+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 09:27:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aterrissage Treh / Breymatt ("la Carrie")  (Lu 12618 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« le: 29 Juin 2011 - 13:59:12 »


Et voila, encore un problême de cohabitation libéristes / agriculteur grâce à quelques-uns.
Ceci dit, s'il s'est fait insulter, je comprends sa réaction       Mr. Green

Donc svp veuillez prendre connaissance du mail ci-dessous que je viens de recevoir du président d'un club local, et faire passer la consigne dans les nombreux clubs qui viennent voler à cet endroit.


==========
bonjour à tous,

je suis passé hier à l'atterro dit "de la Carrie" pour récupérer un ami et j'y ai trouvé un paysan furieux car de nombreuses voiles posent dans son pré qui jouxte l'atterro (juste de l'autre coté de la piste cyclable).

Je vous rappelle donc qu'il faut respecter les pâtures, d'autant plus que cette année l'herbe ne pousse pas vite (les récoltes annoncent 1/4 de ce que cela devrait être...).

Le paysan, au bord du désespoir est resté totalement sourd à mes explications.
Il ne veut absolument rien entendre (pose accidentelle, débutant etc...) ayant déjà essuyé des insultes, des refus de sortir du champs et doutant même que les pilotes soient assurés pour les dégâts occasionnés.
Il charge donc au tracteur les contrevenants et roule sur leur voile (déjà 2 voiles allemandes endommagées !).

Si vous pouviez relayer l'info auprès de vous afin que la situation ne dégénère pas ce serait apprécié !
Il serait bien de le faire savoir également aux étrangers (allemands, belges, hollandais...).

Evidemment cela concerne tous les champs de la vallée et des vallées alentours, que les amateurs de cross en tiennent compte...

==========
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 29 Juin 2011 - 15:25:23 »

Je n'ai pausé qu'une fois dans son champ, un jour au j'aurai mieux fais de pas voler...  -1 au karma (Mais je suis sortie de suite et j'ai plié sur l'attéro... c'est probablement ca le problème)

Pour le calmer vous pouvez lui dire que ce jour là j'ai perdu mon GPS Garmin tout neuf à l'attéro...

(déjà 2 voiles allemandes endommagées !).

Si c'est des Allemands c'est pas plus mal... J'étais au Treh ce we et il y a quand même vraiment des claques qui se perdent!!  effray  quoi  Je vis et vole en Allemagne, mais je comprend l'énervement des Vosgiens quand ils les vois débarquer! (encore ce we ca a chauffé à l'attéro du Treh avec un mec qui plié en plein milieu de l'attéro alors qu'il y avait 20 voiles en approches...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #2 le: 30 Juin 2011 - 13:05:57 »


 

Michel M  a dit ou cité :

Citation
>>> Il charge donc au tracteur les contrevenants et roule sur leur voile (déjà 2 voiles allemandes endommagées !)

Bahhhh... il faut se dire que les allemands s'en foutent : chez eux, ils sont habitués à la Panzer Divizzion mort de rire . C'est bien pire !


a+
olm

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 02 Juillet 2011 - 08:32:03 »

j'ai fait 2 jours là bas, et ça fait peur quand vous voyez le monde et le niveau de certain qui sont laché tout seul  effray
moi j'ai eu l impression que les sites et l'organisation ne peuvent gerer tant de personnes d'origines et de niveau si différents
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 02 Juillet 2011 - 10:47:18 »

j'ai fait 2 jours là bas, et ça fait peur quand vous voyez le monde et le niveau de certain qui sont laché tout seul  effray

Bien d'accord avec toi sur le problème du niveau de certaines personnes qui se mettent en l'air dans nos belles Vosges.

Il s'agit assez souvent d'Allemands, mais pas toujours. Il y a environ deux mois j'ai volé en bi avec ma copine. On n'est heureusement pas passés par l'atterro d'Urbès avant de monter au déco: dans l'heure qui a suivi notre posé il y a eu 6 pilotes  effray  en vrac  vrac  en bas (brise de vallée plus violente que d'habitude....). 4 dans les arbres en entrée de terrain, 1 dans le ruisseau et le dernier sur le panneau du parking..... Sur les 6, 2 parlaient allemand. Les 4 autres étaient bien français  Embarassé .... Ma copine m'a avoué plus tard que si elle avais vu les atterros avant de décoller elle n'aurait sûrement pas voulu voler  mort de rire !

