+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Mai 2024 - 19:17:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dune du pyla pour debutant...  (Lu 20675 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lois
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: debutant
pratique principale: vol / site
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 08 Août 2011 - 17:37:11 »

on m'a conseillé l'utilisation d'un accélérateur sur ce site, qu'en pensez vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #26 le: 08 Août 2011 - 18:32:20 »

L'utilisation non, le montage oui, obligatoire (comme le casque et les chaussures) !

Le but étant de pouvoir l'utiliser en cas de renforcement du vent, pour éviter de se faire reculer dans les pins juste derrière (tu pourras apprécier de voir quelques voiles encore sur les pins (dont une depuis au moins un an !) ça fait rapidement comprendre à quoi ça sert de monter l'accelero et de rapidement poser si tu as besoin de l'utiliser).

Et d 'une façon générale, si tu ne vois pas de voiles en l'air, tu ne décolles pas, si tu vois tout le monde se poser, poses-toi des questions (et si c'est parce que c'est trop faible, c'est parfois très compliqué de "gratter", surtout avec des EN A ou B, et vaut mieux faire une repose au déco propre si t'as de l'altitude ou un attero cool sur la plage plutôt que de se retrouver à poser sur la pente... Clin d'oeil )

De plus tu peux avoir les tendances météo pour la journée qui peuvent t'aider (par ex. renforcement du vent tout au long de l'après-midi, donc tu sais que tu vas pouvoir voler vers 14h, mais qu'à partir de 17h il va falloir surveiller le bazar). Y'a une balise aussi, donc si t'as une radio, allume-là Clin d'oeil

Et je te souhaite d'avoir des bons créneaux pour voler, parce que cette année c'est pas du tout la joie la Dune.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lois
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: debutant
pratique principale: vol / site
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 08 Août 2011 - 18:55:09 »

ok merci je vais m'en procurer un. (si des fois quelqu'un en a un en trop qu'il me fasse signe)  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #28 le: 08 Août 2011 - 19:48:14 »

J'en ai en rab (un double et un simple barreau, à voir en fonction de ta voile), mais je ne serais de retour de vacances que le 17 au soir, et je n'irais vers le pyla que si ça vole "correctement" (j'habite à 45min de la dune et je bosse en semaine), si tu as une autre solution pour en récupérer un, prends-là, mais y'aura toujours cette option (ce serait plus simple que quelqu'un à la dune t'en file un). Ça s'achète pour une vingtaine d'euros sinon, et ça te sera toujours utile Clin d'oeil ! A la limite envoies-moi ton num par message privé, je pourrais t'appeler si je vais voler Sourire

a+ !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lois
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: debutant
pratique principale: vol / site
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 08 Août 2011 - 20:00:59 »

merci Eltamin c'est sympa +1 au karma j'arriverai le 16 dans la journée et irai sur le site le lendemain pour déplier la voile (c'est une paratech p26)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #30 le: 08 Août 2011 - 20:21:23 »

Ça marche, pas de soucis, je te tiens au jus ! (j'ai bien reçu ton mp). Si t'en as toujours pas à ce moment là, et que je viens, j'apporterai les deux acceleros et on verra lequel s'adapte le mieux.

J'espère que tu pourras la déplier dès le lendemain, je crois les doigts pour que Aout soit meilleur que juin/juillet (bon juin ça allait à peu près Clin d'oeil ) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lois
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: debutant
pratique principale: vol / site
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 08 Août 2011 - 20:53:35 »

ok on fait comme ça en croisant les doigts pour la météo.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lois
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: debutant
pratique principale: vol / site
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 15 Août 2011 - 15:53:51 »

c'est parti, demain direction la dune pour 10 jours... espérant faire des rencontres sympas  pouce  (@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #33 le: 15 Août 2011 - 17:47:40 »

Lois, je te conseille d'aller vers le porge, plage de la jenny à 1h de route du pyla, petite dune sympa et quelle vue sur les naturistes  sautillant
sinon plus serieusement à 40 MN du porge tu as un site ffvl qui se nomme le pin sec pas loin de naujac sur mer,
aprés les vols direction le cap ferret quartier ostréicole pour déguster huitres et vin blanc vue sur la dune du pyla  trinquer
 allez bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
lois
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: debutant
pratique principale: vol / site
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 15 Août 2011 - 18:11:08 »

merci à toi pour l'info. pour passer inaperçu, je ne porterai que le casque en vol près des naturistes  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gontran
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5
pratique principale: cross
vols: 1000 heures vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 02 Août 2014 - 18:27:03 »

Bonjour à tous
Petite question sur la dune du pila.

Septembre est ce que c'est encore remplie de monde du 7 au 21 septembre a peu près ?

Merci pour vos infos


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zoldi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 03 Août 2014 - 16:33:47 »

en septembre , il y a moins de monde . Les weekend sont encore chargés car les Bordelais ont vite fait de descendre pour voler . L'idéal c'est la dune au printemps.  Si vous voulez une astuce pour repérer les jolis dames qui font de l'intégral ,y a juste a lever la tète et repérer les concentrations de voiles qui tournent autour d'un hypothétique thermique  soleil
 Par contre , le sable use les voiles .

j'y serais le 6/7 aout . 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gontran
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5
pratique principale: cross
vols: 1000 heures vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 04 Août 2014 - 22:25:14 »

merci pour les infos si il y a du monde que le WE en septembre ca le fera déjà bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything