+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 13:55:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je pars en thailande dans 1 mois, j'embarque mon chiffon?  (Lu 6327 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bigben35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Uturn Blackout
pratique principale: acro
vols: 1000 vols
Messages: 0



« le: 23 Février 2015 - 23:21:14 »

Salut!

Je viens d'apprendre que je pars dans un mois en Thaïlande, on se fait un trip avec ma copine genre :

Bangkok->Cambodge (ankor etc) puis retour en Thaïlande jusqu'à la pointe sud en passant par Phuket.

On risque de bouger pas mal à pied et en transport en commun est-ce que je dois emmener mon Parapente ?

Conaissez vous les différents sites?

J'ai environ 80 vols.

Savez-vous si je peux entreposer quelque part pandant que je bouge?

Merci de votre réponse et BANZAIL!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 24 Février 2015 - 00:25:23 »

Sincèrement ,la Thailande et le Cambodge ne sont pas les meilleurs coins pour voler en asie du sud est. Puis voyager comme tu sembles vouloir le faire avec du matos c'est contraignant au quotidien  pendant tout le voyage, pour voler forcement peu souvent vu ton programme.
A moins  bien sûr de partir longtemps et prévoir de consacrer du temps uniquement au para !
Et puis dernière chose , il faut être vraiment COMPLETEMENT autonome car tu volerais souvent seul.
Les deux endroits ou j'ai vu des parapentes c'est à kho samui et au sud de Pukhet.
Bon voyage , même sans parapente il y a de quoi en prendre plein la vue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Février 2015 - 00:50:38 »

Tu ferais mieux de prendre ta voile et laisser ta copine à la maison plutôt que l'inverse, à moins que ne soit elle qui porte le matos.
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bigben35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Uturn Blackout
pratique principale: acro
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 24 Février 2015 - 01:15:19 »

Tu ferais mieux de prendre ta voile et laisser ta copine à la maison plutôt que l'inverse, à moins que ne soit elle qui porte le matos.
 canap

J'y avais pensé mais c'est elle qui paye!  Twisted  (blague!)


Oui c'est vrais que ça risque de compliquer le voyage, c'est pourquoi je me demandais si je ne pouvais pas le laisser en "consiergerie" quand je n'en ai pas besoin?

On part deux mois, si il y a un site ou il y aura des belles plages (pour qu'elle bronze et qu'on rete 1 semaine) a coté ça vaut peu etre le coup
« Dernière édition: 24 Février 2015 - 01:20:54 par bigben35 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 24 Février 2015 - 10:02:49 »

J'y suis allé en Automne avec ma femme chez des amis (Phuket).

Je n'avais pas pris mon matos et j'en suis bien content. Y a mieux à faire !
D'une tu risques de sérieusement gaver ta copine avec la contrainte du parapente, aller le chercher, le ramener, le porter... De deux tu vas être omnibulé par l'idée de voler au moins une fois sur place au risque de moins profiter du pays et de ta copine. De trois, tu risques d'être tout seul sur des sites que tu ne connais pas avec pas beaucoup d'expérience.

Mieux vaut faire du tout ou rien : soit tu pars dans un pays pour voler en priorité mais sans forcément mener ta copine, soit le matos reste à la maison et tu évites d'être monomaniaque.

Par ailleurs, si tu partais à Phuket sans ta copine pour voler.... elle aurait du souci à se faire... Il y a des filles là bas dont c'est le métier d'embrigader même les plus innocents. C'est juste pour elles une question de temps.

Quoi qu'il en soit la Thailande c'est génial et c'est magnifique, des gens, des paysages et des grosses fêtes.

Bon voyage à vous deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #5 le: 24 Février 2015 - 10:12:10 »

Jamais partir sans sa voile, jamais ! D'autant plus qu'un vol original, improbable, sur une butte au fin du monde vaudra toujours 20 vols balisés dans la foule du lac d'Annecy. Enfin, à mon humble avis à moi même  canap

Un p'tit coup de paragliding earth et tu verras tout de suite où ça vole, si les décos improvisés ne sont pas encore ton truc, ce qui me semble normal avec 80 vols.

