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« le: 17 Septembre 2013 - 23:20:45 » |
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la coupe approche, OK, c'est le pire moment de l'année pour voler a St Hil une question tout de même pour les locaux, quand vous dites : "en sud c'est malsain, des bouts de falaises sont sous le vent, gare aux entrées de sud... etc..." vous parlez de vent de SO qui vient de Grenoble?
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laurentgedm
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« Répondre #1 le: 18 Septembre 2013 - 07:32:42 » |
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Secteur sud. Genre, ça vient de droite, quoi!
Mais quand il est faible ça va, hein.
Attention, en Nord fort ce n'est pas tellement mieux...
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BenHoit
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« Répondre #2 le: 18 Septembre 2013 - 08:19:31 » |
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Attention, en Nord fort ce n'est pas tellement mieux...
y a des chances pour que certains testent ça à la coupe dès cette année : Jeudi et Vendredi (à suivre même pour Samedi) sont annoncés bien venté de Nord. ça risque de pas être triste si les décos sont ouverts
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thierry_c
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« Répondre #3 le: 18 Septembre 2013 - 08:31:05 » |
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en ouest aussi c'est pas top !!!
pour samedi espéreront que ça ce calme !
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piwaille
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« Répondre #4 le: 18 Septembre 2013 - 08:50:13 » |
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Secteur sud. Genre, ça vient de droite, quoi!
Mais quand il est faible ça va, hein.
Attention, en Nord fort ce n'est pas tellement mieux...
si tu regarde une carte (relief) détaillée, tu verra que la falaise est orientée N/S mais fait tout plein de méandres. chaque combe, chaque arrête provoque sont lot de turbulence quand le vent rentre. En plus tu as le plateau qui canalise une partie du vent qui passe par dessus et qui redescend par certaines combes, un peu comme un torrent bouillonnant arrose une dalle, laquelle canalise de petits rus qui finissent par devenir -à leur tour- de petits torrents tourbillonnants. Enfin et pour couronner le tout, en nord, tu as la brise de vallée qui renforce le vent en basse couche. du coup tu peux très bien te trouver avec des conditions "acceptables" au déco et complètement involable en bas quand on vous dit que st hil c'est un site spécial, qui vole souvent (à l'intérieur de dedans la combe du funi qui est à l'abris des vents, dans certaine mesure) mais dangereux
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Man's
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« Répondre #5 le: 18 Septembre 2013 - 09:20:20 » |
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Attention, en Nord fort ce n'est pas tellement mieux...
y a des chances pour que certains testent ça à la coupe dès cette année : Jeudi et Vendredi (à suivre même pour Samedi) sont annoncés bien venté de Nord. ça risque de pas être triste si les décos sont ouverts Jeudi et Vendredi (et tout le week-end), il y aura des bénévoles locaux pour assurer la sécurité des décollages (et les fermer si besoin).
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Lololo
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« Répondre #6 le: 18 Septembre 2013 - 09:34:14 » |
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En Sud c'est pourri, en Nord c'est moyen, en Ouest faut faire gaffe... Et en Est vous z'êtes pas sous le vent de Belledonne? Bref dès qu'il y a du vent c'est miteux quoi!
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laurentgedm
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« Répondre #7 le: 18 Septembre 2013 - 09:36:27 » |
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L'idéal c'est variable faible: celui-là, même quand il est bien présent, il ne nous empêche pas de voler. Pour le reste, c'est vrai que c'est pas génial à St-Hil. Il vaut mieux aller à Planfouille. Oui: allez tous à Planfouille! Là c'est top!
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Man's
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« Répondre #8 le: 18 Septembre 2013 - 10:50:15 » |
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Oui: allez tous à Planfouille! Là c'est top!
Bien essayé, mais là, on en a 80000 à St Hil ce weekend...
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thierry_c
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« Répondre #9 le: 18 Septembre 2013 - 10:54:29 » |
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Oui: allez tous à Planfouille! Là c'est top!
