+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 12:20:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stage parapente et enfant  (Lu 11040 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 157



« Répondre #25 le: 01 Février 2013 - 20:10:46 »

je disais de prendre ses enfant dans un futur moyen les miens sont petits et impossible de les amener avec moi,  ils ne commenceront pas avec moi mais avec un pro
et la chose la plus importante ils le feron si ils veulent le faire,  ne jmais amener un enfant si il n est pas sur à 200 %  meêm si on a l accord des parents,  le moindre doute du passager est à exclure pour les enfants

 canap 

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #26 le: 02 Février 2013 - 14:42:52 »

Il faut bien que la jeunesse et l'hétérosexualité aient des inconvénients, hihihi..!  Mr. Green
Le célibat c'est LE PIED et la retraite ce n'est pas mal non plus, du moins quand on n'est pas encore trop diminué par l'âge.

Dans ma jeunesse d'alpiniste frénétique, nous étions 4 couples d'amis, tous alpinistes, avec enfants, et nous avons toujours pu grimper, il y avait toujours parmi nous une ou deux personnes au repos qui s'occupaient des mouflets, donnaient les biberons, changeaient les couches et couchaient les petits quand les parents étaient en montagne, refuge ou bivouac.
C'est une question d'organisation et de solidité des amitiés constituées.
Il m'est arrivé de m'occuper de 8 mômes de 1 à 7 ans, tous me connaissaient depuis toujours et ce ne fut pas du tout un problème.
Il m'est arrivé de faire un bivouac imprévu dans les Dolomites, avec ma bébé de 8 mois au camping. Nous avions totalement confiance dans les amis et tout se passa au mieux.

Mes copains de Bretagne s'organisent pour voler, il y en a toujours un ou une qui va redescendre la voiture et c'est chacun son tour. Là aussi les amitiés constituées sont précieuses.

J'ai vu l'été dernier un gugusse - le mot est bien choisi - qui s'apprêtait à décoller en biplace avec une voile standard, essayant de mettre dans une mini-sellette un tout petit de même pas deux ans, qui se débattait en hurlant de terreur. Tous sur le déco étions révoltés par l'égoïsme abject du gugusse, qui finit par se rendre compte du mal qu'il faisait à son môme. Il replia sa voile, mit le petit dans le porte-bébé et disparut vers le parking. 6 mois plus tard je suis encore choquée par l'irresponsabilité de ce géniteur, que je ne peux pas qualifier de père.

Bon, soyons pratique : pour ceux qui viennent voler à Planfait, il arrive que Mme POB garde des enfants quand elle ne vole pas, par exemple après avoir atterri après son vol rando du matin depuis le col des Frêtes, et avant le vol de l'après-midi. Si cela peut rendre service à d'aucuns, c'est toujours avec plaisir mais c'est comme pour toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser.

Salut et fraternité* 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Calimero
Invité
« Répondre #27 le: 02 Février 2013 - 16:31:24 »

Pour Viviane : « Il faut bien que la jeunesse et l'hétérosexualité aient des inconvénients ». Ben quoi ! Jalouse ?
Plaisanterie mise à part, le problème est le même pour tout le monde (homo, hétéro, jeune, retraité etc…). J’ai effectivement constaté une très grande solidarité entre parapentiste, néanmoins, j’ai aussi constaté une très forte majorité d’homme seul sur les déco (sans femme ni enfant). Est-ce que les femmes ont désertées les déco par raz le bol de garder les minos des copains ??? Je ne suis pas certain que le « chacun son tour » (pour les mouflets) soit très réaliste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zarafa
Invité
« Répondre #28 le: 02 Février 2013 - 17:44:14 »


 qui finit par se rendre compte du mal qu'il faisait à son môme.


le faire voler à Planf, quelle honte ! Je suis d'accord avec toi !  canap

Je ne suis pas certain que le « chacun son tour » (pour les mouflets) soit très réaliste.
àmha, ça ne marche pas souvent et pas longtemps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #29 le: 02 Février 2013 - 20:01:38 »

bonsoir,  il faut tout d abord vous degager chacun une am pour chacun pas un petit vol c est trop frustrant, prendre du temps perso pour soit même si vous avez les mêmes passions en attendant qu ils grandissent

bons vols



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything