+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 10:41:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fermeture du déco Nord du col du sapeney  (Lu 31459 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 08 Janvier 2013 - 18:37:25 »

Voui jacques j'ai vu trop tard, mon message était déjà parti...   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sapenay
Invité
« Répondre #26 le: 09 Janvier 2013 - 18:54:12 »

Bonjour ! Mr le président du comité départemental !
Je ne peux vous laisser dire que l'utilisation du site du sapenay a été remis en cause après le décès de la propriétaire !!! Par contre il faut bien précisé que le représentant de parapente service est MR Moisseron ... Et que le représentant du club Max cim hom  est MR Moisseron ....
Il c'est présenter à titre personnel !!! Et non pour représenter les adhérents.. ! Et aussi que les représentants de la FFVL sont eux du côté des héritiers .et sans jeux de mots , eux font vraiment le maximum !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 09 Janvier 2013 - 21:15:04 »

Pour répondre à Stepson:
La loi est plus compliquée que ça! Au therme d'un bail commerciale, le locataire peut demander une indéminité d'éviction et occuper les lieux pendant 2 ans après la fin du bail.

tout dépend s'il y a eu signification d'un préavis par l'un ou l'autre. mais si on se retrouve en tacite reconduction tu as raison.
mais il doit aussi partir sous 3 mois après le paiement de l'indemnité d'éviction... laquelle est calculée ou sur la valeur du fonds de commerce ou sur la valeur du bail selon les cas...  je serai l'avocat des propriétaires, j'enverrai un chèque de 60€, 2 ans de loyer, et je dirai vous avez 3 mois pour partir Clin d'oeil que le locataire soit d'accord ou pas, après c'est à lui de faire un recours, lequel permettra de revaloriser le loyer.... vicieux mais judicieux. pour se défendre et avoir un nouveau bail il sera obligé de contester les 60€ et pour ce faire apporter des éléments chiffrés qui permettront de calculer le nouveau loyer. en se défendant il se condamne à avoir son loyer revalorisé à sa juste valeur.

amusant ce dossier, les avocats doivent se marrer comme des petits fous !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 09 Janvier 2013 - 21:21:59 »

Mais en fait : sapeney c'est pas l'acronyme de "Ca pendait au nez" ?

 je sors

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 10 Janvier 2013 - 00:16:27 »

Question subsidiaire,

Qui es tu Sapeney ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Sapenay
Invité
« Répondre #30 le: 10 Janvier 2013 - 13:00:39 »

Salut , un ami pour tout ceux qui aiment  le vol "LIBRE"
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 10 Janvier 2013 - 13:16:42 »

Salut , un ami pour tout ceux qui aiment  le vol "LIBRE"
 salut !

Probablement vrai, mais un poil court ...!   salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 10 Janvier 2013 - 13:30:26 »

Sapeney a raison de rester anonyme.

Connaissant le personnage dont il parle, celui-ci a les moyens et la mentalité pour être très procédurier y compris pour la diffamation.

Néanmoins il serait très dommageable qu'un individu à la tête d'une école et d'un club "fantôches" réussisse à mettre la main sur un des plus beau sites autour d'Aix-les-Bains.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #33 le: 10 Janvier 2013 - 16:41:39 »

Sapeney a raison de rester anonyme.

Connaissant le personnage dont il parle, celui-ci a les moyens et la mentalité pour être très procédurier y compris pour la diffamation.

Néanmoins il serait très dommageable qu'un individu à la tête d'une école et d'un club "fantôches" réussisse à mettre la main sur un des plus beau sites autour d'Aix-les-Bains.





Un club fantoche à 20 licenciés ???  C est moche de dire ça !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Sapenay
Invité
« Répondre #34 le: 10 Janvier 2013 - 19:28:18 »

Rassuré vous ! Ce n'est que de linformation ... J'ai pas de temps a perdre avec cette personne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Patricia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 3
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 11 Janvier 2013 - 09:13:06 »

Salut Thierry,

si c'est pareil qu'en Gym tu peux faire deux podiums par compétion internationale. Un en individuel et un par Equipe. Donc si il a fait par exemple 4 compet nat et 4 inter il aurait pu faire 12 médailles. Alors avec seulement 9/8 c'est un petit joueur.Sourire Respect quand même...


je ne le connais pas mais je remarqué une phrase que j'ai pas trop compris sur son site :
Citation
en 2 chiffres:    8 compétitions nationales et internationales 9 podiums
cf http://parapente.org/palmarespm.htm#Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 11 Janvier 2013 - 10:39:12 »

On dirait qu'il y a un peu d'emballement: "fantoche" "procédurier" "mettre la main sur" ..... et que certains ne portent pas dans leur coeur le professionel du coin.
Mais pour l'instant il s'agit de discussion, la ffvl et le comité departemental, sont sur le coup, et je ne vois pas de raison de ne pas leur faire confiance pour traiter le sujet. Le problème est moins grave que si il y avait un refus obstinés des propriétaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sapenay
Invité
« Répondre #37 le: 11 Janvier 2013 - 12:59:04 »

Salut , c'est justement le risque !! Si les propriétaires se braquent à cause d'une personne , c'est toutes les autres qui vont en faire les frais ... Et c'est bien partis pour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 20


.