Bien essayé, mais là, on en a 80000 à St Hil ce weekend... ouais et en plus y en a plein qui sont vraiment bizarre sur le deco nord
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Norby
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« Répondre #10 le: 18 Septembre 2013 - 11:04:43 » |
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Hello, yes a priori il y aurait du vent du nord assez present pour cette fin de semaine. Y a quoi dans le coin justement pour voler dans ces conditions et essayer du matos jeudi / vendredi par ex ? Merci ! Norbert
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BenHoit
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« Répondre #11 le: 18 Septembre 2013 - 11:08:16 » |
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toutes les météos ne sont pas d'accord sur la force du vent ... donc wait & see : ça peut voler (perso j'y crois pas trop pour Jeudi mais ça reste des prévisions) sinon en Nord marqué, Montlambert (45' de voiture) et Courtet (1h30 de voiture)
PS : et ça semble tout bon pour Dimanche ! PS2 : et pour essayer du matos tu peux voler tôt le matin, ce qui évitera de cumuler le vent météo et une éventuelle brise des basses couches
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clement_lyon
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« Répondre #12 le: 18 Septembre 2013 - 11:26:23 » |
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Attention! J'ai vu que MontLamb était fermé pour cause de chasse les mercredi, jeudi, samedi et dimanche au mois de Septembre. Source : http://www.montlambair.org/
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Man's
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« Répondre #13 le: 18 Septembre 2013 - 11:29:41 » |
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sinon en Nord marqué, Montlambert (45' de voiture) et Courtet (1h30 de voiture)
ainsi que deux sites du soir : Chamoux (en face de Montlamb) et Montaud (à coté de Gre au Nord du Vercors, mais commence à marcher moyennement en cette saison). Éventuellement Laffrey si Nord pas trop fort ou si pas trop instable (mais j'ai jamais bien compris les conditions pour ce site).
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Norby
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« Répondre #14 le: 18 Septembre 2013 - 11:41:31 » |
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Merci pour les infos... Norbert
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BenHoit
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« Répondre #15 le: 20 Septembre 2013 - 10:58:39 » |
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ça vole aujourd'hui : reste un peu de Nord au dela de 1500 mais ça semble pas si mal finalement comparé à la journée d'hier
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gof38
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« Répondre #16 le: 20 Septembre 2013 - 11:56:45 » |
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Attention pour ceux qui voudraient pousser jusqu'à Courtet. La piste est interdite à la circulation le dimanche jusqu'à 13h pour cause de chasse. A pied c'est autorisé!
Sinon, à cette saison, si le nord n'est pas trop fort, ça vole très bien à Laffrey à toute heure. L'après-midi, il faut tout de même surveiller la brise qui pourrait s'ajouter au vent météo. La balise est très pessimiste, ça vole de 3 à 12km/h annoncé globalement Nord. En réalité il y a beaucoup plus.
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blabair
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« Répondre #17 le: 20 Septembre 2013 - 19:37:42 » |
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Éventuellement Laffrey si Nord pas trop fort ou si pas trop instable (mais j'ai jamais bien compris les conditions pour ce site).
Fo se prendre 2 3 buts et après ça le fera...
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julienF
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« Répondre #18 le: 20 Septembre 2013 - 21:09:12 » |
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Encore jamais pris de but à Laffrey. En nord faible à moderé, et aussi en brise qui s'ajoute, ça marche quand même assez souvent. Par ex j'y suis allé le 31 aout, y'avais jusqu'à 20-25 de NE à Chamrousse et aux Tibannes, c'était tout à fait bon ! On y était sur le coup de 15h il me semble. On avançait pas des masses, mais c'était sain, pas rafaleux à ce moment la. J'ai pris beaucoup plus de but au grand ratz...La si vous avez une recette... Parce que c'est quand même vraiment souvent moisi au déco... ça vole aujourd'hui : reste un peu de Nord au dela de 1500 mais ça semble pas si mal finalement comparé à la journée d'hier Je sais pas ou ça a volé, mais pas dans le Vercors en tout cas, c'était hyper rafaleux et fort par moment à l'aigle sur la pente école. Je n'ose pas imaginer le vent à 1500-2000m... Ailleurs ca l'a fait finalement ? Montaud peut-être ? Mais y'avais une couverture nuageuse basse assez présente.
