+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 20:20:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande d'infos aux alpins  (Lu 6766 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
apollogf
Invité
« le: 15 Novembre 2010 - 19:31:38 »

Bonsoir,
Malgré le travail de parapente mag et une recherche sur le forum, je n'arrive pas a trouver les infos dont j'ai besoin:
Je cherche pour cet hiver une station de ski qui offrirait un bon denivele, un decolage en pente progressive sans un grand trou juste derrière, et un atterrissage de grande taille près des remontees mécaniques.
C'est essentiellement pour emmener les copains en biplace après une journée de ski, et comme je suis un "jeune" biplaceur, je cherche a assurer au max la secu.
Si vous avez des pistes mort de rire ,merci d'avance !
Gregory
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leviking73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky Fides 2 Evo M - Air Design Susi3 23
pratique principale: vol rando
vols: 220 rando- vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Novembre 2010 - 19:47:30 »

salut apollogf

regarde http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/bourg-st-maurice-les-arcs-t3468.0.html http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/sites-avec-acces-telecabine-t11326.0.html http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/l-hiver-ou-voler-dans-les-alpes-en-station-de-ski-t9057.0.html
c'est de la bonne lecture si tu ne les a pas encore lu.

pour ma part je te conseille les Arcs a Bourg Saint Maurice, déco Arpette 2420m attéro a 100m du funiculaire à 840m donc tres beau denivellée; qu'on peut enchainer si on veut avec le funi + 1 télésiège.
d'autres liens sur bourg st maurice: http://www.pcht.org/index.php?lng=fr  et notre club http://csa.7bcaparapente.fr/
@rvi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Novembre 2010 - 19:48:09 »

hello

tu as verbier, chamonix, passy
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #3 le: 15 Novembre 2010 - 20:00:01 »

pour avoir vécu 7 ans à bourg saint maurice a 200m du funiculaire, je confirme que le spot est idéal pour ce que tu recherches. et en plus tu poses à côté de la gare, c'est la classe devant les touristes suédoises qui sortent du train ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2010 - 21:26:57 »

Samoëns bien sur !   Rigole

Vol de 950 mètres avec une rotation rapide par télécabine, décollage facile et damé, atterrissage immense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #5 le: 15 Novembre 2010 - 21:30:27 »

hello

tu as verbier, chamonix, passy
a+
Ouais enfin Verbier si tu poses au Chable, dans le genre attero immense on aura vu mieux (surtout avec les grues mort de rire).
Pis si tu poses à Champsec ou Montagnier c'est dans le genre rotations rapides qu'on aura vu mieux mort de rire

Sinon Les Diablerets: 2 sites officiels en hiver (Meilleret 850m de dénivellé et le glacier 2000m) avec atterro au village sur une place immense...
Aussi Leysin, etc.

EDIT un détail sur les Diablerets l'atterro est au pied du télésiège de meilleret mais il faut prendre un bus (gratuit) pour arriver au pied du téléphérique du glacier donc c'est un peu plus long
« Dernière édition: 15 Novembre 2010 - 21:43:03 par Obruni » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #6 le: 15 Novembre 2010 - 23:36:19 »

salut apollogf

regarde http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/bourg-st-maurice-les-arcs-t3468.0.html http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/sites-avec-acces-telecabine-t11326.0.html http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/l-hiver-ou-voler-dans-les-alpes-en-station-de-ski-t9057.0.html
c'est de la bonne lecture si tu ne les a pas encore lu.

pour ma part je te conseille les Arcs a Bourg Saint Maurice, déco Arpette 2420m attéro a 100m du funiculaire à 840m donc tres beau denivellée; qu'on peut enchainer si on veut avec le funi + 1 télésiège.
d'autres liens sur bourg st maurice: http://www.pcht.org/index.php?lng=fr  et notre club http://csa.7bcaparapente.fr/
@rvi

j'arrive Clin d'oeil enfin fin janvier début février  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 16 Novembre 2010 - 00:12:04 »

Salut,
regarde donc le vol que j'ai fait l'année dernière à champagny en vanoise ...
http://vimeo.com/8491275

 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leviking73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky Fides 2 Evo M - Air Design Susi3 23
pratique principale: vol rando
vols: 220 rando- vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 16 Novembre 2010 - 09:04:59 »

et Champagny fait partie de La Plagne qui constitue avec Les Arcs le domaine Paradiski (le plus grand domaine skiable au monde), ça necessite l'extension Paradiski, mais le vol en vaut le coup surtout au printemps car ça donne tres bien en thermiques dès mars, enfin il parait car je n'y ai encore jamais emmené ma voile, mais le spot est réputé pour bien tourner au printemps.
Pour ce qui est du déniv' ça correspond au vol de l'Arpette aux Arcs 1800, environ 1600m de déniv' pour une douzaine de minutes en "plouf-conditions".
@rvi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
apollogf
Invité
« Répondre #9 le: 16 Novembre 2010 - 15:34:33 »

Super les infos !
J'avais bien pensé aux arcs, mais Samoens ça peut aussi le faire (ça fait un moment que j'ai envie de tester)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
ça sera peut-être l'occasion de mettre des visages sur des pseudos  trinquer
Grégory
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zorino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk NK1
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 17 Novembre 2010 - 16:11:25 »

La description de ton site ideal c'est exactement Samoens!! De plus les remontées seront moins couteuses qu'aux Arcs, l'urbanisation moins presente et une ambiance village vraiment sympa. Tu ne dois plus hesiter salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #11 le: 17 Novembre 2010 - 16:53:00 »

 +1 au karma pour Samoens!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #12 le: 17 Novembre 2010 - 18:24:14 »

Je confirme aussi pour Samoens c'est top!! Les biplaceurs sont sympa, toujours de bon conseils!!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
poldof
Invité
« Répondre #13 le: 17 Novembre 2010 - 19:52:39 »

Patrick, je vais t'envoyer une ordonnance pour des bandes de contention. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #14 le: 17 Novembre 2010 - 20:29:56 »

Vous remarquerez que j'essaye toujours d'être sobre quand je parle du site de Samoëns et de l'école. Le rôle d'un professionnel n'étant pas selon moi de se faire de la pub sur ce forum.

