pour un stagiaire en comparaison. https://www.youtube.com/channel/UC6xJ2pHoFBm6TtslxUdWWDg
|
|
|
|
|