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Man's
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« Répondre #19 le: 20 Septembre 2013 - 22:02:12 » |
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BenHoit parlait de St Hil, où ça a très bien volé toute la journée !
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julienF
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« Répondre #20 le: 20 Septembre 2013 - 22:47:36 » |
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mouais j'avais peur du monde, surtout pour ma copine... Demain soir vous savez si y'a la possibilité de décoller à 18h00 ou si y'a tellement de monde sur la moquette qu'il faut pas y compter ?
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alexbuisse
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« Répondre #21 le: 21 Septembre 2013 - 07:28:43 » |
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Il y aura beaucoup de monde qui attendra, et s'il y a du retard, ça risque d'être bien passé cul aussi.
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BenHoit
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« Répondre #22 le: 21 Septembre 2013 - 08:31:50 » |
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c'était le cas hier soir au deco sud : passé cul vers 17h30 et certains ont replié, d'autres ont insisté et fini posé sous le deco sud après un "vol" de 5s
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julienF
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« Répondre #23 le: 21 Septembre 2013 - 11:13:26 » |
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ouais bon ça fait pas rêver du tout, je vais faire le beauf et monter avec mon 4x4 avec bobonne finalement a++
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laurentt
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« Répondre #24 le: 23 Septembre 2013 - 14:46:33 » |
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bonjour à tous, J'ai pu voler pour la 1ere fois ce week end à st hil. Samedi matin 8h30, 25km/h à l'aterro. Il fallait bien contrer pour pouvoir rentrer sur l'attero. Par contre dimanche matin, nickel... Léger vent de nord...très peu de vent au déco...super vol au milieu des montgolfières..par contre déçu par le comportement de certains parapentistes qui n'hésitent pas une seconde, à poser leur voile juste devant la votre(voire dessus) après le déco d'un autre.Et là je parle entre autre d'un biplaceur qui du coup à foirer son déco car il était à moitié de la moquette, déco dos voile et sans vent..Va laisse pas beaucoup de longueur pour décoller Sinon merci à aileF pour m'avoir amener le manuel en français d'une icom ict3h et gentiment laissé pour que je scan.
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marc
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« Répondre #25 le: 23 Septembre 2013 - 18:47:18 » |
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bonjour à tous, J'ai pu voler pour la 1ere fois ce week end à st hil. Samedi matin 8h30, 25km/h à l'aterro. Il fallait bien contrer pour pouvoir rentrer sur l'attero. Par contre dimanche matin, nickel... Léger vent de nord...très peu de vent au déco...super vol au milieu des montgolfières..par contre déçu par le comportement de certains parapentistes qui n'hésitent pas une seconde, à poser leur voile juste devant la votre(voire dessus) après le déco d'un autre.Et là je parle entre autre d'un biplaceur qui du coup à foirer son déco car il était à moitié de la moquette, déco dos voile et sans vent..Va laisse pas beaucoup de longueur pour décoller Sinon merci à aileF pour m'avoir amener le manuel en français d'une icom ict3h et gentiment laissé pour que je scan. tu n'étais pas tout en haut de la moquette, à droite quand on regarde la dent de crolles? Si oui, on s'est croisé...
