+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 17:33:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stage parapente et enfant  (Lu 11041 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Calimero
Invité
« le: 01 Février 2013 - 10:28:46 »

Boujour à tous,

Je crée ce fil de discution car je n'ai rien trouvé dans ce forum qui traite de ce sujet et qui à mon sens peut interresser beaucoup de monde.
En effet, voler quand on a des enfants à charge dont l'age ne permet pas de les laisser sans surveillance est compliqué.
A moins d'avoir les grands parents toujours dispo et proche géographiquement, ça nécessite de l'organisation...
Bien sur, il y a la possibilité de se faire aider au déco en demandant à quelqu'un de confiance de les surveiller le temps d'un petit vol mais bon, c'est pas le top...
Bien sur aussi, on peut demander à son conjoint de rèster à la maison pendant qu'on va égoistement s'envoyer en l'air tout seul... et puis tant qu'on y est, on peut aussi lui demander de rester dispo pour venir nous chercher au cas où on se vache à 50 Km du déco où est rèster la voiture...
Dans mon cas perso, ma femme vole aussi, on alterne donc nos vols, mais bon, du coup on ne vol pas ensemble et ça nous contraint aussi à des "petits vols".

Bref, pour ceux qui sont dans ce cas, vous faites comment?
Nous envisageons de faire un stage (Perf++ ou thermique) ensemble cet été. Est-ce que quelqu'un connaît une école a proximité d'une organisation qui pourait se chager de faire passer aussi une bonne semaine à nos petits bambins? Ca existe une école de parapente qui fait aussi garderie hein ? ?

Est-ce que consilier progression en parapente et vie de famille est faisable ou faut-il considérer que pour avoir un bon niveau en parapente il faut faire sa progression avant d'avoir des enfants?
Des avis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #1 le: 01 Février 2013 - 11:12:31 »

Bonjour,

pour ma part, ma compagne ne vole pas du coup ca a été beaucoup plus simple, j ai pu passer le stage qbi pres de chez moi 10 min et rentrer tous les soirs, sinon galère , chez nous le club n a pas de garderie; je pense que tu peux peut être te renseigner auprès d"une mairie ( celle ou vous comptez passer le perf ) il y a des centres aéré qui acceptent les enfant à partir de 3 ans , journée complète.

concilier progression et vie de famille est assez compliqué pour part,  passer une qbi et volez avec vos enfants ( autre solution )

bon courage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 01 Février 2013 - 11:38:10 »

Et oui, assumer ses enfants n'est pas toujours facile, il faut faire des concessions.  Rigole

En choisissant une école dans une station familiale, il est tout à fait possible de trouver des structures adaptées à l'age de l'enfant. Les plus jeunes en système garderie, les plus grand en centre de loisir à la journée ou en club d'activité. Certains hébergements type maison familiale proposent l'encadrement des enfants (de plus, le système village de vacance libère de toutes les contingences ménagères. Toute la famille est réellement en vacance ! Clin d'oeil )

Pour parler de ce que je connais le mieux, à Samoens tu trouves une garderie, un centre de loisirs sans hébergement et plusieurs maisons familiales qui proposent des activités de qualités pour les enfants.

http://www.samoens.com/fr/ete.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #3 le: 01 Février 2013 - 12:08:21 »


Pour parler de ce que je connais le mieux, à Samoens tu trouves une garderie, un centre de loisirs sans hébergement et plusieurs maisons familiales qui proposent des activités de qualités pour les enfants.

http://www.samoens.com/fr/ete.html


et egalement une école qui propose des stage Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 01 Février 2013 - 12:20:02 »

Bien sur !

Je ne cache pas que cela est une publicité éhontée et sans complexe.  Tire la langue

Mais nous ne sommes pas les seuls à bénéficier de possibilités d'hébergements aussi variés. Il suffit de connaitre ces possibilités et d'en tenir compte au moment du choix pour que les vacances 'parapentesques' se passent au mieux pour toute la famille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #5 le: 01 Février 2013 - 12:22:36 »

Sinon, y a la solution que les mamans se mettent au parapente et emmènent les enfants avec elles.

