+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 02:13:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meilleur endroit où habiter pour le parapente ?  (Lu 6899 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sinokz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« le: 10 Mai 2021 - 11:59:41 »

Hello !
Je souhaite déménager et j'ai la possibilité d'aller habiter un peu où je veux car je travaillerai à 100% à distance.
Je cherche donc un lieu qui est "rentable" pour le parapente, c'est à dire où l'on peut voler souvent, et où les conditions sont favorables aux cross.
Que pouvez-vous me conseiller ?

Sinokz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 10 Mai 2021 - 12:12:48 »

Salut,

c'est une question récurrente, il y a déjà eu quelques fils sur le sujet :

par exemple http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/le-parapente-en-france-t22079.0.html
ou celui-ci qui s'en rapproche : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/votre-lieu-de-reve-t56168.0.html;msg723084

et sûrement d'autres en cherchant un peu plus....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 10 Mai 2021 - 12:35:47 »

Vous recrutez dans ta boite?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #3 le: 10 Mai 2021 - 13:38:39 »

Perso, je me ferais un coin bureau dans un camion, et roule ma poule !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 63



WWW
« Répondre #4 le: 10 Mai 2021 - 14:56:17 »

 salut !


Bientôt à la retraite (1 an) je vais suivre ce fil avec intérêt  Mr. Green

Personnellement j'hésite entre Aix en Provence ,j'ai lu l’article sur la Sainte Victoire dans le dernier Parapente Mag N° 195  pouce

et L’île de la Réunion que je connais un petit peu.Les Alpes et les Pyrenées,c'est trés beau,ça vole beaucoup,mais trop froid l'hiver

pour ma carcasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 10 Mai 2021 - 15:43:08 »

euh...Aix l'hiver, c'est pas la côte...des coins comme Venelles / Trets arrivent régulièrement à du -10/-15°C (c'est pas pour rien qu'il y avait des glacières dans le coin au siècle dernier)

Donc bien choisir son point d'arrivée si on recherche la chaleur...après tout est une question de budget, mais Aix on a vu plus accessible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #6 le: 10 Mai 2021 - 16:18:06 »

euh...Aix l'hiver, c'est pas la côte... des coins comme Venelles / Trets arrivent régulièrement à du -10/-15°C (c'est pas pour rien qu'il y avait des glacières dans le coin au siècle dernier).
Donc bien choisir son point d'arrivée si on recherche la chaleur... après tout est une question de budget, mais Aix on a vu plus accessible.

Salut,

Il faut être un peu sérieux !  Rigole
Il est effectivement arrivé, de façon tout à fait exceptionnelle et non pas régulièrement, qu'il y ait eu des températures de -10° ou moins dans le coin, mais on en parle encore dans les chaumières tellement c'est rarissime.
Il est arrivé aussi qu'il y ait de la neige dans les Calanques et que des habitants aient fait du ski de fond sur les trottoirs de Marseille, mais de là à imaginer que ce soit régulier... !  rouleau ? patisserie

Les glacières exploitées au 19° siècle (et non pas au 20°) étaient creusées en profondeur assez haut dans les versants nord de certains massifs (Sainte-Baume par exemple), et les températures actuelles ne sont pas comparables à celles d'il y a plus de 100 ans.

Par contre Aix-en-Provence est effectivement une des villes les plus chères de France au niveau de l'immobilier.
Il y a quand même pas mal de villages aux alentours qui sont plus accessibles : Luynes, Puyricard, Venelles, Eguilles, Trets, Gardanne...

Pour le vol, la Sainte-Victoire constitue en effet un des plus beaux sites de vol de l'ensemble de la Provence.
Je connais bien le site puisque j'y vole depuis avril 1988 et que j'ai créé le club local avec des amis en 1989 (cela ne me rajeunit pas !).
Les bons pilotes locaux arrivent même à partir en cross depuis la montagne et arrivent à rejoindre St Vincent-des-Forts, Savines, Embrun, Digne, voire pour certains d'entre eux Briançon, Grenoble, Annecy et même St Gervais pour le record du site détenu par G. Chatain.
Mais ces vols de distance sont plus difficiles à réaliser qu'en partant d'Annecy ou de Saint-Hilaire-du-Touvet !

Pour mike57 : si tu cherches un jour à venir dans le coin, n'hésite pas à me contacter (j'habite à Aix-en-Provence).
Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir !  Rigole

 trinquer

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 63



WWW
« Répondre #7 le: 10 Mai 2021 - 16:29:31 »

 salut !