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Gérard Menvussat
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« Répondre #26 le: 23 Septembre 2013 - 20:45:57 » |
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bonjour à tous, J'ai pu voler pour la 1ere fois ce week end à st hil. Samedi matin 8h30, 25km/h à l'aterro. Il fallait bien contrer pour pouvoir rentrer sur l'attero. Par contre dimanche matin, nickel... Léger vent de nord...très peu de vent au déco...super vol au milieu des montgolfières..par contre déçu par le comportement de certains parapentistes qui n'hésitent pas une seconde, à poser leur voile juste devant la votre(voire dessus) après le déco d'un autre.Et là je parle entre autre d'un biplaceur qui du coup à foirer son déco car il était à moitié de la moquette, déco dos voile et sans vent..Va laisse pas beaucoup de longueur pour décoller Sinon merci à aileF pour m'avoir amener le manuel en français d'une icom ict3h et gentiment laissé pour que je scan. Je confirme.....premier sur la moquette dimanche matin et bi étalé, un pilote vient se mettre devant moi, je dis rien car je suppose qu'il va décoller vite des que les montgolfières sont en l'air.......mais non il repli très grossièrement sa voile et disparait ! Comme personne répondait quand j'ai demandé à qui était la voile, elle été "écartée" (par Marc entre autre) pour que ca puisse décoller ! Superbe vol au milieu des montgolfières ce jour là
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chatmalo
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« Répondre #27 le: 28 Septembre 2013 - 11:50:35 » |
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Pour les biplaces qui se posent devant, sachez plusieurs choses... Premièrement, le meilleur endroit pour décoller à St. Hil c'est à partir de la moitié de la moquette, la partie haute est très souvent moisie, entre autre à cause des rouleaux générés par les thermiques. Deuxièmement, il y a une sorte de règle qui donne une priorité aux biplaces, car en général un biplace qui se pose en seconde moitié de la moquette décollera mieux et plus vite que ceux qui se posent en partie haute et qui auront plus de mal à avoir un créneau. Enfin, si vous êtes prêts à décoller, les commandes dans les mains et que eux ne sont pas prêts, en général ils demandent si vous voulez y aller, sauf s'ils sont pressés, mais dans ces cas là ils sont en l'air dans les 2 minutes suivantes. Un dernier truc, si vous voyez un bi pro ne pas décoller, même si les conditions vous semblent bonnes, posez vous de sérieuses questions...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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aileF
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« Répondre #28 le: 28 Septembre 2013 - 17:15:54 » |
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Un dernier truc, si vous voyez un bi pro ne pas décoller, même si les conditions vous semblent bonnes, posez vous de sérieuses questions...
Par contre l'inverse n'est pas vrai... c'est pas parce que les bi-pro volent que c'est bon
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Willow16
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« Répondre #29 le: 28 Septembre 2013 - 17:37:06 » |
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Deuxièmement, il y a une sorte de règle qui donne une priorité aux biplaces,
en l'occurence, si j'ai bien lu, KWXYZK etait egalement avec un bi, c'etait donc bi contre bi, sisi, ca se fait
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marc
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« Répondre #30 le: 28 Septembre 2013 - 17:45:21 » |
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Euh, le rouleau thermique de 7h00 du mat, je l'ai encore jamais croisé à saint hil... Quand c'est léger cul de manière homogène à cette heure là, se poser trop bas, c'est pas spécialement une bonne idée, il me semble (je ne le ferais pas ) La règle du "je laisse passer le biplace devant, car c'est un bi", désolé, mais elle n'existe pas. Les bi pro du coin passent souvent devant car ils sont tellement efficace qu'en 3min c'est bouclé. Des pilotes bi qui pensent que biplace = je peux me poser devant, ça existe, et c'est casse bonbon Là, on ne parle pas du st hil mi-avril à 12h (où effectivement, se mettre en haut, c'est pas une bonne idée), mais de st hil fin septembre à 8h du mat PS: ce matin là, j'étais aussi en BI
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« Répondre #31 le: 28 Septembre 2013 - 19:13:39 » |
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Et là je parle entre autre d'un biplaceur qui du coup à foirer son déco car il était à moitié de la moquette, déco dos voile et sans vent..Va laisse pas beaucoup de longueur pour décoller Premièrement, le meilleur endroit pour décoller à St. Hil c'est à partir de la moitié de la moquette, la partie haute est très souvent moisie, entre autre à cause des rouleaux générés par les thermiques.
le problème de la moquette de St Hil, c'est quelle est deux fois trop longue, c'est en bas qu'il faut se placer... en même temps, c'est marrant de voir les estrangers en IP6 se placer tout en haut comme des débutants !