Togo 2012, biplace et triplace avec les mamans :


* togo-2012-biplace.jpg (138.69 Ko, 600x379 - vu 291 fois.)

* togo-2012-triplace.jpg (73.57 Ko, 282x500 - vu 277 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #6 le: 01 Février 2013 - 12:41:08 »

Bien sur !

Je ne cache pas que cela est une publicité éhontée et sans complexe.  Tire la langue

Mais nous ne sommes pas les seuls à bénéficier de possibilités d'hébergements aussi variés. Il suffit de connaitre ces possibilités et d'en tenir compte au moment du choix pour que les vacances 'parapentesques' se passent au mieux pour toute la famille.
sa me derange pas j'aime bien samoens, c'est joie pour voler Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Calimero
Invité
« Répondre #7 le: 01 Février 2013 - 13:08:12 »

Yes, La QBI est une solution (c’est d’ailleurs mon objectif) mais pour aller jusque-là, il faut déjà avoir fait sa progression (je vais passer le B.P. cette année…) et d’ici là (pour ma part) les deux plus grands pourront se garder tout seul…
Sans faire dériver le sujet, à raison d’une quarantaine de vol par an, si on s’en donne les moyens, on peut espérer passer la QBI en combien de temps ? Si je dis qu’une fois le B.P. passé, un an ou deux pour le B.P.C. et puis QBI, c’est jouable ou complètement utopique ?
Ça existe une QTR (Qalif Tri places) ?
Sympa les photos… Clin d'oeil
En général les centres de loisir qui gèrent les enfants ont des horaires d’ouvertures assez strictes alors que celles des stages de parapente sont fonction de la météo.  Pas évident donc à moins qu’il y ait des structures qui sachent s’entendre et se coordonner. Quelqu’un sait si ça existe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zarafa
Invité
« Répondre #8 le: 01 Février 2013 - 13:44:40 »

V V F à Ceillac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #9 le: 01 Février 2013 - 14:11:01 »

Yes, La QBI est une solution (c’est d’ailleurs mon objectif) mais pour aller jusque-là, il faut déjà avoir fait sa progression (je vais passer le B.P. cette année…) et d’ici là (pour ma part) les deux plus grands pourront se garder tout seul…
Sans faire dériver le sujet, à raison d’une quarantaine de vol par an, si on s’en donne les moyens, on peut espérer passer la QBI en combien de temps ? Si je dis qu’une fois le B.P. passé, un an ou deux pour le B.P.C. et puis QBI, c’est jouable ou complètement utopique ?
Ça existe une QTR (Qalif Tri places) ?
Sympa les photos… Clin d'oeil

Non, ça n'existe pas une qualif triplace.
Combien de vols pour passer une qbi ? Ça ne se quantifie pas. Idem pour le temps passé. Ça tient surtout à la qualité de tes vols, à ton feeling et à ton envie, tout ça sans te mentir ou avoir l'impression de forcer des étapes. Pour résumer, quand l'adéquation besoin/aptitude est là.
Désolé de ne pas pouvoir te donner de chiffres Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 01 Février 2013 - 14:13:15 »

 salut !
Le titre de ce topic m'a laissé espérer que, peut-être, des stages parapente "pour" enfants pouvaient exister quelque part (je suis un grand naïf).  Rigole
En fait j'ai le même souci que vous, ayant une gamine de 11 ans, à ceci de différent que lorsque je pars voler aucune autre activité ne l'intéresse autrement que de faire un vol elle-même.
Je vous vois venir : "passe la Qbi !" Moué, sauf que, pour faire court, ça ne sera pas possible pour moi avant longtemps, voire impossible. Et si entre temps je veux continuer à voler sans remords, il me faut l'impliquer. Pour cela, seul un stage découverte/gonflage/pente-école ou des sessions "enfant" au sein d'une structure ou sur un site seraient, peu-être, la bonne solution en attendant qu'elle ait l'âge légal des 14 ans. Jusqu'à ce jour, je n'ai réussi qu'à lui faire réaliser 6 vols biplace en quatre sessions, dont deux vols grâce à une journée "fête du club". C'est bien mais c'est notoirement insuffisant, notamment pour "l'alibi", et, mise à part la journée "club" (merci les Ailes  du Bugey !), cela a posé pas mal de problèmes de garderie entre ses vols et ceux du papa.  Mr. Green
Donc, si quelqu'un avait une meilleure idée, je suis toutes ouïes...  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 01 Février 2013 - 14:59:54 »

