+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:41:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: meilleur site pour l'acro ?  (Lu 15331 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Seb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mustang S blanc/orange/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 10 Juillet 2007 - 16:24:34 »

 A votre avis, quel est le meilleur site de vol pour faire de l'accro dans les alpes "du nord" (disons entre savoies et isere) ?

Je pense que pour bien pouvoir bosser le pilotage, il faut un site avec :
- du gaz
- pouvoir remonter facilement avec une bonne grosse pompe à couillon
- une aérologie pas trop méchante en s'éloignant du relief
- un sol pas trop inhospitalier si jamais  vrac et qu'on on fait secours...

z'en pensez quoi ?

perso je pense à Courtet ... sinon Verel, vous le sentez comment ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Juillet 2007 - 16:29:47 »

Au hazard St Hil  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #2 le: 10 Juillet 2007 - 16:44:05 »

Magic Semnoz... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 10 Juillet 2007 - 16:48:42 »

Montmin, un jour où il y a des SIV...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #4 le: 10 Juillet 2007 - 17:58:42 »

" L'indifférence ordinaire " page 5 du numéro 112 !

et ça cause de quoi ?

bon mon avis à 3 balles (sachant que je ne fais pas d'acro)
* courtet .. bof ... y a rien de spécial pour sécuriser (à la limite les pentes raides juste avant l'obiou .... ça doit faire moins mal mais si tu petes quoi que ce soit t'es dans la mouise quand même)
* semnoz il me semble il y a un peu de forêt mais pas épais
* st hil je dirais non... y a rien pour sécuriser... à la limite y a juste l'ambiance matuvu du site qui fait que tu en dépareillera pas (je sent je vais me faire  tomate ).

annecy me semble la vraie bonne idée ...
outre le lac avec la possibilité qu'un plaisancier (ou un bateau école) puisse éventuellement te porter secours (mais dans cette option, autant mettre des copains à toi sur un zodiac c'est quand même plus sur) t'as aussi le service marsupilamicime (ou qqch comme ça) pour aller chercher ton matos une fois que tu aura fais le gland (fini dans les arbres - je ne porte aucun jugement sur ton pilotage très heureux ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 10 Juillet 2007 - 18:07:16 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers Autres discussions.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3892.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 10 Juillet 2007 - 18:21:17 »

Le lac c est NON si tu n est pas sur d avoir un bateau qui vient te chercher si tu tombe dans la flotte. Si pas de bateau, c est foret + gaz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #7 le: 10 Juillet 2007 - 18:42:45 »

Le lac c est NON si tu n est pas sur d avoir un bateau qui vient te chercher si tu tombe dans la flotte. Si pas de bateau, c est foret + gaz.

ben la forêt est -aussi- une fausse bonne amie ... regarde l'accident de la U3 à val pelouse (et j'en connais quelques autres dans le cas)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Seb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mustang S blanc/orange/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #8 le: 10 Juillet 2007 - 18:49:14 »

qu'est ce qui s'est passé au sujet de cette U3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #9 le: 10 Juillet 2007 - 18:59:09 »

qu'est ce qui s'est passé au sujet de cette U3 ?

c'est pas la U3 ... c'est juste un accident qui s'est terminé dans les arbres avec beaucoup de dégâts pour le pilote.
D'autre en sont mort (fracture ouverte de la guibole - vidé à l'arrivée de l'hélico vu que les pompiers avaient une échelle trop courte ).
bref les arbres ne sont pas nos amis Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #10 le: 10 Juillet 2007 - 20:20:35 »

La foret est moins pire que le lac. Demande a n importe quel moniteur de SIV et il dira la meme chose que moi ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #11 le: 10 Juillet 2007 - 20:29:08 »

Le lac me paraît pas si méchant que ça, mais le problème c'est que pour travailler une figure, ça laisse peu de temps entre les rot'. Ca va pour tenter des trucs un peu radicaux, mais sinon j'ai l'impression que les acrobates préfèrent les sites genre falaises, où ils ont tout de suite du gaz à proximité de bonnes grosses pompes pour remonter.