« Répondre #38 le: 11 Janvier 2013 - 13:45:12 »


Excusez mon ignorance, je ne suis pas du coin.
Mais, est ce que le Sapenay c'est à coté du Lachens?

 Mr. Green  mort de rire  Mr. Green   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 11 Janvier 2013 - 13:58:04 »

C'est au nord du lac du Bourget .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 11 Janvier 2013 - 14:20:37 »

Salut , c'est justement le risque !! Si les propriétaires se braquent à cause d'une personne , c'est toutes les autres qui vont en faire les frais ... Et c'est bien partis pour !

Dans ce cas, et si tenté que cela soit avéré, je ne vois pas trop l’intérêt de Moisseron de braquer les propriétaires...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 11 Janvier 2013 - 14:26:21 »

On dirait qu'il y a un peu d'emballement: "fantoche" "procédurier" "mettre la main sur" ..... et que certains ne portent pas dans leur coeur le professionel du coin.
Mais pour l'instant il s'agit de discussion, la ffvl et le comité departemental, sont sur le coup, et je ne vois pas de raison de ne pas leur faire confiance pour traiter le sujet. Le problème est moins grave que si il y avait un refus obstinés des propriétaires.

Pas d'emballement pour ma part.

Je parle en toute objectivité. Je n'ai aucune animosité envers Moisseron. Il m'arrive même de le croiser et d'échanger avec lui.

Comme de nombreuses personnes, je pourrai en rajouter beaucoup sur ses pratiques mais rien ne sert de mettre de l'huile sur le feu.

J'ai dit ce que j'avais à dire et je fais confiance aux instance fédérales pour trouver une issue favorable pour le bien de tous les licenciés.

Néanmoins, je voudrai juste souligner qu'il ne faut pas sous-estimer cette personne au niveau procédures... car dans le domaine il est très fort.

JC, je savais que "club fantoche" ferait réagir.

Mais pour avoir été membre de ce club (il y'a plusieurs années je le concède), en général tu t'inscris la première année (souvent en sortie de stage init) et tu va voir ailleurs l'année suivante. C'est facile de créer un club sur le papier et d'attirer quelques membres en sortie d'école quand le lien école-club est très étroit mais encore faut il que le club propose des activités...   cela a peut-être évolué mais j'en doute.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 20


.


« Répondre #42 le: 11 Janvier 2013 - 16:12:09 »


Excusez mon ignorance, je ne suis pas du coin.
Mais, est ce que le Sapenay c'est à coté du Lachens?

 Mr. Green  mort de rire  Mr. Green   je sors

C'est au nord du lac du Bourget .

C’est donc pas le même coin.
Pourtant le climat a l’air très semblable.  Bizarre!  hein ?

Mr. Green  mort de rire  Mr. Green   je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #43 le: 11 Janvier 2013 - 17:11:56 »

 tomate Ce n'est pas du tout le même climat... Personne n'a jamais été interdit de vol ici  Tire la langue
ou alors comme en ce moment : Tout le monde est interdit, pas de jaloux  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 11 Janvier 2013 - 21:21:00 »

tomate Ce n'est pas du tout le même climat... Personne n'a jamais été interdit de vol ici  Tire la langue
ou alors comme en ce moment : Tout le monde est interdit, pas de jaloux  banane qui s'?crase

Il y'a plusieurs années mon pote s'est vu interdire de décollage en biplace alors qu'il était prêt à s'élancer avec son passager (Moisseron lui repliant sa voile d'une main tout en téléphonant aux gendarmes de l'autre). Bien évidemment ils se sont pas déplacés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parapente.org
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania et Mac Para
pratique principale: apprends à voler
vols: A.Q.A., B.E.E.S., D.E.J.E.P.S., C.A.E.A., I.U.L.M., Avion & Helico vols
Messages: 0


www.parapente.org



WWW
« Répondre #45 le: 13 Janvier 2013 - 18:23:32 »

tomate Ce n'est pas du tout le même climat... Personne n'a jamais été interdit de vol ici  Tire la langue
ou alors comme en ce moment : Tout le monde est interdit, pas de jaloux  banane qui s'?crase

Il y'a plusieurs années mon pote s'est vu interdire de décollage en biplace alors qu'il était prêt à s'élancer avec son passager (Moisseron lui repliant sa voile d'une main tout en téléphonant aux gendarmes de l'autre). Bien évidemment ils se sont pas déplacés...