Pas de solution avant 12 ans révolu. À partir de 12 ans, les écoles ayant l'habilitation pour l'enseignement jeune peuvent les encadrer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #12 le: 01 Février 2013 - 15:10:06 »

Ben, c'est pas si compliqué que ça:

1) partir avec des potes qui ont des enfants; les volatiles volent, les autres jouent par terre. Mais si tu laisses Madame seule au sol avec les mouflets, ça ne va pas la faire rire et c'est bien normal.
2) motiver Madame avec un équipement tip top au sol: bus VW, tentes correctes, point d'eau à proximité IMMEDDIATE etc.
3) motiver la famille avec des spots où l'ont peut faire autre chose que de voler. Très bien pour moi: Maroc côte atlantique, la dune (hors saison), le Cotentin, Cantal, Saint Martin en Vercors, la Réunion, Baigura ? (pas essayé encore)
4) faire des vols pas trop longs, un bon père de famille sera toujours un mauvais crossman (moi par exemple  Confus ), rester joignable par radio pour se poser tout de suite en cas de galère au sol
5) trouver une activité complémentaire à faire avec eux, typiquement surf le matin en famille, bullage et vol l'aprèsmidi

Chez nous, la sortie parapente fait partie des standards à partir du printemps. Jamais eu de problème, dans la mesure où je ne les ai jamais embarqués dans des coins pourris juste bons à voler.
C'est clairement éliminatoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 160



« Répondre #13 le: 01 Février 2013 - 15:31:31 »

Salut Caliméro et Deuchiste, trinquer

Pour le sujet initial "Comment concilier enfants et pratique du parapente" je pense que schmeich, Patrick S. et Zarafa ont donné des pistes très intéressantes, les centres aérés peuvent être de super vacances pour les enfants et ... les parents,  bravo je me permettrais d'en rajouter une, les colos !

Ma femme et moi avons jusqu'en 2010 assuré les rôles de directeurs de centres de vacances pour mineurs (camps de jeunes/ado ou pré-ado et aussi colos 4 à 12 ans) et c'est un mode de vacances qui apporte beaucoup aux enfant en leur permettant de vivre des expériences nouvelles avec un sentiment et une découverte de l'autonomie en-dehors du contexte normal de la famille.  sautillant

A partir de 12 ans (je crois) il existe des séjours multi-activités ou un vol en biplace fait parti du programme (Odcvl, par ex.)et même des séjours (pré)-ados dédiés au parapente avec stage init compris (C.E.M. dans les Vosges, par ex.) salut !

Pour répondre à ta question, Caliméro, "Quant est-on prêt pour la Qbi" Dilmo y a très bien répondu et là aussi je ne souhaite que préciser, à mon avis, un point.  prof

Que voler en biplace avec un copain (ou copine) voir avec sa compagne ou même ses enfants "adulte" n'est pas forcement comparable que de voler avec un (très) jeune enfant fussent-il et/ou à plus forte raison si c'est le sien. Embarassé  

J'ai une cinquantaine de vol en biplace à mon actif. J'ai emmené des toutes fines (45Kg) et des tous grands (2m et 115Kg) des anciens (80 ans) aussi mais je ne me sens pas prèt à emmener mon petit-fils de 5 ans et sans doute pas non plus encore mon neveu de 10 ans. Trop poeur de la mamie ou de la belle-soeur,  rouleau ? patisserie , non je deconne ... quoique !