Dans le genre, le Salève et St Hil' me paraissent plutôt bien.

Montmin, à la limite au-dessus des arbres, mais sur le lac la rot est trop longue avec surtout trop peu de gaz (il faut évoluer assez loin du bord à cause de la brise). Dans le genre, Villeneuve me paraît quand même bcp plus adapté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 10 Juillet 2007 - 22:10:43 »


....bref les arbres ne sont pas nos amis Fou

Tu m'enlèves mes dernières illusions.
Moi qui croyais qu'en tant que parapentiste, j'avais au moins un vrai Ami : l'arbre !
On m'aurait menti !
Même mes 2 Présidents m'auraient menti !
Que puis-je faire pour me faire de vrais Amis dans le parapente?
De ceux sur qui tu peux t 'appuyer quand t'as un problème, te poser quand est à bout, te réfugier quand tu ne sais plus où aller....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 11 Juillet 2007 - 00:30:47 »

Mathieu ... t as deja discute avec des gens qui font de l acro ... la flotte est super plus dangereuse que les arbres. Il y a eu plusieurs accidents graves avec des pilotes qui ont atteris dans la flotte ... comme je le disais a Piwi, demande a n importe quel mono de SIV. Sans bateau, la foret est bien mieux ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #14 le: 11 Juillet 2007 - 07:31:40 »

Yop Clin d'oeil

Sans être accrobate moi non plus, je préfèrerai le Lac (avec un gilet (ou collier) de sauvetage ça ne me semble pas présenter de gros risque (d'ailleurs ils s'en équipent il me semble à Villeneuve pour les tests, c'était le cas à une époque en tous cas  hein ? ).
Et pour le site: Villeneuve, même si c'est quasi impossible de remonter après la scéance. Et peut être Aiguebelette (les jours où ça monte haut, on y raccroche bas il me semble).

Les arbres sont nos amis, mais si tu y rentres à mac12 c'est plus forcément le cas effectivement. Et à St-Hil' (pour les avoir observé pendant une semaine (et des petits jeunes pyrénéen s'y sont essayés)), ça confine presque à la prise de risque du base jump (en plus de celle de l'accro) !!...

my 2 cents Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #15 le: 11 Juillet 2007 - 09:20:10 »

Aki, t'as peut-être raison, moi je parle juste de mes impressions, je me suis déjà retrouvé plusieurs fois dans l'eau avec mon matos, et même si c'est pas anodin, ça peut être géré convenablement. Bien sûr, il faut être équipé, bon nageur, et c'est encore mieux s'il y a des bateaux autour.

A Villeneuve, on va sur le lac quand on veut faire un peu les cons, et ceux qui se sont mis à l'eau ont toujours été repêchés par un bateau qui passait par là. (Sauf une copine qui, sous le secours, a atterri sur le mat d'un voilier et alors qu'elle était en train de se noyer à moitié, les plaisanciers se sont mis à l'engueuler mais ne l'ont jamais aidée  Shocked  Fou )

Maintenant, je dis pas que le lac est sans risque, mais de toute façon les acrobates prennent d'autres aspects en compte dans le choix d'un site. Le fait d'avoir tout de suite du gaz et de pouvoir rechoper vite la pompe permet d'enchaîner les évolutions en assez bonne sécurité et pendant longtemps. A mon avis c'est plutôt l'impossibilité de remonter qui limite l'acro au-dessus des lacs.

Avec du gaz et une évolution progressive, le risque de gros vrac jusqu'au sol est moins grand. Il me semble que pas mal d'acobates ont fait leur premier secours avec des figures radicales genre McTwist ou Infinity, le reste c'était un apprentissage progressif.