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« Répondre #32 le: 28 Septembre 2013 - 21:52:43 » |
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Euh, le rouleau thermique de 7h00 du mat, je l'ai encore jamais croisé à saint hil... Quand c'est léger cul de manière homogène à cette heure là, se poser trop bas, c'est pas spécialement une bonne idée, il me semble (je ne le ferais pas ) Ah oui effectivement lors d'un léger cul tôt le matin c'est certain que c'est beaucoup moins dérangeant de se trouver là haut... La règle du "je laisse passer le biplace devant, car c'est un bi", désolé, mais elle n'existe pas. Les bi pro du coin passent souvent devant car ils sont tellement efficace qu'en 3min c'est bouclé. Des pilotes bi qui pensent que biplace = je peux me poser devant, ça existe, et c'est casse bonbon Oui complètement d'accord et effectivement je parlais de bi pros
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« Répondre #33 le: 29 Septembre 2013 - 10:21:24 » |
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le problème de la moquette de St Hil, c'est quelle est deux fois trop longue, c'est en bas qu'il faut se placer... en même temps, c'est marrant de voir les estrangers en IP6 se placer tout en haut comme des débutants ! sauf que la question de notre ami était à 7-8h du mat .... et là, je veux bien voir comment on décolle du bas de la moquette en bi ? Quant à ton 'engueulade" avec le mec en IP6 sur la moquette, j'étais sur le tapis ce jour là et j'ai exceptionnellement déplié sur l'herbe par respect pour ceux qui faisaient la queue. Une simple explication sur le site + venir avec l'aile en bouchon devant en demandant si personne ne veut y aller et ça passait tout seul !
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« Répondre #34 le: 29 Septembre 2013 - 14:31:30 » |
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le problème de la moquette de St Hil, c'est quelle est deux fois trop longue, c'est en bas qu'il faut se placer... en même temps, c'est marrant de voir les estrangers en IP6 se placer tout en haut comme des débutants ! sauf que la question de notre ami était à 7-8h du mat .... et là, je veux bien voir comment on décolle du bas de la moquette en bi ? Quand je dis en bas, ça ne veut évidemment pas dire "tout en bas", mais sur la partie inférieure. Ca décolle sans souci en bi du haut de la partie inférieure, même le matin. Quant à ton 'engueulade" avec le mec en IP6 sur la moquette, j'étais sur le tapis ce jour là et j'ai exceptionnellement déplié sur l'herbe par respect pour ceux qui faisaient la queue. Une simple explication sur le site + venir avec l'aile en bouchon devant en demandant si personne ne veut y aller et ça passait tout seul !
Ce n'était pas le mec en IP6 qui me parlait et je ne me suis pas engueulé. Il n'y avait pas de queue quand je suis arrivé sur la moquette (du moins, je n'en ai sincèrement pas vue). Je croyais que le mec voulait un renseignement quand il m'a interpellé et là il commence à m'expliquer qu'il faut attendre que ceux qui sont en haut aient décollé et se mettre ensuite au même endroit qu'eux. Je lui ai justement expliqué (certes un peu fermement, mais je ne pense pas avoir été irrespectueux) que c'est pas comme ça que ça marchait ici, surtout quand la moquette est aux 3/4 vide, d'autant que je me suis mis devant des gens que je connaissais et de manière à ne pas les gêner, comme à chaque fois que je me mets devant quelqu'un. Je suis d'accord avec toi que ça aurait été mieux si j'avais été le voir, il aurait d'ailleurs pu faire la même démarche.
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La guille
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« Répondre #35 le: 28 Avril 2023 - 21:23:31 » |
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Allez, je déterre ce post sur Saint Hil ... Je n'y ai jamais voler... J'ai prévu d'y aller le mercredi et le jeudi du pont de l'ascension . Les navettes depuis lumbin fonctionneront ? Mes autres questions de newbie viendront plus tard Merci pour l'info aux spécialistes du forum et du site
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Man's
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« Répondre #36 le: 29 Avril 2023 - 01:04:57 » |
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Les navettes (aka ligne 305), c'est que les week-ends et les jours fériés (puis tous les jours à partir du 8 juillet jusqu'au 3 septembre). Donc pour l'ascension : pas le mercredi mais le jeudi oui, et aussi le vendredi.