La responsabilité du pilote, pleine et entière, pour chaque vol biplace, prend encore une (grosse) couche supplémentaire (mon avis) dans le cas de l'emport d'un (jeune) enfant. canap

Pour terminer, les enfant ne sont jamais plus heureux qu'avec des parents heureux ! Alors veiller bien à vous et bons vols ... enfin bientôt. éclaircie  parapente

P.S. ; Merci Patrick pour la précision sur l'âge pour participer à un stage. Est-ce aussi obligé pour un vol en biplace avec un BE dans le cadre d'un séjour "colo" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
poldof
Invité
« Répondre #14 le: 01 Février 2013 - 15:41:22 »

faut-il considérer que pour avoir un bon niveau en parapente il faut faire sa progression avant d'avoir des enfants?
Des avis?
A mon avis, c'est clairement oui.
Il vaut mieux aussi être salarié plutôt que patron, habiter un appartement plutôt qu'une maison avec un grand terrain.

Après, ça dépend de ce que tu appelles "un bon niveau".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #15 le: 01 Février 2013 - 15:55:20 »

P.S. ; Merci Patrick pour la précision sur l'âge pour participer à un stage. Est-ce aussi obligé pour un vol en biplace avec un BE dans le cadre d'un séjour "colo" ?

Pas de limite légale concernant l'age d'un passager emmené par un BE. Il est seulement obligatoire d'avoir une autorisation parentale.

Au vu de la charge émotionnelle d'un baptême en biplace, il me semble que hors du cadre familiale, je ne proposerais pas de baptêmes à des enfants en colo en dessous de 12 ans. C'est différent quand ils viennent accompagnés par la famille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 160



« Répondre #16 le: 01 Février 2013 - 16:37:51 »

faut-il considérer que pour avoir un bon niveau en parapente il faut faire sa progression avant d'avoir des enfants?
Des avis?
A mon avis, c'est clairement oui.
Il vaut mieux aussi être salarié plutôt que patron, habiter un appartement plutôt qu'une maison avec un grand terrain.

Après, ça dépend de ce que tu appelles "un bon niveau".


Salut Poldof,

Dans ta liste de ce qu'il vaut plutôt mieux pour arriver à un "bon" niveau en parapente tu as oublié d'ajouter "jeune retraité avec des enfants adultes autonomes et dont la maman n'aime rien de plus que de voir voler son aigle préféré"  canap

Bonne après-midi à tous,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Calimero
Invité
« Répondre #17 le: 01 Février 2013 - 16:46:14 »

Poldof: Par "bon niveau", j'entends B.P.C.
Merci pour vos réponses, effectivement, il semble y a voir quelques V.V.F. proposant l'activité parapente mais il semble aussi que ça se limite à de l'initiation. Pour ma part, je cherche plus du perf++ (thermique) mais il doit y avoir quand même moyen de s'organiser avec l'école de parapente qui assure les cours et le VVF pour les activités des bambins (pas forcément attirés par le parapente).
Wowo: c'est vrai que la solution de la colo peut être très bien aussi. J'avoue qu'à la base je ne suis pas très attiré, j'ai été témoin de pratiques très limites (voir au-delà des limites...) mais bien évidemment il ne faut pas généraliser, et de plus, ce n'est pas le sujet.
Merci Patrick, j’étais resté sur 14 ans, c’est bon de savoir qu’il est possible de commencer dans certaines écoles à 12 ans.
J’ai vu aussi que l’UCPA proposait des stages parapente (+ init je suppose), quelqu’un a testé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #18 le: 01 Février 2013 - 16:59:54 »

pour calimero  je vols environ 50 à 70 vols /an  j ai pasé ma qbi apres 4ans et 1/2 de pratique et c'était peut etre un pêu tôt, j ai beaucoup travaillé au sol ce qu m a beaucoup aidé et je ne vole pas dans n importe quel condition, 2 ans de bi actuellement et je ne décolle jamais avec plus de 20 de moyenne sur notre site au delà même si les pros décollent  moi je reste au sol et je rentre avec le passager

a bientôt si t as besoin de plus n'hésites pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Calimero
Invité
« Répondre #19 le: 01 Février 2013 - 17:12:51 »

Merci Scheich_eh, ça me donne au moins une petite idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #20 le: 01 Février 2013 - 17:48:21 »

je mle repete mais le travail au sol est super important, j avais même acheté un vieux biplace pour faire du gonflage au sol avec  car un 42 m  avec du vent ca tire sacrément ensuit en vols pas de soucis , les ateros doivent etre propre mais ca tu l apprendras en stage

pour finfir le stage qbi m a beaucoup apporté tu revois tout surtout au niveau sécurité et surtout tu voles pour un autre que toi meme


bon courage

 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
poldof
Invité
« Répondre #21 le: 01 Février 2013 - 18:25:51 »