M'enfin je dis ça, moi je vole principalement à plat, hein...  Mr. Green

Bref, pour moi St-Hil' et le Salève sont 2 super sites pour l'acro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #16 le: 11 Juillet 2007 - 10:07:53 »

Yop

ptite précision à 2 balles (mais ça peut faire du bien de préciser)

une bonne Id pour faire le con au dessus de la flotte c'est de virer la mousse de la sellette (ou enlever l'airbag) ... de façon à éviter d'avoir le cul qui flotte et la tête qui coule Exclamation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #17 le: 11 Juillet 2007 - 10:16:14 »

certes mais ca modifie parfois la geometrie de la selette (pour le mousse bag).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #18 le: 11 Juillet 2007 - 11:07:27 »

certes mais ca modifie parfois la geometrie de la selette (pour le mousse bag).
Dans ce cas faut le remplacer par la même forme en béton  Mr. Green  Mr. Green

Par rapport à ce que dit Mathieu, je suis pas complètement d'accord, c'est pas forcément le sfigures les plus "engagées" qui présentent le plus de risques. Exemple réel vieux d'une semaine (par un jeune pyrénéen), après la bonne sessions d'accro à St-Hil' le matin (ça remontait pas), une petite dernière figure d'accro "facile" à 200/300m sol environ (pour la route) avant de poser.
 Ben évidemment c'est celle là qui a chié, cravate et grosse chaleur, limite secours, deux tours d'atterro et posé. Restait plus beaucoup de marges.
Quoi qu'en disent les accrobates au dessus du sol c'est chaud et ça laisse pas de droit à l'erreur ou au petit couac. Dans l'eau avec un petit gilet de sauvetage  je pense que c'est moins risqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #19 le: 11 Juillet 2007 - 11:18:45 »

La meilleure solution pour moi c est tres haut au dessus de la foret. L acro a basse altitude je ne fais jamais (moins de 400m j arrete). Je pense qu au dessus de 400m, ca laisse le temps de tirer le secours raisonnablement. Encore une fois, si tu te tapes un gros twist, ca t empeche bien de sortir de la selette ... et si tu es dans la flotte, je te laisse imaginer la bazar. Et en acro, les twists ca doit etre une des premieres raisons du tirage de secours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #20 le: 11 Juillet 2007 - 11:40:42 »

Et en acro, les twists ca doit etre une des premieres raisons du tirage de secours.

c'est ce que j'ai entendu dire aussi Clin d'oeil (mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine  Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mustang S blanc/orange/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #21 le: 11 Juillet 2007 - 12:03:53 »

je suis d'accord avec akira : le mieux c'est haut et au dessus de la terre ferme (mais est ce que des champs cultivés ou des prairies ca serait pas mieux que de la foret ?)

sinon, pour ce qui est de retirer le mousse bag : en stage pilotage on ne nous l'a pas fait enlever. Il parait que ca peut poser ensuite des problèmes pour tirer le secours ! (la seltte est alors toute molle et toute déformée, donc ca peut coincer...)

dans un de mes stages, un stagiaire s'est mis à l'eau. D'apres lui c'etait quand meme bien chaud et il etait bien content de voir le bateau arriver ! Entre la sellette qui cherche à flotter et donc qui lui remontait le cul en l'air et les suspentes partout, il luttait pour pas boire la tasse....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #22 le: 11 Juillet 2007 - 12:48:18 »

La meilleure solution pour moi c est tres haut au dessus de la foret. L acro a basse altitude je ne fais jamais (moins de 400m j arrete). Je pense qu au dessus de 400m,
Ok, mais à St-Hil' alors je suis pas sûr que les acrobates est souvent cette marge là (c'est ça que je trouve chaud). Pendant la semaine de stabilité à Hauteur de falaise (ou 100m au dessus) la pente est proche !!