Merci Marc,c'est noté.

 trinquer

Willow, à la Réunion aussi il y avait une glacière,c'est pourtant un climat tropical  effray

https://www.randonneespourpetitsetgrands.com/index.php/idees-randos/ile-de-la-reunion/232-la-glaciere
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #8 le: 10 Mai 2021 - 16:34:03 »

J’ai vécu dans une dizaine de pays sur 4 continents et voyagé dans une quarantaine. J’ai vécu au milieux de la France dans le Nord et dans le Sud. Malheureusement je suis très loin de la retraite mais pour Mike57 je confirme que Aix c’est top. Je n’y ai passé que 6 mois mais c’est le coin le plus sympa dans lequel j’ai vécu en France. Météo au top, douceur de vivre, les calanques et la mer pas loin, les montagnes qui ne paraissent pas au bout du monde etc.
Par contre pour le parapente il y a mieux quand même. J’ai fait quelques vols et cross depuis la Sainte Victoire, c’est sympa mais il y a mieux dans les alpes en terme d’accessibilité, paysage et potentiel de vol et surtout de diversité.

C’est pas pour Sinokz j’ai quelques idées mais n’ayant jamais habité proche d’un super parapente spot je laisse les autres recommander.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 63



WWW
« Répondre #9 le: 10 Mai 2021 - 18:16:31 »

 salut !  wolfd

Si tu as un bon plan pour avoir une green card,je pourrais faire un effort pour aller en Californie  Mr. Green

Sinokz n'a pas précisé si il était prêt à s'expatrier ou simplement s'installer dans un département ou territoire d'outre-mer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #10 le: 10 Mai 2021 - 18:25:59 »

euh...Aix l'hiver, c'est pas la côte... des coins comme Venelles / Trets arrivent régulièrement à du -10/-15°C (c'est pas pour rien qu'il y avait des glacières dans le coin au siècle dernier).
Donc bien choisir son point d'arrivée si on recherche la chaleur... après tout est une question de budget, mais Aix on a vu plus accessible.

Salut,

Il faut être un peu sérieux !  Rigole
Il est effectivement arrivé, de façon tout à fait exceptionnelle et non pas régulièrement, qu'il y ait eu des températures de -10° ou moins dans le coin, mais on en parle encore dans les chaumières tellement c'est rarissime.
Il est arrivé aussi qu'il y ait de la neige dans les Calanques et que des habitants aient fait du ski de fond sur les trottoirs de Marseille, mais de là à imaginer que ce soit régulier... !  rouleau ? patisserie


T° moyennes à Trets

https://fr.climate-data.org/europe/france/provence-alpes-cote-d-azur/trets-8337/

T° moyenne à Toulon

https://en.climate-data.org/europe/france/provence-alpes-cote-d-azur/toulon-354/

Je n'ai pas dit que Trets était le pôle Nord, mais pour y être allé quelques fois en hiver et pour connaître des gens qui y habitent, c'est pas l'endroit rêvé pour qui cherche la chaleur en hiver. Quand le vent rentre, il y caille sérieusement(oui, moins qu'à Chamonix ou qu'à Moscou sans doute). Les -10 ne sont peut-être pas très fréquents, mais ça arrive plus que de façon rarissime et le négatif est assez fréquent.

Les 4 à 5 degrés d'écart en moyenne par rapport à Toulon se transforment assez régulièrement à des écarts journaliers de plus de 10 à 15 degrés. C'était tout mon propos.

Pour les glacières, j'ai sons doute forci le trait  clown

Effectivement, si on parle d'Aix centre ville, il doit y faire bon vivre comme dans toutes les grandes villes, la pollution ça tient chaud où qu'on soit  Yeux qui roulent .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sinokz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 10 Mai 2021 - 18:35:07 »

Merci pour vos réponses, et merci pour les liens Man's... J'avoue ne pas avoir sur comment m'y prendre pour chercher dans les archives !

J'aimerais aller à la montagne type Alpes ou Pyrénées, de préférence en France ! J'ai déjà vécu en provence, mais comme le dit wolfd, je pense que pour le parapente il y a mieux. Je ne cherche pas forcément la chaleur ou l'endroit où il fait bon vivre, mais vraiment un endroit "super parapente spot" haha
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #12 le: 10 Mai 2021 - 19:00:40 »

Merci pour vos réponses, et merci pour les liens Man's... J'avoue ne pas avoir sur comment m'y prendre pour chercher dans les archives !