Le problème que l'on a avec les Allemands chez nous ne vient pas trop des Ecoles allemandes que l'on voit (ils n'ont pas la même péda que nos Ecoles mais c'est un autre débat que je n'ai pas le niveau pour ouvrir, alors pas de Troll svp!!!!  ange  ). Il vient des pilotes qui n'ont pas leur IPPI 2 validé (en gros notre Brevet de Pilote), qui ne sont donc pas encore autonomes sur site connu en air calme.... et qui ne peuvent ou ne veulent pas payer pour voler chez eux (obligation pour eux de voler en Ecole tant que l'IPPI 2 n'est pas validé). Du coup on se récupère des pilotes débutants, qui n'ont souvent pas volé (ou peu) faute de moyens, et qui débarquent fatigués après quelques heures de bagnole, qu'on retrouve donc au déco vers 11-12h au moment où les conditions commencent à forcir, et qui veulent "rentabiliser " leur journée! Et qui se mettent en l'air... Ou des fois essayent seulement....  prof  Un effet vicieux de la règlementation à outrance du Vol Libre outre-Rhin  hein ? ... Je ne sais pas si les Alpins ont ce genre de soucis avec les Suisses (qui ont aussi ce genre de règlementation il me semble???)? Mais il est vrai que les Suisses sont connus pour ne pas avoir les moyens de se payer quoi que ce soit, et surtout pas quelques heures de vol en Ecole  mort de rire .

moi j'ai eu l impression que les sites et l'organisation ne peuvent gerer tant de personnes d'origines et de niveau si différents

Ben, c'est que l'organisation ne gère pas les pilotes présents sur les sites. Les clubs locaux ne gèrent que les sites et ça leur prend déjà assez de temps comme ça. On n'est pas à Annecy avec un Régulateur payé par la Fédé sur la moquette. Il n'y a que des pilotes lambda qui s'investissent un peu parfois sur le déco pour aider un peu, mais qui du coup ne peuvent pas interdire quelqu'un de vol. Et essayer de raisonner un "pilote banzaï" en français c'est déjà chaud alors en allemand je ne vous raconte pas!!!!

Alors tant que les choses resteront comme ça, mis à part  je ne voit pas comment ça pourrait s'arranger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
aileF
Invité
« Répondre #5 le: 02 Juillet 2011 - 10:57:02 »

l'augmentation de ces problèmes en début de saison (je n'ai pas assez de recul pour dire si ça empire d'année en année ou non), va peut-être nous entrainer vers la réglementation de nos voisins : obligation de formation pour voler. pas Brevet = vol en école.
ça va faire grincer un paquet de dents, mais au final, si on doit choisir entre les deux maux que son les sites privés ou le "permis de vol", je crois que je préféré le deuxième.

ne me flammez pas, je grincerais des dents moi aussi le jour ou ça nous tombera sur la gueule.

*enfile sa combinaison ignifuge rose*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #6 le: 02 Juillet 2011 - 11:20:09 »

La Brune  1  avec toi, tu as clairement expliqué le problème récurrent du Treh

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
MichelM
Invité
« Répondre #7 le: 02 Juillet 2011 - 12:33:10 »

moi j'ai eu l impression que les sites et l'organisation ne peuvent gerer tant de personnes d'origines et de niveau si différents
Les sites ne peuvent pas gérer ? hein ?

Ben, c'est que l'organisation ne gère pas les pilotes présents sur les sites.
L'organisation ?
Quelle organisation ? La Franc-Maconnerie ? L'Ordre du Temple Solaire ?

Conventionnement d'un site FFVL : http://federation.ffvl.fr/pages/creer-un-site-vol

Vous voulez de la régulation, avec l'infrastructure et les moyens humains et donc financiers que ça implique, o.k., commencez à faire des dossiers, des réunions avec toutes les instances que ça implique, trouver des fonds etc etc...