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #23 le: 11 Juillet 2007 - 13:29:39 »

Par rapport à ce que dit Mathieu, je suis pas complètement d'accord, c'est pas forcément le sfigures les plus "engagées" qui présentent le plus de risques. Exemple réel vieux d'une semaine (par un jeune pyrénéen), après la bonne sessions d'accro à St-Hil' le matin (ça remontait pas), une petite dernière figure d'accro "facile" à 200/300m sol environ (pour la route) avant de poser.
 Ben évidemment c'est celle là qui a chié, cravate et grosse chaleur, limite secours, deux tours d'atterro et posé. Restait plus beaucoup de marges.
Quoi qu'en disent les accrobates au dessus du sol c'est chaud et ça laisse pas de droit à l'erreur ou au petit couac. Dans l'eau avec un petit gilet de sauvetage  je pense que c'est moins risqué.

Si tu veux dire par là que le risque principal, c'est de banaliser l'acro en général ou telle ou telle figure, je suis assez d'accord avec toi. Mais dans ton exemple, le problème vient surtout du manque de gaz plutôt que de la facilité de la figure. Enfin, j'imagine que s'il avait tenté un truc plus engagé genre infinity à la même altitude, ça se serait peut-être mal passé aussi  Mr. Green

Rha là là ces jeunes pyrénéens...  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #24 le: 11 Juillet 2007 - 13:36:44 »

ouais, parfois avec l enthousiasme.

Un pote a moi (et a d autres sur le forum) avait reussi son premier tumble. Du coup chaud comme la braise il renvoie une SAT sur un wing (un truc easy pour lui) a moins de 200m sol et se la colle jusqu a par terre sans secours.

Meme les manoeuvres faciles sont a proscrire pres du sol (a mon avis).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #25 le: 11 Juillet 2007 - 13:40:03 »

on va en revenir sur e sujet des atterrissage aux oreilles tu vas voir  mort de rire ....  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #26 le: 11 Juillet 2007 - 14:23:42 »

La meilleure solution pour moi c est tres haut au dessus de la foret. L acro a basse altitude je ne fais jamais (moins de 400m j arrete). Je pense qu au dessus de 400m, ca laisse le temps de tirer le secours raisonnablement.

je radote encore une fois... mais ma dernière séance d'acrobatie à la con (hors SIV et ptit wings sans trop pousser) et où j'ai tiré le secours ... j'ai cramé dans les 700 ou 800 mètres de gaz entre le vrac et le banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 11 Juillet 2007 - 14:55:58 »


....je radote encore une fois... mais ma dernière séance d'acrobatie à la con
(

Tu es trop modeste et:
qu'est-ce que ça va être dans 10 ans !

Continue, car quand tu racontes , moi j'apprends toujours qq chose, et c'est toujours pour moi comme :
Une première fois.
Et je ne parle pas seulement sur le plan des connaissances intellectuelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #28 le: 11 Juillet 2007 - 15:16:00 »

La meilleure solution pour moi c est tres haut au dessus de la foret. L acro a basse altitude je ne fais jamais (moins de 400m j arrete). Je pense qu au dessus de 400m, ca laisse le temps de tirer le secours raisonnablement.

je radote encore une fois... mais ma dernière séance d'acrobatie à la con (hors SIV et ptit wings sans trop pousser) et où j'ai tiré le secours ... j'ai cramé dans les 700 ou 800 mètres de gaz entre le vrac et le banane qui s'?crase

Il datait de qd le dernier pliage ? Donc tu penses qu il ne faut jamais par exemple pousser le 2e barreau a moins de 800m/sol ?