J'aimerais aller à la montagne type Alpes ou Pyrénées, de préférence en France ! J'ai déjà vécu en provence, mais comme le dit wolfd, je pense que pour le parapente il y a mieux. Je ne cherche pas forcément la chaleur ou l'endroit où il fait bon vivre, mais vraiment un endroit "super parapente spot" haha


Les Alpes du Sud (même si elles peuvent être fraiches l'hiver). Ou les alentours de Gap qui est régulièrement la ville la plus ensoleillée de France.
Et sinon la Drôme provençale, Séderon, si tu ne crains pas que tes premiers voisins ne soient trop loin de toi !
Sauf vos respects messieurs du 13, la Sainte, c'est beau, c'est même magnifique, mais c'est "limité" en terme de variété de vols (et de sites) comme disaient Wolf. Je n'exprime surtout aucun mépris hein (je trouve la Sainte magique) ! Pour quelqu'un qui a tous les jours quel veut pour voler j'entends. Après c'est vite un peu de bagnole quand même.
Mais chacun aura son petit paradis, c'est ça qui est bien, ça laisse un peu de place !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 10 Mai 2021 - 19:06:22 »

"super parapente spot" : hormis aléa météo, je pense que la réponse (pour lézalpes, pour ne pas froisser les pyrénéens) se situe quelque part sur un axe Grenoble - Chambéry - Annecy, où globalement, ça vole quasiment toute l'année (avec le changement climatique, on fait des cross de plus en plus tôt dans l'année, maintenant même en février ça devient presque courant !)

- L'avantage de Grenoble, c'est que c'est vraiment facile de monter à St Hil en stop ou en funi, et qu'il y a aussi pas mal de site de l'aprem et du soir, par contre faut bouger assez loin pour voler quand il y a du vent, ce qui arrive de plus en plus fréquemment.
- L'avantage de Chambé (combe de Savoie plus précisément), c'est que tu es au milieu de plein de sites et que la plupart des sites majeurs sont accessibles en moins d'une heure, voire beaucoup moins.
- L'avantage d'Annecy, c'est que c'est probablement le plus beau coin et qu'il y a le lac, mais du coup en contrepartie, c'est cher pour se loger et sur-fréquenté.

Sinon les Alpes du sud, c'est top aussi (j'adore !), mais je pense que d'un point de vue logistique, c'est plus compliqué pour voler régulièrement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #14 le: 10 Mai 2021 - 19:41:54 »



Sinon les Alpes du sud, c'est top aussi (j'adore !), mais je pense que d'un point de vue logistique, c'est plus compliqué pour voler régulièrement.


c'est pour ça que je citais Séderon, plein de décos pour des vols variés dans un tout petit coin.
De Gap tu as les sites classiques tout autour, et St Vincent les jours de Nord où t'es mort de faim. Yes, c'est un peu de route pour tous.
Dignes n'est pas mal non plus si tu veux un peu de ville. Bon ce n'est pas comme celles que tu cites non plus.
Moi j'aime bien l'idée de voler à 2 pas d'un site où ça vole très souvent, avec des replis à moins d'une heure. Tu en a cité. Si tu habites à Doussard, tu n'es pas trop mal. Si tu habites à St Hil tu voles souvent sans jamais prendre ta voiture (mais on est déjà trop nombreux ici!).
C'est vrai qu'il manque l'info: "je veux habiter près d'une zone urbaine" ou "je veux vivre à la campagne loin de tout".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 17


« Répondre #15 le: 10 Mai 2021 - 20:39:45 »

- L'avantage d'Annecy, c'est que c'est probablement le plus beau coin et qu'il y a le lac, mais du coup en contrepartie, c'est cher pour se loger et sur-fréquenté.

T'es fou Man's, Annecy c'est tout pourri, faut pas venir ! Tout est horriblement cher, il y a tellement de monde qu'il faut venir à 10h30 à Planfait pour pouvoir décoller à 16h si t'es copain avec Viviane ...
Non, non faut rester chez vous, viendez pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 10 Mai 2021 - 20:48:04 »

Je sais bien JP (d'ailleurs c'est ce que je dis ! Clin d'oeil )
C'est pour ça que j'aime bien aller chez vous (et en repartir) en volant ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 16


« Répondre #17 le: 10 Mai 2021 - 20:55:55 »

tu voles souvent sans jamais prendre ta voiture

On devrait tous tendre vers cet idéal !

C'est comme mon pote passionné de plongé qui fait des Grenoble-Marseille tous les week-ends... ba non on n'a plus le droit de faire ça.