Déja quand il y a des appels pour entretenir quelques clotures, chemins et panneaux il y a 2 pelés et 3 tondus (toujours les mêmes) pendant que le reste passe à coté pour aller voler, alors soyez les bienvenus, ça manque de bonnes volontés à tous les niveaux (clubs, CD, ...).


Sinon :
Un effet vicieux de la règlementation à outrance du Vol Libre outre-Rhin  hein ? ... Je ne sais pas si les Alpins ont ce genre de soucis avec les Suisses
Heu, il y a aussi des Suisses qui viennent voler au Treh, de Bâle et environs ça leur fait pas plus loin que d'autres sites en Suisse, et non y'a pas de soucis.

On n'est pas à Annecy avec un Régulateur payé par la Fédé
Heu non, il est payé par le syndicat intercommunal du coin
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=12136
http://parapente.ffvl.fr/acces_montmin

Et essayer de raisonner un "pilote banzaï" en français c'est déjà chaud alors en allemand je ne vous raconte pas!!!!
Je ne vois pas où est le problême  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Juillet 2011 - 13:03:18 »


On n'est pas à Annecy avec un Régulateur payé par la Fédé
Heu non, il est payé par le syndicat intercommunal du coin
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=12136
http://parapente.ffvl.fr/acces_montmin

Oups. Désolé pour ma boulette. Merci de rectifier!!!  1

Ben, c'est que l'organisation ne gère pas les pilotes présents sur les sites.
L'organisation ?
Quelle organisation ? La Franc-Maconnerie ? L'Ordre du Temple Solaire ?

Conventionnement d'un site FFVL : http://federation.ffvl.fr/pages/creer-un-site-vol

Vous voulez de la régulation, avec l'infrastructure et les moyens humains et donc financiers que ça implique, o.k., commencez à faire des dossiers, des réunions avec toutes les instances que ça implique, trouver des fonds etc etc...

Déja quand il y a des appels pour entretenir quelques clotures, chemins et panneaux il y a 2 pelés et 3 tondus (toujours les mêmes) pendant que le reste passe à coté pour aller voler, alors soyez les bienvenus, ça manque de bonnes volontés à tous les niveaux (clubs, CD, ...).

Tout simplement comme tu le sous-entend dans ta réponse: l'organisation responsable localement du vol libre, à savoir le CDVL local et la Ligue d'Alsace de Vol Libre.

Mais comme tu le dis si bien: on (les gens investis dans la vie locale du vol libre) reste des bénévoles, avec ce que cela implique: on a tous un autre boulot à côté, et le parapente n'est (hélas) pas une priorité de notre vie (faut bien faire bouillir la marmite...). Et les bonnes volontés sont toujours moins nombreuses que les exigences des consommateurs du vol libre....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 03 Juillet 2011 - 14:20:42 »

moi j'ai eu l impression que les sites et l'organisation ne peuvent gerer tant de personnes d'origines et de niveau si différents
Les sites ne peuvent pas gérer ? hein ?

bah j'ai eu l'impression qu'il y a un peu de sur fréquentation, et que certain site vosgiens ne sont pas adapté aux débutants (quand vous voyez certains faire 2-3 rouler - bouler 2-3x de suite avant d'arriver à décoller ça fait peur), étant donné que touts les sites que j'ai fait les deco étaient assez éloigné de leur attero

et en vous lisant ça me fait pensai que pendant mon week end là bas il y a 3/4 arbrissage  effray .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 03 Juillet 2011 - 23:06:50 »

bah j'ai eu l'impression qu'il y a un peu de sur fréquentation, et que certain site vosgiens ne sont pas adapté aux débutants (quand vous voyez certains faire 2-3 rouler - bouler 2-3x de suite avant d'arriver à décoller ça fait peur), étant donné que touts les sites que j'ai fait les deco étaient assez éloigné de leur attero

et en vous lisant ça me fait pensai que pendant mon week end là bas il y a 3/4 arbrissage  effray .....

Sur fréquentation? C'est possible sur certains sites les bons jours. Mais ça n'est pas pire que sur d'autres sites de vol libre réputés....