Ton cas est qd meme une sacre exception, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #29 le: 11 Juillet 2007 - 16:17:35 »

je radote encore une fois... mais ma dernière séance d'acrobatie à la con (hors SIV et ptit wings sans trop pousser) et où j'ai tiré le secours ... j'ai cramé dans les 700 ou 800 mètres de gaz entre le vrac et le banane qui s'?crase

Le secours a mis du temps à s'ouvrir ou t'as mis du temps à le tirer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #30 le: 11 Juillet 2007 - 16:18:19 »

les deux le connaissant Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 11 Juillet 2007 - 16:36:15 »

bah!!perso a 20m/arbres il est sortie et gonflé Mr. Green il a servis...
enfin bon je suis jamais un bon exemple...
700/800m de gaz tu as du y croire longtemp alors....
je sais pas si vous avez vu mathieu rouanet, un sat too posé 360 a 100m sol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #32 le: 11 Juillet 2007 - 16:47:35 »

ben non ... juste un secours qui n'a pas voulu s'ouvrir ....
secours plié comme il faut, bien régulièrement (à l'époque je m'astreignais à le plier à chaque saison au pire tous les 6 mois)

bon c'est vrai que je me suis battu un peu avec le chiffon que j'avais au dessus de la tête pour tenter de le rouvrir (j'étais passé à l'intérieur du cône de suspentage suite à une attaque oblique en sortie d'hélico)

je me rend compte que l'aile est chiffon et que je ne pourrais la déplier qu'au sol, je le lance le secours... et j'attends que ça se passe...
je vois le copain marco qui continue à monter comme une balle (c'était un jour de grande stabilité) donc ... c'est que je continue à tomber du ciel. Je suis du regard les élévateurs du secours : ils pendouillent en dessous de moi.
au bout des élévateurs, le pod gentiment refermé sur le pépin.

J'ai secoué le tout pour que le pod daigne relâcher le pépin... qui s'est ouvert et est monté directement vers moi (vu que je tombais à la verticale). Du coup j'ai cru qu'après être passé dans les suspentes de la bonanza, j'allais passer dans celles du secours.

Alors oui ... coup de pad'bol ...
ptit coup de froid quand personne n'a jamais été capable de m'expliquer ce qui clochait dans mon pliage...
et là, y a 1 à 2 mois que j'ai appris que bertrand (ripair) faisait une modif sur tous les pod de tous les acrobates pour justement améliorer l'ouverture du pod... mais qu'aucun constructeur n'a jugé intéressant d'inclure la modif dans la fabrication Confus

[auto censure sur mes états d'ame]

je ne pense pas être une exception
regardez toutes les vidéo disponible... régulièrement, en autorot', le secours est déventé et il ne s'ouvre que très difficilement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 11 Juillet 2007 - 16:55:22 »

elle consiste en quoi cette modif??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #34 le: 11 Juillet 2007 - 20:31:13 »

... j'ai cramé dans les 700 ou 800 mètres de gaz entre le vrac et le banane qui s'?crase
Donc tu penses qu il ne faut jamais par exemple pousser le 2e barreau a moins de 800m/sol ?

Ben plein pôt de deuxième barreau t'es quand même loin de mise en situation périlleuse volontaire. C'est quand même pas la même prise de risque au 2ème barreau et en mac twist !!

Bon après 2ème barreau en dessous de 400m/sol ça me parait très risqué quand même Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 11 Juillet 2007 - 20:41:23 »

autant que ca peneR???bon avec une machien de course ok mais avec une gic ou boom sport??  400m ca fais du rabe quand meme. qand j'en ai 250/300 avec la trango j'envoie des helico Mr. Green c'est pas bien je sors ?? mais c'est vrai
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #36 le: 11 Juillet 2007 - 21:22:07 »

excuse moi mais si meme toi tu dis que c est pas bien ca sert a quoi de le crier sur les toits ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 11 Juillet 2007 - 21:29:32 »

eu... hein ?  tomate   je sors  je vais mememe coucher je dis que des conneires se soir désolé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #38 le: 11 Juillet 2007 - 21:42:04 »

dsl eddie ... excuse j etais un peu cassant. Je viens de lire les conneries du moderateurs du forum DHV et j etais un peu enerve.   boudin


Chacun fait bien des helicos ou il veut ...   sautillant  sautillant  sautillant

Je vais me coucher, ca vaut mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #39 le: 11 Juillet 2007 - 21:44:06 »

et hop  +1 au karma les deux !!!

 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.