Et si ta copine n'accepte pas ta passion maintenant, c'est mal barré pour la suite. rouleau ? patisserie

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 24 Février 2015 - 10:47:47 »

Quel dilemme... Moi qui suis un peu banzai, dans un pays inconnu (parlant l'anglais ?) avec moins de 100 vols (mais je ne connais pas ta capacité en vol non plus ni ton caractère), pour l'aérologie, les sites et les conseils, je ne prendrais pas ma voile - surtout avec ma copine qui risquerait de me détester (d'autant plus si elle paye le voyage). En plus se trimbaler le barda sans être sûr de voler mais de te le faire voler... non. Tu eux toujours profiter de ces deux mois pour faire du tourisme à fond, repérer les sites et revenir voler une semaine ou deux seul plus tard -ou mieux avec des potes ou un club ou association). Bon voyage à toi et ta douce !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #7 le: 24 Février 2015 - 10:55:33 »

Quel dilemme... Moi qui suis un peu banzai, dans un pays inconnu (parlant l'anglais ?) avec moins de 100 vols (mais je ne connais pas ta capacité en vol non plus ni ton caractère), pour l'aérologie, les sites et les conseils, je ne prendrais pas ma voile - surtout avec ma copine qui risquerait de me détester (d'autant plus si elle paye le voyage).
Nan mais sérieux, comment? Tu donnes un avis alors que tu ne connais pas son niveau! Tu sais, y a des gens plus doués que d'autres et qui apprennent en ne gardant pas de marges, voir en les dépassant et que même que c'est comme ça qu'on progresse quand on ne suit pas le troupeau des autres parapentistes moins doués!  Mr. Green
 canap

PS : je suis d'humeur taquine aujourd'hui!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 24 Février 2015 - 11:16:42 »

Moi aussi de bonne humeur car il fait beau et bientôt une semaine de parapente au Maroc  parapente  et j'ai oublié des smileys et puis j'ai décidé de ne plus prendre grand chose au sérieux dorénavant sur le forum. Tout au deuxième degré depuis que l'arme du 49-3 a été sortie mort de rire (là il y est on ne sait jamais pour les susceptibilités) !
Sinon banzai les marges de sécurité, c'est fait pour les autres ! si on peut plus progresser la fleur au bout du fusil pfff ou le secours à la maison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #9 le: 24 Février 2015 - 13:20:24 »

Salut

sur ce genre de trips, Thailande + Cambodge, je laisserais la voile a la maison.

Je me suis un peu promene par la, c'est pas des destinations de reve pour voler, mais par contre tu vas t'eclater avec ta copine, a partager des moments dans des coins paradisiaques (Ah Angkor, ca me donne envie d'y retourner rien que d'y penser!!)

bon voyage et profite-en bien ,quel que soit ton choix

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bigben35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Uturn Blackout
pratique principale: acro
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 24 Février 2015 - 15:32:36 »

Merci pour toutes vos réponses!

Le choix est fait, je laisse la voile a la maison, j'aurais largement de quoi voler cet été sur annecy ou le Saleve.
Ça aurais été cool mais je pars fin d'année a la reunion j'en profiterais laba.

Sinon vous avez quelques lieux incontournables dans ces coin la? Nous sommes plus attiré par l'autentique que par les bar a pute de "touriste du 94 land".

P*tain que j'ai hate!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 24 Février 2015 - 16:02:36 »

Sinon banzai les marges de sécurité, c'est fait pour les autres ! si on peut plus progresser la fleur au bout du fusil pfff ou le secours à la maison

non d'une pipe, t'as jamais dû te retrouver à essayer de relancer le coeur d'un mec pendant une heure toi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
fbi
Invité
« Répondre #12 le: 24 Février 2015 - 16:32:31 »

@XavYeah : ta signature est excellente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 24 Février 2015 - 17:18:07 »

Merci pour toutes vos réponses!

Le choix est fait, je laisse la voile a la maison, j'aurais largement de quoi voler cet été sur annecy ou le Saleve.
Ça aurais été cool mais je pars fin d'année a la reunion j'en profiterais laba.

Sinon vous avez quelques lieux incontournables dans ces coin la? Nous sommes plus attiré par l'autentique que par les bar a pute de "touriste du 94 land".

P*tain que j'ai hate!!!
Si tu veux ,je peux te donner plein de bons tuyaux car je vais en" asie du sud est " souvent, mais plutôt par tel car je préfère parler qu'écrire qu'écrire. Dominique 0618513525
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.
anything