Ensuite, les sites vosgiens non adaptés aux débutants????? Je ne sais pas lesquels tu es aller fréquenter... De tous ceux que je connais (Treh, Drumont, Schnepffenried, Ballon d'Alsace, Gustiberg, Chèvreroche, St dié le Kiosque....), il  n'y en a qu'un que je ne recommande pas pour les débutants: le Rotenbach pour le déco un peu typé falaise et pour le vol engagé qui ne tolère que la repose au déco. Il y en sûrement d'autre que je ne connais pas, mais les principaux en terme de fréquentation sont tout à fait accessibles aux débutants. Le fait que le roulé-boulé en cas de raté soit possible le prouve: sur un déco pas pour débutants pas possible de faire de roulé-boulé. Si tu te rates c'est la correctionnelle direct!!!

Les décos des principaux sites vosgiens sont larges, dégagés, avec une longue pente convexe progressive. Que demander de mieux???? Les atterros ne sont pas toujours visibles du décos, mais toujours largement accessibles en finesse, bien dégagés, bien matérialisés. Et d'une aérologie fréquentable dans les conditions de vol adaptées aux débutants. Si tu as vu des gars se mettre aux arbres en bas, repasses-toi le film du squetch, retrouves l'heure de posé, et demandes-toi si (en fonction de ce que tu as vu) le gars avait le niveau pour être en l'air à cette heure-là. Pour l'immense majorité de ceux que j'ai vu se mettre dans le rouge au posé, la réponse était: non, il n'avait pas le niveau..... Pour les quelques autres: fatigue après un grand vol, gêné lors d'une arrivée à plusieurs mal gérée, et aussi malheureusement je fais le cacou pour épater les potes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 90



« Répondre #11 le: 04 Juillet 2011 - 14:16:13 »

Hello,

Je volais sur ce site ce jour-là, quelques-uns de mon groupe n'ont pu rejoindre l'Aerotec (brise forcissant) et se sont détournés sur La Carrie, et ont été témoins de l'incident.  Je comprends bien que le cultivateur n'apprécie que modérément les nombreux hors-terrain qui terminent dans son pré, mais à ce qu'on m'en a dit (des témoins oculaires, de leurs yeux vu), sa réaction a été totalement disproportionnée, extrêmement violente et parfaitement illégale.

Après avoir insulté des pilotes égarés et avoir menacé d'aller prendre son fusil, il serait revenu en fait avec son tracteur, choppé le premier égaré suivant (un allemand, effectivement), roulé volontairement sur sa voile, descendu de son tracteur, arraché la voile en la déchirant volontairement.

A ce que j'en ai compris, le pilote allemand allait déposer plainte à la Gendarmerie.

Je veux bien que cet agriculteur subisse quelque préjudice, mais de là à faire réglement de compte à OK Corral, c'est lui qui se met en tord!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichelM
Invité
« Répondre #12 le: 04 Juillet 2011 - 14:44:38 »

Perso je crois rêver quand je lis des messages comme celui de Hub, si on veut que la situation ne s'améliore pas c'est exactement le genre de choses qu'il faut sortir !

Pour rappel c'est pas l'agriculteur qui a commencé à aller empiéter les plates-bandes des parapentistes, il a autre chose à faire, mais au contraire quand certains se sont retrouvés chez lui (ce qui peut arriver) ils l'ont envoyé promener (je mets le texte en gras comme ça ça rentrera peut-être mieux dans la tête de certains).

Alors ok ok, le coté illégal de sa réaction et tout ça, belles théories fumantes de forum web !
Le jour où certains en seront à devoir bosser 7 jours / 7 de tôt le matin à tard le soir tout en n'étant pas sûr de rentrer un revenu décent, et que des touristes en week-end viendront encore leur faire la leçon, on verra s'ils n'auront pas envie de faire o.k. corral aussi.