La seule personne s'étant vu refuser le décollage en 10 ans est un pilote biplace fraichement qualifié FELA qui pratiquait des vols rémunérés sans Brevet d'Etat.
C'était un ami avant qu'il ne dérape et c'était d'autant plus douloureux temps pour lui que pour moi.

Tous les pilotes biplaces, même non qualifiés, peuvent évoluer à partir du déco du Sapenay temps qu'ils sont en possession d'une RCA et que les vols sont non rémunérés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parapente.org
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania et Mac Para
pratique principale: apprends à voler
vols: A.Q.A., B.E.E.S., D.E.J.E.P.S., C.A.E.A., I.U.L.M., Avion & Helico vols
Messages: 0


www.parapente.org



WWW
« Répondre #46 le: 13 Janvier 2013 - 18:28:53 »

Salut à tous et bonne année aérienne et légère,

Voici quelques infos pour agrémenter le débat que je souhaiterai plus constructif.

Débat où toutes les bonnes volontés pour la réouverture du site sont les bienvenues. Notre école et notre club sont les premiers touchés par cette fermeture et nous œuvrons ardemment pour une réouverture à tous. Appelez-nous pour lancer vos bonnes idées.

   Lorsque que j'ai repris la gestion du décollage du col du Sapenay, la convention FFVL était terminée depuis de nombreuses années.  J'ai œuvré avec le bureau et les membres du club et les moniteurs de mon école pour que le site soit pérenne et ouvert à tous en recréant une convention FFVL. Ceux qui connaissent l'énergie qu'il faut déployer pour harmoniser les accords des signataires apprécieront l'effort. J'ai même obtenu la gratuité de la location du terrain d'atterrissage par le maire pour honorer mon deuxième titre de champion du monde de paramoteur.
   Actuellement je souhaite que le propriétaire du décollage soit un parapentiste, moi-même, pour éviter de se heurter à un non renouvellement tous les dix ans. Nous étudions même la possibilité avec Yves Goueslain notre DTN d'étendre la future convention à 20 ans. Il s'agira comme avant d'une convention ouvrant le décollage à tous les pratiquants (assurés et qualifiés pour les professionnels évidemment). Nous avons la chance en France d'avoir un système fédéral qui œuvre pour que les sites soient ouverts à tous. C'est une chance rare à travers le monde et je sais de quoi je parle j'enseigne aussi aux états unis.
   En temps que professionnels ma vision est la suivante: le monde attire le monde et les autres écoles sont des collègues avec qui mon école travaille la main dans la main tout au long de l'année.
   En temps que bénévole l'excellente ambiance dans notre club doit toutefois être préservé d'une sur fréquentation de type Annécienne. Ceci n'arrive que 2 à 3 jours par an donc tout va bien. La limitation de gain d'altitude à la vertical nous aide peut être dans ce sens.

   Maintenant une petite réflexion concernant les héritiers:
Si vous héritiez d'un chalet en montagne, votre but ne serait il pas de vous y prélasser en harmonie avec la nature loin des tumultes de la ville. Surement, donc une fin de convention  vous permettrez de laisser les gentils parapentistes bourdonner ailleurs. Heureusement aujourd'hui le chalet est ma propriété commerciale. Il est aussi la seule source d'accord pour pérenniser le décollage. Je reste persuadé que sans cela tous débats seraient clos depuis longtemps. Je propose donc de troquer du batie pour du non batie et de réouvrir le déco pour tous.

Sylvain Moisseron
le gentil gestionnaire qui dépense argent et énergie pour que ca plane pour tous.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parapente.org
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania et Mac Para
pratique principale: apprends à voler
vols: A.Q.A., B.E.E.S., D.E.J.E.P.S., C.A.E.A., I.U.L.M., Avion & Helico vols
Messages: 0


www.parapente.org



WWW
« Répondre #47 le: 13 Janvier 2013 - 19:08:43 »

On dirait qu'il y a un peu d'emballement: "fantoche" "procédurier" "mettre la main sur" ..... et que certains ne portent pas dans leur coeur le professionel du coin.
Mais pour l'instant il s'agit de discussion, la ffvl et le comité departemental, sont sur le coup, et je ne vois pas de raison de ne pas leur faire confiance pour traiter le sujet. Le problème est moins grave que si il y avait un refus obstinés des propriétaires.

Pas d'emballement pour ma part.

Je parle en toute objectivité. Je n'ai aucune animosité envers Moisseron. Il m'arrive même de le croiser et d'échanger avec lui.

Comme de nombreuses personnes, je pourrai en rajouter beaucoup sur ses pratiques mais rien ne sert de mettre de l'huile sur le feu.

J'ai dit ce que j'avais à dire et je fais confiance aux instance fédérales pour trouver une issue favorable pour le bien de tous les licenciés.