Tu trouveras en pj un fichier avec tous les horaires de la ligne 305 pour cette année.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
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« Répondre #37 le: 29 Avril 2023 - 01:29:02 » |
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Et j'oubliais, la navette ne coûte qu'1 euro ! (un grand merci au SMMAG et aux élus locaux pour ce tarif plus qu'abordable et incitatif)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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La guille
débutant(e)
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Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0
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« Répondre #38 le: 29 Avril 2023 - 11:34:41 » |
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Merci Man's ! Ca fait plaisir de voir que les locaux de l'étape répondent présent ! Autre question si je peux me permettre, est ce qu'il y a des sites pas très loin pour des vols du soir tranquilles et sans doute un peu moins turbulent en face ouest ? C'est une question de ma passagère qui veut pas trop être remuée (même si elle l'a jamais été en bi ).
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thierry_c
zéroteur (se)
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Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
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« Répondre #39 le: 29 Avril 2023 - 12:01:35 » |
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Merci Man's ! Ca fait plaisir de voir que les locaux de l'étape répondent présent ! Autre question si je peux me permettre, est ce qu'il y a des sites pas très loin pour des vols du soir tranquilles et sans doute un peu moins turbulent en face ouest ? C'est une question de ma passagère qui veut pas trop être remuée (même si elle l'a jamais été en bi ). on est quand même pas trop mal servi dans le secteur allevard, chamrousse, grand raz, montaud verel et si tu veux faire un peu plus de route aiguebellette et la crête revard sire and co au nord de st hil et courtet au sud (une h de route en gros !)!
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Willitou
crossman (woman)
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Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 295
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« Répondre #40 le: 29 Avril 2023 - 13:59:52 » |
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Merci Man's ! Ca fait plaisir de voir que les locaux de l'étape répondent présent ! Autre question si je peux me permettre, est ce qu'il y a des sites pas très loin pour des vols du soir tranquilles et sans doute un peu moins turbulent en face ouest ? C'est une question de ma passagère qui veut pas trop être remuée (même si elle l'a jamais été en bi ). J'ai pratiqué à une période des vols du soir depuis les pistes de ski de Prapoutel mais uniquement durant l'été !
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Willitou
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 295
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« Répondre #41 le: 29 Avril 2023 - 14:01:05 » |
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Et j'oubliais, la navette ne coûte qu'1 euro ! (un grand merci au SMMAG et aux élus locaux pour ce tarif plus qu'abordable et incitatif)
On peut monter à pied ces derniers temps ?
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swaxis38
débutant(e)
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Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
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« Répondre #42 le: 29 Avril 2023 - 15:10:52 » |
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Et j'oubliais, la navette ne coûte qu'1 euro ! (un grand merci au SMMAG et aux élus locaux pour ce tarif plus qu'abordable et incitatif)
On peut monter à pied ces derniers temps ? non
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nstCactus
Rampant
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Aile: Niviuk Ikuma 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
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« Répondre #43 le: 08 Septembre 2023 - 22:26:01 » |
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Du coup depuis le 3 septembre c'est fini les navsttes ?
Faut reprendre le stop ?
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calvat1
zéroteur (se)
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Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69
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« Répondre #44 le: 09 Septembre 2023 - 08:07:29 » |
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Il y a le bus à l’arrêt des tourterelles à St nazaire les eymes à 500m de l’atterro. 10h35 tous les jours et 10h05 le dimanche. A cette époque c’est un peu tôt et y a pas la bière à l’atterro.
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nstCactus
Rampant
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Aile: Niviuk Ikuma 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
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« Répondre #45 le: 09 Septembre 2023 - 10:32:47 » |
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Merci pour l'info .
C'est clairement moins pratique !
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