Espérons que les futures habitudes de travail permettent, autant que possible, de limiter nos trajets, pour le travail comme pour les loisirs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 10 Mai 2021 - 21:12:39 »

ba non on n'a plus le droit de faire ça.

?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #19 le: 10 Mai 2021 - 22:39:56 »

Dimanche à 13h00 Planfait était désertique et Vivianne au chômage technique.

Je suis monté au col des frêtes lui aussi totalement désert et j'ai traversé au pied du Lanfonnet (face Ouest celle qui regarde le lac).
J'ai trouvé un parapente (bleu et jaune et en état de décomposition) et en remontant un cours d'eau une poignée de secours (pas récente).

Annecy c'est dangereux et polluée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #20 le: 10 Mai 2021 - 23:49:46 »

The place to be qui a tous les avantages cités : Vérel, non pas Chambé mais bien Vérel pour aller au déco à pieds, voler très souvent avec pleins de cross possibles, pas surfréquenté comme St Hil et Planf. Si besoin de changer de site, on prend la voiture et on descend vers Chambé...
Le lac est là aussi, les prix (encore pour peu de temps) corrects, bref idéal pour un volant.
Ce n'est pas pour rien qu'un ancien président de la FFVL s'est installé au pied de Vérel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #21 le: 11 Mai 2021 - 11:38:24 »

Malheureusement je suis très loin de la retraite mais pour Mike57 je confirme que Aix c’est top. Je n’y ai passé que 6 mois mais c’est le coin le plus sympa dans lequel j’ai vécu en France. Météo au top, douceur de vivre, les calanques et la mer pas loin, les montagnes qui ne paraissent pas au bout du monde, etc.
Par contre pour le parapente il y a mieux quand même. J’ai fait quelques vols et cross depuis la Sainte Victoire, c’est sympa mais il y a mieux dans les Alpes en terme d’accessibilité, paysage et potentiel de vol et surtout de diversité.

Tout à fait d'accord avec toi !
C'est vraiment très sympa de vivre à Aix-en-Provence et la montagne Sainte-Victoire est un magnifique site de vol, mais il est en fait bien isolé et assez loin d'autres sites de vol.
Si on cherche à habiter en mettant en avant une véritable priorité pour le parapente (diversité des sites de vol, potentiel de vols de distance...), Aix n'est effectivement pas l'optimum.
En effet les autres sites de vol accessibles depuis ici nécessitent tous des déplacements significatifs : Sainte-Baume, Sainte-Anastasie, Cuges-les-Pins, Signes, Calanques, Alpilles, Rustrel et plus loin encore : Moustiers, St-André-les-Alpes, St-Vincent-des-Forts, Séderon, Mont Ventoux...

La Sainte-Victoire est un lieu superbe pour voler pour des pilotes occasionnels (comme moi), mais pour pouvoir voler souvent sur des sites variés, les Alpes du nord (Chambéry, Annecy, Grenoble) ou Gap par exemple, sont bien sûr des lieux nettement plus pertinents.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #22 le: 11 Mai 2021 - 17:13:38 »

"super parapente spot" : hormis aléa météo, je pense que la réponse (pour lézalpes, pour ne pas froisser les pyrénéens) se situe quelque part sur un axe Grenoble - Chambéry - Annecy, où globalement, ça vole quasiment toute l'année (avec le changement climatique, on fait des cross de plus en plus tôt dans l'année, maintenant même en février ça devient presque courant !)

- L'avantage de Grenoble, c'est que c'est vraiment facile de monter à St Hil en stop ou en funi, et qu'il y a aussi pas mal de site de l'aprem et du soir, par contre faut bouger assez loin pour voler quand il y a du vent, ce qui arrive de plus en plus fréquemment.
- L'avantage de Chambé (combe de Savoie plus précisément), c'est que tu es au milieu de plein de sites et que la plupart des sites majeurs sont accessibles en moins d'une heure, voire beaucoup moins.
- L'avantage d'Annecy, c'est que c'est probablement le plus beau coin et qu'il y a le lac, mais du coup en contrepartie, c'est cher pour se loger et sur-fréquenté.

Sinon les Alpes du sud, c'est top aussi (j'adore !), mais je pense que d'un point de vue logistique, c'est plus compliqué pour voler régulièrement.


Dans mes potes qui ont vécu dans pas mal d'endroits aussi (et je pense que c'est important c'est pour cela que je le precise, car quelqu'un qui a vécu toute sa vie dans le meme spot manque peut être d'elements pour comparer objectivement ?)
J'ai pas de bons retours sur la ville de Grenoble (malheureusement car sur le papier c'est bien) notamment a cause de l'ambiance, la sécurité et l'aspect cuvette (pollution et chaleur).
J'ai d'excellents retours sur Annecy mais avec le bemol du tourisme/traffic.