Alors clairement -1 au karma , la seule attitude réfléchie à avoir pour l'instant en attendant que ça se calme serait de faire profil bas plutôt que de vouloir tenter de prouver que c'est le péquenot de service qui est en tort.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #13 le: 04 Juillet 2011 - 14:55:45 »

Ben oui, Michel, le gars il a rien demandé, on lui matraque ses foins et on l'insulte. Pas de soucis, je comprends qu'il ait bien les glandes. Mais de là à exploser des voiles... Yeux qui roulent  C'est normal que le parapentiste aille porter plainte, non? Et dans ce cas là, je suis désolé mais le paysan à un gros coup de bol que ça se finisse pas à coup de plafond...
Le problème avec ce genre d'histoire c'est qu'il y a de grandes chances que ça ne se finisse jamais bien... Le paysan peut plus voire les parapentistes en peinture (et c'est normal aux vues des gros cons qui l'ont insulter) et ses terres sont juste à côté de l'attéro (ou plutôt l'attéro est juste à côté de ses terres). Y'aura toujours un gars pour aller vacher dedans... Ça sent le truc inextricable... Je sais pas comment marche le côté législatif pour les pilotes étrangers ou sans RCA mais la seule solution viable c'est que le pilote paye de sa poche les dégâts occasionnés, avec dépôt de plainte à la gendarmerie le cas échéant... Après le gazier qui vient se faire justice tout seul en bousillant le matos à coup de tracteur, ben il va raquer, normal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #14 le: 04 Juillet 2011 - 15:00:44 »

Et dans ce cas là, je suis désolé mais le paysan à un gros coup de bol que ça se finisse pas à coup de plafond...

 Shocked , suite...
Je crois que vous regardez le film à l'envers et les choses par le mauvais bout de la lorgnette, les gars !
C'est plutôt les autres qui ont du bol de ne pas se prendre du plomb dans le derrière.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #15 le: 04 Juillet 2011 - 15:05:42 »

Ben écoute non, je regarde pas les trucs à l'envers... je te dis que je comprends bien que le gars ait les boules si des gros cons l'ont insulté, pas de soucis... Cependant, tu réagirais comment si débarquant le lendemain tu doives vacher dans son champ et qu'il vienne détruire ta voile? Tu ouvrirais ton secours pour qu'il termine le travail? Ben moi je pense que je lui mettrais la dérouillée de sa vie... Bon c'est pas la meilleure solution, c'est sur. Mais que le parapentiste aille porter plainte à la gendarmerie, c'est un minimum il me semble... Bref, c'est bien pour ça que je disais dans mon post précédent que la situation semble bien merdique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 04 Juillet 2011 - 16:22:49 »

Le jeu s'appelle parapente, l'enjeu c'est ton matos et ta vie, t'as gagné quand t'arrives à poser entier à l'endroit désigné à cet usage. Si t'y arrives pas, bin tu perds tout ou partie de la mise, parfois dans un arbre, parfois sur une barre rocheuse, parfois sous un tracteur, parfois qur un catex, parfois sur un toit ...

T'as le choix : tu peux flamber tout d'un coup, ou bien apprendre à jouer et à gagner.

Le blème c'est pour ceux qui ne jouent pas le même jeu : les crosseurs.

Perso, j'aime pas les connards de frimeurs qui me marchent sur les pieds toute la journée, le prochain, il va se prendre un de ces coups de boule made in tonton Ben, et si c'est un schpountze je lui fait entrer son casque à pointe dans le derje.


C'est bien sur un résumé imagé, une exagération volontaire, une petite histoire pour les soirées au coin du feu, les longues attentes au déco ou les journées sans vrai sujet sur le forum, mais faut pas venir jouer les vierges effarouchées quand on colle un suppositoire sur un casque, merde quoi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
aileF
Invité
« Répondre #17 le: 04 Juillet 2011 - 18:25:47 »

je suis allé sur le site du markstein l'été dernier, j'en ai profité pour essayer et acheter une voilà au CEM (aparté : super accueil, super prix toussa Sourire ) le site est très accueillant, le restau, l'attero d'aerotech (aparté 2 : super accueil, super sympa, je reviendrais).

première chose que j'ai faite : aller à l'atterro (j'avais bien sur repéré les aspects du site sur le web de la fédé toussa toussa avant) pour demander "salut, vous m'avez l'air de voler ici régulièrement, je me trompe ?", je continue "ya des trucs à savoir pour voler ici ?"

