mouette rieuse
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« Répondre #25 le: 27 Août 2018 - 07:20:25 » |
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je craint le pire,c'est laquelle de franky vincent ?
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ZeMike
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« Répondre #26 le: 27 Août 2018 - 07:33:21 » |
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je craint le pire,c'est laquelle de franky vincent ?
https://youtu.be/j8VcIaenfIY Ca a le don de me filer la bonne humeur et toi alain tu vas mettre quoi dans tes oreilles en vol ?
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laurentgedm
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« Répondre #27 le: 27 Août 2018 - 07:51:05 » |
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Si tu chantes ça à tue-tête à côté de moi, je te jure, je te fonce dedans. Rien à foutre, j'ai deux secours.
Stp, pour le bien-être de tous, essaie d'aller plutôt sur du Carlos ou du Bobby Lapointe...
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ZeMike
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« Répondre #28 le: 27 Août 2018 - 08:04:00 » |
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Si tu chantes ça à tue-tête à côté de moi, je te jure, je te fonce dedans. Rien à foutre, j'ai deux secours.
Stp, pour le bien-être de tous, essaie d'aller plutôt sur du Carlos ou du Bobby Lapointe...
Viens ce soir dans ma cabane tu ne connaîtra pas la panne Viens ce soir dans mon bugalow me faire voir tes gros lolo Viens ce soir dans mon igloo je te ferais plein de bisous
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brandi
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« Répondre #29 le: 27 Août 2018 - 09:24:38 » |
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Pour en revenir au problème Tu as ton cerveau neo-corticale (celui du raisonnement) qui t'indique que plus tu seras haut plus tu seras en sécurité et plus tu pourras faire le fier. Tes deux autres cerveaux (reptilien et limbique) t'indiquent le contraire, "ce n'est pas normal de quitter la terre, redescend !" https://www.futura-sciences.com/sante/dossiers/medecine-stress-comprendre-gerer-stress-855/page/11/Ce conflit engendre un état désagréable qui sagouine le vol. Il faut réconcilier les cerveaux. Le neo-coricale (raisonnement), c'est assez simple tant que c'est logique (ma voile est faite pour cela, plus je serais loin du relief mieux c'est etc ..) Le limbique (émotion), il est malléable mais il faut des outils (respiration, sophrologie, yoga etc ...) et ça prend du temps. Le reptilien est basique mais étanche (c'est pour ça qu'il n'est pas possible de se suicider en arrêtant sa respiration) , par contre on peut le tromper en évitant de regarder le relief qui s'éloigne et le nuage qui se rapproche ou en coupant le son du vario. Au risque de donner à penser que je vend ma soupe, une aide extérieure pour relativiser sur la puissance réelle ou ressentie de l'ascendance ou la turbulence peut vraiment aider. La voix du moniteur dans la radio est une bonne manière de se rassurer dans le milieu invisible où nous volons.
L'aide extérieure doit être associée à la prise de conscience du cerveau Trionique, sinon il n'agira que sur le neo-corticale "t'inquiète pas tu crains rien" et ne résoudra le problème que temporairement.
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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pad
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« Répondre #30 le: 27 Août 2018 - 10:22:58 » |
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Si tu chantes ça à tue-tête à côté de moi, je te jure, je te fonce dedans. Rien à foutre, j'ai deux secours.
Stp, pour le bien-être de tous, essaie d'aller plutôt sur du Carlos ou du Bobby Lapointe...
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Archaleon
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« Répondre #31 le: 27 Août 2018 - 10:47:39 » |
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y'a peut etre aussi l'option de passer sous une aile plus amortie, descendre d'un cran sur une B- ?
La Base est plutot tranquille pour une B+ mais ca reste quand même moins amortie qu'une Ion ou autre.
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laurentgedm
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« Répondre #32 le: 27 Août 2018 - 11:00:14 » |
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L'aide extérieure doit être associée à la prise de conscience du cerveau Trionique, sinon il n'agira que sur le neo-corticale "t'inquiète pas tu crains rien" et ne résoudra le problème que temporairement.
L'enseignement ne s'adresse heureusement pas qu'u fonctionnement néo-cortical du cerveau. Un bon enseignant sait gérer les émotions de ses élèves, utiliser les bonnes suggestions, faire passer les messages importants au bon moments pour qu'ils soient assimilés au niveau inconscient/limbique. C'est sans doute une partie de la différence entre un bon et un mauvais prof.