Sur le meme axe Mans, tu oublies Aix les bains que me parait pas mal du tout : plus accessible / moins de monde que Annecy. Proche d'un beau lac. Et meilleure ville de France d'apres les avis sur ce site : https://www.ville-ideale.fr/.
Mais Aix les bains a peut etre des defauts que je ne connais pas ? Il n'y a que des vieux et des touristes pour le thermal ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #23 le: 11 Mai 2021 - 17:24:47 »

salut !  wolfd

Si tu as un bon plan pour avoir une green card,je pourrais faire un effort pour aller en Californie  Mr. Green

Sinokz n'a pas précisé si il était prêt à s'expatrier ou simplement s'installer dans un département ou territoire d'outre-mer.

Pour la premiere fois de son histoire la californie est en perte nette d'habitants. On a des milliers de Californiens qui pendant le Covid ont decide que c'etait cool de garder leurs salaires astronomiques (ici un développeur web gagne 200-300K/an) mais de travailler a distance dans une ville qui coute pas plus que Grenoble. Donc on est envahi par les Californiens dans les etats du coin et les prix des maisons flambent. Et les prix baissent beaucoup en Cali.

C'est peut etre une opportunite. La Californie est gachee par les prix et par le monde (ceux qui pensent qu'il y a du monde a Annecy.... lol) mais c'est quand meme l'un des endroits le plus beau sur terre. La mer, montagne les forets tout y est magnifique et divers.
Et puis la meilleur météo du monde de loin.
Pour la Green Card a part se faire expatrier tu peux jouer a la loterie tous les ans c'est gratuit et ca prend 10 min et tu as 1.5% de chance de l'avoir, la plus part des francais que je connais ici l'ont eu comme ca.

Mais bon, la Californie, Annecy... un moment donne il faut pas s'etonner que plus un endroit est bien plus il y a de monde. Le jour ou t'es seul dans le village faut commencer a se poser des questions  Rigole
Je dis ca c'est pas vrai, il y a des coins de paradis sur terre avec encore peu ou personne dessus !

D'ailleurs, si vous allez en Californie je vous recommande Lake Tahoe. C'est Annecy mais en mieux sur tous les points (Excellent ski au pieds du lac, plus grand lac plus clair et bleu, meteo 100 fois mieux...). C'est juste 20 millions pour une belle maison, et 2 millions pour un taudis.
Good luck!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 11 Mai 2021 - 21:11:56 »

Dans mes potes qui ont vécu dans pas mal d'endroits aussi (et je pense que c'est important c'est pour cela que je le precise, car quelqu'un qui a vécu toute sa vie dans le meme spot manque peut être d'elements pour comparer objectivement ?)
J'ai pas de bons retours sur la ville de Grenoble (malheureusement car sur le papier c'est bien) notamment a cause de l'ambiance, la sécurité et l'aspect cuvette (pollution et chaleur).
J'ai d'excellents retours sur Annecy mais avec le bemol du tourisme/traffic.

Sur le meme axe Mans, tu oublies Aix les bains que me parait pas mal du tout : plus accessible / moins de monde que Annecy. Proche d'un beau lac. Et meilleure ville de France d'apres les avis sur ce site : https://www.ville-ideale.fr/.
Mais Aix les bains a peut etre des defauts que je ne connais pas ? Il n'y a que des vieux et des touristes pour le thermal ?

C'est pas la première fois qu'on reproche à Grenoble des problèmes d'insécurité. Perso, je n'ai jamais eu de souci, mais j'habite dans un petit bled dans la montagne environnante où c'est plutôt le pays des bisounours, et je vais en ville assez rarement, encore plus depuis les confinements.
Du coup, pas de pb de pollution ou de chaleur non plus vu que je suis en altitude.
Pour l'ambiance, j'ai toujours trouvé ça plutôt sympa, mais je viens de la région parisienne (personne n'est parfait...), donc il m'en faut peut-être peu…
En tout cas, pour moi, c'est un bon compromis entre la ville et la nature.

Oui Aix, c'est sympa (en plus, l'été il y a Musilac, ça fait un peu baisser la moyenne d'âge…), je ne l'ai pas cité car c'est un peu la grande banlieue de Chambé, en gros comme Grenoble et Voiron.
« Dernière édition: 11 Mai 2021 - 21:17:05 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.245 secondes avec 21 requêtes.
anything