+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 15:15:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fermeture du déco Nord du col du sapeney  (Lu 31277 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #50 le: 13 Janvier 2013 - 21:50:52 »

 mort de rire  on se croirait presque à aguergour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #51 le: 13 Janvier 2013 - 23:03:03 »

Bonsoir !
Je constate que Mr MOISSERON est fidèle à sa réputation !! "BEAU PARLEUR..."  tomate
Faire pression !? Hahaaah, c'est juste l'arroseur arrosé.
Donc si tu dis vrai ! Le problème va se régler en quelques jours !! Tu n'as qu'à demander aux propiriétaires de signer avec la FFVL une nouvelle convention de 20 ans .... mais ce n’est pas dans ton intérêt !!!
Je rappel que c'est toi le problème et pas les parapentistes ... et que c'est à cause de toi ! Et toi seul que la convention as été résilié !! Pose-toi les bonnes questions, si tu tiens tellement à ce site !


Bonsoir Sapenay.

Qui est tu ?

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #52 le: 14 Janvier 2013 - 01:55:26 »

Bonsoir !
Je constate que Mr MOISSERON[...]


Bonsoir Sapenay.

Qui est tu ?

Jc
1
"sapenay", c'est (peut être ?) sympa de nous apporter un éclairage différent,
mais Mr Sylvain Moisseron a eu le courage de venir sur ce fil, sans se cacher, malgré les attaques dont il est la cible pour expliquer son point de vue.
Le problème c'est tout ce que je lis dans tes dernières interventions sont des attaques personnelles d'un individu caché et sans élément concret... du coup j'ai du mal à leur donner une quelconque crédibilité hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 14 Janvier 2013 - 10:57:39 »

mort de rire  on se croirait presque à aguergour.


 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 14 Janvier 2013 - 11:01:43 »

Bonsoir !
Je constate que Mr MOISSERON[...]


Bonsoir Sapenay.

Qui est tu ?

Jc
1
"sapenay", c'est (peut être ?) sympa de nous apporter un éclairage différent,
mais Mr Sylvain Moisseron a eu le courage de venir sur ce fil, sans se cacher, malgré les attaques dont il est la cible pour expliquer son point de vue.
Le problème c'est tout ce que je lis dans tes dernières interventions sont des attaques personnelles d'un individu caché et sans élément concret... du coup j'ai du mal à leur donner une quelconque crédibilité hein ?

C'est vrai...
Je suis modo sur un autre forum, et c'est vrai que depuis qu'on a interdit les pseudo style slurp75 ou kikinouno ca se passe bcp mieux sur le forum, echanges plus courtois et constructifs. On demande au moins un prenom, une présentation du membre. Mias bcp mettent directement leur nom et prénom du coup. Et c'est vrai que c'est assez sympa du coup.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #55 le: 14 Janvier 2013 - 11:07:00 »

Bonsoir !
Je constate que Mr MOISSERON[...]


Bonsoir Sapenay.

Qui est tu ?

Jc
1
"sapenay", c'est (peut être ?) sympa de nous apporter un éclairage différent,
mais Mr Sylvain Moisseron a eu le courage de venir sur ce fil, sans se cacher, malgré les attaques dont il est la cible pour expliquer son point de vue.
Le problème c'est tout ce que je lis dans tes dernières interventions sont des attaques personnelles d'un individu caché et sans élément concret... du coup j'ai du mal à leur donner une quelconque crédibilité hein ?

En gros ou tu dis qui tu es ou tu te tais à jamais !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
parapente.org
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania et Mac Para
pratique principale: apprends à voler
vols: A.Q.A., B.E.E.S., D.E.J.E.P.S., C.A.E.A., I.U.L.M., Avion & Helico vols
Messages: 0


www.parapente.org



WWW
« Répondre #56 le: 14 Janvier 2013 - 11:12:06 »

Bonsoir !
Je constate que Mr MOISSERON est fidèle à sa réputation !! "BEAU PARLEUR..."  tomate
Faire pression !? Hahaaah, c'est juste l'arroseur arrosé.
Donc si tu dis vrai ! Le problème va se régler en quelques jours !! Tu n'as qu'à demander aux propiriétaires de signer avec la FFVL une nouvelle convention de 20 ans .... mais ce n’est pas dans ton intérêt !!!
Je rappel que c'est toi le problème et pas les parapentistes ... et que c'est à cause de toi ! Et toi seul que la convention as été résilié !! Pose-toi les bonnes questions, si tu tiens tellement à ce site !