Poldof: Par "bon niveau", j'entends B.P.C.
Alors, c'est jouable.
Parapente ou pas, je trouve quand même sympa de se débarasser de ses enfants de temps en temps.
Ça fait du bien autant aux parents qu'aux enfants.
C'est d'ailleurs pareil pour les parents. Etres ensemble 365 jours par an n'est pas forcément le meilleur moyen de faire un vieux couple.
Alors si tu arrives à caser tes enfant au moins une fois par an 5/6 jours pour faire en couple un stage init puis perf puis un autre perf et si tu peux te débrouiller avec les moyens du bord pour voler de temps en temps à tour de rôle, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas passer le BPC à moyen terme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 160



« Répondre #22 le: 01 Février 2013 - 18:28:36 »

J’adhère totalement aux propos de Schmeich, la Qbi et le biplace est une formidable école pour mieux voler dans sa pratique personnel. Bon de la à prendre ses jeunes enfants comme passagers pour ses 1ers et suivant vols biplaces autonomes ... ???

Ce fût mon fils qui me servit de 1er passager en autonomie mais il faisait déjà 1,84 m, 84 Kg et surtout 25 ans ... au décollage comme à l'atterrissage j'ai eu l'impression d’être le tender derrière une locomotive à vapeur (et pas la petite loco) je risquais pas de lui marcher dessus, Parole de papa !

(@) Caliméro, je ne vais pas essayer de te convaincre que dans le monde de la colo tout soit parfait, ce serait malhonnête de ma part et à tout le moins naïf. Mais les statistiques (dont j'ai juste le souvenir et plus la source, je préfère le préciser tout de suite) le prouvent qu'au niveau sécurité en ce qui concerne les enfants en vacances, les accidents sont moins nombreux et de moindre importance en "colo" qu'avec leurs propres parents. Ce n'est évidemment pas une critique envers les parents mais uniquement la conséquence d'un fonctionnement structuré, hiérarchisé et réglementé en colo alors qu'avec les parents, vacances et habitudes aidant, les accidents sont le plus souvent liés à un excès de confiance dans les enfants et dans leurs capacité d'analyse et de réflexion (c'est normal, ce sont les nôtres !) canap
Et puis comme dit plus tôt dans le fil, Le Centre École du Markstein organise des séjours "jeunes" durant les vacances d'été (les autres vacances ?) avec un peu de chance une session "Perf" se tiendrais dans la même semaine.

Mais je rejoint Poldof sur son analyse pour faire de vieux couples et des familles heureuses. pouce

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #23 le: 01 Février 2013 - 19:31:51 »

je disais de prendre ses enfant dans un futur moyen les miens sont petits et impossible de les amener avec moi,  ils ne commenceront pas avec moi mais avec un pro
et la chose la plus importante ils le feron si ils veulent le faire,  ne jmais amener un enfant si il n est pas sur à 200 %  meêm si on a l accord des parents,  le moindre doute du passager est à exclure pour les enfants

 canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
poldof
Invité
« Répondre #24 le: 01 Février 2013 - 19:49:37 »

Mais je rejoint Poldof sur son analyse pour faire de vieux couples et des familles heureuses. pouce
Je te remercie, ça me fait très plaisir de voir que quelqu'un peut être d'accord avec moi. trinquer C'est tellment rare Pleure

Un couple de 90 ans que j'aimais beaucoup avait l'habitude de dire que pour qu'un couple dure, c'est au minimum 10 jours de séparation par an.
Quand je confie ma fille une semaine, que ce soit dans la famille, des amis ou en camp (pas n'importe quel camp), ça lui fait beaucoup de bien et à nous aussi. Et ce n'est pas une histoire de parapente. En général, si je la confie, c'est pas pour aller voler mais pour bosser. On a pas tous 4 mois de vacance par ans comme nos enfants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 160



