+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 20:58:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meilleur endroit où habiter pour le parapente ?  (Lu 6885 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 11 Mai 2021 - 21:15:05 »

Lake Tahoe. C'est Annecy mais en mieux sur tous les points (Excellent ski au pieds du lac, plus grand lac plus clair et bleu, meteo 100 fois mieux...). C'est juste 20 millions pour une belle maison pour un cabanon en rondin, et 2 millions pour un taudis.
Good luck!!
ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #26 le: 11 Mai 2021 - 23:30:57 »

Wolfd :
"Sur le meme axe Mans, tu oublies Aix les bains que me parait pas mal du tout : plus accessible / moins de monde que Annecy. Proche d'un beau lac. Et meilleure ville de France d'apres les avis sur ce site : https://www.ville-ideale.fr/.
Mais Aix les bains a peut etre des defauts que je ne connais pas ? Il n'y a que des vieux et des touristes pour le thermal ?"







Vous avez plus de 10 ans de retard Messieurs, + de 10 ans que les Thermes ne font plus vivre la ville. Le tourisme est basé sur la proximité de la montagne et du lac, la proximité des grandes villes bassins d'emploi (Genève, Lyon 1h, Grenoble 45', Paris 3h en TGV) et des prix de l'immobilier qui grimpent bien en ce moment mais sans atteindre ce qui se passe sur Annecy, et en restant une ville axée sur le sport et la jeunesse (pour compenser ses années anciennes du "tout vieux")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #27 le: 12 Mai 2021 - 05:25:55 »

Dans mes potes qui ont vécu dans pas mal d'endroits aussi (et je pense que c'est important c'est pour cela que je le precise, car quelqu'un qui a vécu toute sa vie dans le meme spot manque peut être d'elements pour comparer objectivement ?)
J'ai pas de bons retours sur la ville de Grenoble (malheureusement car sur le papier c'est bien) notamment a cause de l'ambiance, la sécurité et l'aspect cuvette (pollution et chaleur).
J'ai d'excellents retours sur Annecy mais avec le bemol du tourisme/traffic.

Sur le meme axe Mans, tu oublies Aix les bains que me parait pas mal du tout : plus accessible / moins de monde que Annecy. Proche d'un beau lac. Et meilleure ville de France d'apres les avis sur ce site : https://www.ville-ideale.fr/.
Mais Aix les bains a peut etre des defauts que je ne connais pas ? Il n'y a que des vieux et des touristes pour le thermal ?

C'est pas la première fois qu'on reproche à Grenoble des problèmes d'insécurité. Perso, je n'ai jamais eu de souci, mais j'habite dans un petit bled dans la montagne environnante où c'est plutôt le pays des bisounours, et je vais en ville assez rarement, encore plus depuis les confinements.
Du coup, pas de pb de pollution ou de chaleur non plus vu que je suis en altitude.
Pour l'ambiance, j'ai toujours trouvé ça plutôt sympa, mais je viens de la région parisienne (personne n'est parfait...), donc il m'en faut peut-être peu…
En tout cas, pour moi, c'est un bon compromis entre la ville et la nature.

Oui Aix, c'est sympa (en plus, l'été il y a Musilac, ça fait un peu baisser la moyenne d'âge…), je ne l'ai pas cité car c'est un peu la grande banlieue de Chambé, en gros comme Grenoble et Voiron.

Je pense que vivre dans Grenoble centre et dans un petit bled dans la montagne environnante n'a rien a voir Clin d'oeil. Pour avoir passé 2j dans Grenoble j'ai pas trouvé ca méchant non plus pour être honnête mais bon je ne peux pas commenter plus que ca.

Et en effet, dans mes périples je pense que le pire que j'ai fait c'est Paris, on me paierait des millions je n'y vivrais pas, je pense que si on aime un minimum la nature et qu'on part de Paris on est capable d'apprecier n'importe quelle ville de France. Enfin sauf le Nord  Rigole
Apres il faut bien se dire que si moi (ou certains ici) préférons vivre proche de la nature et y passer notre temps libre, certains préfèrent passer leur temps dans des bars, discotheques, musées ou... embouteillages. Ce que je respecte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 21 requêtes.
anything