La tolérance n'est pas une concession que je fais à l'autre, c'est la reconnaissance de principe qu'une partie de la vérité m'échappe!

Peux donc bien m'éclairer sur la vérité qui m'échappe mystérieux inconnu ...

Cela aidera surement tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parapente.org
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania et Mac Para
pratique principale: apprends à voler
vols: A.Q.A., B.E.E.S., D.E.J.E.P.S., C.A.E.A., I.U.L.M., Avion & Helico vols
Messages: 0


www.parapente.org



WWW
« Répondre #57 le: 14 Janvier 2013 - 11:23:55 »

tomate Ce n'est pas du tout le même climat... Personne n'a jamais été interdit de vol ici  Tire la langue
ou alors comme en ce moment : Tout le monde est interdit, pas de jaloux  banane qui s'?crase

Il y'a plusieurs années mon pote s'est vu interdire de décollage en biplace alors qu'il était prêt à s'élancer avec son passager (Moisseron lui repliant sa voile d'une main tout en téléphonant aux gendarmes de l'autre). Bien évidemment ils se sont pas déplacés...

La seule personne s'étant vu refuser le décollage en 10 ans est un pilote biplace fraichement qualifié FELA qui pratiquait des vols rémunérés sans Brevet d'Etat.
C'était un ami avant qu'il ne dérape et c'était d'autant plus douloureux temps pour lui que pour moi.

Tous les pilotes biplaces, même non qualifiés, peuvent évoluer à partir du déco du Sapenay temps qu'ils sont en possession d'une RCA et que les vols sont non rémunérés.

Salut Sylvain,

Sans vouloir envenimer les choses mais juste rétablir la vérité (puisque j'étais présent et que je connais très bien le pilote), effectivement il s'agissait d'un jeune breveté biplace FELA mais il n'a JAMAIS fait payer aucun biplace de sa vie. De plus, ce jour là son passager était un volant breveté, licencié et utilisateur régulier du site en voile solo. C'est d'autant plus drôle de te voir donner des leçons de morale sur les vols biplace rémunérés sans Brevet d'Etat  Mr. Green

A l'époque ce que tu as pris pour une rémunération était juste une assurance individuelle proposée par la FELA à chaque baptisé (4 € de mémoire la journée). Le baptisé recevait un récepisssé sur place et le biplaceur envoyait le chèque à la FELA le lendemain.

Juste pour ceux qui ne connaissent pas du tout le site, le terme "chalet" est vraiment exagéré. Il s'agit plutôt d'une cabane (en dur, de bonne facture certes) mais petite et sans eau ni électricité ni sanitaires...

Merci pour ta définition d'un club, j'ai la chance de faire partie d'un club très dynamique et pour lequel je me dévoue régulièrement avec plaisir, donc effectivement tu as raison un club est ce que les membres en font. Néanmoins, je parle d'une époque récente que j'ai connu où aucune activité n'était proposée par votre club. Si cela a changé c'est très bien mais en tout cas cela doit être très discret (pas de site internet, pas de compet ou manifs officielles...).

Voili, voilou, c'était juste pour remettre les choses à plat. On ne va pas polémiquer.

La chose la plus importante est que tout le monde travaille la main dans la main pour que ce magnifique site puisse rouvrir pour le bien de tous. Si c'est ton souhait j'en suis ravi et donc le dossier devrait aller vite alors.

PS: Merci pour tes voeux et pour l'invitation à Vol et ski à laquelle je ne pourrai pas venir pour cause de convalescence  Rigole

@Jeff,
la preuve de rémunération a été avérés par trois fois. L'apothéose fut atteinte lorsque, en mon absence outre atlantique, le vice président du club avait vendu des baptêmes sur le déco avec mes plaquettes. Le tout en faisant croire que notre pilote FELA était un moniteur de l'école. Le lendemain mes vrai BEES ou AQA étaient dispo.
Pour la FELA j'ai été formateur donc le principe d'assurance m'est connu.