« Répondre #25 le: 01 Février 2013 - 20:10:46 »

je disais de prendre ses enfant dans un futur moyen les miens sont petits et impossible de les amener avec moi,  ils ne commenceront pas avec moi mais avec un pro
et la chose la plus importante ils le feron si ils veulent le faire,  ne jmais amener un enfant si il n est pas sur à 200 %  meêm si on a l accord des parents,  le moindre doute du passager est à exclure pour les enfants

 canap 

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #26 le: 02 Février 2013 - 14:42:52 »

Il faut bien que la jeunesse et l'hétérosexualité aient des inconvénients, hihihi..!  Mr. Green
Le célibat c'est LE PIED et la retraite ce n'est pas mal non plus, du moins quand on n'est pas encore trop diminué par l'âge.

Dans ma jeunesse d'alpiniste frénétique, nous étions 4 couples d'amis, tous alpinistes, avec enfants, et nous avons toujours pu grimper, il y avait toujours parmi nous une ou deux personnes au repos qui s'occupaient des mouflets, donnaient les biberons, changeaient les couches et couchaient les petits quand les parents étaient en montagne, refuge ou bivouac.
C'est une question d'organisation et de solidité des amitiés constituées.
Il m'est arrivé de m'occuper de 8 mômes de 1 à 7 ans, tous me connaissaient depuis toujours et ce ne fut pas du tout un problème.
Il m'est arrivé de faire un bivouac imprévu dans les Dolomites, avec ma bébé de 8 mois au camping. Nous avions totalement confiance dans les amis et tout se passa au mieux.

Mes copains de Bretagne s'organisent pour voler, il y en a toujours un ou une qui va redescendre la voiture et c'est chacun son tour. Là aussi les amitiés constituées sont précieuses.

J'ai vu l'été dernier un gugusse - le mot est bien choisi - qui s'apprêtait à décoller en biplace avec une voile standard, essayant de mettre dans une mini-sellette un tout petit de même pas deux ans, qui se débattait en hurlant de terreur. Tous sur le déco étions révoltés par l'égoïsme abject du gugusse, qui finit par se rendre compte du mal qu'il faisait à son môme. Il replia sa voile, mit le petit dans le porte-bébé et disparut vers le parking. 6 mois plus tard je suis encore choquée par l'irresponsabilité de ce géniteur, que je ne peux pas qualifier de père.

Bon, soyons pratique : pour ceux qui viennent voler à Planfait, il arrive que Mme POB garde des enfants quand elle ne vole pas, par exemple après avoir atterri après son vol rando du matin depuis le col des Frêtes, et avant le vol de l'après-midi. Si cela peut rendre service à d'aucuns, c'est toujours avec plaisir mais c'est comme pour toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser.

Salut et fraternité* 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Calimero
Invité
« Répondre #27 le: 02 Février 2013 - 16:31:24 »

Pour Viviane : « Il faut bien que la jeunesse et l'hétérosexualité aient des inconvénients ». Ben quoi ! Jalouse ?
Plaisanterie mise à part, le problème est le même pour tout le monde (homo, hétéro, jeune, retraité etc…). J’ai effectivement constaté une très grande solidarité entre parapentiste, néanmoins, j’ai aussi constaté une très forte majorité d’homme seul sur les déco (sans femme ni enfant). Est-ce que les femmes ont désertées les déco par raz le bol de garder les minos des copains ??? Je ne suis pas certain que le « chacun son tour » (pour les mouflets) soit très réaliste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zarafa
Invité
« Répondre #28 le: 02 Février 2013 - 17:44:14 »


 qui finit par se rendre compte du mal qu'il faisait à son môme.


le faire voler à Planf, quelle honte ! Je suis d'accord avec toi !  canap

Je ne suis pas certain que le « chacun son tour » (pour les mouflets) soit très réaliste.
àmha, ça ne marche pas souvent et pas longtemps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #29 le: 02 Février 2013 - 20:01:38 »

bonsoir,  il faut tout d abord vous degager chacun une am pour chacun pas un petit vol c est trop frustrant, prendre du temps perso pour soit même si vous avez les mêmes passions en attendant qu ils grandissent

bons vols



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 20 requêtes.
anything