Néanmoins, je voudrai juste souligner qu'il ne faut pas sous-estimer cette personne au niveau procédures... car dans le domaine il est très fort.

JC, je savais que "club fantoche" ferait réagir.

Mais pour avoir été membre de ce club (il y'a plusieurs années je le concède), en général tu t'inscris la première année (souvent en sortie de stage init) et tu va voir ailleurs l'année suivante. C'est facile de créer un club sur le papier et d'attirer quelques membres en sortie d'école quand le lien école-club est très étroit mais encore faut il que le club propose des activités...   cela a peut-être évolué mais j'en doute.



Salut Jeff,
le club propose les activités que les membres bénévoles mettent en place. Quand je m'inscrit ds un club il ne me doit rien (proposer des activités) par contre moi je lui dois d'en proposer des activités et de me bouger pour qu'elles se réalises avec l'aide des copains. Un club est ce que les membres en font. Actuellement Max'Cim'Hom est un club superbe avec une réelle fraternité. Prochaine réunion le 18 pour une sortie Vol & Ski. Viens nous aider à réaliser cette sortie et voler et skier avec nous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 13 Janvier 2013 - 19:47:42 »

tomate Ce n'est pas du tout le même climat... Personne n'a jamais été interdit de vol ici  Tire la langue
ou alors comme en ce moment : Tout le monde est interdit, pas de jaloux  banane qui s'?crase

Il y'a plusieurs années mon pote s'est vu interdire de décollage en biplace alors qu'il était prêt à s'élancer avec son passager (Moisseron lui repliant sa voile d'une main tout en téléphonant aux gendarmes de l'autre). Bien évidemment ils se sont pas déplacés...

La seule personne s'étant vu refuser le décollage en 10 ans est un pilote biplace fraichement qualifié FELA qui pratiquait des vols rémunérés sans Brevet d'Etat.
C'était un ami avant qu'il ne dérape et c'était d'autant plus douloureux temps pour lui que pour moi.

Tous les pilotes biplaces, même non qualifiés, peuvent évoluer à partir du déco du Sapenay temps qu'ils sont en possession d'une RCA et que les vols sont non rémunérés.

Salut Sylvain,

Sans vouloir envenimer les choses mais juste rétablir la vérité (puisque j'étais présent et que je connais très bien le pilote), effectivement il s'agissait d'un jeune breveté biplace FELA mais il n'a JAMAIS fait payer aucun biplace de sa vie. De plus, ce jour là son passager était un volant breveté, licencié et utilisateur régulier du site en voile solo. C'est d'autant plus drôle de te voir donner des leçons de morale sur les vols biplace rémunérés sans Brevet d'Etat  Mr. Green

A l'époque ce que tu as pris pour une rémunération était juste une assurance individuelle proposée par la FELA à chaque baptisé (4 € de mémoire la journée). Le baptisé recevait un récepisssé sur place et le biplaceur envoyait le chèque à la FELA le lendemain.

Juste pour ceux qui ne connaissent pas du tout le site, le terme "chalet" est vraiment exagéré. Il s'agit plutôt d'une cabane (en dur, de bonne facture certes) mais petite et sans eau ni électricité ni sanitaires...

Merci pour ta définition d'un club, j'ai la chance de faire partie d'un club très dynamique et pour lequel je me dévoue régulièrement avec plaisir, donc effectivement tu as raison un club est ce que les membres en font. Néanmoins, je parle d'une époque récente que j'ai connu où aucune activité n'était proposée par votre club. Si cela a changé c'est très bien mais en tout cas cela doit être très discret (pas de site internet, pas de compet ou manifs officielles...).

Voili, voilou, c'était juste pour remettre les choses à plat. On ne va pas polémiquer.

La chose la plus importante est que tout le monde travaille la main dans la main pour que ce magnifique site puisse rouvrir pour le bien de tous. Si c'est ton souhait j'en suis ravi et donc le dossier devrait aller vite alors.

PS: Merci pour tes voeux et pour l'invitation à Vol et ski à laquelle je ne pourrai pas venir pour cause de convalescence  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sapenay
Invité
« Répondre #49 le: 13 Janvier 2013 - 20:27:38 »

Bonsoir !
Je constate que Mr MOISSERON est fidèle à sa réputation !! "BEAU PARLEUR..."  tomate
Faire pression !? Hahaaah, c'est juste l'arroseur arrosé.
Donc si tu dis vrai ! Le problème va se régler en quelques jours !! Tu n'as qu'à demander aux propiriétaires de signer avec la FFVL une nouvelle convention de 20 ans .... mais ce n’est pas dans ton intérêt !!!
Je rappel que c'est toi le problème et pas les parapentistes ... et que c'est à cause de toi ! Et toi seul que la convention as été résilié !! Pose-toi les bonnes questions, si tu tiens tellement à ce site !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.