Bonne convalescence et à bientôt dans le ciel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #58 le: 14 Janvier 2013 - 12:36:07 »

Sylvain, il me semble que tu as longtemps joué aux limites de la réglementation sur l'encadrement rénuméré. En cautionnant les 'monitorats parapente FFPLUM' ou les 'formations' de la FELA tu as encouragé les pilotes à suivre des voies qualifiantes parallèles concurrençant les formations 'officielles' de la DDJS et de la FFVL.

Je trouve donc amusant de te voir dans le rôle du légaliste quand un pilote vient marcher sur tes plates bandes.

J'ai peut être une analyse trop simpliste ou des informations fausses ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 14 Janvier 2013 - 15:36:19 »

mon cher Sylvain,

Je suis très inquiet : soit tu fabules, soit ta santé mentale décline.

Nous parlions de notre ami commun Eric (jeune biplaceur FELA à l'époque) qui était le soit-disant seul pilote ayant été interdit (à tort) de décollage en 10 ans.

Et maintenant tu me parles d'une histoire abracadabrantesque qui ne fait en rien avancer le schmilblick pour rouvrir le site du Sapenay.

Je te conseille, en toute amitié, de te recentrer sur la résolution du problème qui nous occupe, ce qui sera plus constructif, plutôt que de nous raconter des histoires à dormir debout.

Cordialement,

Jeff
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sapenay
Invité
« Répondre #60 le: 14 Janvier 2013 - 18:35:32 »

Bonsoir,
C’est fou ce que mon identité vous inquiète !!!
Je pourrai vous dire que je suis « La Reine d’Angleterre » que ça ne changerai pas le problème du Sapenay !! Vous vous doutez bien que si Monsieur MOISSERON se serait senti agressé injustement, il aurait été le premier à me le faire savoir.
Finalement sur le nombre de soutiens en messages privées que j’ai reçu (et qui restent anonyme aussi), vous êtes une minorité à douter et vouloir absolument connaître mon identité.
« Piwaille » : ce ne sont pas des attaques personnels mais malheureusement il est le seul à pouvoir débloquer la situation…
« Sylvain » : Quelle partie de la vérité t’échappe !? Je serais ravie de t’éclairer…
Je reste dans l’attente de ta question.
Je vais te donner une de mes vérités en cadeau : Tu veux faire croire que les propriétaires sont des gens de la ville qui veulent passer des moments tranquilles à la campagne sans les parapentistes !!! « Moi, je dis c’est plutôt des personnes de la ville qui s’installent chez les gens de la campagne… »
Amicalement,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #61 le: 14 Janvier 2013 - 19:44:29 »

...
Je pourrai vous dire que je suis « La Reine d’Angleterre » que ça ne changerai pas le problème du Sapenay !!
...

 prof Au contraire, la reine Victoria est déjà venue observer la vue depuis le Belvédère de la Chambotte.
Elle utilisait le pseudonyme de La Comtesse de Balmoral pour passer incognito.
Si ça se trouve, la Reine d'Angleterre actuelle utilise le pseudonyme de Sapenay.  très heureux

Désolé pour le H.S Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #62 le: 14 Janvier 2013 - 21:23:35 »

T es juste un mec qui en balance un autre en gardant l'anonymat.

Profite des soldes, y'a un trocathlon dans pas longtemps. Profite en pour aller t acheter un Paure de nouilles.

Tes méthodes sont abjectes !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #63 le: 14 Janvier 2013 - 22:08:36 »

 Tire la langue Moi j'aime bien l'idée de la reine d’Angleterre qui utilise le psedo : Sapenay  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
tequila
Invité
« Répondre #64 le: 14 Janvier 2013 - 23:10:59 »

la ffvl pourrait nous éclairer.....