Réponses des locaux :
"gaffe l'aprem, des fois ça envois du patté" (ok, bon, rien de très original)
"à la carrie, te plante pas de prés, ya un vieux culto qui surveilles à la jumelle, si tu fous les pieds dans son champs, il te roule sur la voile" (sic!) et ça c'était ya un an, et c'est la deuxième phrase qu'on m'a dite à mon arrivée. je l'ai entendue avec moult variantes plusieurs fois ensuite. c'est dire si c'est pas une suprise.

ben j'ai fais gaffe à mon premier vol à soigner mon approche et bien repérer la zone des que je l'ai eu en vue.

je suis un extra-terrestre d'aller voir les locaux avant de voler sur un site ou bien ?
j'ai appris ça en école (merci Alto, bisou Pat', Pierre, Sylvère et Cyrille) comme étant dans les fondamentaux du vol libre.
ça me parait le béaba de la plus élémentaire politesse d'aller dire bonjour avant de se mettre en l'air.
même à Planfait, je suis passé voir les passagers du vent la première fois (merci pour le super dépliant du coup).

bref, même si le type y va un peu fort, ben faut pas oublier qu'il est chez lui et que si tu te renseigne un minimum, tu sais que tu dois pas foutre les pieds là-bas.

pardon pour la tartine je voulais faire court au début  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 59



WWW
« Répondre #18 le: 04 Juillet 2011 - 20:08:56 »

 salut !
Quelqu’un pourrait faire un rapide croquis de la zone interdite sur une carte de l'attero d'Oderen ?

Je voudrais pas qu'un Massey Ferguson de 5OO chevaux me fasse de mauvais plis dans les caissons. Mr. Green

Sinon,la discussion est elle vraiment impossible avec l'agriculteur? Est ce trop tard pour débarquer chez lui avec des propositions de dédommagements par des responsables locaux,avec de bonnes bouteilles,ou des prises de vues aériennes de sa ferme etc..
Bons vols quand même .


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
aileF
Invité
« Répondre #19 le: 04 Juillet 2011 - 20:48:36 »

Citation
Quelqu’un pourrait faire un rapide croquis de la zone interdite sur une carte de l'attero d'Oderen ?



corrigez moi si je dis des conneries
« Dernière édition: 04 Juillet 2011 - 20:55:55 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 59



WWW
« Répondre #20 le: 04 Juillet 2011 - 21:03:12 »

Merci aileF  pouce

J'étais trop dans le sud.
Pour quelqu'un de l'est,je suis encore à l'ouest.
Pour le réferenciel EST demander à MichelM  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
aileF
Invité
« Répondre #21 le: 04 Juillet 2011 - 21:06:53 »

sous le petit bosquet au sud de la Carrie vous trouverez un coin ombragé (la tache foncée sur la carte) avec de la place pour pic-niquer plus ou moins au frais.
certains y font du feu la nuit, j'y ai été invité à partager des merguez et des bières une nuit ou je dormais sur l'attero...
quand je vous dis qu'ils sont accueillants les alsaciens...

on est sensé plier le long du chemin sur le coté ouest.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #22 le: 04 Juillet 2011 - 21:10:14 »

Quelqu’un pourrait faire un rapide croquis de la zone interdite sur une carte de l'attero d'Oderen ?

On va faire l'inverse  Clin d'oeil
l'atterro officiel à l'intérieur de la ligne rouge dans le fichier joint



* breymatt.jpg (167.36 Ko, 1005x511 - vu 294 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #23 le: 04 Juillet 2011 - 21:13:39 »

 hein ?
rajouté à cela, les mecs qui posent le long de la route départementale tjrs sur des champs cultivés juste pour pas marcher 10mn  et remonter en stop direct parce que plus pressés que les autres idiots qui vont à l'attéro!
suffirait simplement qu'il imagine le champ comme une étendue d'eau! effray pas poser dans l'eau, pas poser prof

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #24 le: 04 Juillet 2011 - 21:15:11 »

Quelqu’un pourrait faire un rapide croquis de la zone interdite sur une carte de l'attero d'Oderen ?

On va faire l'inverse  Clin d'oeil
l'atterro officiel à l'intérieur de la ligne rouge dans le fichier joint



 +1 au karma merci Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 21 requêtes.