+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 17:32:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente en Californie  (Lu 4980 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« le: 22 Février 2015 - 16:10:40 »

Je vais peut être y faire un tour en Août pour le boulot. Je vois sur paragliding earth qu'il y a pas mal de sites.

Si certains d'entre vous y sont déjà allés et peuvent me donner quelques infos ne serait que sur la législation du parapente là bas et les principaux sites.

Merci  trinquer   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #1 le: 22 Février 2015 - 19:45:55 »

Je vais peut être y faire un tour en Août pour le boulot. Je vois sur paragliding earth qu'il y a pas mal de sites.

Si certains d'entre vous y sont déjà allés et peuvent me donner quelques infos ne serait que sur la législation du parapente là bas et les principaux sites.

Merci  trinquer   

Bonjour JB,

J'y suis en ce moment, cela fait seulement 2 ans que je vol dans la région...  parapente

Bon, côté législation : tu dois avoir une assurance RCa obligatoire, l'USHPA assure pour 10$/mois dans les clubs ou écoles. Chaque club/école (avec instructeur) est indépendant et tu payes dans chacun pour voler, sauf sur les sites libres ...  c'est libre, donc tu vol comme tu veux, l'Amérique quoi !

Pour les sites des club/école tu dois être membre de la Fédé (l'assurance du dessus), casque et parachute obligatoire sauf en soaring ou en pente école.

Site de vol dans le Sud (du sud au nord) : site école :

- Torrey Pines : (P3 minimum ou IPPI 4) 10$/jour, 150$/an, site de soaring décollage et atterrissage à 100m au dessus de la mer, plage de nudiste en dessous !

- Soboba : 10$/jour, 65$/an, soaring au début, thermique après, décollage nombreux de 250 à 1800 pieds, grande LZ, monté en quad 6$/ride.

- Andy Jackson/Marshall/Crestline : 10$/jour, 100$/an, site thermique, deux décollages Marshall à 1200m, grand facile et visible de la LZ. Crestline 1600m, peiti et souvent venté (delta). Grande LZ en herbe à 540m facile d'approche et d'usage. Monté à 15$ par minibus. Départ en cross possible, trois directions...

- Kagel-Sylmar, 10$/semaine, 100$an, décollage à 1000m, LZ à 350m sur herbe, monté à 15$.

-Santa Barbara : 5$/jour, 80$/an, pente école 70m dans un parc, soaring sur site libre le long de la côte, monter compris dans le prix du jour.


Site libre :

- Horse Canyon : 1400m, LZ 1000m, monté 4x4, beau coin, départ en cross possible.

- Little Black : 340m, LZ 230m juste en dessous, bien avec de l'ouest mini 12km/h, monté facile à pied.

- Blossom Valley : 470m, atterrir sur le décollage, attention au gros rock, LZ loin en bas et interdit au débutant. Beau cross en passant la vallée et vol sur la montagne très sympa, monté à pied ou en 4x4, retour pas toujours facile du cross.

- Palomar : 950m, LZ 250 dans une réserve indienne, monter en 4x4 avec autorisation, très beau coin et départ de cross.

- Lack Elsinore : 860m, LZ 410m, monter en voiture, deux décollages possibles, mais petit. Départ en cross pour Soboba et Marshall avec du nord (convergence).

Voilà pour les sites principaux du sud, il y en a autant au nord, près de San Francisco et dans la Vallée d'Owens, super mais dangereux en été (big thermique).

Si tu veux d'autre info, je suis disponible. trinquer
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #2 le: 22 Février 2015 - 22:10:33 »

 +1 au karma

Merci Bcp Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #3 le: 23 Février 2015 - 18:42:13 »

Bonjour JB,

De rien,  forum de parapente  un complément :

Pour San Diego, le site est Torrey Pines, historique car un certain Lindbergh à fait son premier vol planeur ici.
C'est 10$ pour la journée, donc en fait c'est le moins chère, car pas de remonter, par contre il faut être IPPI 4 mini ou prendre un cours avec un instructeur, il y en a plein très sympa, donc l'ancien recordman du monde d'Infinity Tumbling Max.
Repose au déco facile, c'est grand et vert, par contre si le vent faibli, la plage est garantis, assez large, il faut éviter les nudistes et les piquets de volley (au moins Cool), juste en dessous, et la monter est un peu dur avec un gros sac, mais c'est faisable même avec un BI.
Tu peux faire des aller/retours entre le ponton au sud et le rocher dans l'eau au nord (limite du parc naturel), soit 6 km de distance max et monter à 500 m dans les bon jours.
La falaise fait 100m au max avec très belle maison au sud et le golf au nord, divisé en deux parties, la deuxième partie est la plus dur, moins haute.
Pour finir, petit resto sur place qui ferme le soir.
Bon vol, parapente
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #4 le: 24 Février 2015 - 21:01:33 »

Bon à savoir Sourire vu que ma conf se déroule à San Diego  trinquer

Question bête mais j'imagine qu'il vaut mieux prendre sa voile que d'essayer de louer sur place ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #5 le: 24 Février 2015 - 21:29:11 »

Bon à savoir Sourire vu que ma conf se déroule à San Diego  trinquer

Question bête mais j'imagine qu'il vaut mieux prendre sa voile que d'essayer de louer sur place ?

Bonjour JB,

Il n'y a jamais de question bête, seulement les réponses Sourire

Je sais qu'il y a du matos sur place pour les étudiants, téléphone au site pour avoir des infos de location, demande Gab (Gabriel).

Il y a souvent des Fr sur place, Nicolas et d'autres de passage, Bertrand, Paul...

Bon vol, parapente
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #6 le: 24 Février 2015 - 22:16:04 »

Ok je prendrai ma voile ça sera mieux  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #7 le: 24 Février 2015 - 22:25:11 »

Ok je prendrai ma voile ça sera mieux  trinquer

Envois un message avant d'arriver  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 22 requêtes.