on ne peux qu’être certain qu'elle n'a pas de parti-pris

après l’identité n'a que peu d'importance et ce n'est pas parce il ne veux pas la donner pour éventuellement sa sécurité physique qu'il n'est pas en droit de nous donner son point de vue

je trouve personnellement très limite voir risqué pour ma part qu'un pro devienne le propriétaire d'un déco , surtout si son attachement personnel à la ffvl n'est pas très clair , une convention de 20 ans protège plus qu'un gars qui en est propriétaire et se réserve le droit de ne pas signer de convention et privatiser avec ses règles , les origines du proprio ne change rien 

on peut tous constater ou observer qu'un bon nombre de pro se comportent comme les pires propriétaires terriens et sont rarement très confraternels pour être gentils, même en bi associatif je me suis déjà fait très mal recevoir au saisies et dans le vercors
le sapenay est un très beau site de petits vols en dénivelé mais idéal pour emmener des débutants pour les faire voler des heures ou faire des bi des heures aussi dans un air très gentil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #65 le: 14 Janvier 2013 - 23:21:22 »

la ffvl pourrait nous éclairer.....

on ne peux qu’être certain qu'elle n'a pas de parti-pris

après l’identité n'a que peu d'importance et ce n'est pas parce il ne veux pas la donner pour éventuellement sa sécurité physique qu'il n'est pas en droit de nous donner son point de vue

je trouve personnellement très limite voir risqué pour ma part qu'un pro devienne le propriétaire d'un déco , surtout si son attachement personnel à la ffvl n'est pas très clair , une convention de 20 ans protège plus qu'un gars qui en est propriétaire et se réserve le droit de ne pas signer de convention et privatiser avec ses règles , les origines du proprio ne change rien 

on peut tous constater ou observer qu'un bon nombre de pro se comportent comme les pires propriétaires terriens et sont rarement très confraternels pour être gentils, même en bi associatif je me suis déjà fait très mal recevoir au saisies et dans le vercors
le sapenay est un très beau site de petits vols en dénivelé mais idéal pour emmener des débutants pour les faire voler des heures ou faire des bi des heures aussi dans un air très gentil

 1

Sans juger de Sylvain que je ne connais pas, mis à part les ragots.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 15 Janvier 2013 - 10:07:01 »

je trouve personnellement très limite voir risqué pour ma part qu'un pro devienne le propriétaire d'un déco

Je suis d'accord.
Quelque soit l'attachement de Sylvain Moisseron à la ffvl, à laquelle il relouerai un bien qu'il utilise lui-même dans le cadre de sa profession,  il y aura forcément conflit d’intérêt à un moment ou à un autre. Et ce même si il met la meilleur volonté du monde.
Quelqu'un qui devient propriétaire aura forcément une attitude (ou tout au moins des pensées) de propriétaire face à d'autres écoles ou bi-placeur, et ce quelque soit la convention. C'est normal et humain.
Déja en étant utilisateur régulier d'un endroit on se sent forcément plus chez soi que quelqu'un qui vient moins régulièrement, alors quand on a un intérêt économique et que l'on s'est investit dans les conventions du déco et de l'atterro, forcément on se sent plus légitime à en avoir l'usage. Et il faut reconnaitre que de la à en devenir le propriétaire, il s'agit encore d'un tout autre état d'esprit.
« Dernière édition: 15 Janvier 2013 - 10:15:36 par Jacques B » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #67 le: 15 Janvier 2013 - 11:18:14 »

Une remarque : Si Sapenay a les mêmes chapeaux que la reine d'Angleterre, je comprends qu'il souhaite rester anonyme  très heureux
Sinon, le gars qui sur sa première intervention au sujet de la gestion d'un site réussit à placer son titre de champion du monde.........mouais, désolé mais j'aime pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 08 Avril 2013 - 20:27:16 »

Des Nouvelles?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #69 le: 10 Avril 2013 - 18:26:14 »

 Pas content Non rien de nouveau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 11 Avril 2013 - 08:44:50 »

 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 19 Avril 2013 - 11:31:30 »

Bon voila  ça se dénoue.

Lettre publiée avec l'autorisation de l'auteur bien sur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 19 Avril 2013 - 11:42:55 »

 pouce  à tous ceux qui ont œuvré pour la pérennité du site
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #73 le: 19 Avril 2013 - 12:23:54 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Franckyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook3, Kagoo, Metis2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #74 le: 20 Avril 2013 - 12:07:27 »

Bravo et merci aux négociateurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.244 secondes avec 20 requêtes.
anything