+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 08:11:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Roquebrune et mini voile  (Lu 10664 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #25 le: 30 Novembre 2013 - 15:50:24 »


Donc dans le cas ici il vaudrait d'abord mieux prendre contact avec les responsables locaux sur ce point précis.


baaah je t'ai grillé mais c'etait en MP.  Clin d'oeil

c'est ce que j'avais fait aussi pour l'histoire de brevet obligatoire, Raymond le Préz est très sympa...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #26 le: 30 Novembre 2013 - 18:54:35 »

MrPlouff,

Merci pour ton comportement et ta décision pleine de bon sens. Ce qu'expliquent Patrick et Flo le justifie pleinement.

Bon vol  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #27 le: 01 Décembre 2013 - 01:33:30 »

Je suis bien d'accord que c'est un site sensible fermé depuis longtemps et qu'il mérite qu'on y fasse attention etc., mais...

Je pense qu'on peut sensibiliser sur un sujet sans produire une interdiction ou une obligation. Nous sommes cernés par ces restrictions réglementaires dans absolument tous les domaines de notre vie, de la naissance jusqu'à la mort. Est-il vraiment utile de s'imposer à nous-mêmes une interdiction supplémentaire ? Est-il véritablement nécessaire de tendre le bâton pour se faire battre ?

J'ai l'habitude dans ce cas de figure de citer le port du casque en parapente, non obligatoire mais porté par 99% des volants. Pas la peine de légiférer, une bonne sensibilisation a suffi.

Et pour revenir au plus près de Roquebrune, pourquoi interdire les minis ? A-t'on une statistique (nationale, locale) qui démontre leur plus grande implication dans les incidents ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
flo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 , shoo'ka 15 , P-light 19.5 , Magnum 1 , Epsilon 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #28 le: 02 Décembre 2013 - 13:07:42 »

Bravo Mr plouf, je suis tout à fait en accord avec ta vision des choses, respectons les règles mises en place par les acteurs locaux du vol libre! Ils se battent pour la sauvegarde du site, alors un peut de respect à ces personnes qui se donnent du mal pour nous laisser le loisir de pratiquer notre Passion. Nous parapentistes, ne sommes pas les seuls sur terre. Soyons tolérant et comprenons que ceux qui ne connaissent pas la discipline émettent des doutes sur sa légitimité de laisser autant d'accident se produire sans réagir.
En se comportant comme ça, un jour la reprise des vols en "mini" sera peut être possible dans le futur!

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

A bon entendeur

 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #29 le: 02 Décembre 2013 - 14:08:42 »

La classe
J'avoue que abandonner ses droits pour ne pas aviver les tension est geste noble qui mérite d'être souligné !

 +1 au karma  à toi Mister Plouff


Citation de: Benjamin Franklin
They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #30 le: 02 Décembre 2013 - 14:13:17 »

Là c'est de nouveau parti pour tourner en rond pendant 15 pages.

Je retiens juste qu'en Spiru XL je pourrai voler à Roquebrune tranquille, vu que pour les locaux je ne serai pas sous une mini.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.194 secondes avec 21 requêtes.