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Tom
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« Répondre #33 le: 27 Août 2018 - 11:03:00 » |
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Hello ! Je te vois souvent décoller assez tard à Gourdon quand effectivement l'aérologie s'excite un peu plus Alors que je suis souvent déjà depuis presque une heure en vol ... Gourdon c'est vraiment un site ou après 11h30 les thermiques deviennent forts, et il n'y a pas de honte à être impressionné. Perso ça ne me pose pas de problèmes, c'est plutôt les turbulences à l'attéro au delà de cet horaire qui me poussent à écourter le vol. Regarde par exemple le timing de la légende du site (A. Girard) avec son Alpina2. à 9h30 il est en l'air et 11h30 il est posé, et ça ne l'empêche pas de faire des vols épatants et petits cross techniques à + Tom
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La cigale
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« Répondre #34 le: 27 Août 2018 - 11:13:01 » |
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ZeMike,
Y'a un truc qu'on t'a pas dit: Les endroits et conditions ou l'on monte plus que l'on descend dans des conditions à dominante thermique est exigent en règle générale. et même je dirai : Trés exigent. Il y a des exceptions (qd c'est juste humide comme il faut, quand l’émagramme montre que çà va être juste un peu instable et constant dans toutes les couches etc..).
Marc t'a expliqué qu'on peut baisser cette exigence en trouvant le bon endroit à la bonne heure et il l'a super bien fait, mais je ne crois pas que çà soit le cas général de l'endroit lambda lorsqu'il y a une masse d'air en conditions thermiques.
La bonne idée c'est de mélanger un peu de thermique dans du dynamique en acceptant le fait que "ton" plafond sera plus ou moins bas. Après tu montes les doses ou non suivant l'évolution de tes envies et de ton niveau. C'est ce que j'essais de faire aussi (depuis 15 ans...) et ce qu'essaient de faire un paquet de pilote à mon avis , mais qui n'ont pas non plus envie d'avouer qu'ils ne veulent pas s'exposer à cause de leur niveau qu'ils considère trop bas et de leur gout à vouloir conserver leur intégrité physique, donc ils sont comme toi en fait.
Bref le thermique pour le parapente c'est comme le circuit pour la moto c'est exigent.
Au fait, moi ce qui me fait vraiment flipper c'est la sortie par le haut du thermique; lorsqu'il s'étale sous la couche d'inversion; j'ai l'impression d’être sur le sommet d'un geyser et ne plus maîtriser quoique ce soit au niveau pilotage.
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Michel Mons
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« Répondre #35 le: 27 Août 2018 - 11:22:37 » |
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En fait, j'ai beau relire, je ne suis pas certain de comprendre avec précision ton appréhension :
C'est la hauteur qui te dérange, ou le fait d'être secoué, ou alors la conscience que tu montes qui tout-à-coup t'affole ? Peut-être les 3 ?
Parce qu'à relire ton deuxième post, il me semble que tu as le goût de "foncer" dans le thermique, et puis que c'est après que ça se "gâte".
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Slov4s
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« Répondre #36 le: 27 Août 2018 - 11:52:25 » |
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un truc tout simple appris par Marc Boyer quand ça tape fort ,je chante fort une chanson entrainante,ça évite la gamberge et chasse le stress . J'aime bien : la cucaracha la cucaracha......................a !!!
Ahahahaha! j'ai trouvé cet appliqué cette exacte methode pour mon SIV, pour accepter de rentrer en 360 ou en autorotation. En criant bien fort "Popolo" de Chelsea Dagger des Fratellis...
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Charognard
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« Répondre #37 le: 27 Août 2018 - 14:31:00 » |
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Lassalle
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« Répondre #38 le: 27 Août 2018 - 15:00:07 » |
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Quelle idée de voler sous des nuages pareils ! Marc
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fabrice
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« Répondre #39 le: 27 Août 2018 - 18:04:53 » |
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Quelle idée de voler sous des nuages pareils ! Ce ne sont que des cumulus, rien d'anormal à part peut-être un pilote dépassé par pas mal de choses!
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Lassalle
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« Répondre #40 le: 27 Août 2018 - 18:30:03 » |
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Quelle idée de voler sous des nuages pareils ! Ce ne sont que des cumulus, rien d'anormal à part peut-être un pilote dépassé par pas mal de choses! Quand on voit la taille et surtout la couleur du nuage au-dessus de lui... Rien d'anormal à voler là-dessous ? A chacun ses choix, mais quand même je suis surpris ! Marc
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fabrice
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« Répondre #41 le: 27 Août 2018 - 18:48:47 » |
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Reconnaître un cumulus est la base de tout parapentiste! C'est sûr que vu de leur base, ils sont tous gris ou noirs, mais il y a les ombres pour voir leur développement et c'est encore + facile de les observer quand on enroule!
