+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 10:18:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vitesse du vent minimum/maximum pour soaring sur dune de plage ?  (Lu 31430 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paul
Invité
« Répondre #50 le: 12 Octobre 2014 - 19:38:15 »

Huuummm, ôtez-moi d'un doute. Il a bien été ouvert un fil spécifique sur les fronts froids, non ?

Donc, continuer à en causer sur un fil consacré au soaring pourrait passer légèrement pour du hors sujet, voire totalement du polluage en règle.

J'ai tort ?

Exact... exact... Mais que fait la police ?
Et le coup du posé sur le banc d'Argaing, si c'est pas de la délinquance ça (et en plus il dénonce le mono!)
http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/voler-avant-larrivee-dun-front-froid-t11650.0.html;msg169540#msg169540

Un Modo peut-il faire quelque chose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #51 le: 12 Octobre 2014 - 19:54:21 »

C'est vrai que c'est dommage que tout ce qui a été dit sur le front froid se trouve dans ce fil. SVP les modérateurs ? Clin d'oeil
Sinon petite expérience cet été.
C'est l'après-midi à Saint André, en ce mois de juillet, les cunimbs sont annoncés. Pas grave, on va filer sur l'ouest en direction d'Oraison. On charge la voiture et hop... on s'échappe de la zone noire menaçante et on retrouve le ciel bleu au bout d'une trentaine de kms. On monte au déco. Les anciens et locaux sont sur le banc. Une seule personne s'envole dans du vent assez fort et fait tranquillement du soaring. J'attends un peu que ça se calme et puis c'est bon au bout de 10 minutes, la biroute est dans le bon sens, stabilisée, presque trop calme. Je sors le sac, vais commencer à l'ouvrir quand je vois le ciel qui était bleu commencer à s'assombrir. Au loin, on voit la masse nuageuse noire approcher. Là je me dis, hum... c'est trop tard. Au même moment, les anciens disent à celui qui est en l'air de dégager et d'atterrir. Il refait un passage et fais les grandes oreilles. Je range le sac et attends. Ils en savent plus que moi sur l'aérologie locale. 10 minutes plus tard, énormes bourrasques de vent, pluie abondante. Je pense que c'était un front froid...et c'est ultra rapide...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #52 le: 12 Octobre 2014 - 21:05:28 »

Il faut aussi faire la différence entre un cunimb "fabriqué sur place" et l'arrivée d'un front froid. Le jour dont je parle les faces sud des Posets ont fabriqué un congestus toute les 1/2h lequel se faisait pousser par le vent d'ouest et se dégonflait dès qu'il était coupé de sa source et c'est l'arrivée du front vers 19h alors que l'instabilité locale était bien réduite qui a déclenché le son et lumière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #53 le: 13 Octobre 2014 - 19:25:02 »

Huuummm, ôtez-moi d'un doute. Il a bien été ouvert un fil spécifique sur les fronts froids, non ?

Donc, continuer à en causer sur un fil consacré au soaring pourrait passer légèrement pour du hors sujet, voire totalement du polluage en règle.

J'ai tort ?

Ceux qui s'intéressent aux FRONTS FROIDS peuvent aller faire un trou du coté du sondage qui leur est consacré : ça y bouge aussi du coté des témoignages !

http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/menfin-merde-front-froid-t37146.0.html;msg473814#msg473814
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.324 secondes avec 20 requêtes.