Mais il faut bien reconnaitre que c'est difficile quand on est sur le plus beau site de parapente du monde !   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #15 le: 17 Novembre 2010 - 21:04:35 »

Et dans la meilleure école de parapente du monde-entier-hors-Pyrénées !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sophie31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict 2
pratique principale: vol rando
vols: encore et encore ! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 17 Novembre 2010 - 21:10:09 »

yes.... les Pyrénées bien sûr ! soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leviking73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky Fides 2 Evo M - Air Design Susi3 23
pratique principale: vol rando
vols: 220 rando- vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 18 Novembre 2010 - 11:00:13 »

Les Pyrennées ??? excusez je croyais qu'on parlait montagnes, donc des Alpes.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
apollogf
Invité
« Répondre #18 le: 19 Novembre 2010 - 13:14:02 »

Salut à tous,
avec un tel plébiscite, ce sera ............... Samoens !  dent
Comme quoi une pub soft peut attirer le chaland, plutot que des néons rouges qui clignotent (oooups, je m'égare rouleau ? patisserie )
Il ne reste plus qu'à trouver un appart mais hors période scolaire, ça devrait le faire.

Un petit  salut ! à Surfair chez qui j'ai passé la préfo. Il y avait de telles conditions ce WE là que ça décollait tout seul sur le stade de foot !
Comme quoi on a pas toujours besoin de "montagne" et de faire une montagne d'une montagne ...  hein ?

Merci pour vos infos
Grégory


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #19 le: 20 Novembre 2010 - 13:02:16 »

Une suggestion.

L'aiguille du Midi, à Chamonix, offre un dénivelé imbattable (2800m) dans un cadre grandiose. Il faut quelques minutes pour descendre de la gare du téléphérique au décollage, parcours sécurisé en hiver pour les skieurs, ne nécessitant pas de crampons.
On peut décoller en sud, sur la Vallée Blanche, ou en nord sur Chamonix (c'est assez engagé), A PIED même en hiver. Le vol dure 35 minutes. On pose en général au bois du Bouchet mais en hiver c'est parfois interdit, il faut alors poser à l'atterro des deltas, très pourri quand il y a du vent. Espérer vacher en ville n'a pas beaucoup d'avenir.
Une navette ramène à la gare du téléphérique et on peut faire 3 vols dans la journée, pour environ 50€.
Les Grands Montets offrent aussi un site de toute beauté, sous l'Aiguille Verte et les Drus, avec 2100m de dénivelée seulement. On peut vacher aux Chosalets rive gauche de l'Arve, tout près de la gare du téléphérique.
Se loger à Chamonix ou Argentière est facile et pas cher quand on connaît, dans des hôtels 1900 un peu vétustes sous les combles ou dans des mazots au confort spartiate.
Cela mérite d'y passer une journée.
Cela étant dit, Samoëns est un site très sympa et bucolique mais la dénivelée est un peu faible quand on fait du plouf. Vu que les thermiques en hiver ne sont en général pas très généreux, les grosses dénivelées ont leur avantage.

Pour une question de prix, je déconseille Verbier. Il y a cependant sur place Stef, un parapentiste assez sympa chez qui j'ai logé deux fois et qui est sociétaire des Chamois Volants d'Annecy. A tout hasard, pour ceux qui le connaissent.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #20 le: 20 Novembre 2010 - 23:18:16 »

J'y vais( a Chamonix) depuis quelques années en mars  pour skier aux grands montets , deux ans que je prends ma voile ..... ciel bâché ou trop de vent , mal orienté ...je n'y ai pas encore volé !! je récidiverai cette année  parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #21 le: 21 Novembre 2010 - 10:09:56 »

Si si y'a un atterro d'hiver à chamonix, juste a côté de l'atterro du savoy, de l'autre côté de la remontée mécanique, mais assez encaissé entre les zarbres!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
flyingchalten
Invité
« Répondre #22 le: 17 Décembre 2010 - 12:24:10 »

l' attéro officiel hivernal c' est l' atéro delta en amont de l' atéro d' été du bois du bouchet.


L' atéro "entre les arbres" n' est PAS un atéro officiel!!! et les arbres ont grandis. pour un débutant en bi qui demande un atéro très safe c' est peut être pas le mieux!

l' atéro aux chosalets ( argentière) est interdit.

Par contre comme dis plus haut il y a un service de navettes gratuites qui relient l' atéro officiel des remontées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
apollogf
Invité
« Répondre #23 le: 22 Mars 2011 - 15:23:58 »

Un post rapide pour cloturer l'histoire:
Samoens: super site pour biplacer serein avec les potes.
Cabine à portée de main pour remonter, déco idéal, atterro à poser un 747, et cadre superbe !
Merci pour le conseil, c'est un vrai bon plan !
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #24 le: 22 Mars 2011 - 17:47:07 »

Content que tu te sois fait plaisir !

Comme quoi je ne raconte pas que des âneries.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.233 secondes avec 21 requêtes.