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xolivie
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« Répondre #42 le: 27 Août 2018 - 19:02:47 » |
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Je trouve que le pilote gère bien son problème, mais quand je vois la gueule de ce cumulus comme Marc je ne suis pas convaincu que ce soit le genre de formation idéale pour aller se promener dessous avec nos chiffons et de toute manière je n'ai certainement pas le niveau de pilotage requis pour ça.
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Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
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plumocum
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« Répondre #43 le: 27 Août 2018 - 19:16:01 » |
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Je trouve que le pilote gère bien son problème
Ha ? tu touves toi ?
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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ZeMike
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« Répondre #44 le: 27 Août 2018 - 19:17:13 » |
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En fait, j'ai beau relire, je ne suis pas certain de comprendre avec précision ton appréhension :
C'est la hauteur qui te dérange, ou le fait d'être secoué, ou alors la conscience que tu montes qui tout-à-coup t'affole ? Peut-être les 3 ?
Parce qu'à relire ton deuxième post, il me semble que tu as le goût de "foncer" dans le thermique, et puis que c'est après que ça se "gâte".
Ouais c est ca je fonce sur les thermiques jusqu a en trouver un velu. Puis j enroule je me fais secouer 1 tour rien a foutre. 2 tours je gere . 3 tours oh punaise . 4 tours ...bella ciao. @brandi tres interessant la décomposition du cerveau. Apparement j ai qu un seul morceau reptilien @Tom ouais 11h30 a gourdon c est la que ca devient sympa !. A. Girard effectivement c est un pilote fin. Mais je suis a des annees lumieres de son touché aux commandes . Si je pars a 9h30 je joue aux fléchettes avec la terre. @leonard j ai une base . Maintenant faut faire avec @cigale Merci pour ton message
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nairolf
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« Répondre #45 le: 27 Août 2018 - 19:18:28 » |
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Je trouve que le pilote gère bien son problème, mais quand je vois la gueule de ce cumulus comme Marc je ne suis pas convaincu que ce soit le genre de formation idéale pour aller se promener dessous avec nos chiffons et de toute manière je n'ai certainement pas le niveau de pilotage requis pour ça.
Perdre 1000 m en autorot je trouve pas que se soit une gestion très bonne du problème ....mais bon peut être qu'il s'est dis finalement je voulais descendre et la ça descend plutôt bien. .
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fabrice
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« Répondre #46 le: 27 Août 2018 - 19:30:49 » |
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Je trouve que le pilote gère bien son problème, mais quand je vois la gueule de ce cumulus comme Marc je ne suis pas convaincu que ce soit le genre de formation idéale pour aller se promener dessous avec nos chiffons et de toute manière je n'ai certainement pas le niveau de pilotage requis pour ça.
Je ne vais pas tenter de te convaincre à voler dessous, mais ce sont typiquement les nuages sous lesquels nous, la grande majorité, volons , ils n'ont rien d'inquiétant, il y a visiblement une couche d'inversion qui favorisent leur étalement, et qui rend leur base plus turbulente. Bref, à la base d'un cum, il faut piloter un peu plus que 300m + bas. Si l'air était plus sec, il n'y en aurait pas et on serait dans le bleu avec à peu près la même aérologie!
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lereseaudepp
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« Répondre #47 le: 27 Août 2018 - 20:02:20 » |
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@zemike : j attends de voir ta prochaine trace pour vérifier les données factuelles par rapport à ton ressenti ...
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Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
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nairolf
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« Répondre #48 le: 27 Août 2018 - 20:33:55 » |
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Je trouve que le pilote gère bien son problème
Ha ? tu touves toi ? Finalement il fait 300 p'tits tours et puis s'en va aussi
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ClemPara
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« Répondre #49 le: 27 Août 2018 - 20:34:38 » |
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Quelle idée de voler sous des nuages pareils ! Ce ne sont que des cumulus, rien d'anormal à part peut-être un pilote dépassé par pas mal de choses! Quand on voit la taille et surtout la couleur du nuage au-dessus de lui... Rien d'anormal à voler là-dessous ? A chacun ses choix, mais quand même je suis surpris ! Marc Marc on voit très bien à la fin de la vidéo le développement des nuages est rien qui craint il n'y pas de gros développement verticaux ce sont juste de beau cumulus de plaine
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