+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:09:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: allée on commence une nouvelle année.............  (Lu 3663 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eric06
Invité
« le: 14 Novembre 2011 - 17:56:04 »

                                            bonjour a tous !!! je serais en vacance la 1ére semaine de janvier et je voudrais allé volé quelque part mais OU????? peut-être que certain d'entre vous pourrais me donner une destination pas trop loin avec un budget raisonnable,merci a tous.....si il y a des volatiles prés a bouger c'est avec plaisir de partagée cette semaine..... salut !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ekko11
Invité
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2011 - 18:50:31 »

Bah cool ça !!!

tu recherche quel type de vol ? plaine/montagne   thermique /dynamique (surtout en hiver...) Soaring?

La ou il fait chaud dans le Sud ou la ou il fait froid partout ailleurs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2011 - 19:20:26 »

                               peut importe!!!!! je suis partant la ou sa vol............... voler ......merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 14 Novembre 2011 - 19:22:35 »

Tout comme éric parapente
semaine du nouvel an ou en février.... voler
Là où il fait chaud, vol plutôt en thermique, petits cross possibles et soirées trankilous mais sympathiques Clin d'oeil
bref un endroit dépaysant où ça vole bien et sans avoir froid!!!

vos conseils?
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2011 - 19:23:59 »

ben pour éric, tu peux éventuellement aller à la cote d'opale mais c'est pas sur que ça vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
eric06
Invité
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2011 - 19:42:03 »

                                       aller!!! je propose d'essayer de lancer une sortie ou vous voulez pour la première semaine de janvier....a vous de choisir!!! a un prix sympa si possible........... forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #6 le: 14 Novembre 2011 - 19:57:57 »

                                                   peut-être ténérife....Lenzarote..???? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 14 Novembre 2011 - 20:22:06 »

Si tu veux pas aller trop loin, il est possible que ça vole à Gourdon la première semaine de janvier canap

Sinon pour plus de dépaysement, tu peux tester le Maroc vers Agadir (Imsouan, Aglou, Tafraout, etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 14 Novembre 2011 - 20:34:53 »

Et pourquoi que pour éric?...... la prise de t?te
ténérife, justement j'y pensais, des commentaires sur cette idée de voyage????? voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
fabrizio
Invité
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2011 - 20:36:06 »

Tenerife avec "Au vol Migrateur". Je ne sais pas de combien est ton budget et de quel aeroport tu partirais mais tu devrais t'en sortir pour moins de 1000 roro la semaine vol inclus, hotel super chouette et pension complete.
Marco est super bien organise, tres serieux et connais l'ile comme sa poche. Tu y pars en Janvier avec ton maillot de bain
dans le sac.
Apres ta journee de parapente Marco te depose a l'hotel le temps d'une douche et te recupere ensuite pour t'emmener deguster des grillades ou du lapin a la sauce locale (un regal) ou carrement en bord de mer pour t'empifrer de poissons grille et autres delices de la mer.
J'y retourne pour la cinquieme fois en Janvier aussi mais a partir du 18....pas dispo avant.
Tenerife parce-que, c'est pas loin, tu voles en principe tout les jours, Marco est tres sympa, super serieux et tout et tout. Il te fait un topo du coin a chaque nouveau site, il ne compte pas ses heures.etc etc
Alle bon voyage et amuse toi bien dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #10 le: 14 Novembre 2011 - 20:40:23 »

                                   merci Seb pour ton idée,mais  gourdon n'est qu'a 20 mn de chez moi,donc je voudrais aller un peut plus loin............... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #11 le: 14 Novembre 2011 - 20:48:03 »

                                            merci Fabrizio, je vais voir...... d'autre idée  je suis preneur... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #12 le: 14 Novembre 2011 - 20:58:42 »

tu as pensé à madére, why not, par contre je ne pourrai pas t'accompagner, je ne suis pas dispo à cette époque

P.S désolé de ne pas t'avoir appellé comme prévu, pour me faire pardonner, cela fera une caisse de biéres quand on se verra  mort de rire , allez je t'appelle cette semaine, à plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
eric06
Invité
« Répondre #13 le: 14 Novembre 2011 - 21:12:43 »

                                 ha!!!! c'est pas grave Frank,ok j'attends de tes nouvelles.......... salut ! Madère a voir pourquoi pas...... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 14 Novembre 2011 - 21:26:52 »

Ténérife et Marco, je viens justement de demander des infos............ trinquer
je crois que je vais tenter le coup............ enfin j'espère, cela ne dépend pas que de moi!!! voler
merci de confirmer cette info!!!
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
eric06
Invité
« Répondre #15 le: 14 Novembre 2011 - 21:37:49 »

                           ben ,je viens de l'avoir aux tel........il lui reste 1place jusqu'aux 3 janvier,pas bon!!! en plus jais regardée les prix des vols ,a tomber part terre,je laisse tomber Ténérife,je cherche autre chose. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 14 Novembre 2011 - 21:44:32 »

je tenterai pour février, il m'a renvoyé un mail en disant qu'il lui restait de la place!!!
sinon et bien ça sera pour une prochaine fois!!!
en tout cas toujours bon d'avoir une adresse
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
Zebu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
pratique principale: vol / site
vols: En ce moment, pas de vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 14 Novembre 2011 - 22:24:32 »

 salut !

Début janvier, en France, ça vole souvent très bien sur la côte d'azur  canap

Mais si tu cherches du dépaysement pas trop loin à un tarif abordable, il y a le Maroc - avec des vols au départ de Nice, c'est un peu plus chaud qu'ici, probablement pas la saison des grands cross, mais il y a toujours moyen de se faire plaisir. Les petits dèj chez Ahmed à Aguergour sont une tuerie, le poisson grillé d'Abdou à Legzira vaut le détour, et je peux te recommander un boucher qui fait des kheftas d'enfer à Lalla Takerkoust, un barbier qui te rasera de près au coupe-chou et un vendeur de babouches à Sidi Ifni, ainsi qu'un guide qui s'occupe de toute la logistique pour des vacances sans soucis  pouce .

Mais tu peux aussi louer une bagnole et te balader, seul ou avec des potes (prends en un qui ne vole pas pour la nav Tire la langue ), ou rester simplement sur place à Aguergour pendant une semaine, ce sera un peu moins varié mais c'est cool pour un budget serré.

Reste à trouver un nice/marrakech à bon prix, on peut en dénicher pour 120€ m'a-t-on dit, mais plus souvent aux environs de 200€ (et plus en périodes de pointe).

Devine où je me taille dans quelques jours  Mr. Green

Sinon, il y a le Portugal, de beaux soarings à faire au nord de Lisbonne, avec un peu de chance tu peux trouver un package vol/hotel/bagnole, il y a des patisseries excellentes, des restaurants de poisson fameux (faut absolument gouter les crevettes tigre au piri-piri, et la tarte de feijao en dessert) et de la bonne bière aussi, mais là pour la météo en janvier, joker...

 vol rando ou cross
Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrizio
Invité
« Répondre #18 le: 15 Novembre 2011 - 06:28:39 »

C'esst vrain qu'en periode de fete les vols peuvent etre bien plus cher mais as tu essaye, Transavia, Go voyage, Air europa etc.
Pour le 18 Janvier j'ai un alle/retour Bilbao Tenerife Sud pour 192 Euros avec Spanair en passant par Go voyage.
Alle essai encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.